Impérial Trail Fontainebleau le 22/09/2012 - 10km/36km/53km

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Impérial Trail Fontainebleau - 52 km 2012 - Fontainebleau
avec 12 kivaoù, 1 récit pour 2012 et 9 au total, 1 vidéo
Impérial Trail Fontainebleau - 35.6 km 2012 - Fontainebleau
avec 10 kivaoù, 1 récit pour 2012 et 9 au total, 1 vidéo
L'Impératrice - 10 km Féminin 2012 - Fontainebleau
avec 9 récits au total, 1 vidéo


Messagepar lutin93 » sa fiche K
» 26 Sep 2012, 09:37

en effet, j'aurais pensé également un volume supérieure! :wink:

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 26 Sep 2012, 09:48

ddd a écrit:je m'attendais à beaucoup plus
comme quoi, il vaut mieux privilégier la qualité à la quantité...
bon GRR à toi


lutin93 a écrit:en effet, j'aurais pensé également un volume supérieure! :wink:


J'ai toujours mis l'accent sur le qualitatif. Mais il y a 2 écoles, je fais partie des faibles kilométrages mais à vitesse relativement élevée (11,5 km/h de moyenne sur les 2000 km parcourus depuis le début de l'année pour 42 000 D+), quand d'autres préfèrent avaler de gros kilométrages.
Maintenant, je sens que c'est limite pour des courses longues voire très longues, alors je capitalise sur le volume annuel, sur mon début d'expérience (5 ans), et sur le mental... 8) :roll: :wink:

Bikoon

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 26 Sep 2012, 10:08

Bikoon a écrit:J'ai toujours mis l'accent sur le qualitatif. Mais il y a 2 écoles, je fais partie des faibles kilométrages mais à vitesse relativement élevée (11,5 km/h de moyenne sur les 2000 km parcourus depuis le début de l'année pour 42 000 D+), quand d'autres préfèrent avaler de gros kilométrages.
Maintenant, je sens que c'est limite pour des courses longues voire très longues, alors je capitalise sur le volume annuel, sur mon début d'expérience (5 ans), et sur le mental... 8) :roll: :wink:
Bikoon

Entièrement d'accord avec Bikoon, je le rejoins sur le fait de privilégier la qualité plutôt que la quantité.
Pour les courses très longues on peut par exemple monter progressivement tout au long de l'année les distances mois par mois pour s'approcher de la distance cible.
De mon coté je n'effectue presque pas de sorties longues comme sur marathon, je m'aide des trails préparatoires :wink:

Messagepar psyko » sa fiche K
» 26 Sep 2012, 10:40

ddd a écrit:
Bikoon a écrit:
ddd a écrit:félicitations bikoon pour ta perf et ton fairplay
Tu peux me dire quelle a été ta semaine type d'entrainement pour préparer l'impérial


Mais étant donné que c'est presque toujours la même chose, et pour faire simple, cela donne une semaine type de prépa spé :
- 1 séance VMA en côtes ou escaliers ou foulées bondissantes (merci PhilippeG94 :wink: )
- 1 séance seuil qui augmente chaque semaine : 1x puis 2x puis 3x 20 min à 85% de VMA
- 1 séance longue en forêt de 2 à 3h

J'ai récemment agrémenté par du croisé avec une séance de VTT par semaine.
Voilà, tu sais tout :mrgreen:

Bikoon


Merci Bikoon

je m'attendais à beaucoup plus
comme quoi, il vaut mieux privilégier la qualité à la quantité...
bon GRR à toi


Moi aussi, je m'attendais à du 5-6 fois par semaine voir du bi-quotidien certains jours.
Par contre 3 fois 20 min de seuil pour 1 entraînement, ça me parait bien costaud quand même. Surtout si tu fais cette séance chaque semaine. :shock:

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 26 Sep 2012, 13:52

psyko a écrit:Moi aussi, je m'attendais à du 5-6 fois par semaine voir du bi-quotidien certains jours.
Par contre 3 fois 20 min de seuil pour 1 entraînement, ça me parait bien costaud quand même. Surtout si tu fais cette séance chaque semaine. :shock:


Je précise que je fais les séances seuil uniquement lors de préparations spécifiques (sur 8 semaines), et de manière progressive : 1x20' la 1ère semaine, puis 2x la 2ème, puis 3x la 3ème ; régénération et rebelote sur 2 semaines.
Mais je confirme que les séances 3x20' sont très costaud :?

Bikoon

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Impérial Trail Fontainebleau - 52 km 2012 - Fontainebleau
avec 12 kivaoù, 1 récit pour 2012 et 9 au total, 1 vidéo
Impérial Trail Fontainebleau - 35.6 km 2012 - Fontainebleau
avec 10 kivaoù, 1 récit pour 2012 et 9 au total, 1 vidéo
L'Impératrice - 10 km Féminin 2012 - Fontainebleau
avec 9 récits au total, 1 vidéo

Accueil - Haut de page - Version grand écran