Trail du bout du monde 2012

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du bout du monde - 15 km 2012 - Plouzane
avec 13 récits au total, 4 galeries photos
Trail du bout du monde - 38 km 2012 - Plouzane
avec 13 récits au total, 4 galeries photos
Trail du bout du monde - 55 km 2012 - Plouzane
avec 7 kivaoù, 13 récits au total, 4 galeries photos


Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 24 Juin 2012, 08:44

Il ne me semble pas qu'un sujet ait été ouvert sur ce trail qui a lieu dans 3 semaines (déjà!!!!!!!!)

Je serai sur le 55km (ou 57, c'est pas clair) avec 2000m D+ annoncés.

Ce sera mon tout premier ultra (pour moi un ultra c'est tout ce qui est supérieur à la distance marathon).

Alors, kikivient?

Messagepar Breizhronan » sa fiche K
» 24 Juin 2012, 08:59

Fait l'an dernier, un vrai régal, typique des nos trails bretons, un toboggan incessant et fatigant, alternance de courtes montées et de petites descentes piégeuses ( racines, pierres, escaliers...).
Le plus dur est de passer à ... l'arrivée au 35 ème ! Mais quelle récompense...accroche toi, une fois arrivée au Conquet c'est encore plus beau, la plage des Blancs Sablons, la presqu'île de Kermorvan et enfin la bascule des derniers km vers l'enclos St Mathieu et la foule qui accompagne tes derniers mètres.

Messagepar Mustang » sa fiche K
» 24 Juin 2012, 09:09

un trail somptueux!!!! un des plus beaux du grand Ouest! :D :D :D

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 24 Juin 2012, 09:10

Bon, bon, vous me motivez là c'est bien :)
J'espère tenir le choc

Messagepar huralp » sa fiche K
» 24 Juin 2012, 11:19

Pour rassurer ceux qui vont y participer, étant originaire de quelques km du parcours et pour avoir plusieurs fois trainé mes guêtres sur le tracé, franchement il est impossible que ce trail fasse 2000 m de D+, je ne suis même pas sur qu'il en fasse la moitié, la preuve sur une trace trouvé sur garmin connect et avec en plus le correctif de dénivelé désactivé.
http://connect.garmin.com/activity/98462290

Par contre magnifique parcours, s'il fait beau vous allez en prendre plein les mirettes.
Un conseil: mettre un petit coup de collier au départ, car il y a beaucoup de monotraces à partir du 10 ème km, quand on attaque le bord de la rade de Brest et il sera pas facile de doubler ensuite, mieux vaut laisser le gros du troupeau derrière à bouchonner.

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 24 Juin 2012, 17:44

Ok Huralp mais je trouve que Garmin Connect a tendance à sous-estimer le dénivelé, de manière générale.

Sinon, je me suis plantée dans mon 1er post, c'est dans 2 semaines et non pas 3 !!!

Messagepar huralp » sa fiche K
» 24 Juin 2012, 18:32

Sabzaina a écrit:Ok Huralp mais je trouve que Garmin Connect a tendance à sous-estimer le dénivelé, de manière générale.


Oui mais dans le cas présent la correction d'altitude a été désactivé, tu as donc les données brut relevées par le GPS. Tu verras bien mais sur la majorité du parcours tu ne seras que quelques mètres au dessus de l'eau, voir carrément au niveau de la mer avec un passage sur plage.
Le passage sur le bord de la rade est un peu cassant, il y a de la relance.

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 24 Juin 2012, 18:33

Ah oui ok j'avais pas vu le "désactivé".
Merci pour la précision

Messagepar OPENWATER » sa fiche K
» 24 Juin 2012, 23:23

Cette annèe il y à une butèe à 13H00 pour les 35 premiers Km. Vu les temps du classement de l'année dernière, les courreurs au dessus de 7 H00 pouraient ne pas finir !
Dernière édition par OPENWATER le 25 Juin 2012, 12:55, édité 1 fois au total.

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 25 Juin 2012, 06:19

ça fait juste 13h je trouve... :(

Messagepar minik » sa fiche K
» 25 Juin 2012, 11:07

J'y serais , mais sur le 35 kms ( qui en fait presque 37 ).

Et vu que La première partie du 55 est la même que le 35, la barrière horaire est plutôt placée entre 36.5 et 37 kms.

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 25 Juin 2012, 16:34

Ok c'est encore pire alors.
Je serais bien vénère d'être stoppée au 37ème km à cause d'une barrière horaire...

Messagepar Jay » sa fiche K
» 25 Juin 2012, 16:37

Sabzaina a écrit:Ok c'est encore pire alors.
Je serais bien vénère d'être stoppée au 37ème km à cause d'une barrière horaire...

une barrière ça se saute .. t'as des grandes jambes , non ? :mrgreen:
Jay

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 25 Juin 2012, 16:38

Ouais.
Tant que c'est pas un mur, ça va ;)

Messagepar OPENWATER » sa fiche K
» 25 Juin 2012, 19:17

Je suis aussi engage sur le 55 Km, mais je n' ai pas dépassé 3H15 en sortie longue. J'éspère que ca passera !!

Messagepar OPENWATER » sa fiche K
» 25 Juin 2012, 19:43

J'ai quand même du mal à comprendre comment on peu passer de 2000MD+ annoncés par l' organisation, à a peine 1000 en réel!!

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 25 Juin 2012, 19:58

Clair, moi aussi...

Messagepar huralp » sa fiche K
» 25 Juin 2012, 20:13

OPENWATER a écrit:J'ai quand même du mal à comprendre comment on peu passer de 2000MD+ annoncés par l' organisation, à a peine 1000 en réel!!


Résultat type d'un résultat obtenu sur un parcours avec peu de dénivelé tracé avec le logiciel carto-explorer et comme le D+ c'est vendeur on prend le chiffre qui flatte le plus même si on sait qu'il est faux. Autre avantage, cela permet de glaner un petit point UTMB, qui est très vendeur aussi, point qu'il n'aurait pas obtenu en annonçant 800 m de D+.
Et oui le marketing fait aussi recette dans le trail.

Messagepar OPENWATER » sa fiche K
» 25 Juin 2012, 20:45

Ok, mais le parcours est tout de même réputé difficile, 800MD+ sur 55 Km, c'est presque roulant !!

Messagepar minik » sa fiche K
» 25 Juin 2012, 21:02

J'ai fais les 26 derniers kms du 35 le week end dernier j'ai 657 m de d+ sur sport track

Messagepar OPENWATER » sa fiche K
» 25 Juin 2012, 22:14

Comment ca s'est passé?
Difficile? Y a t-il beaucoup d'endroits où il faut marcher ?

Messagepar le yannou » sa fiche K
» 26 Juin 2012, 09:26

J'y participe aussi pour la première fois ! 55 km ou 57 km au vents océaniques....youpi !
Le dénivelé annoncé de 2000 m me paraissait de toute manière surévalué....peut-être des tas d'escaliers, on verra bien ! le principal c'est qu'il y ait de la pluie et le vent ! sinon, je retourne faire le 57 km de l'Ardéchois....

Messagepar Breizhronan » sa fiche K
» 26 Juin 2012, 13:30

Je peux t'assurer que ce n'est pas du tout roulant !!!! Jamais un trail sur le littoral breton n'est roulant. En revanche même si le D+ parait peu important, tu le sens vraiment passer car il n'y a jamais de rythme, c'est une accumulation de petites côtes, des marches à grimper puis des descentes courtes et nerveuses avec des pièges ( racines, cailloux...). Donc ton cardio oscille, tu hésites à marcher...et c'est très dur.

Messagepar le yannou » sa fiche K
» 26 Juin 2012, 13:49

C'est parfait ! on va se régaler !

Messagepar OPENWATER » sa fiche K
» 26 Juin 2012, 17:47

Ca me convient aussi, mon terrain d'entrainement est identique. des sentiers cotiers en tobogan c'est compliqué à gérer, mais hyper plaisant à courrir !!

Messagepar le yannou » sa fiche K
» 26 Juin 2012, 18:14

OPENWATER a écrit:Ca me convient aussi, mon terrain d'entrainement est identique. des sentiers cotiers en tobogan c'est compliqué à gérer, mais hyper plaisant à courrir !!


Peux tu confirmer qu'il y a beaucoup de mono trace ??? C'est parfois assez chiant ....

Messagepar minik » sa fiche K
» 26 Juin 2012, 18:47

OPENWATER a écrit:Comment ca s'est passé?
Difficile? Y a t-il beaucoup d'endroits où il faut marcher ?


Je l'ai fais avec 2 potes qui courent plus vite que moi, donc j'étais presque a bloc pendant une bonne partie.
en difficultés c'est a peu près ce a quoi je m'attendais ( j'habite à 30 kms donc je connais le coin, mais je voulais voir l'enchainement des cotes ), beaucoup de cotes mais souvent courtes, quelques descentes assez techniques ou on coure sur des rochers et quand même pas mal d'endroit pour reccup ( ou au contraire pour envoyer pour ceux qui veulent ). Il y a aussi 2-3 portions de bitume.
Pas facile de te dire si il y a beaucoup d'endroit ou TU devras marcher , moi à mon niveau je pense marcher dans la plupart des cotes.

Messagepar OPENWATER » sa fiche K
» 27 Juin 2012, 18:06

le yannou a écrit:
OPENWATER a écrit:Ca me convient aussi, mon terrain d'entrainement est identique. des sentiers cotiers en tobogan c'est compliqué à gérer, mais hyper plaisant à courrir !!


Peux tu confirmer qu'il y a beaucoup de mono trace ??? C'est parfois assez chiant ....



C'est plutôt une question pour Minik qui à faut une reco

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 27 Juin 2012, 18:10

bonjour

j'ai fait ce trail en 2010 j'ai trouve ca tres dur et tres cassant j'ai pousse une joelette

mon recit est sur http://www.kikourou.net/recits/recit-10 ... ranck.html

comme dit Breizhonman le parcours est pas du tout roulant , tres exigeant , pas mal de monotraces ca monte et ca descend tout le temps , sur le 35 kms de l'epoque le denivele annonce etait de 1500 metres de memoire

bonne journee

franck derrien

Messagepar OPENWATER » sa fiche K
» 27 Juin 2012, 20:21

le yannou a écrit:
OPENWATER a écrit:Ca me convient aussi, mon terrain d'entrainement est identique. des sentiers cotiers en tobogan c'est compliqué à gérer, mais hyper plaisant à courrir !!


Peux tu confirmer qu'il y a beaucoup de mono trace ??? C'est parfois assez chiant ....



C'est plutôt une question pour Minik qui à faut une reco

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 27 Juin 2012, 20:22

J-11
J'ai hâte !!!!!!!!!

Messagepar le yannou » sa fiche K
» 03 Juil 2012, 11:29

J - 5 ! Canicule en Bretagne prévue ce we (20c°) que du bonheur !

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 03 Juil 2012, 12:47

Pluie prévue moi j'ai vu

Messagepar le yannou » sa fiche K
» 03 Juil 2012, 13:36

Sabzaina a écrit:Pluie prévue moi j'ai vu


non, tout ça c'est dans la tête....en plus en Bretagne, il ne pleut que sur les Cons....euh, je vais prévoir un cirée..... :arrow:

Messagepar agagabop » sa fiche K
» 03 Juil 2012, 15:13

Bonjour a tous....
Je suis un petit nouveau kikoureur et je serai également sur le 35 ( 38?...) km...Sous la pluie....
Pourtant le coin est tellement beau quand il y a du soleil...
Ronan.

Messagepar le yannou » sa fiche K
» 03 Juil 2012, 15:15

agagabop a écrit:Bonjour a tous....
Je suis un petit nouveau kikoureur et je serai également sur le 35 ( 38?...) km...Sous la pluie....
Pourtant le coin est tellement beau quand il y a du soleil...
Ronan.


Bienvenue sur le site, avec un prénom pareil, tu connais peut-être le parcours...beaucoup de monotraces ?

Messagepar agagabop » sa fiche K
» 03 Juil 2012, 18:44

Merci..Et oui...J'ai pas vraiment un prénom du sud...Je suis de BREST...
Oui, je connais bien le parcours, enfin, la seconde partie surtout...En effet, il y a pas mal d'endroits où doubler va être compliqué, mais faisable...Beaucoup de petites côtes où la majorité des gens marcheront sans doute ( enfin, les gens de mon niveau..), ce qui facilite les dépassements....Mon conseil serait plus d'en garder sous le pied, la fin est la partie la plus exigeante. Surtout que pour le moment, nous avons vraiment un temps de m***.
J'ai déja fait le 15km, il y a quelques années, par mauvais temps ( ils avaient même été obligés de déplacer l'arrivée de 4km, il y avait trop de risque que l'arche s'envole..). Nous allons être très exposés...Le paysage est magnifique mais il s'agit du chemin côtier qui surplombe la mer....Ca peut décoiffer et mouiller...
Bon courage à tous,
Ronan.

Messagepar agagabop » sa fiche K
» 06 Juil 2012, 14:53

Bon...J-2...

La météo ( cf. winguru..) a l'air relativement clémente:
Pas de pluie
Vent modéré
Début de matinée nuageux, se dégageant progressivement en allant vers midi....On peut espérer du soleil vers midi...

Bon courage à tous,
Ronan.

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 06 Juil 2012, 17:02

L'important c'est qu'il ne fasse pas trop chaud

Messagepar agagabop » sa fiche K
» 06 Juil 2012, 17:12

Alors là....Je te rassure de suite.....On souffre rarement de la chaleur par ici :mrgreen:

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du bout du monde - 15 km 2012 - Plouzane
avec 13 récits au total, 4 galeries photos
Trail du bout du monde - 38 km 2012 - Plouzane
avec 13 récits au total, 4 galeries photos
Trail du bout du monde - 55 km 2012 - Plouzane
avec 7 kivaoù, 13 récits au total, 4 galeries photos

Accueil - Haut de page - Version grand écran