Valberg Trail 2012 .... et 2013

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail de Valberg - 48 km 2012 - Valberg
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2012 et 3 au total, les résultats
Trail de Valberg - 24 km 2012 - Valberg
avec 3 récits au total


Messagepar patdours » sa fiche K
» 02 Juil 2012, 09:37

Bonjour,
prévu au programme l'an dernier, puis pas pu y aller suite à un contre temps de dernière minute, je suis donc allé ce dimanche faire cette seconde édition du trail de Valberg (le long)...
Verdict sans appel : un trail magnifiquement majeur.... un parcours classieux dans les pellites rouges du massif du Barrot (arriére pays niçois).... là où se trouvent les superbes canyons du Raton, d'Amen et de Challandre.
Journée dépaysement total pleine de couleurs et de passages et paysages magnifiques autour donc des principaux sommets et crêtes et des trois canyons...... fallait bien ça car le prix à payer fut de 50 bornes et 3000 de déniv+.
Quand à l'orga et aux bénévoles : rien à dire, ils furent à la hauteur de l'évenement, tout fut donc nickel pour passer une superbe journée.
une course à recommander .... pour l'an prochain.
Patdours

Messagepar brague spirit » sa fiche K
» 02 Juil 2012, 17:15

C'est certain que ce trail mériterait un peloton plus fourni :oops: .
Peut etre le choix de la date à revoir.Période chargée,et dans le département,nous sommes gatés 8) ,en ce qui concerne le cadre,de toutes les épreuves :D .

Présent sur le secteur,col de Roua-Amen,j'ai du te croiser.Ce qui est certain,c'est que j'ai vu au moins deux kikous sur le parcours :D .Japhy et Eric la gaude :wink: .Donc près de 10°/. des finisheurs,sont kikoureurs.

patdours,bravo pour ta place 7eme,ton chrono :shock: 8) et ton podium.Japhy,monte également sur la boite :wink: .

le site du trail

http://www.valbergtrail.com/


Japhy,si tu es ok,tu peux mettre le lien de l'album

Messagepar Aonikenk » sa fiche K
» 02 Juil 2012, 22:13

brague spirit a écrit:Peut etre le choix de la date à revoir.Période chargée,et dans le département,nous sommes gatés 8) ,en ce qui concerne le cadre,de toutes les épreuves :D .


Exactement la raison pour laquelle je n'étais pas là...
Cipières, Cro-Magnon ou Néander-Trail, Colmiane, Ironman, Luceram-Peira Cava, Valberg, Roquebilière. Tout ça rien que dans le 06. + la Restonica en Corse, les Gorges du Verdon dans le Var et autres beaux trails alpins un peu plus au nord (Ecrins, Mont-Blanc, Vanoise, Montagn'hard...) On ne sait plus où donner de la tête fin juin/début juillet !!

Bravo pour ta belle perf Patdours ! Et bravo à Japhy pour son podium. Comment t'es tu sentie ? Fin prête pour la CCC ?

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 03 Juil 2012, 07:21

Ouiii, super, j'ai adoré! J'ai mis un tout petit peu plus de temps que patdours :mrgreen: mais à part ça, ça allait très bien! Enfin sauf dans la descente de la cime de Pra, failli pleurnicher. :lol:
J'ai fait troisième fille mais on était 5... :oops:

Alors comme ça, Eric est un kikou, Eric qui m'a larguée dans la grande montée, où est-il que je lui tire les oreilles? Nan je rigole, t'as bien fait.
Un grand merci à Brague spirit pour son aide sur le milieu, et sur la fin!
C'était tellement beau, je crois que c'est un des plus beaux de la région. Je dis ça à chaque course, mais là je le pense vraiment hein!

Le CR bientôt si j'arrive à me souvenir comment on met les photos!

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 03 Juil 2012, 07:43


Messagepar brague spirit » sa fiche K
» 03 Juil 2012, 17:43

L'article NM,rédigé par le kikou,stephane,vainqueur du 28 km :D ,sur son blog 8) .

http://sport06.over-blog.com/

Messagepar patdours » sa fiche K
» 03 Juil 2012, 19:51

bonjour à toutes et à tous,
@Brague Spirit, merci pour les fleurs !!! et je me rappelle effectivement d'avoir croisé un coureur en sens inverse dans cette section. d'ailleurs je ne comprenais pas bien : il n'est pas dans le bon sens, il n'es pas fatigué voire même il est en pleine forme pour que je me dise qu'il s"agit d'un abandon!!!
@Aonikenk, merci aussi, c'est vrai que j'ai pensé à toi avant la course en me disant "il va peut être venir" et pendant en me disant "j'aurai bien fait qq bouts de ce merveilleux chemin avec toi"
@Japhy je n'ai pas eu le plaisir de faire ta connaissance. Cela étant, félicitation pour ta course et merci pour ton CR et ces belles photos;
Et @ tous les 3 :à trés bientôt, j'espère et sur d'aussi beaux sentiers ; ça va être dur de faire aussi beau mais je me doute bien que le 06 regorge de ce style de trésors cachés
Bonne continuation
Patdours

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail de Valberg - 48 km 2012 - Valberg
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2012 et 3 au total, les résultats
Trail de Valberg - 24 km 2012 - Valberg
avec 3 récits au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran