Mon Grand Tour de Cham' - aout 2012

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Off - Mon Grand Tour de Cham' - Août 2012 2012 - Chamonix Mont Blanc
avec 2 récits pour 2012, 1 vidéo


Messagepar Elcap » sa fiche K
» 02 Juil 2012, 16:47

=================================================================================
=================================================================================

EDIT 04/10/2012 :

Le GTC 2012 est fini...

La vidéo (5 min) est ici : http://vimeo.com/49149574/ (Merci à Julien !!!! Du travail de pro ;-) )

le récit ici (pas encore terminé à ce jour,n mais ça vient) : http://www.kikourou.net/recits/recit-13 ... elcap.html

=================================================================================
=================================================================================

Salut à tous !

Au début je voulais pas et puis finalement, je me décide à faire un petit post exprès...

Quoi : le Grand Tour de Cham' - édition 0 :mrgreen: 185 km / 16 000 m de D+. Un caprice à moi pour me faire un tour... comme j'en ai envie :lol:

Quand : du 18 au... 20 (???) aout 2012

: autour de Chamonix/Argentières

Objectif : - de 60h. Mais bon... comme y'a une traversée de glacier, à priori de nuit... le "chrono" pourrait fort bien ne pas être tenable si la météo, les conditions m'obligent à une pause (surtout à cet endroit) trop longue...

EDIT du 07/08/2012 : le passage du glacier se fera de jour... mais la prudence coté chrono reste la même.

Le parcours en détail est ici : http://www.openrunner.com/index.php?id=1757009

J'ai aussi créé une page Facebook, pour le suivi live et étendre à plus large que Kikourou : http://www.facebook.com/GrandTourDeCham2012

Alors pourquoi un post ?

- Certains, peut-être intéressés (ma vie est tout à fait passionnante), ne sont pas sur Facebook...
- Pour faire partager mon aventure sur kikourou : ma Grande Equipe d'Assistance essayera aussi de faire un suivi livre ici-même...

:mrgreen:

La carte - Grand format :

Image


Temps de passages, profil

http://www.thouretphotos.com/GTC/GTC.html

A noter, les temps de repos prévus (hors simples ravitos) :
- Point 15 : 2h
- Point 22 : 4h
- Point 24 : 1h
- Point 34 : 1h

Le fichier CourseGenerator

http://www.thouretphotos.com/GTC/GTC.cgx
Dernière édition par Elcap le 04 Oct 2012, 17:35, édité 10 fois au total.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 02 Juil 2012, 16:54

Bonne idée.
On te suivra, sois en sûr ! ;)
fada que tu es... :mrgreen:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 02 Juil 2012, 16:57

PS : Tu vas courir des fois ? :|

Messagepar serge » sa fiche K
» 02 Juil 2012, 17:01

pourquoi avoir choisi ce parcours en plein de boucles ?
tu n'avais pas idée d'un Tour du Mont-Blanc, avec ces variantes pour que cela soit plus sympa, soit un mixte des différents parcours de la PTL ?

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 02 Juil 2012, 17:05

jean-phi a écrit:PS : Tu vas courir des fois ? :|


Ben oui... semaine dernière 6 sorties :-)

Pourquoi cette question ?

serge a écrit:pourquoi avoir choisi ce parcours en plein de boucles ?
tu n'avais pas idée d'un Tour du Mont-Blanc, avec ces variantes pour que cela soit plus sympa, soit un mixte des différents parcours de la PTL ?


Et ben je tiens compte de tout :

- mes envies de durée, distance, technicité.
- les envies de mon équipe (pas trop de km en voiture).

Et ça donne ça : un parcours certes plein de boucles, mais plein de beaux paysages et passant là où j'ai envie de passer. Un parcours où mon équipe sera toujours proche du "camp de base", au Buet. Où souvent, il ne faut faire que quelques km pour me suivre...

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 02 Juil 2012, 17:05

Aller je me lance pour ma 1ere demande ! (y'en a deux autres de prévues)

Si un photographe/vidéaste amateur est tenté par le projet.... je serais intéressé. Il ne s'agit pas de concurrencer KJB, ni dans ses perfs, ni dans ses vidéos... mais de s'amuser, chacun à notre niveau !

Un petit MP si ça vous tente d'en parler :-)

:mrgreen:

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 02 Juil 2012, 17:31

Je devrai être sur Cham ce WE là
Si je peux, je viendrai te voir!

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 02 Juil 2012, 17:41

@lex_38 a écrit:Je devrai être sur Cham ce WE là
Si je peux, je viendrai te voir!


Je viens de mettre les temps de passage prévus, pour le moment, dans le 1er post, avec la carte globale et le profil :wink:

Messagepar P38 » sa fiche K
» 02 Juil 2012, 19:31

Tu comptes vraiment traverser le glacier du Tour et le glacier du Trient en mode trail, de nuit?? :? :shock: :shock:

Messagepar sapi74 » sa fiche K
» 02 Juil 2012, 20:04

je peut rien te promettre pour le moment ca dépends du taff que j'aurais a ce moment là mais je pourrais peut être faire 2,3 photos sur une portion du parcours .

mais je te le dit tous dépend du boulot que j'aurais a ce moment là.

en tous cas bravo belle balade en perspective.

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 02 Juil 2012, 20:20

Je note Sapi ! On voit ça au dernier moment ;-)

Pour le glacier, P38, non ce sera pas en mode trail. Cette partie sera en mode alpinisme classique. Mais à priori de nuit. Sauf mauvaises conditions où on avisera : de jour, itinéraire bis... Tout est possible :-)

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 05 Juil 2012, 13:13

Alors voici une news qui me fait VRAIMENT plaisir.

Ogo sera de la partie, à partir du 120eme kilomètre et... jusqu'a la fin ! Je lui avait bien proposé de faire justele bout Le Tour > Le Tour... mais il est gourmand...

Ca va devenir une habitude, de me faire assister par Ogo sur mes courses longues :mrgreen: :mrgreen:

En tout cas merci à toi mon pote. Ca me fait TRES plaisir de partager ça avec toi !

Messagepar Nini » sa fiche K
» 06 Juil 2012, 14:18

J'ai rien à dire de spécial, si ce n'est qu'on va nous aussi bien s'amuser en te suivant ;-)
Et que je ne sais pas comment suivre une discussion grâce aux mails sans poster... Lol

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 15 Juil 2012, 17:08

2ème grande nouvelle !!!!

Ju Naware sera de la partie, pour assurer la partie photo et surtout vidéo !!!!!! Il sera là les 3 jours ;-)

Pour voir ce qu'il a commis, entre autres : http://vimeo.com/m/44793797

Mon pote Ogo, de la vidéo de pro. Je suis aux anges !!!

Messagepar lalan » sa fiche K
» 24 Juil 2012, 13:52

Questions techniques, ca demande combien d'heures de prépa par semaine si tu vises un objectif chrono :?: . Adeptes du renforcement musculaire ou pas :?:
Pour la vidéo ,floutez les images sous la tente :mrgreen: :arrow:

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 24 Juil 2012, 14:01

Je ne suis pas assez versé dans l'entrainement pour répondre avec certitude. Tout ce que je peux te dire, c'est ce que je fais. On verra dans un peu moins d'un mois si ça a marché :-)

En période chargée, je suis à 4/5 entrainement par semaine. 1 ou 2 sorties cools (1 valonnée, 1 plate). 1 plutot vitesse. 2 avec du D+ et sac à dos lesté. Et au moins une fois par mois une grosse sortie D+ : courses diverses, randos avec sac. Et je peux compléter par certaines sorties le matin à jeun, très tôt, avec Nini.

En période cool, c'est 2 sorties valonnées cool + une plus rapide.

Et surtout, si j'ai pas envie de faire une sortie, je la fais pas. jamais je me force. rien que du plaisir.

Renforcement musculaire spécifique ? non... je vis sur mes réserves. Le renforcement a bien lieu remarque.. il se fait pendant les sorties D+ notamment alpinisme (gros sac - 10 à 20 kilos suivant la sortie).

Faut avouer que même si ça parait un très gros morceau (ça l'est), je me fixe un objectif temps faisable. Disons que c'est très long, mais si ça passe alors 60h c'est dans mes cordes.

Messagepar lalan » sa fiche K
» 24 Juil 2012, 14:08

10 à 20 kilos :o .Je fais la tortue avec ca sur le dos.
T'es vraiment un montagnard :!:

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 24 Juil 2012, 14:24

ha ben pour moi c 'est de la rando non-stop :-)

quand c'est kilian c'est de la course à pied en montagne... tu vois la nuance ? :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 24 Juil 2012, 14:29

Mais avec un tel poids, ce n'est qu'une grande rando que tu as prévu ou tu espère quand-même pouvoir courir à plat et en descente?

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 24 Juil 2012, 14:33

non, ça c'est pendant les sorties d'entrainement où je vais en montagne pendant 2 jours... sorties de rando/alpinisme que je ferais même si j'avais pas ce projet :-)

en course je profite à fond de l'assistance : sur les portions courtes j'aurai un petit sac, sur les plus longues un plus gros, suivant la météo le sac sera adapté... je me suis pas mis les contraintes qu'on a dans une course. je porte le moins possible :mrgreen:

EDIT : avec 20 kilos sur le dos je ne cours qu'en descente... mais je le ferai pas sur 3000m de D- cumulés en une sortie, sinon j'y laisse les genoux 8)

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 30 Juil 2012, 16:55

Bon.... changement d'heure de départ.

On va vérifier ça en détail ce soir mais à priori ce sera 7h le 18/08, au lieu de 02h.

Je profiterai moins de la fraicheur d'un départ matinal mais :

- on passera à une heure plus adaptée sur le glacier
- Ju, qui devrait arriver vers 23h30 à cham aura ainsi la possibilité de dormir un peu (hein, quand même, ça compte) avant de commencer à jouer au Marcel Ichac (non pas que je me prenne pour Gaston ;-) )
- le Buet se fera de jour (ce qui est plus sympa :-D )

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 30 Juil 2012, 17:13

Je vais voir si samedi soir j'arriverai pas à faire mon entraînement en partant de Cham - Col du Brévent et redescendre sur le pont d'Arlevé jusqu'à te croiser!
Par contre tu dis "Le buet se fera de jour" (km90) mais il me semble qu'au contraire, tu y passeras pleine nuit

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 30 Juil 2012, 17:16

Ben pour un départ à 7h le samedi, j'ai 8h40 le dimanche matin au Buet. (course générator - à valider ce soir).

Je peux vous mettre le fichier à dispo, pour ceux qui veulent regarder :mrgreen:

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 30 Juil 2012, 18:00

Oui si tu peux partager, je veux bien
Je ne pense pas te suivre, mais pourquoi ne pas aller te voir une fois le samedi et une fois le dimanche lors de mes entraînements
Et pendant ton périple, comment on pourra savoir si tu es en avance ou en retard par rapport à ton plan?

Messagepar patrovite » sa fiche K
» 30 Juil 2012, 18:36

Elcap a écrit:Ben pour un départ à 7h le samedi, j'ai 8h40 le dimanche matin au Buet. (course générator - à valider ce soir).

Je peux vous mettre le fichier à dispo, pour ceux qui veulent regarder :mrgreen:


Je suis intéressé par le fichier CGX.

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 31 Juil 2012, 10:15

Voilà, le fichier CourseGenerator est dans le 1er message !

N'hésitez pas à y relever des erreurs... :mrgreen:

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 31 Juil 2012, 10:57

Et pourrais-tu partager des captures d'écran avec les points et horaire de passage pour ceux qui n'ont pas le soft comme moi :-)

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 31 Juil 2012, 10:58

Ca marche, je m'en occupe ce midi :-)

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 31 Juil 2012, 11:07

Thanks ;-)

Messagepar patrovite » sa fiche K
» 31 Juil 2012, 14:58

Tu as 2 étapes de plus de 30km avec plus de 3000m de d+. Je pense que tu as du oublié de mettre un ravito à la ligne 905.
Il reste ta boucle de la ligne 1334 à la ligne 1663. 34.6km avec 3743 en D+ et D-. Tu ne trouve pas que cela fait beaucoup d'un coup. Tu as intérêt d'avoir des sources sur le parcours (ce qui est fort probable) pour faire le plein d'eau.

Le col du tour à 3273m, de nuit (vers 4h du matin) et après 150km de ballade... c'est rock'n'roll :wink:

Je te conseil aussi de mettre un drapeau à la fin du parcours.

Pourquoi Ducros s'est décarcassé à te pondre un coeff de récupération si tu ne l'utilise pas :D

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 31 Juil 2012, 15:05

c'est bien ce qu'il me semblait.... y'a eu un pb de CGX : la récup aurait dû être dedans.

pour le ravito des deux boucles, je n'ai rien de prévu. il me faudra porter l'eau et serrer les fesses :-D

Messagepar patrovite » sa fiche K
» 31 Juil 2012, 15:27

Elcap a écrit:c'est bien ce qu'il me semblait.... y'a eu un pb de CGX : la récup aurait dû être dedans.


La sauvegarde du paramètre de récupération n'est actif que depuis la version 3.40. Donc c'est normal :D

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 31 Juil 2012, 15:33

maintenant que j'ai la 3.4 tout va aller pour le mieux.

Messagepar lalan » sa fiche K
» 01 Août 2012, 20:39

J- 17 jours, je t'imagine bien éxcité comme une puce, le temps doit etre long..........

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 01 Août 2012, 21:10

Un peu de stress quand même....

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 02 Août 2012, 11:05

Elcap a écrit:Un peu de stress quand même....

ben tu m'étonnes !!!! :roll:

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 02 Août 2012, 11:30

ce qui me stresse le plus, étrangement, c'est la météo : j'ai vraiment envie de profiter à fond du moment.... et s'il pleut 3 jours ça va être la loose :cry:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 02 Août 2012, 12:48

Ah ça c'est vrai que tu ne peux pas maîtriser. Il est avéré qu'après le 15/08, c'est propice aux orages et au mauvas temps plus facilement... Souhaitons que ça ne soit pas le cas. ;)
On te suivra (à distance !) en tout cas ! :)

Messagepar Nini » sa fiche K
» 02 Août 2012, 13:15

On croise les doigts pour toi ! J'espère que tu vas en prendre plein le vue ;-)
Ça peut pas être pire que le TOE !!

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 02 Août 2012, 13:22

ho si ça peut être pire. mais je suis préparé :mrgreen:

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Off - Mon Grand Tour de Cham' - Août 2012 2012 - Chamonix Mont Blanc
avec 2 récits pour 2012, 1 vidéo

Accueil - Haut de page - Version grand écran