idées pour semaine choc en cantal ?

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar tintinmar75 » sa fiche K
» 11 Juil 2012, 18:26

Bonjour à tous,
j'ai réussi à caser mes mômes pour 4 jours du 17 au 20/7 :) et je pars de Murat dans le Cantal afin de faire un ballade pour accumuler du dénivelé et de la distance pour préparer la PTL fin aout. Avez vous des idées d'itinéraires ou des bonnes traces ? (PS à priori Pb du Cantal, Puy Mary etc...) Je pensais également remonter sur Clermont en passant par le Sancy. Merci.

Messagepar Rem5962 » sa fiche K
» 04 Jan 2020, 23:52

Hello,
Des traces, expériences à partager ?

Messagepar Enterite » sa fiche K
» 06 Jan 2020, 15:54

Ca ne repond pas vraiment a ta question, mais j'avais adoré cette video
https://www.youtube.com/watch?v=fG0sCXEJ08A

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 06 Jan 2020, 20:13

Charcuteries Auvergnates.
Soupe au Fromage.
Aligot.
Truffade.
Paté de Pommes de Terre.
Lentilles du Puy.
Potée auvergnate.
Tripoux.

OK :arrow: :arrow: :mrgreen:

Messagepar Steph22 » sa fiche K
» 06 Jan 2020, 22:40

Rem5962 a écrit:Hello,
Des traces, expériences à partager ?


J'ai fait un joli bloc de 4 jours dans le Cantal avant la diag' 2019!

Je me suis basé du côté de Mandailles, pour la proximité directe des puys, en camion à la roots!
Le terrain est vraiment plaisant, varié, du cassant, du technique, du roulant aussi (si vraiment…), des belles montées, des top descentes et puis des paysages splendides! Bref tout ce qui faut pour se régaler en trail!

Côté chemins, il y a ce qui faut! Et quand il n'y en a pas, on trouve toujours une petite trace de chamois ou un hors piste qui va bien!

La faune est aussi de la partie, en 4 jours j'ai pu croiser (de près!) marmottes, cerfs, chamois, milan royal et je crois que j'en oublie! Et d'un autre côté pas des masses de monde dans les chemins (en septembre pour ma part) mis à part sur le Puy Mary évidemment!

Au final un régal (gustativement aussi d'ailleurs!) 177km et 12000m de déniv, de quoi bien fumer les jambons! ;)

J'ai les gpx, je peux te les transmettre par mail, ou en mp (mais je ne sais pas si c'est possible?).
Dernière édition par Steph22 le 07 Jan 2020, 18:49, édité 1 fois au total.

Messagepar Seydoublen » sa fiche K
» 07 Jan 2020, 11:55

Si tu vas sur Mandailles, tu es au coeur de l'espace trail du Puy Mary, base d'entraînement de l'équipe de France depuis quelques saisons.

Tu as toutes les crêtes autour de toi et tu peux facilement passer d'un bord à l'autre de la vallée pour le D+.

Messagepar Rem5962 » sa fiche K
» 23 Août 2020, 19:29

Steph22 a écrit:
Rem5962 a écrit:Hello,
Des traces, expériences à partager ?


J'ai fait un joli bloc de 4 jours dans le Cantal avant la diag' 2019!

Je me suis basé du côté de Mandailles, pour la proximité directe des puys, en camion à la roots!
Le terrain est vraiment plaisant, varié, du cassant, du technique, du roulant aussi (si vraiment…), des belles montées, des top descentes et puis des paysages splendides! Bref tout ce qui faut pour se régaler en trail!

Côté chemins, il y a ce qui faut! Et quand il n'y en a pas, on trouve toujours une petite trace de chamois ou un hors piste qui va bien!

La faune est aussi de la partie, en 4 jours j'ai pu croiser (de près!) marmottes, cerfs, chamois, milan royal et je crois que j'en oublie! Et d'un autre côté pas des masses de monde dans les chemins (en septembre pour ma part) mis à part sur le Puy Mary évidemment!

Au final un régal (gustativement aussi d'ailleurs!) 177km et 12000m de déniv, de quoi bien fumer les jambons! ;)

J'ai les gpx, je peux te les transmettre par mail, ou en mp (mais je ne sais pas si c'est possible?).


Salut Steph,
Je n'avais pas vu ton message, je veux bien les infos par email stp. honore.remy@gmail.com
Je t'envoie un mp.
Merci à toi.

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Version grand écran