Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
par Bicshow » sa fiche K » 20 Juil 2012, 16:04
Dernière édition par Bicshow le 21 Juil 2012, 16:12, édité 1 fois au total.
par totoro » sa fiche K » 20 Juil 2012, 16:34
vidéo n'a pas fonctionné ici
par Bicshow » sa fiche K » 20 Juil 2012, 16:49
Il faut mettre à jour le plug in silverlight
par Xtof » sa fiche K » 20 Juil 2012, 17:14
Beau reportage, beau tee-shirt "Lyon"
et un beau challenge/défi que tu t'es lancé ! Bonne continuations et bons entrainements d'ici l'UTMB !
par DROP » sa fiche K » 20 Juil 2012, 17:34
Vu sur TLS. Ils t'ont forcé à te mettre en 1ere ligne au départ ?
par rodio » sa fiche K » 21 Juil 2012, 03:57
Le rapport poids de corps/taille est primordial des qu'on affronte la gravite. On le constate en cyclisme, mais c'est idem en course a pied. Pour maigrir il faut courir longtemps et diminuer le nombre de calories absorbees. En sachant que l'effort long reduit l'appetit, on fond comme neige au soleil. C'est meme le seul regime efficace que je connaisse.
Le tout est de ne pas trop maigrir et dans les sports d'endurance c'est le probleme de bcp de coureurs. La plupart doit se forcer a manger.
par Japhy » sa fiche K » 21 Juil 2012, 07:26
Bravo pour tout ce que tu fais, et aussi pour ton assoce. Je crois que ton CR de la CCC a été LE CR qui a fait germer mon envie de faire cette course. Et je l'ai encore lu il n'y a pas longtemps!
par Mamanpat » sa fiche K » 21 Juil 2012, 08:24
rodio a écrit: ...En sachant que l'effort long reduit l'appetit...
Alors ça, je voudrais bien les preuves ! Sur une course peut-être mais tu as tellement puisé qu'après tu dévores ! Et à l'entrainement sur moi en tout cas, ça fonctionne pas !!!
Allez Bicshow, t'en chie mais avoue, tu prends ton pied !
Bonne éclate pour la suite
par Bicshow » sa fiche K » 21 Juil 2012, 16:06
Dans l'ordre : oui ils m'ont forcé à me mettre en première ligne. Pour ce qui concerne les sorties longues c vrai/faux: l appétit ne peut pas être égal à la dépense c surtout ça l intérêt. Aujourd'hui Hui je fais 40k 2000mD+ donc à 100kg habillé plus sac plus eau je dépense environ (40+20)x100 = 6000 plus la dépense habituelle de base soit environ 9000kcal. Il est 17h j ai mangé depuis hier soir : 1 crêpe ac 1 cuillère de nutella 1 tranche de pain un peu de confiture un gel 4 barres de 90 kcal soit en tout environ 600 kcal. Qui peut imaginer que je vais avoir l appétit de 8400 kcal pour le repas du soir. La je prends un coca une glace. Je vais manger une viande des pâtes des fruits ça va faire 1500kcal au mieux. Voir 2000kcal déficit de la journée. 9000-2500=6500 Demain j ai un Trail à 3500 kcal donc même calcul: en un week end c'est un kg de graisse qui se barre. Rodio a raison tu fonds comme saindoux au soleil. La bise
par rodio » sa fiche K » 21 Juil 2012, 16:18
Mamanpat a écrit: Alors ça, je voudrais bien les preuves ! Sur une course peut-être mais tu as tellement puisé qu'après tu dévores ! Et à l'entrainement sur moi en tout cas, ça fonctionne pas !!!
Suffit de regarder les physiques des marathoniens et marathoniennes qui en font un metier. Ils sont pour la plupart a la limite de l'anorexie, filiformes (sans forme pour les dames). L'effort intense et long coupe l'appetit, voire rend malade. C'est un des risques qu'encourent ceux ... qui courent trop.
L'estomac a ses habitudes. Si tu les contraries, il rugit un peu au debut, puis il s'habitue et retrecit. Les preuves... tu les as helas eues lors des deportations. Voir aussi les physiques fameliques des coureurs africians habitues a courir bcp et a manger ... pas souvent.
par rodio » sa fiche K » 21 Juil 2012, 16:31
Bicshow a écrit: Dans l'ordre : oui ils m'ont forcé à me mettre en première ligne. Pour ce qui concerne les sorties longues c vrai/faux: l appétit ne peut pas être égal à la dépense c surtout ça l intérêt. Aujourd'hui Hui je fais 40k 2000mD+ donc à 100kg habillé plus sac plus eau je dépense environ (40+20)x100 = 6000 plus la dépense habituelle de base soit environ 9000kcal. Il est 17h j ai mangé depuis hier soir : 1 crêpe ac 1 cuillère de nutella 1 tranche de pain un peu de confiture un gel 4 barres de 90 kcal soit en tout environ 600 kcal. Qui peut imaginer que je vais avoir l appétit de 8400 kcal pour le repas du soir. La je prends un coca une glace. Je vais manger une viande des pâtes des fruits ça va faire 1500kcal au mieux. Voir 2000kcal déficit de la journée. 9000-2500=6500 Demain j ai un Trail à 3500 kcal donc même calcul: en un week end c'est un kg de graisse qui se barre. Rodio a raison tu fonds comme saindoux au soleil. La bise
Je veux que j'ai bon.
Jamais ete un bourreau de travail a l'entrainement, aussi quand je fais 5 heures d'entrainement (5 sorties d'une heure a differents rythmes et en terrain tres vallonne) par semaine en ete, je perds 6 kilos en debut de cycle sur le premier mois. Apres je me force a manger gras sinon je retourne a mon poids de jeune homme (70 kilos pour 1m85). En hiver je monte a 82-83 avec deux sorties, dont une balade avec ma femme en marchant, et j'ai tendance a forcer sur l'assiette.
Mathematiquement si tu consommes plus de calories que tu en ingeres, ben tu maigris. Apres ca depend de ce que tu ingeres aussi. Si tu manges que du foie gras...
par Japhy » sa fiche K » 21 Juil 2012, 19:11
Je vois un peu ce que veut dire Mamanpat, j'ai très faim le lendemain et les 2 ou 3 jours qui suivent une course longue, a fortiori une compète. Mais comme le dit Bicshow, je n'arrive pas à prendre autant que ce que j'ai perdu, et comme le dit rodio, je n'arrive pas à manger beaucoup d'un coup, peut-être que mon estomac ne peut pas, donc j'essaie de fractionner sur la journée, et de choisir des aliments à la fois sains et caloriques (car je perds un peu trop...).
Ho ça me fait plaisir d'être d'accord avec tout le monde en même temps tiens.
par raidboul » sa fiche K » 22 Juil 2012, 18:20
Bicshow a écrit: Dans l'ordre : oui ils m'ont forcé à me mettre en première ligne. Aujourd'hui Hui je fais 40k 2000mD+ donc à 100kg habillé plus sac plus eau je dépense environ (40+20)x100 = 6000 plus la dépense habituelle de base soit environ 9000kcal. La bise
C'est breveté ça, calories dépensées = (kms + déniv/100) x poids ?
J'avais jamais vu cette méhode d'estimation auparavant, c'est intéressant.
par Bicshow » sa fiche K » 23 Juil 2012, 03:11
Ce qui est breveté c est kcal = km x poids Qd à l estimation équivalent km plat = km + dénivelé (en hectomètre) elle est largement admise. Donc l addition des deux est juste
par marmotte_parano » sa fiche K » 08 Août 2012, 09:50
Bonjour à tous Proposition de covoiturage pour le KV de ce soir (08/08) (par expérience les KV en covoiturage c'est vachement plus sympa !). Départ d'Annecy-le-Vieux / Parc des Glaisins vers 16h45 / 17h. Pour les personnes intéressées => MP ou au Zéro Six / Soixante Dix Sept / Vingt Trois / Trente Huit / Trente Huit ++
par millénium » sa fiche K » 08 Août 2012, 10:08
j'y serai mais en mode "bénévole" , donc martine (qui court) sera sur place vers 16H30. A toute
par bubulle » sa fiche K » 08 Août 2012, 11:03
Dommage qu'on ne puisse pas regarder la video sur un ordinateur..
par petit franck » sa fiche K » 08 Août 2012, 11:08
bonjour
Bicshow a écrit: Ce qui est breveté c est kcal = km x poids
ca voudrait dire que sur un 24 heures ou je fais 180 kms par exemple je vais depenser 60*180 = 10 800 kcal en 24 heures ??
( pour 60 kgs et 180 kms )
ca parait enorme sachant que par exemple en mangeant un paquet entier de 100 grammes de galettes de riz ( ce qui equivaut quand meme a 20 galettes ) il n'y a que 350 kcal
on m'avait dit que la depense energetique moyenne de l'homme est de 2 000 kcal par jour donc ca veut dire que sur un 24 heures ou tu fais 180 kms elle est multipliee par plus que 5 ??
bonne jounee
franck derrien
par Elcap » sa fiche K » 08 Août 2012, 11:33
ben oui
par elsangliero » sa fiche K » 08 Août 2012, 11:34
BADGONE a écrit: j'y serai mais en mode "bénévole" , donc martine (qui court) sera sur place vers 16H30. A toute
+2 avec Muriel et moi ... à tout à l'heure !
par millénium » sa fiche K » 08 Août 2012, 21:32
ENDURANCE MAG MANIGOD-SCOTT KV CHALLENGE (# 4) - résultats => VICTOIRE de Mathéo Jacquemoud en 37min14s devant le fondeur Benoît Chauvet en 38min25s et François D'Haene en 38min46s. Chez les dames, Martine Volay l'emporte en 48min07s, suivie de Zuzanna Château en 49min35s et Christiane Lacombe en 49min44s.
par iceberg » sa fiche K » 09 Août 2012, 07:56
vu au JT de TF1 hier soir :
la vidéo
par Elcap » sa fiche K » 09 Août 2012, 08:01
Bravo Martine !!!!!
par Françoise 84 » sa fiche K » 09 Août 2012, 14:19
Bravo, Martine!!!!
par Ben64 » sa fiche K » 19 Août 2012, 23:42
Qui sera de la partie mercredi 22 août pour la 5ème manche?? Je quitte mes chères Pyrénées pour venir tâter du terrain alpin. Des kikoureurs pour se mettre dans le rouge de 0 à 1000 m+?
par millénium » sa fiche K » 20 Août 2012, 06:11
présent comme responsable du ravitaillement (le seul durant la course , placé après 300+). martinev participera a sa 3è manche.
par pepefafa » sa fiche K » 20 Août 2012, 21:00
Bonsoir, j'y serai aussi ... mais comme spectateur cette fois, l'UTMB se rapproche ... j'ai qd même couru 2 fois cette année (25/07 et 08/08) + 2 participations en 2011 = super course ! sinon je monterai probablement au sommet voir les 1ers arriver Olivier