Foulées des Tours de Mont-Saint-Eloi (62) : la 20e

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Les Foulées des Tours de Mont- St-Eloi - 16 km 2012 - Mont St Eloi
avec 1 kivaoù, 1 galerie photos
Les Foulées des Tours de Mont- St-Eloi - 8 km 2012 - Mont St Eloi
avec 1 galerie photos


Messagepar FdT » sa fiche K
» 25 Mai 2012, 10:27

Mont-Saint-Eloi est l'un des plus beaux villages du Pas-de-Calais.
En vous en approchant vous apercevez une ruine énigmatique perchée à son sommet : les tours de l'ancienne abbaye.
Et si vous y allez le premier dimanche de juin depuis 1993 vous y trouvez quelques centaines de coureurs qui participent aux Foulées des Tours de Mont-Saint-Eloi.
Et si vous venez ce DIMANCHE 3 JUIN vous pourrez vous joindre au millier de coureurs attendus pour fêter la 20e édition des Foulées des Tours.

Image

Les Foulées des Tours qu’est-ce que c’est ?
Des courses pédestres de 8 et 16 km à travers un charmant village en pierres blanches et des paysages de campagne et de bois. Avec en point d’orgue la côte qui monte vers les fameuses Tours de l’abbaye du Mont-Saint-Eloi ! Dénivelé total : 120 mètres sur le 8 km et 240 mètres sur le 16 km.
Les Foulées des Tours n’ont pas attendu que les courses natures soient à la mode pour proposer un parcours mixte à la fois sur route (85 %) et sur chemins (15 %) et à 100 % dans un cadre exceptionnel fait de bois, de champs et du village.
Avec ses distances atypiques, la course attire près d’un millier de concurrents qui viennent courir d’abord pour le plaisir plus que pour la performance. Mais avec son parcours rythmé par les montées et les descentes, l’épreuve permet malgré tout à chacun de relever un défi sportif exigeant.
Au-delà du cadre unique et de l’attrait sportif, les coureurs apprécient aussi l’ambiance festive et bon enfant dans laquelle se déroule les courses et la qualité d’une organisation attachée à en faire toujours plus pour le plaisir de tous les coureurs avant tout.

Comment participer ?
La course populaire de 8 km est ouverte à tous les coureurs né(e)s en 1996 et avant.
La course des As de 16 km à ceux né(e)s en 1994 et avant.
Fournir obligatoirement un certificat médical de non contre-indication à la course à pied en compétition ou une licence d’athlétisme.
Les bulletins d’inscription sont disponibles sur ICI ou à Mont-Saint-Eloi.
Droits d’inscription : 6 € pour le 8 km - 7,5 € pour le 16 km + 2 € pour les inscriptions sur place.
Les inscriptions sont à renvoyer au 23 rue du Général Barbot 62144 Mont-Saint-Eloi avant le 31 mai à minuit pour participer à la tombola exceptionnelle mais elles restent possibles jusqu’à 30 mn du départ.

Déroulement de la course :
Le retrait des dossards se fait au stade d’Ecoivres (hameau de Mont-Saint-Eloi) le samedi 2 juin de 16h à 18h et le jour de la course à partir de 8h (se munir d’épingles).
Parkings fléchés (respecter les consignes et arriver à l’avance), vestiaires, consigne, douches, toilettes, buvette sur place.
Le départ des courses se fait à 10h devant l’église d’Ecoivres (à 350 m du stade).
Ravitaillement et épongeage sur le parcours (tous les 3 km) et à l’arrivée.
Temps moyen des premiers : 16 km = 50mn / 8 km = 25mn
Temps moyen des derniers : 16 km = 1h 50mn / 8 km = 1h 05mn
Les résultats et des photos des courses seront mis sur internet http://fouleesdestours.free.frdès que possible.

Récompenses :
Un lot spécial anniversaire sera offert à tous les participants.
Des coupes et des chèques cadeaux seront remis aux vainqueurs de chaque catégorie.
La remise des prix du 8 km se fera à 11h45 et celle du 16 km à 12h30.

Messagepar FdT » sa fiche K
» 25 Mai 2012, 10:47

Et j'ai dis que cette 20e édition sera exceptionnelle :
- nombreuses animations avant, pendant et après la course
- une super tombola pour les coureurs inscrits avant jeudi prochain : vol en montgolfière, VTT, tablette numérique Archos
- un lot pour tous les coureurs comme vous en verrez rarement pour une course à ce tarif
- un parrain d'honneur : le champion moto Arnaud Demeester
- etc...

Vous trouverez tous les détails en nous rejoignant sur le groupe Facebook : http://www.facebook.com/groups/117664141594859/ vous trouverez bien une raison qui vous convaincra de venir.

Je suis mal placé pour le dire mais je suis assez d'accord avec Christine sur notre livre d'or :
De toutes les courses, celle que je préfère.


Et enfin, une vidéo pour avoir un aperçu du parcours : http://www.youtube.com/watch?v=bo7Qn1kP6rs&feature=share

Si vous avez des questions n'hésitez pas, je passe souvent sur le forum même si je m'y exprime peu. :wink:

Messagepar leffeman » sa fiche K
» 03 Juin 2012, 20:51

Superbe parcours ! Organisation et ambiance excellentes.
Coureur débutant et isolé, j'ai pris du plaisir à participer.

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Les Foulées des Tours de Mont- St-Eloi - 16 km 2012 - Mont St Eloi
avec 1 kivaoù, 1 galerie photos
Les Foulées des Tours de Mont- St-Eloi - 8 km 2012 - Mont St Eloi
avec 1 galerie photos

Accueil - Haut de page - Version grand écran