Le grand trail du saint jacques 2012 - 1 er Edition

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Trail du Saint Jacques 2012 - Le Puy En Velay
avec 12 kivaoù, 8 récits pour 2012 et 34 au total, 7 vidéos, 1 avis
Trail du Gévaudan 2012 - Le Puy En Velay
avec 3 kivaoù, 2 récits pour 2012 et 34 au total, 7 vidéos
La Via Podiensis 2012 - Le Puy En Velay
avec 34 récits au total, 7 vidéos


Messagepar will36 » sa fiche K
» 09 Mai 2012, 11:29

Bonjour à tous,

je viens de m'inscrire pour cette 1er édition ... je désrai savoir si des kikourou connaissaient le profil et le secteur pour nous apporter des infos sur les dificultés du parcours 2012.

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 09 Mai 2012, 12:14

will36 a écrit:Bonjour à tous,

je viens de m'inscrire pour cette 1er édition ... je désrai savoir si des kikourou connaissaient le profil et le secteur pour nous apporter des infos sur les dificultés du parcours 2012.



Sur le site tu trouveras un descriptif détaillé et les images de la reco d'octobre 2011.
http://www.trailsaintjacques.com/grand-trail-saint-jacques/

A voir aussi chez notre ami ArthurBaldur.
http://www.arthurbaldur.fr/page/6/

Des recos sont également organisées cet été, les infos sur le site.
http://www.trailsaintjacques.com/grand-trail-saint-jacques/participer/entrainement-trailsaintjacques

D'après Arthur, profil très similaire à la SaintéLyon mais un peu plus difficile techniquement (on imagine bien que cela va se passer dans la gorge de l'Allier !).

Je serai également au départ de cette grande première !

Messagepar phoon » sa fiche K
» 18 Mai 2012, 21:33

je pense y aller
ça m'a l'air pas mal

Messagepar bruno43 » sa fiche K
» 20 Mai 2012, 08:22

Ne vous inquiétez pas, la piste fait 2 mètres de large sur pratiquemment tout le parcours, n'oublions pas que le GR 65 est emprunté par plus de 25 000 marcheurs chaques années. Il y aura une difficulté en remontant effectivement les gorges de l'Allier mais rien d'insurmontable. Au risque de froisser quelques participants je dirai que cela sera un trail de masse, ou on peu avec une bonne publicité attirer beaucoup de monde. Il y avait moyen de faire beaucoup plus technique, plus pentu, plus dur, je suppose que cela ne correspond pas aux ambitions de l'organisateur.

Je parle en mon nom car les Gorges de l'Allier sont mon terrain de jeux quotidien...... :|

Messagepar phoon » sa fiche K
» 20 Mai 2012, 19:04

effectivement la vidéo de la reco montre beaucoup de pistes larges qui semblent trés roulantes
Quand on connaît un peu le coin, ça paraît un peu regrettable
... je pense que je vais quand même me laisser tenter

Messagepar keaky » sa fiche K
» 15 Juil 2012, 17:13

Bonjour bonjour, je pense faire le 47 en tant que trail de préparation. Est-ce que quelqu'un connait de bonnes adresses (camping notamment) autour du Puy? merci merci

Messagepar Karllieb » sa fiche K
» 27 Août 2012, 12:03

Je repend ce post à maintenant 4 semaines du départ de la première édition du Grand Trail du St-Jaques.
Sans doute le parcours n'a-t-il pas l'air très difficile mais les photos laissent présager de paysages superbes (je ne connais pas la région). Et puis les trails difficiles et techniques ne manquent pas après tout :wink: Bref, je suis ravis d'être de cette première édition que nous allons faire avec 5 collègues et amis. Si en plus il fait beau...

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 27 Août 2012, 12:44

bonjour

n'oublions pas que le GR 65 est emprunté par plus de 25 000 marcheurs chaques années


ce trail correspond au debut de la voie du Puy du chemin de saint jacques de compsotelle enf ait ?

bonne journee

franck derrien

Messagepar Karllieb » sa fiche K
» 27 Août 2012, 14:00

Oui, si j'ai bien compris, il suit le tracé du chemin des pélerins mais du Sud vers le Nord.

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 27 Août 2012, 14:02

bonjour

Karllieb a écrit:Oui, si j'ai bien compris, il suit le tracé du chemin des pélerins mais du Sud vers le Nord.


ok vu que les pelerins vont du nord est ( le puy ) vers le sud ouest ( vers saint jacques de compostelle ) les coureurs iront a contre sens des pelerins

bonne journee

franck derrien

Messagepar Génep » sa fiche K
» 29 Août 2012, 11:39

Exact, c'est à contre sens du St Jacques.

Je suis né au Puy donc je ne serai pas objectif mais ça va être très beau.
Les Gorges de l'Allier sont superbes, le passage sur le plateau du Devès sera une éternité pour les coureurs fatigués :) et la montée face à la Cathédrale s'annonce grandiose.

Ça ne sera pas technique (hormis les Gorges), roulant dans l'ensemble mais ça s'annonce déjà comme une réussite.

Perso, je serai sur le 47 km pour peaufiner la prépa Templiers.

PS: Bruno, je fais une reco (4h de ranco course) dimanche matin sur le parcours. Ça te dit ?

Messagepar arthurbaldur » sa fiche K
» 29 Août 2012, 16:55

La balade s'annonce effectivement globalement roulante mais Extra a ajouté de nombreuses variations par rapport au GR 65 pour limiter les portions sur bitume notamment. Le parcours s'annonce au final plutôt varié au niveau des terrains et des paysages rencontrés avec quelques portions "ludiques" pour le franchissement des Gorges ou plus loin sur le sentier des Chibottes. Une course ou il fera bon courir. :P
J'avais pris le temps de faire quelques photos ...
http://www.arthurbaldur.fr/2011/10/04/l ... s-la-reco/
http://www.arthurbaldur.fr/2011/10/18/l ... criptions/

Messagepar domi81 » sa fiche K
» 02 Sep 2012, 20:40

presque inscrit sur le grand mais c'est un peu bizarre les heures de départ.
le 26 km part à 9hrs et le 66 km à 10h15 :roll:
il y a une raison ?

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 02 Sep 2012, 20:47

domi81 a écrit:presque inscrit sur le grand mais c'est un peu bizarre les heures de départ.
le 26 km part à 9hrs et le 66 km à 10h15 :roll:
il y a une raison ?


A priori l'arrivée de nuit sur Le Puy en Velay serait somptueuse... Petit bonus pour les coureurs du 66 ?

Messagepar domi81 » sa fiche K
» 03 Sep 2012, 06:22

Mamanpat a écrit:A priori l'arrivée de nuit sur Le Puy en Velay serait somptueuse... Petit bonus pour les coureurs du 66 ?


mouais..sauf que comme c'est roulant, il y a de fortes chances pour que beaucoup de coureurs arrivent avant la nuit. D'ordinaire les parcours longs partent avant les "coursettes" afin d'arriver ensemble.

Messagepar Fredy » sa fiche K
» 03 Sep 2012, 15:00

Je vais peut-être me laisser tenter par la coursette.

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 12 Sep 2012, 10:34

Ca approche ! J-10 !

Il reste d'ailleurs quelques dossards (2000 inscrits !), alors ne tardez plus !


J'ai les jambes qui me démangent et la tête déjà dans les chibottes (mais pas dans la bête du Gevaudan !)

Prépa nickel chrome pour ma part, y'a plus qu'à se faire plaisir et espérer que les conditions soient bonnes (pour l'instant, cela se présente bien !)

http://issuu.com/romainhouze/docs/roadbook_grand_trail_saint_jacques?mode=window&backgroundColor=%23222222

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 13 Sep 2012, 16:54

Pour les adeptes FB, on annonce du beau monde ! Et memebre des membres de Kikourou !

http://www.facebook.com/#!/GRANDTRAILSTJACQUES

Messagepar Génep » sa fiche K
» 13 Sep 2012, 18:37

Pour les adeptes FB, on annonce du beau monde ! Et memebre des membres de Kikourou !

http://www.facebook.com/#!/GRANDTRAILSTJACQUES

Hâte aussi :)

Ça va aller vite sur les 47 km et le 66 !!

Messagepar snail69 » sa fiche K
» 14 Sep 2012, 10:28

Si cela intéresse des inscrits de la région lyonnaise, je ferai le trajet Lyon-Le Puy le vendredi 21 après-midi. Co voiturage possible. N'hésitez pas.

Messagepar will36 » sa fiche K
» 14 Sep 2012, 11:33

slt à tous,

Bon mamanpat est au taqué en guest star elle nous fera un départ canon lol ;-)

faite du jus et a samedi 22 les amis ;-)

william

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 14 Sep 2012, 16:58

will36 a écrit:slt à tous,

Bon mamanpat est au taqué en guest star elle nous fera un départ canon lol ;-)

faite du jus et a samedi 22 les amis ;-)

william


L'arrivée canon m'intéresse plus !!!

Du jus clair cette semaine, un peu ce we condensé ce WE et pipi d'âne la semaine pro !

En attendant, on guette les prévisions météo qui s'annoncent clémentes...

Messagepar will36 » sa fiche K
» 14 Sep 2012, 17:10

Mamanpat a écrit:
will36 a écrit:slt à tous,

Bon mamanpat est au taqué en guest star elle nous fera un départ canon lol ;-)

faite du jus et a samedi 22 les amis ;-)

william


L'arrivée canon m'intéresse plus !!!

Du jus clair cette semaine, un peu ce we condensé ce WE et pipi d'âne la semaine pro !

En attendant, on guette les prévisions météo qui s'annoncent clémentes...


Fais gaffe au controle pour le pipi d'ane ;-)

Messagepar Génep » sa fiche K
» 15 Sep 2012, 19:27

J-7 !!

Pas gagné pour moi, grosses douleurs au pied suite aux Cabornes :(

J'ai vu que ArnaudB était inscrit aussi.

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 15 Sep 2012, 20:16

Génep a écrit:J-7 !!

Pas gagné pour moi, grosses douleurs au pied suite aux Cabornes :(

J'ai vu que ArnaudB était inscrit aussi.


Glaçage, pommade anti inflammatoire, repos absolu et ça va le faire, on croise les doigts :wink:

Messagepar Génep » sa fiche K
» 17 Sep 2012, 17:29

Glaçage, pommade anti inflammatoire, repos absolu et ça va le faire, on croise les doigts

L'osthéo a fait des miracles, ça devrait pouvoir être bon :)

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 17 Sep 2012, 20:30

Bonne nouvelle genep !

Surtout que la météo s'annonce des plus clémente et nous allons avoir des conditions idéales !

Dernière sortie avec un peu de D+ hier vec une grimpette à mon Mont Luisandre chéri : 12,2 km en 1h27, 588 m D+. Pas trop les jambes, normal et pourtant j'ai explosé mon record sur cette boucle de 5 mn ! 3 mn sur la montée !
Je pense qu'avec ces quelques jours de repos, beaucoup de sommeil, je devrais être en mesure de me faire plaisir !
Tous les voyants sont au fuschia !!! :D :D :D :D

Messagepar gilou01 » sa fiche K
» 17 Sep 2012, 20:51

houla mamnpat elle va faire fumer dans les sentiers pousser vous de devant 8) 8) 8)

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 18 Sep 2012, 09:30

gilou01 a écrit:houla mamnpat elle va faire fumer dans les sentiers pousser vous de devant 8) 8) 8)


Oui quoi, poussez vous qu'on me voit au moins sur une photo !!! :D

Messagepar remijulie84 » sa fiche K
» 19 Sep 2012, 08:39

Bonjour, je souhaiterai savoir si des annulations ont ete prises pour la rando du 26 kms. Les inscriptions sont closes et je recherche 2 places. Si vous connaissez un plan pour y participer, merci d'avance : crocrequin@live.fr ou 0644299673

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 21 Sep 2012, 09:39

HERE WE GO !
Une petite troupe qui se retrouve déjà ce soir sur place, J-1 j'ai une de ces patates ! (et son noeud dans le bide d'excitation et d'impatience !)

Soleil et nuages, 16 à 22°, quelques averses pour rafraîchir les machines, GO !

Messagepar lalan » sa fiche K
» 22 Sep 2012, 07:26

Bonne course à tous pour cette première :D , allez ArnaudB gogo,c'est sur la boite aujourd'hui :wink:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 22 Sep 2012, 11:45

Arnaud 8eme au 2eme pointage (à 4 minutes du premier).

Le premier pointage n'a pas fonctionné donc on ne sait pas où est le dossard N°1, un certain... ArthurBaldur : enfin, son talent est récompensé !!!! :D

Pas encore de nouvelles de MamanPat.

Seuls 10 concurrent sont passés au 2eme pointage donc pas d'inquiétudes.

Messagepar lalan » sa fiche K
» 22 Sep 2012, 11:55


Messagepar lalan » sa fiche K
» 22 Sep 2012, 12:56

Mamapat 278 eme au premier pointage
Arthurbaldur au environ de la 240 eme premier pointage
ArnaudB 9 eme au deuxieme pointage
Allez les kikous :D :D

Messagepar lalan » sa fiche K
» 22 Sep 2012, 13:28

Aie :| J'éspère que c'est une érreur de pointage, nono a vraiment reculé ou alors la douleur à ca cheville c'est réveillée :?

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 22 Sep 2012, 13:45

lalan a écrit:Aie :| J'éspère que c'est une érreur de pointage, nono a vraiment reculé ou alors la douleur à ca cheville c'est réveillée :?


Ils sont 3 qui étaient ensemble au 3eme pointage et qui ne sont pas passé au 4eme (dont Jérome Challier et Nono).
Donc, ça ressemble plutôt à un bug de pointage ou à un jardinage collectif (ce serait quand même étonnant).
On va dire que c'est la faute à l'informatique, hein ?

la réponse dans quelques minutes (chouette, j'ai le temps de faire la vaisselle !)

Sinon, Mamanpat est en train de maraver Arthur !!!!

Messagepar lalan » sa fiche K
» 22 Sep 2012, 14:06

Arclusaz a écrit:
lalan a écrit:Aie :| J'éspère que c'est une érreur de pointage, nono a vraiment reculé ou alors la douleur à ca cheville c'est réveillée :?


Ils sont 3 qui étaient ensemble au 3eme pointage et qui ne sont pas passé au 4eme (dont Jérome Challier et Nono).
Donc, ça ressemble plutôt à un bug de pointage ou à un jardinage collectif (ce serait quand même étonnant).
On va dire que c'est la faute à l'informatique, hein ?

la réponse dans quelques minutes (chouette, j'ai le temps de faire la vaisselle !)

Sinon, Mamanpat est en train de maraver Arthur !!!!

Jolie remonté de Pat et Arthurbaldur a dut s'arreter boire une verveine au ravito :lol:
Très belle 5eme place sur le 47km de Génep
gogo les kikous

Messagepar lalan » sa fiche K
» 22 Sep 2012, 14:17

Un peu long l'actualisation des positions :| !!!! Where are Nono :?: :?:

Messagepar lalan » sa fiche K
» 22 Sep 2012, 14:43

Pas le bon jour pour nono, abandon :(
Pas de bonnes sentations au départ puis la cheville etc......

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Trail du Saint Jacques 2012 - Le Puy En Velay
avec 12 kivaoù, 8 récits pour 2012 et 34 au total, 7 vidéos, 1 avis
Trail du Gévaudan 2012 - Le Puy En Velay
avec 3 kivaoù, 2 récits pour 2012 et 34 au total, 7 vidéos
La Via Podiensis 2012 - Le Puy En Velay
avec 34 récits au total, 7 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran