Station de Trail de Saint-Martin-Vésubie

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Kilomètre Vertical Saint-Martin-Vésubie 2012 - Saint-Martin-Vésubie
avec 1 vidéo


Messagepar Aonikenk » sa fiche K
» 26 Juin 2012, 22:09

Ce samedi 23 juin était inaugurée la 2e station de trail en France après celle de la Chartreuse inaugurée l'année dernière. http://www.stationdetrail.com/-Station- ... ubie-.html

Outre le discours de rigueur qui vantait les investissements fait par le CG des Alpes-Maritimes, c'était l'occasion pour les coureurs de la région de tenter l'expérience du Kilomètre Vertical, un format de course qui n'existait pas dans nos contrées (le plus près étant celui de la Sainte-Victoire si je ne me trompe pas).

Au menu, pour grimper à la Cime de la Palu, il y avait même 1150m D+ pour 4,5 km, avec un beau mur à plus de 30% pour commencer. Pour la petite histoire, le meilleur Raphaël Grisel a mis 45', soit 3'30'' dans la vue au 2e Sylvain Camus, récent vainqueur du Trail des Balcons d'Azur et de l'Oxygen Challenge.

Et pour vous mettre l'eau à la bouche, voici un magnifique montage réalisé pour l'occasion :
http://www.youtube.com/watch?v=rYzjLmoUeXA

Sinon, un nouveau trail devrait voir le jour l'année prochaine à Saint-Martin-Vésubie. Il pourrait être le cadre du prochain championnat de France de trail, qui se déroulera sur une course d'un jour à partir de 2013 (le TTN devenant une "coupe de France")

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 27 Juin 2012, 07:01

Un suivi live? Mais c'était samedi 23 juin. :o

Messagepar Aonikenk » sa fiche K
» 27 Juin 2012, 10:47

dijsfo8 a écrit:Vous savez s'il y aura un suivi live ?

J'ai rien trouvé sur le site.
J'ai envoyé un mail à l'organisation, mais je pense qu'ils doivent être débordés...


Ah ben mince, t'as rien compris :shock:
Je me suis pourtant bien appliqué pour écrire quelque chose de clair :mrgreen:

T'as vu la vidéo au moins, c'est surtout ça qui vaut la peine de regarder ;)

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 27 Juin 2012, 14:09

Excellent ! :lol:
Plus sérieusement : bonne chance à la station de trail de ce coin (et d'ailleurs !), en espérant que les locaux seront moins "fermés" que dans la station de trail d'origine :roll:
:arrow:

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Kilomètre Vertical Saint-Martin-Vésubie 2012 - Saint-Martin-Vésubie
avec 1 vidéo

Accueil - Haut de page - Version grand écran