La Nuit des Cabornes - 7 Septembre 2012 - St Romain (69)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Nuit des Cabornes - 25 km 2012 - St Romain Au Mont D'Or
avec 14 kivaoù, 5 récits pour 2012 et 21 au total, 1 vidéo
La Nuit des Cabornes - 42 km 2012 - St Romain Au Mont D'Or
avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2012 et 21 au total, 1 vidéo


Messagepar tidgi » sa fiche K
» 30 Juil 2012, 20:51

Le vendredi 7 Septembre prochain à 20h30, aura lieu la 4° édition de la Nuit des Cabornes.
Un trail nocturne avec 2 distances : 25 km (1000m de D+) ou 42 km (2000m de D+), le choix se faisant à la porte de séparation (16°km).

Que ce soit en prépa ou en récup, venez avec votre frontale et votre bonne humeur courir dans les Monts d'Or :wink:

Par ailleurs, des recos sont prévues.

Toutes les infos ici http://www.saone-mont-dor-nature.com/ac ... ourse.html

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 30 Juil 2012, 21:23

T'aurais quand même pu nous en parler avant !

Nan, c'est vrai, c'est pénible on découvre seulement maintenant l'existence de cette belle épreuve.
Tu devrais quant même savoir que je programme de manière scientifique ma saison et que c'est impossible de bousculer maintenant ma planification.

Bon, comme je ne suis pas rancunier, je l'ai quand même mis dans mon kivaou (le 25).

En cas de méforme persistante, je retiens ta proposition de faire le bénévole.
On en reparle .....

Vive la Nuit des Cabornes !!!!!

c'est quel jour déjà ?

Messagepar Nini » sa fiche K
» 30 Juil 2012, 21:31

Bon ça me vraiment envie le 42... Mais je crains de ne pas passer les barrières horaires, elles sont serrées non ? Vous voulez l'élite à la nuit des cabornes !!!
En fait c'est surtout la BH à 30km que je trouve sévère... Ça veut dire à 12km de la fin on peut être remercier et au revoir, la sortie c'est par là... :-( et j'avoue que je n'ai pas envie de prendre ce risque...

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 30 Juil 2012, 21:44

Nini a écrit:Bon ça me vraiment envie le 42... Mais je crains de ne pas passer les barrières horaires, elles sont serrées non ? Vous voulez l'élite à la nuit des cabornes !!!
En fait c'est surtout la BH à 30km que je trouve sévère... Ça veut dire à 12km de la fin on peut être remercier et au revoir, la sortie c'est par là... :-( et j'avoue que je n'ai pas envie de prendre ce risque...

Je te tiens au courant pour cette BH...

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 30 Juil 2012, 21:46

tidgi a écrit:Je te tiens au courant pour cette BH...

Oh, je sens que Nini va avoir un régime de faveur. Je vais venir poster mes chiennes à cette barrière :wink:

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 30 Juil 2012, 21:53

Cette course est au top mes amis !!
J'en garde un souvenir extraordinaire !! (nan nan pas de flatteries pour Tidgi !! que du vrai !)
Et j'espère que, cette fois encore, une merveilleuse créature toute de blanc vêtue et jouant superbement de la flûte traversière enchantera notre nuit au détour d'une caborne...
(en écrivant ça je vois d'ici les esprits mal tournés entrer en action !!)

Bref, je réserve ma participation selon ma récup' 6000D, mais je sens bien un WE "doublé" : NDC le vendredi soir (sur le 25) et à la foulée des Tards Venus le dimanche matin !!

Messagepar Nini » sa fiche K
» 30 Juil 2012, 22:00

cloclo a écrit:
tidgi a écrit:Je te tiens au courant pour cette BH...

Oh, je sens que Nini va avoir un régime de faveur. Je vais venir poster mes chiennes à cette barrière :wink:


Heu... Non, ça va aller Cloclo !!! Louis a encore la marque des crocs 3 semaines après !!!! :?

Messagepar Nini » sa fiche K
» 30 Juil 2012, 22:01

franck de Brignais a écrit:Cette course est au top mes amis !!
J'en garde un souvenir extraordinaire !! (nan nan pas de flatteries pour Tidgi !! que du vrai !)
Et j'espère que, cette fois encore, une merveilleuse créature toute de blanc vêtue et jouant superbement de la flûte traversière enchantera notre nuit au détour d'une caborne...
(en écrivant ça je vois d'ici les esprits mal tournés entrer en action !!)

Ha... Le teaser... Ça donne envie !!!
Bref, je réserve ma participation selon ma récup' 6000D, mais je sens bien un WE "doublé" : NDC le vendredi soir (sur le 25) et à la foulée des Tards Venus le dimanche matin !!

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 30 Juil 2012, 22:06

+1 sur le 25... pour le moment ;)

Messagepar totoro » sa fiche K
» 30 Juil 2012, 22:18

jean-phi a écrit:+1 sur le 25... pour le moment ;)


Tout pareil ! (une espèce d'écho à tout à l'heure ...)

Messagepar totoro » sa fiche K
» 30 Juil 2012, 22:18

Nini a écrit:Heu... Non, ça va aller Cloclo !!! Louis a encore la marque des crocs 3 semaines après !!!! :?


:shock: :shock: :shock:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 30 Juil 2012, 22:24

totoro a écrit:
Nini a écrit:Heu... Non, ça va aller Cloclo !!! Louis a encore la marque des crocs 3 semaines après !!!! :?


:shock: :shock: :shock:

Non, pas les crocs de cloclo ! :mrgreen:

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 30 Juil 2012, 22:26

totoro a écrit: :shock: :shock: :shock:

Oui, un épisode malencontreux au ravito des Contamines, où occupé à photographier les stars de la Montagn'hard, une de mes chiennes attachée à un poteau a fini par poinçonner le mollet de Louis alors qu'il jouait depuis un moment avec elle. Pas de morsure au sang, mais un bel hématome. Depuis, je travaille encore plus l'éducation, et je garde en permanence un oeil sur elle. En promenade, je les ballade sans laisse et pas de problème. Peut-être qu'elle a été excitée par le remue ménage au ravito?
Dernière édition par cloclo le 30 Juil 2012, 22:33, édité 1 fois au total.

Messagepar Nini » sa fiche K
» 30 Juil 2012, 22:32

cloclo a écrit:
totoro a écrit: :shock: :shock: :shock:

Oui, un épisode malencontreux au ravito des Contamines, où occupé à photographier les stars de la Montagn'hard, une de mes chiennes attachée à un poteau a poinçonné le mollet de Louis alors qu'il jouait avec elle. Pas de morsure au sang, mais un bel hématome. Depuis, je travaille encore plus l'éducation, et je garde en permanence un oeil sur elle. En promenade, je les ballade sans laisse et pas de problème. Peut-être qu'elle a été excitée par le remue ménage au ravito?


Oui ou peut être s'est-elle sentie en danger attachée et loin de toi.
Mais effectivement à surveiller ! :D

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 01 Août 2012, 06:50

Bon. Il se peut que je ne puisse malheureusement pas m'aligner au départ... pas de bol. A suivre :|

Messagepar sebmelalix » sa fiche K
» 01 Août 2012, 09:23

Allez, on va partir sur le 23, le lendemain y'a quand même boulot!!!

Messagepar Maëlwenn » sa fiche K
» 01 Août 2012, 21:16

J'avais prévu de faire cette course. Si j'ai bien récupéré j'y serai ... en mode cool :wink:

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 02 Août 2012, 09:41

tidgi a écrit:
Nini a écrit:Bon ça me vraiment envie le 42... Mais je crains de ne pas passer les barrières horaires, elles sont serrées non ? Vous voulez l'élite à la nuit des cabornes !!!
En fait c'est surtout la BH à 30km que je trouve sévère... Ça veut dire à 12km de la fin on peut être remercier et au revoir, la sortie c'est par là... :-( et j'avoue que je n'ai pas envie de prendre ce risque...

Je te tiens au courant pour cette BH...


Bon, pas de souci. On ne laissera pas de traileurs sur le carreau :roll:
Ceci dit, si tu passes avant 2h30 le 16°km, et sauf coup dur, le 30° passera avant les 5h (le gros du D+ n'est pas sur cette portion) :wink:

Messagepar lalan » sa fiche K
» 02 Août 2012, 09:49

Mon inscription doit etre etre dans votre boite aux lettres.Plus qu'à bien se préparer :D

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 02 Août 2012, 09:51

lalan a écrit:Mon inscription doit etre etre dans votre boite aux lettres.Plus qu'à bien se préparer :D

Tu connais déjà bien quelques chemins.
Reste à élaborer la stratégie :wink:

Messagepar lalan » sa fiche K
» 02 Août 2012, 09:54

Stratégie jean alesi, à fond à fond fond :lol:

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 02 Août 2012, 10:12

lalan a écrit:Stratégie jean alesi, à fond à fond fond :lol:

Exact, j'avais oublié que tu faisais de la VITESSE sur les chemins des MdO :mrgreen: :twisted:

Messagepar patrovite » sa fiche K
» 02 Août 2012, 10:34

Tidgi si je viens tu peux me laisser une place en première ligne à coté lalan comme cela je le grille sur les 10ier mètres avant qu'il ne s'échappe :mrgreen:
Après je pourrais dire "j'étais devant lalan" :D

Messagepar Nini » sa fiche K
» 02 Août 2012, 10:40

Bonjour à tous,

Elcap, une copine et moi voudrions faire une sortie samedi matin pour reconnaître les 16 premiers km de la nuit des Cabornes. Le but étant de voir, si ma copine et moi passons la BH.
Vous qui connaissez le coin, d'où devons nous partir ?
Est ce que quelqu'un veut se joindre à nous ?
Ce serait samedi matin, pas trop tard, mais l'heure n'est pas définie.
Voilà, voilà :-)

Messagepar lalan » sa fiche K
» 02 Août 2012, 10:41

Pour en revenir à la stratégie ,plus sèrieusement. pas facile ce départ commun,faut pas se griller à suivre les concurrents du 25km,et à la fois ne pas etre trop loin au cas ou un malin ce glisse devant pour s'échapper à la bifurcation des 2 parcours.Je trouve ca sympa,ca mets du piment à la course 8)

Messagepar jano » sa fiche K
» 02 Août 2012, 10:42

patrovite --> tu fais comme moi, tu fais débaliser au 1er virage sur le parcours, comme ça tu te retrouves en tête le temps que tous ceux de devant s'en aperçoivent...
et après, tu as tout le loisirs de regarder passer lalan avec un grand sourire...(et lui tout rouge)

sinon, j'ai pas trop regardé : on peut s'inscrire en ligne ? avec le certif ?

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 02 Août 2012, 10:42

Nini a écrit:Bonjour à tous,

Elcap, une copine et moi voudrions faire une sortie samedi matin pour reconnaître les 16 premiers km de la nuit des Cabornes. Le but étant de voir, si ma copine et moi passons la BH.
Vous qui connaissez le coin, d'où devons nous partir ?
Est ce que quelqu'un veut se joindre à nous ?
Ce serait samedi matin, pas trop tard, mais l'heure n'est pas définie.
Voilà, voilà :-)


je rajoute :

A partir du 16eme km, y'a un parcours de retour "au plus court", pour retourner au départ ?

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 02 Août 2012, 10:45

Vous ne voulez pas faire cette reco un soir à la fraîche plutôt ? Genre 21h30 par exemple...

Messagepar Nini » sa fiche K
» 02 Août 2012, 10:47

jean-phi a écrit:Vous ne voulez pas faire cette reco un soir à la fraîche plutôt ? Genre 21h30 par exemple...


En fait notre copine n'est dispo que samedi matin.

Messagepar lalan » sa fiche K
» 02 Août 2012, 10:47

Nini a écrit:Bonjour à tous,

Elcap, une copine et moi voudrions faire une sortie samedi matin pour reconnaître les 16 premiers km de la nuit des Cabornes. Le but étant de voir, si ma copine et moi passons la BH.
Vous qui connaissez le coin, d'où devons nous partir ?
Est ce que quelqu'un veut se joindre à nous ?
Ce serait samedi matin, pas trop tard, mais l'heure n'est pas définie.
Voilà, voilà :-)

Intéréssé,pour reconnaitre le parcours avec vous.Le mieux serai d'avoir la présence du maitre des lieu,Tidgi. à comfirmer pour moi mais presque sur

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 02 Août 2012, 10:48

Ca pourrait le faire pour moi mais relativement tôt. J'emmène les gamins en colo derrière. Vous avez préu quelle heure (je sais l'heure n'est pas encore définie :mrgreen: ) ?

Messagepar Nini » sa fiche K
» 02 Août 2012, 10:56

Un départ 6h voire un peu plus tôt est possible.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 02 Août 2012, 11:05

Nini a écrit:Un départ 6h voire un peu plus tôt est possible.

Je regarde ! ;)

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 02 Août 2012, 11:06

Hummm. Ca le off tout çà :roll:

Bon, je fais quoi samedi matin ? Bricolage...
Pas grave, je veux bien faire la reco avec vous.

Ce que je vous propose :
1. Laisser une voiture à Curis (lalan et Nini connaissent) pour un éventuel retour.
2. Départ de St Romain pour faire les 16km, puis les qques petits km jusqu'à Curis sauf si souhait d'un retour "court" qui existe en effet...
3. Boire un coup chez moi (je ne suis pas loin et Nini connait... encore)
4. Retrouver les voitures à St Romain

Mais un départ à 6h :shock: , euh, zetes dur là :shock:
Ca fait tôt un samedi matin. 8h :?:

Messagepar Nini » sa fiche K
» 02 Août 2012, 11:12

tidgi a écrit:Hummm. Ca le off tout çà :roll:

Bon, je fais quoi samedi matin ? Bricolage...
Pas grave, je veux bien faire la reco avec vous.


Ce que je vous propose :
1. Laisser une voiture à Curis (lalan et Nini connaissent) pour un éventuel retour.
2. Départ de St Romain pour faire les 16km, puis les qques petits km jusqu'à Curis sauf si souhait d'un retour "court" qui existe en effet...
3. Boire un coup chez moi (je ne suis pas loin et Nini connait... encore)
4. Retrouver les voitures à St Romain

Mais un départ à 6h :shock: , euh, zetes dur là :shock:
Ca fait tôt un samedi matin. 8h :?:



Moi ça me va !! Et ça évitera à Florent de préparer le parcours si tu nous guide, c'est tout bonus !!!
Ensuite pour l'horaire, on est open... Pas vraiment de contraintes pour nous, si ce n'est que ça doit être samedi matin et que ma copine est encore moins rapide que moi, donc à prendre en compte pour l'heure d'arrivée !)

Messagepar lalan » sa fiche K
» 02 Août 2012, 11:22

Confirmation pour moi samedi matin :D On fignole l'heure et l'organisation de la sortie.Merci Tidgi,j'éspère que cela ne chamboule pas trop ton samedi :!:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 02 Août 2012, 11:50

Bon, ça me fait un peu trop tard pour l'after surtout avec un départ à 8h00 (je te comprends tidgi ! ;)). Je décline... pour le moment. :)

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 02 Août 2012, 13:47

lalan a écrit:Confirmation pour moi samedi matin :D On fignole l'heure et l'organisation de la sortie.Merci Tidgi,j'éspère que cela ne chamboule pas trop ton samedi :!:

Si, si, çà chamboule, mais au rythme où çà avance... :twisted: On se croirait sur un ultra en montagne. Le but est de toutes facons de rester dans les BH :mrgreen:
Tu confirmes samedi matin OU c'est confirmé pour samedi matin :?:

jean-phi a écrit:Bon, ça me fait un peu trop tard pour l'after surtout avec un départ à 8h00 (je te comprends tidgi ! ;)). Je décline... pour le moment. :)

Ben, tu ne restes pas pour l'after. Yora plus de bières pour les autres :mrgreen: :arrow:

Sinon il se peut que Madame vienne aussi...

Messagepar lalan » sa fiche K
» 02 Août 2012, 13:49

C'est ok pour samedi matin :D

Messagepar Nini » sa fiche K
» 02 Août 2012, 13:55

tidgi a écrit:
lalan a écrit:Confirmation pour moi samedi matin :D On fignole l'heure et l'organisation de la sortie.Merci Tidgi,j'éspère que cela ne chamboule pas trop ton samedi :!:

Si, si, çà chamboule, mais au rythme où çà avance... :twisted: On se croirait sur un ultra en montagne. Le but est de toutes facons de rester dans les BH :mrgreen:
Tu confirmes samedi matin OU c'est confirmé pour samedi matin :?:

jean-phi a écrit:Bon, ça me fait un peu trop tard pour l'after surtout avec un départ à 8h00 (je te comprends tidgi ! ;)). Je décline... pour le moment. :)

Ben, tu ne restes pas pour l'after. Yora plus de bières pour les autres :mrgreen: :arrow:

Sinon il se peut que Madame vienne aussi...



Ha, cool si ta chérie est là aussi :-) elle s'inscrit à la course ?

Si tu t'occupes de la bière, je vais faire quelque chose à manger ;-)

Et pour l'heure Lalan, 8h, c'est ok pour toi ?

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Nuit des Cabornes - 25 km 2012 - St Romain Au Mont D'Or
avec 14 kivaoù, 5 récits pour 2012 et 21 au total, 1 vidéo
La Nuit des Cabornes - 42 km 2012 - St Romain Au Mont D'Or
avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2012 et 21 au total, 1 vidéo

Accueil - Haut de page - Version grand écran