Trail du Sancy (63)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Traking au Sancy 2012 - Le Mont Dore
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2012 et 29 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Ultra Trail du Sancy - 18 km 2012 - Le Mont Dore
avec 29 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
Ultra Trail du Sancy - 32 km 2012 - Le Mont Dore
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2012 et 29 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
Ultra Trail du Sancy - 60 km 2012 - Le Mont Dore
avec 9 kivaoù, 29 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos


Messagepar kelek » sa fiche K
» 10 Sep 2012, 06:42

rodio a écrit:Pour ceux qui ont fait l'epreuve bravo et bonne recup et si vous avez des mesures GPS de la distance-denivele du plus long, c'est egalement interessant.


oui j'ai ça ! je mettrai ma trace en ligne ce soir. pas encore eu le temps de brancher la montre...
59,1km avec mon ambit.

sinon une course un peu galere pour moi a cause d'une grosse chute avant la croix st robert qui a plombé mon temps.

Messagepar huralp » sa fiche K
» 10 Sep 2012, 06:50

rodio a écrit:Pour ceux qui ont fait l'epreuve bravo et bonne recup et si vous avez des mesures GPS de la distance-denivele du plus long, c'est egalement interessant.


http://connect.garmin.com/activity/220771050

Messagepar patdours » sa fiche K
» 10 Sep 2012, 08:10

Bonjour, de retour également du Sancy ( le 60), qq coms à chaud.
Le trail : superbe, décors magnifiques et vues somptueuses, joli parcours, varié, bien équilibré, assez roulant, mais aprés un gros été alpin, ça repose un peu les cuisses... ET le tout avec une météo parfaite.
L'orga nickel, les bénévoles idem donc tout était réuni pour passer une excellente journée, et ce fut le cas.
A faire et à refaire.
Cerise sur le gateau, heureuses et agréables rencontres, connaissances, covoiturage et moults papotages avec Flack12 et Dimdd. C'était super. Comme dit hier; dés que l'on peut remettre ça, je suis partant.......
Félicitation à tous les participants et finishers
? chiffres.
Arrivé 71 éme en 9h05mn54s, la pile de ma 205 ne m'aura pas accompagné jusqu'au bout. Faut que je fasse plus court ou plus vite !!!! par contre ceux qui sont arrivés avec moi m'ont donné des distances de l'ordre de 59 km.
A plus
Patdours

Messagepar kelek » sa fiche K
» 10 Sep 2012, 08:29

je suis d'accord avec toi, meteo parfaite, parcours bien équilibré que j'ai préféré à la version 80.

par contre un gros bemol pour moi : la jonction des 3 courses. notamment les 34km qui nous ont rejoint vers le km 25-30 il me semble. du coup beaucoup trop de monde sur les chemins de crêtes.
ça faisait penser à l'autoroute A7 un jour de départ de en vacances ! j'ai plaint les pauvres randonneurs qui étaient venu se promener et profiter du beau temps... ils se sont trouvés à partager les sentiers avec un bon millier excités !
c'est sûr que ça fait de jolies photos tout ce monde mais ce n'était pas très agréable quand on était dedans...

Messagepar rodio » sa fiche K
» 10 Sep 2012, 09:20

huralp a écrit:
rodio a écrit:Pour ceux qui ont fait l'epreuve bravo et bonne recup et si vous avez des mesures GPS de la distance-denivele du plus long, c'est egalement interessant.


http://connect.garmin.com/activity/220771050


Ok merci. Trail par consequent plutot du genre technique, parce que d'un denivele raisonnable, pour un temps de course relatif plutot long.

Messagepar Shamway » sa fiche K
» 10 Sep 2012, 16:13

Grâce à Kikourou je cours super vite!
J'ai fait du 36,37 km/h au Traking du Sancy! :D
En fait sur les 18km seules 6 spéciales étaient chronométrées (29mn27) mais j'ai couvert le parcours en 3h41mn24 :wink:
Mais du coup dans mon résultat c'est la moyenne sur les 18km qui est notée
http://www.kikourou.net/calendrier/cour ... -2012.html
et encore je ne suis que le 28ème!!!
D'après mes calculs le premier à fait du 60km/h :lol: Bravo à lui des toutes les manières 8)

Messagepar godas » sa fiche K
» 10 Sep 2012, 21:14

rodio a écrit:
godas a écrit:Sur le road book accompagnateur que les organisateurs viennent de mettre en ligne, il me semble que les heures de passage prévu pour les premiers sont plutôt pessimiste sur le 60 et sur le 34
Les différents horaires sont cohérents entre eux, mais si des coureurs rapides sont présents, ils devraient aller plus vite que cela...
L'année dernière le 34 km c'est gagné en un peu plus de 3 h, alors que le road book ont tablé sur 4h
Et ils prévoient que le 60 se gagne en 7h, alors que des coureurs de niveau national devrait pouvoir se rapprocher des 6h (l'année dernière, le 80 km c'est gagner en 8h)
Qu'en pensez vous ?


J'en pense plusieurs choses.

Un 60 km qui se gagne en 7 heures est effroyablement dur ou technique. D'autant qu'il y a deux coureurs de niveau national (Bringer et Malarde) et deux tres forts regionaux (Beaume et Benay) au depart. Seuls les trails corses ont des temps de course equivalents pour des distances pareilles.

Quel rapport temps/km pour le premier?

Rapporter un kilometrage proportionnellement est complique. Pourquoi prendre le 80 km de l'an :wink: dernier comme base et pas le 70 de 2009 (Benay en 6h39)? Le parcours fait-il reellement 60 km? 3350 m de denivele positif pour 60 km, ca veut dire moins de 6% de rendement de la pente, c'est notoirement faible en regard d'autres trails ou on fait des moyennes proches de 10 km/h sur de telles distances. En consequence un coureur a 1450-1500 comme Bringer devrait mettre autour de 5h20 ... s'il y a bien 60 km. Compte tenu de l'opposition, 5h20 est donc egal a 1500 et vos scores probables sont une proportion de vos cotes recentes sur ce genre de trail ... si vous en avez. :wink:

Pour Godas (1090 sur Templiers 2011), ca peut correspondre a :

5,33 * 1500 / 1090 soit 7,33 ou 7h20

Sauf incident de course evidemment et avec les reserves de kilometrage et de parcours reiterees, et a supposer que tu sois dans un etat de forme comparable a celui des Templiers de l'an dernier. Ca en fait des si... :wink:

J'en profite pour faire un appel au peuple courant ce 60 km. C'est le support de la 38e etape du CFP. Si une bonne ame veut bien nous faire une photo du classement des qu'il sera connu et la balancer sur le lien suivant, il meritera de la patrie kikourjoue. viewtopic.php?f=40&t=23929
Merci et bonnes courses.


Merci rodio pour ces prévisions personnalisées...mais qui sont très loin de ce que j'ai réalisé
En effet, un départ un peu rapide sans doute + un problème d'alimentation et d'hypoglycémie = 9h43 et 109ème !!!

Au final, un très beau trail, assez dur je trouve car ce n'est jamais plat, avec des superbes paysages, et des organisateurs très sympa. Merci en particulier aux bénévoles, surtout à l'un d'entre eux qui m'a donner son sandwich au cal de la cabane, alors que j'étais en hypoglécémie et incapable d'avaler du sucré que j'avais avec moi...

kelek a écrit:par contre un gros bemol pour moi : la jonction des 3 courses. notamment les 34km qui nous ont rejoint vers le km 25-30 il me semble. du coup beaucoup trop de monde sur les chemins de crêtes.
ça faisait penser à l'autoroute A7 un jour de départ de en vacances ! j'ai plaint les pauvres randonneurs qui étaient venu se promener et profiter du beau temps... ils se sont trouvés à partager les sentiers avec un bon millier excités !
c'est sûr que ça fait de jolies photos tout ce monde mais ce n'était pas très agréable quand on était dedans...

+1
la même chose pour le 18 qui nous rejoins au 38 ème km...
Pour moi, le gros problème a été la gestion de ce ravitaillement du col de la Croix Saint Robert. J'étais très mal, en début d'hypoglécémie et incapable d'avaler quoique ce soit. Il était donc indispensable de me poser un certain temps, pour pouvoir remanger avant de repartir, d'autant plus qu'il n'y avait ensuite aucun ravitaillement solide jusqu'a l'arrivée... sauf que je me suis retrouver en plein milieu du peloton de 18 km, encore très groupé, et qui venait de partir. C'était donc un peu la pagaille, et leurs besoins pas du tout les même que moi...
Un ravitaillement un peu séparé aurait put être intéressant

Messagepar keaky » sa fiche K
» 11 Sep 2012, 15:04

Salut salut,

Retour également sur ce super week-end avec tout d'abords, des rencontres kikouresques géniales :
- un covoiturage en compagnie de patdours..qui n'a d'ours que le pseudo ;
- rencontre de DimDD, qui j'espère va récupérer ses pieds :wink: ;
et tous ça entouré de conseils, de bavardages, de rigolage..le top quoi !!!

Le tout accompagné d'une météo parfaite, soleil à gogo, de la chaleur juste ce qu'il faut et du vent en légère dose. Bénévoles aux petits soins, serviables à souhaits, ravitaillements ultra complet..

Seul micro bémol si il en faut un..le ravito liquide (on savais que ce n'était qu'un appoint) du col de la cabane, plus d'eau à un moment donné et les sept derniers kilomètres à secs.. Ceci même en ayant anticiper à fond au ravito du Col de la Croix Saint-Robert (+ léger appoint à Chaudefour)..Mais bon après : que du positif.

Fredy, je t'ai pas vu..et pour godas, celui qui est 108ème devant toi, ces DimDD.

Merci donc au xttr63 pour ce bel événement. Et au plaisir de revenir l'année prochaine pour, pourquoi pas, testé l'Enduro.

Messagepar huralp » sa fiche K
» 11 Sep 2012, 15:41

Juste une petite précision concernant la restriction d'eau pour certains coureurs sur les points Vallée de Chaudefour et Col de la Cabane, ces deux ravitos sont assurés et ravitaillés par la gendarmerie de montagne, il semblerait qu'une partie des effectifs de la gendarmerie ont été appelé sur une intervention, donc plutôt que de manquer d'eau il ont préféré rationner et en assurer à tout le monde plutôt que de manquer en attendant de pouvoir refaire l'appro.

Messagepar jofro » sa fiche K
» 11 Sep 2012, 17:15

Je ne connaissait pas la région et bien je ne suis pas déçu, le parcours du 34 était superbe, entre les crêtes et les passages en foret, ça vaut vraiment le coup de venir, le tout sous un beau soleil, que demander de plus.
A l'arrivée 4 h 49, par contre je n'apparait pas sur le classement, et pourtant je suis bien arrivé... Je vais contacté les organisateurs mais c'est pas bien grave, je serai entre le 98ème et le 100ème.
J'ai fais une descente avec Freddy et ai doublé un autre Kikou dans la descente avant la montée sur le Sancy.
Bref, un bien beau WE.

Messagepar godas » sa fiche K
» 11 Sep 2012, 18:24

flack12 a écrit:Salut salut,

Fredy, je t'ai pas vu..et pour godas, celui qui est 108ème devant toi, ces DimDD.
.

alors bravo DimDD, je ne t'ai pas repérer, et qui j'espère n'a pas trop de problèmes aux pieds...

Messagepar dimDD » sa fiche K
» 11 Sep 2012, 19:33

godas a écrit:
flack12 a écrit:Salut salut,

Fredy, je t'ai pas vu..et pour godas, celui qui est 108ème devant toi, ces DimDD.
.

alors bravo DimDD, je ne t'ai pas repérer, et qui j'espère n'a pas trop de problèmes aux pieds...


ah je ne savais pas que j'était poursuivi par un kikoureur lol
Alors pour rassurer tout le monde mes pieds vont bien, du cicatryl et hop guérison presque fini en 2 jours ;) Parcontre les brulures du sac dans le dos ce n'est pas la même histoire :/ va falloir que j'étudi cela de prêt.

Pour mon premier trail au dessus de 40 km, j'en suis ravi :) Des paysages magnifiques, un temps splendide, un levé de soleil comme on voudrait en voir tout les jours. Une ambiance vraiment sympatique.

Le tout couronné de la rencontre avec flack12 et patte d'ours, des moments vraiment sympa avec des bon conseils (je vais tester les gels fait maison, sa me changera des pompotes :) ), des bonnes rigolades et j'espère d'autres escapade sur d'autres trails dans nos régions respectives.

Je finirai en remerciant toutes l'organisation de cette course qui comme le trail d'hivers du mont dore était au top.
Et un grand bravo à tout les kikoureurs présent sur les courses.

Messagepar Shamway » sa fiche K
» 11 Sep 2012, 19:53

flack12 a écrit:...

Merci donc au xttr63 pour ce bel événement. Et au plaisir de revenir l'année prochaine pour, pourquoi pas, testé l'Enduro.


Le 8 décembre enduro/trail, Traking à Saint-Géniez d'Olt (12) :wink:
ça devrait pas te faire trop loin :)

http://www.traking-info.com/

Messagepar eric45380 » sa fiche K
» 14 Sep 2012, 18:11

Bonjour à tous,

c'est ma première intervention dans la communauté des kikoureurs. J'ai souvent consulté le forum pour des informations (l'achat de mes bâtons; des leki travellers alu au final) et pour la lecture de récits de course.

Après avoir couru sur le 34 l'an dernier, je me suis lancé cette année sur le 60. Venu en covoiturage avec 3 coureurs du club Courir à Ormes (45) que j'avais recherché d'après la liste des inscrits, j'ai eu le plaisir de redécouvrir la région sous une météo magnifique.

Le tracé du 60 me paraît totalement idéal; les points de vue y sont variés et souvent exceptionnels : un régal pour les yeux.

Au niveau de la course, je manquais d'entraînement et mes covoitureurs, Francky, Laurent et Adrian sont partis vite. En avalant les 20 premiers kms à 8.2 de moyenne, je me disais que ça risquait d'être dur pour moi et après des soucis gastriques au 2nd ravito, je me suis progressivement retrouvé avec les genoux bloqués. Dommage car cette zone du parcours offrait une pente assez douce où j'aurais bien aimé alterner rando active et course. C'est donc en profitant un maximum du paysage et dans l'impossibilité de courir en descente que j'ai poursuivi. Au 40 ième, descente vers la vallée de Chaudefour, tenoscynovite et rupture de fatigue au niveau du tibia.

Alors j'ai fini car la bêtise n'a pas de limite et parce que c'était mon premier trail au delà de 42 kms. Je ne sais pas si la fracture serait moins pénible aujourd'hui si j'avais fait le choix d'abandonner (je ne savais pas ce que j'avais) mais j'ai hâte de retrouver une bonne condition, reprendre un entraînement plus sérieux et avoir le plaisir de retourner courir sur les traces de ce splendide trail.

Je remercie toute l'organisation ainsi que les bénévoles sur les différents ravito pour leur soutien indéfectible.
Dernière édition par eric45380 le 15 Sep 2012, 15:39, édité 1 fois au total.

Messagepar jofro » sa fiche K
» 14 Sep 2012, 20:40

Bienvenu Eric et bon courage pour la convalescence ...
J'étais sur le 34 et je partage tout à fait ton point de vue sur la parcours, du coup je me laisserai peut être tenté par le 60 l'année prochaine...

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Traking au Sancy 2012 - Le Mont Dore
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2012 et 29 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Ultra Trail du Sancy - 18 km 2012 - Le Mont Dore
avec 29 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
Ultra Trail du Sancy - 32 km 2012 - Le Mont Dore
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2012 et 29 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
Ultra Trail du Sancy - 60 km 2012 - Le Mont Dore
avec 9 kivaoù, 29 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran