Trail Verdon 2012

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Verdon Canyon Challenge Ultrail - 100 km 2012 - Aiguines
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2012 et 39 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos
Verdon Canyon Challenge Ultrail - 50 km 2012 - Aiguines
avec 2 kivaoù, 39 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos
Verdon Canyon Challenge - 30 km 2012 - Aiguines
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2012 et 39 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos


Messagepar julsocks » sa fiche K
» 18 Juin 2012, 13:52

Hello tout le monde, je ne sais pas combien de Kikou sont inscrits sur ce trail. Je lance une petite discussion au cas où. Je suis inscrit sur le 50km. Il va faire chaud, Meétéofrance annonce 30C ;)

Messagepar florent3874 » sa fiche K
» 18 Juin 2012, 15:15

Salut !!
Pour la chaleur fallait s'y attendre, fin juin dans le verdon ca tappe dur en général !!
le pb c'est qu'on a pas pu trop s'y préparer avec le temps qu'il a fait ces dernieres semaines...
Moi je suis sur le 100, avec objectif finisher.
On verra bien..

Messagepar steF4 » sa fiche K
» 18 Juin 2012, 17:46

Suis également inscrit sur le 50 km.
Je n'ai pas beaucoup de trajet à faire car je suis à peine à 1/4 h en voiture de Moustiers. Je confirme que depuis la fin de la semaine dernière ça commence à cogner fort dans le secteur. Une belle suée en perspective et des crampes dans les gambettes...
Au plaisir de vous rencontrer sur place :)

Messagepar julsocks » sa fiche K
» 18 Juin 2012, 18:21

J'aurais une cheville fragile après une petite entorse il y a 4 semaines. Ca va pas être facile car j'ai lu que le terrain est très technique par endroits. Donc objectif pour moi est de finir également. 155 inscrits sur le 50km. Première course que je fais où il y a si peu de monde. Pourtant le parcours à l'air superbe.

Messagepar Phil83 » sa fiche K
» 25 Juin 2012, 15:11

Tres chaud, j'y ai laissé ma peau !
abandon au dernier ravito a 14h40, j'avais fait une tres bonne course jusqu'a un coup de chaud au 20 eme klm... j'ai repris un peu de jus au ravito de la maline... fallait bien ça avant d’attaquer l'imbut et la remonté du vidal que je connais tres bien pour l'avoir faite en reco...
helas ce fut fatal, j'etais a l'arret, je suis arrivé vidé sans eau au ravito de petite foret, ou il n y avait plus d'eau non plus !!!! :shock:
j'ai preferé stopper, la flotte est arrivé une demi heure apres, je n'avais plus le courage de repartir ! tres deçu de ce contre temps technique.... j'ai oscillé en 25eme place V1 tout le temps , ce qui est pour moi une belle perf :?
dommage car je connaissai bien la suite aussi du parcours jusqu'a aiguine, un peu sur mes terres ! :(

mais tres belle course toutefois, des panoramas de folies, un trail bien hard.

Messagepar julsocks » sa fiche K
» 25 Juin 2012, 18:41

Je te confirme que je l'ai trouvé très éprouvant également mais que ce fut bon et beau ! Ma cheville a finalement bien tenu avec un bon strap. Je suis parti très prudemment en bout de peloton à Moustier pour arriver 130ème à La Clue puis revenir tranquillement et finir 71ème. Trail difficile se transformant en raid entre Maline et Petit Forêt (ma partie préfére mais où j'ai le plus souffert) et le niveau des coureurs est au RDV. Je pensais reprendre bcp plus de monde à partir de Petite Forêt mais je n'ai finalement gagné moins de 10 places. On sent qu'il y a des habitués du parcours. Bravo au 1er du 100km Arnaud Lejeune qui survole l'épreuve en arrivant 2h00 avant le deuxième mais qui rate le record de quelques minutes mais après avoir couru 5km en plus. Il s'est perdu en chemin. J'ai eu la chance d'échanger quelques mots avec lui, vraiment très sympa.

Messagepar Phil83 » sa fiche K
» 26 Juin 2012, 08:04

je dis respect a tout ceux qui ont participé et terminer ce superbe trail !
la vue est fantastique, et il y a un mois de ça j'ai eu le loisir de pouvoir admirer le vol de qq aigles !
un site inestimable, un trail ou je suis obligé de revenir (aïe !) du coup.... :?
bon en meme temps j'habite a deux pas :D

Messagepar florent3874 » sa fiche K
» 28 Juin 2012, 11:31

Je suis bien d'accord avec vos retours de course (grosse chaleur et sentiers techniques/raid, vue, parcours et paysages magnifique).
Pour ma part j'ai eu du mal à rejoindre moustiers où je me suis bien reposé 45 minutes avant de repartir. la 2eme partie de course était forcément très éprouvante mais je suis bien content d'avoir réussi à finir cette course hors normes. 20h47 de courses, c'est pas demain que je referrai 1 truc comme ca !!

Messagepar the dude » sa fiche K
» 28 Juin 2012, 16:13

Bravo à tous :D

Cela fait un petit moment qu'il me trotte dans la tête celui-là,il a l'air tellement beau et tellement difficile, je me dis que l'année prochaine pourrait être la bonne.

Messagepar Inwood » sa fiche K
» 28 Juin 2012, 16:26

Vas-y ! Ca ressemble un peu (toutes proportions gardées) à la 6666. Chaleur, franches montées, gorges et paysages magnifiques. Comme la 6666 t'a bien réussi, ça te plaira certainement. Perso, j'y retournerai un jour. Obligé : j'ai abandonné à mi-course en 2008, mon premier et unique abandon, donc j'ai une revanche à prendre. Et un grand bravo aux finishers 2012 (et aux autres aussi du coup !).

Messagepar the dude » sa fiche K
» 29 Juin 2012, 09:27

Inwood a écrit:Vas-y ! Ca ressemble un peu (toutes proportions gardées) à la 6666. Chaleur, franches montées, gorges et paysages magnifiques. Comme la 6666 t'a bien réussi, ça te plaira certainement. Perso, j'y retournerai un jour. Obligé : j'ai abandonné à mi-course en 2008, mon premier et unique abandon, donc j'ai une revanche à prendre. Et un grand bravo aux finishers 2012 (et aux autres aussi du coup !).


On s'y croisera peut-être alors!
Mais si on fait un bout de chemin ensemble, il faudra qu'on rentre le tracé parcours dans nos GPS :lol:

Messagepar Antoine_06 » sa fiche K
» 29 Juin 2012, 11:01

Bonjour,

J'étais aussi sur le 100, après avoir découvert ce trail sur le 50 en 2011.
Comme prévu il a fait chaud, c'est monté à 36° ...
Coup de mou dans la loooooooongue montée de La Source à Moustiers où j'ai fait une bonne pause pour récupérer et je suis reparti bien frais.
J'avais un objectif 20h, presque 1h d'avance à La Source mais au départ de Moustiers j'avais tout perdu.
Encore dans mes prévisions à La Maline je suis descendu prudemment et face aux 1000 D+ d'un bloc j'ai eu un 2° coup de mou. Pas de crampe, pas de malaise, mais grosse fatigue, comme quand on est malade et que c'est épuisant de se lever de son lit :)
La descente des Grands Margès vers Aiguines est très dure, raide, des cailloux qui roulent sous les pompes, la nuit, on a beau se dire qu'on arrive à la fin c'est difficile.
Au final 21h17, plus que prévu mais c'était mon premier 100km, j'ai pas choisi le plus facile donc je suis satisfait.
D'autant plus qu'il y a eu près de 50% d'abandons : 223 au départ, 115 à l'arrivée ...

Ce qui m'a sauvé :
- beaucoup boire, j'ai fait du 25 litres au 100 (heureusement que ma voiture consomme moins ...), entre chaque ravitos mes 2l de camel plus ce que j'ai bu aux stands, et je n'ai pas pissé 1 goutte, c'est dire si j'ai transpiré !
- un petit sachet de sel dilué dans de l'eau gazeuseà chaque ravitos, un truc donné par Jean-Marc Zaugg, vainqueur d'une édition précédente et 2° pour la troisième année consécutive, autant dire que ses conseils sont à écouter.
- les SMS d'un copain qui aurait du courir avec moi mais qui s'est blessé, et ceux de ma femme, jusque tard dans la nuit et ça fait du bien.

Pas mal de photos accessibles depuis le site web : http://www.trailverdon.com
Je suis le webmaster de ce site, si vous avez des photos ou un blog vous pouvez me contacter par l'adresse trailverdon@gmail.com et je l'ajouterai à la liste.

Bravo à tous les participants.
Rendez-vous en 2012 pour les 20 ans de l'épreuve
Antoine

Messagepar Michel11 » sa fiche K
» 29 Juin 2012, 12:47

Bravo pour ta course, on a du se croiser sur la première partie, et j ai du te doubler dans la descente sur Moustiers, je fini en 19h32 et 17' au classement. Je termine le montage d une video sur la course filmée par mon club. Pour moi prochain objectif Utmb ....

Messagepar Michel11 » sa fiche K
» 30 Juin 2012, 09:28

la video de notre club sur la course

http://www.dailymotion.com/video/xrusso ... SE&fbc=807

Messagepar florent3874 » sa fiche K
» 04 Juil 2012, 16:30

Félicitation à vous,
on ne devais pas être très loin les uns des autres, sauf que michel nous a tracé sur la deuxième partie de course !! ;-)

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Verdon Canyon Challenge Ultrail - 100 km 2012 - Aiguines
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2012 et 39 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos
Verdon Canyon Challenge Ultrail - 50 km 2012 - Aiguines
avec 2 kivaoù, 39 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos
Verdon Canyon Challenge - 30 km 2012 - Aiguines
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2012 et 39 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos

cron
Accueil - Haut de page - Version grand écran