Ultra Trail du Vercors 2012: la seconde édition

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Vercors 2012 - Autrans
avec 19 kivaoù, 9 récits pour 2012 et 67 au total, 1 vidéo


Messagepar philraid » sa fiche K
» 05 Sep 2012, 13:32

salut la compagnie, je cherche un covoiturage de Grenoble à Autrans Vendredi à partir de 17h30 et un dossard pour le solo, ou remplacer un équipier sur le premier relais... :D
A bientôt.
Merci !

Messagepar béné38 » sa fiche K
» 05 Sep 2012, 14:38

Hello !
je serais sur le ravito de Lans en Vercors avec pointage pour le Live !
J'aurai donc le plaisir de vous pompoculthéraper selon la formule kikouresque habituelle avec mon équipe de bénévoles !
Regardez bien les dernières infos sur le site, tout y est (ou presque !) : animations pour vos bambins, atelier d'athlé, horaires...

A samedi les kikous !!!

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 05 Sep 2012, 18:14

richard192 a écrit:
the dude a écrit:En tout cas ça s'annonce super bien au niveau des cieux 8)


ouai, Peut être même un poil chaud, mais on va pas faire les difficiles. C'est déjà bien d'éviter le temps du week end dernier :D


Si tu veux il doit me rester un peu d'eau et de brouillard de la TDS, je peux t'en passer :mrgreen:

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 05 Sep 2012, 18:25

bonjour

est il encore possible de s'inscrire a l'utv , je suis assez motive surtout qu'il fait beau ? desole si c trop tard , je tente a tout hasard si jamais c encore possible de s'inscrire ? ( car je vois sur le site que c complet , j'avais oublie que ct en septembre )

je peux vous filer un coup de main avant et apores la course egalement si vous avez besoin

bonne journee

franck derrien

Messagepar béné38 » sa fiche K
» 05 Sep 2012, 20:13

Désolée Franck, tout est bouclé depuis quelques jours et c'est complet depuis 1 semaine.
Il faudra y penser pour 2013 ! :D

Messagepar Corbasien » sa fiche K
» 05 Sep 2012, 22:00

Salut à tous,

rien à dire de particulier si ce n'est qu'effectivement le beau temps sera de la partie: ON VA SE REGALER!!! (3 courses cette année: BVT avec un temps catastrophique, Coursières avec un temps mitigé et UTV avec le beau temps: comme quoi, faut persévérer :D )

A samedi en pleine forme!

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 05 Sep 2012, 23:29

Corbasien a écrit:Salut à tous,

rien à dire de particulier si ce n'est ....

A samedi en pleine forme!

Rien à dire si ce n'est ton envie de te mettre dans l'événement non :?:

Kikourou ou l'art de se projeter avant pendant et après la course

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 06 Sep 2012, 13:12

bonjour

béné38 a écrit:Désolée Franck, tout est bouclé depuis quelques jours et c'est complet depuis 1 semaine.
Il faudra y penser pour 2013 ! :D


merci je comprends bon courage pour votre organsation :D :D

bonne journee

franck derrien

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 06 Sep 2012, 15:54

un coureur anglais cherche un covoiturage depuis Grenoble samedi matin pour être au départ des Solos à 5h.
( vu sur page Facebook de la course )

Messagepar Alexyot » sa fiche K
» 06 Sep 2012, 19:08

TomTrailRunner a écrit:
Corbasien a écrit:Salut à tous,

rien à dire de particulier si ce n'est ....

A samedi en pleine forme!

Rien à dire si ce n'est ton envie de te mettre dans l'événement non :?:

Kikourou ou l'art de se projeter avant pendant et après la course


Hello,

ouais, moi aussi bien envi de me projeter dans cette course, même si j'ai un poil les chtouilles...
Mes affaires commence à bien s'empiler dans le sac, la tente est OK, la bouffe aussi !! Et le plan de course bien sur...
Départ demain aprem de sorte d'être présent pour la remise des dossards et pour le briefing du soir. J'aurais peut être l'occaz de rencontré quelques uns d'entre vous. Ensuite pasta party, dodo et enfin la délivrance...

Voilà un post pas bien intéressant hein !!!!

Ciao tout le monde et à demain !!

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 06 Sep 2012, 21:45

Alexyot a écrit:
ouais, moi aussi bien envi de me projeter dans cette course, même si j'ai un poil les chtouilles...
Mes affaires commence à bien s'empiler dans le sac, la tente est OK, la bouffe aussi !! Et le plan de course bien sur...
Départ demain aprem de sorte d'être présent pour la remise des dossards et pour le briefing du soir. J'aurais peut être l'occaz de rencontré quelques uns d'entre vous. Ensuite pasta party, dodo et enfin la délivrance...

Voilà un post pas bien intéressant hein !!!!

Ciao tout le monde et à demain !!

Pareil sauf la tente...

Messagepar béné38 » sa fiche K
» 06 Sep 2012, 22:23

DU côté des bénévoles aussi ça s'active depuis le début de la semaine ! Pas un coin du plateau, pas une des 4 Montagnes où il n'y a pas dans un garage, un salon ou un sous-sol des bénévoles en pleine préparation. Et de l'autre côté de la Croix Perrin ça gigote encore plus pour tout mettre en oeuvre pour vous accueillir au mieux.
Surtout lisez attentivement les dernières recommandations sur le site : http://www.ultratrailvercors.com/index.html

Un petit copier-coller :

Remise des dossards
Les dossards sont à retirer au foyer de ski de fond d’Autrans vendredi de 18 à 20h et samedi à partir de 4h.
Un briefing aura lieu vendredi à 19h. (fortement conseillé)
Pour les relais, il est possible que les dossards soient retirés par un seul coureur de l’équipe, qui aura la charge de dispatcher les autres dossards auprès de ses partenaires.

Puces électroniques
Les solos auront une puce électronique attachée à une de leurs chaussures.
Pour les relais, les puces se transmettront de coureur à coureur (une seule puce par équipes).

«La tête et les jambes»
Si votre petite famille ou des amis vous accompagnent, des animations leur seront proposées sur l’aire de départ et d’arrivée à Autrans:
Pour les jambes:
- Atelier Biathlon (tir, orientation)
- Ateliers d'initiation à la course, aux haies et au saut, encadrés par des animateurs
- Parcours de courses variées, en accès libre, qui servira de support pour des relais ludiques à 16h30
(passeports athlète à la fin et lots de participation).
- Possibilité d’accompagner votre coureur sur les derniers kilomètres
Pour la tête :
Une visite «à la découverte du patrimoine d'Autrans et du Vercors» vous sera proposée par l'Office de
Tourisme d'Autrans. Rendez-vous à 14h devant le Centre Nordique avec Sandrine.
Et pour les estomacs gourmands:
Vente de crêpes, buvette
Ambiance musicale avec le groupe "Swing la mouche"
(Les animations sont gratuites et ouvertes à tous)

La météo
A 4 jours de la course, les dernières prévisions sont au beau temps, et c’est une très bonne nouvelle.
Toutefois, soyez vigilant : beaucoup de coureurs lors de l’édition 2011 avaient souffert de la chaleur. Le Vercors est aride… Cette année, le relais 3 (Villard de Lans-Corrençon) est peu ombragé, et le gros du peloton passera sera sur ce secteur en plein après-midi. Prenez vos précautions, prévoyez une casquette, et une réserve alimentaire et en eau suffisante (pas de ravito sur ce tronçon)

Courir accompagné sur les derniers kilomètres… :
Sur les 6 derniers kilomètres (à partir de Méaudre), les solos pourront se faire accompagner et partager ainsi la fin de leur aventure.
De la même façon, les relayeurs (à 4 ou en duo) pourront rejoindre leur dernier coéquipier en haut du
tremplin d’Autrans et terminer ainsi « en équipe » leur UTV.

Infos Gorges de la Bourne (pour les coureurs venant par Valence) :Attention !!! Les gorges de la Bourne sont fermées. Une déviation est mise en place par le col d’Herbouilly.
Comptez une bonne vingtaine de minutes supplémentaire de voyage.

A samedi les kikous !
Béné_qui_vous_attendra_à_Lans :D

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 06 Sep 2012, 22:26

Depuis ce matin lancement de l'opération "balisage"! Le parcours grouille de traileurs portant des rouleaux de rubalise :P ! On a croisé quelques furieux en reconnaissance :mrgreen: ! Le "warm up" est déjà lancé pour certains....
On nous a livré une caisse de beau temps alors profitez en ce week-end!

A très bientôt!

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 08 Sep 2012, 21:13

2 kikoureurs finisher de l'UTV (mais il y en a probablement d'autres)


TomTrailRunner : 81eme en 14h41
Corbasien : 127eme en 15h43

Bravo à eux

Le vainqueur : Charles SROCZYNSKI en 10h27

Seuls 130 arrivants pour le moment (mais la course est loin d'être finie). A l'antépénultième pointage 213 passages sur 293 partants. Surement moins de 2/3 de finisher, il a du faire très chaud !

Messagepar lalan » sa fiche K
» 08 Sep 2012, 21:16

Arclusaz a écrit:2 kikoureurs finisher de l'UTV (mais il y en a probablement d'autres)


TomTrailRunner : 81eme en 14h41
Corbasien : 127eme en 15h43

Bravo à eux

Le vainqueur : Charles SROCZYNSKI en 10h27

Seuls 130 arrivants pour le moment (mais la course est loin d'être finie). A l'antépénultième pointage 213 passages sur 293 partants. Surement moins de 2/3 de finisher, il a du faire très chaud !

Très belle place de RémyM 7 eme je crois et de Richard192 17 pour son 1er ultra
Bravo à tous kikous

Messagepar lalan » sa fiche K
» 08 Sep 2012, 21:30

lalan a écrit:
Arclusaz a écrit:2 kikoureurs finisher de l'UTV (mais il y en a probablement d'autres)


TomTrailRunner : 81eme en 14h41
Corbasien : 127eme en 15h43

Bravo à eux

Le vainqueur : Charles SROCZYNSKI en 10h27

Seuls 130 arrivants pour le moment (mais la course est loin d'être finie). A l'antépénultième pointage 213 passages sur 293 partants. Surement moins de 2/3 de finisher, il a du faire très chaud !

Très belle place de RémyM 7 eme je crois et de Richard192 17 pour son 1er ultra
Bravo à tous kikous

Oups RémyM 8eme

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 09 Sep 2012, 07:16

Bravo à vous tous ! Le vercors devait être superbe avec cette météo ! :)

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 09 Sep 2012, 09:50

Superbe course avec au final un parcours TrES exigeant et une météo parfaite.

Énorme passage à vide et de déshydratation pour ma part après Villard qui conjugué au manque flagrant de foncier m'a fait vivre sans doute les heures de trial les plus dures (ou presque) jamais vécues : un peu repris site la fin mais l'important n'etait pas dans la performance.

Plein de photos (récit à venir). Merci a CapVercors pour tout.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 09 Sep 2012, 09:54

Bravo Tom pour ton courage en tout cas ;) belle place en plus :)
Bonne récup :)

Messagepar the dude » sa fiche K
» 09 Sep 2012, 10:11

TomTrailRunner a écrit:Superbe course avec au final un parcours TrES exigeant et une météo parfaite.

Énorme passage à vide et de déshydratation pour ma part après Villard qui conjugué au manque flagrant de foncier m'a fait vivre sans doute les heures de trial les plus dures (ou presque) jamais vécues : un peu repris site la fin mais l'important n'etait pas dans la performance.

Plein de photos (récit à venir). Merci a CapVercors pour tout.


C'est marrant quasiment tous les coureurs avec qui j'ai discuté, moi compris, ont vécu plus ou moins la même course: bien jusqu'à Villard puis l'enfer pour rallier Corrençon et la fin laborieuse dans les dernières bosses courtes mais hyper raides.
Faut dire que la montée au col des 2 soeurs elle fait pas trop rire :!:

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 09 Sep 2012, 10:13

La tête dans le seau un peu ce matin après une journée très chargée hier! J'ai quand même réussi à croiser pas mal de kikous, fait un bout de chemin avec nanard7th avant que ses jambes ne le trahissent! Mais qu'est ce qu'il descend vite! A noter la très belle place de Fastoche, 4ème solo et premier V1 sur ce parcours très exigeant. Le clôt d'Aspre a été le point d'orgue ce cette bataille. Les coureurs que j'ai vu arriver à Corrençon étaient marqués par ce terrible corps à corps avec la montagne dans cette longue étape en autonomie totale. Et puis je voyais leurs yeux s'allumer quand il me disaient "il y avait des bouquetins, je les ai comptés: ils étaient 17! "
Bravo à tous d'être allés au bout de vous même, bien au delà des quelques chiffres d'un chronomètre et de la virtualité d'une ligne d'arrivée. Votre engagement total dans la bataille et votre performance dans nos montagnes forcent le respect!

Messagepar lecoureur » sa fiche K
» 09 Sep 2012, 10:19

Après Villard la montée a fait très mal.+1000m environ dans du minéral.Bon coup de barre à mi-pente pour moi et un manque de flotte aussi.La réserve d'eau en altitude de la station de ski a fait du bien pour s'asperger avant de descendre sur Corrençon.A part l'arrivée sur Villard un peu longuette sur bitume, le parcours était excellent.
De la à revenir en 2013????????????? cet ultra est corsé, attention.Mon garmin affiche +5000m avec 86.5km.
Bonne recup à tous.
ps: mention spéciale pour le cuistot et son tajin!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:

Messagepar tonio2083 » sa fiche K
» 09 Sep 2012, 11:19

Merci aux organisateurs pour cette journée.
Dommage d'avoir eu un passage saboté à la descente sur Engin et d'avoir du chercher le bon chemin pendant un petit moment. Mis à part ca, c’était au top !

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 09 Sep 2012, 12:44

super trail, bien mieux que l'année dernière, ou j avais été assez dessus par le tronçon entre Autrans et Corrençon. Cette année c est un vrai ULTRA :D.
Faut plus rien changer, tout est parfais. Bravo à l'organisation.

Messagepar Corbasien » sa fiche K
» 09 Sep 2012, 14:04

Salut à tous,

effectivement un bien belle édition sous le soleil et qui s'est vraiment corsée après Villard.
J'ai eu le plaisir de croiser Patrick au sommet du pas de la bergère: vraiment merci à toi et à toute l'équipe de CapVercors pour ce tracé qui nous a offert quelques moments magiques (lever du jour depuis le plateau de Sornin(fallait pas être trop rapide pour bien en profiter), le sentier en balcon entre les allières et la redescente sur Villard, le col des 2 soeurs avec ses paysages magnifiques et le sommet du tremplin d'autrans (point de vue très impressionnant) même si je n'y suis arrivé qu'à la nuit tombée).
Félicitations à tous les kikous qui ont participés et qui je pense ont également pris beaucoup de plaisir.
Pour ma part, ça a été la galère sur le début du parcours à cause de problèmes intestinaux contractés 24h auparavant qui m'ont perturbés jusqu'à l'auberge des allières où j'ai une fait bonne pause dans leur toilettes(!!) avant de repartir d'un meilleur pied. Après, la montée au col des 2 soeurs m'a paru interminable: j'avais l'impression de trainer la caravane avec toute la famille dedans (j'ai surement payé le manque d'entrainement en altitude et surtout avec du dénivelé). La dernière portion comportait effectivement encore des montées bien raides mais heureusement plus courtes.
Au final, je pense que les duo et relais ont eu droit à des portions bien équilibrées même si la dernière portion offrait peu de jolis points de vue.
L'ambiance était également vraiment top avec beaucoup de monde pour nous encourager dans les villages traversés et j'ai bien aimé le départ avec les flambeaux le long des premiers kilomètres.

Bonne récupération à tous et à bientôt sur une prochaine course (pas avant 2013, vraisemblablement sur le BVT)

Messagepar veurb » sa fiche K
» 09 Sep 2012, 16:40

Salut les kikous!
Quelle journée! en relais Duo avec faraway pleins de superbes souvenirs, un seul mot: :twisted: HARD :twisted:
bravo à celles et ceux qui ont rallié l'arrivée de ces 85kilomètres.
Beaucoup d'émotion! pour mon relais entre villard de Lans et Autrans, belle gamelle au kilomètre 15 (qui me retiendra un bon quart d'heure pour soigner les blessures au relais de Corrençon) dur de repartir...
ravito à Méaudre je stoppe ou pas? plus que 7kilomètres...je repars, c'est faisable ;-)
Très, très belle organisation et remarquable travail à toute l'équipe, l'UTV est incontournable: à vos agendas! ;-)

Messagepar faraway » sa fiche K
» 09 Sep 2012, 17:09

Hello les kikous! Très très belle journée que celle d'hier mais HARD je confirme! un petit bisous à notre Béné le matin à 5h00 pour le retrait des dossards (merci à toi Béné et à toute votre équipe pour cette magnifique organisation: quel boulot! merci mille fois). départ à 6h00 il fait encore nuit mais pas froid. le premier kils est émouvant avec ces flambeaux sur le long du chemin avant notre première montée. Le levé de soleil est magique en haut sur les crêtes avec Grenoble encore endormie dans un océan de nuages. tout va bien jusqu'à Engins. Ensuite, aouch!!! des montées (on a droit de dire des murs d'escalades!!!) qui font mal!! Me souviendrait longtemps du pas de la Bergère!!! Heureusement qu'il y avait une équipe de choc en haut (Patrick et ses deux enfants avec quelques notes au saxophone) pour nous encourager. Le :"allez, allez, Le pas de la Bergère est vaincu!!!!" résonnera encore longtemps à mes oreilles!!! après le ravito de Lans, quelle chaleur! j'ai jamais autant bu! et la petite montée du pic st Michel!! Pfff, PPffff....arrivée plus très lucide à villards après 7h28 de course avec passage du relais à fred et une question en boucle: "fred,tu m'expliques où tu as garé la voiture? Fred, tu m'expliques où tu as garé la voiture? fred, tu m'expliques où tu as garé la voiture??". Allez zou fred partit, un petit massage auprès des élèves kinés (bravo à vous !) qu'on a retrouvé à plus de 22h30 encore en train de faire du bien à nos coureurs rescapés! j'ai vu passer quelques kikous (Tomtrailrunner je crois qui avait sa casquette). les visages des solos étaient marqués. merci encore pour cette superbe journée et cette magnifique aventure que nous vous avez offerte! A 2013 (mais pas en solo, trop trop dur. on restera sur le duo en essayant d'améliorer notre performance ;) )

Messagepar BOUK honte-du-sport » sa fiche K
» 09 Sep 2012, 17:55

x
Dernière édition par BOUK honte-du-sport le 05 Fév 2014, 16:25, édité 1 fois au total.

Messagepar the dude » sa fiche K
» 09 Sep 2012, 18:01

mardouk-le-ptit-bouk a écrit:Encore une bien belle journée dans le Vercors... C'est toujours une belle parenthèse que de courir là-haut !
Pour ma part j'ai couru le relais 1 avec Pami d'Autrans à Saint-Nizier, c'était juste somptueux. Puis j'ai fait une (petite) partie du relais 4 d'Eugénie de Corrençon à Villard, avec une pensée toute particulière pour tous ces solos qui, exténués, devaient encore franchir ces bosses !

Un immense merci aux organisateurs pour avoir concocté cette (très) belle course !


Eh Julien ça m'a fait plaisir de te voir à Corrençon, de même que Ross que je n'a'vais pas vu depuis une paye.
Mais bon ça m'embêtait quand même de te laisser au ravito avec Mme Dude :roll: j'ai failli faire demi-tour, mais j'étais trop cuit :mrgreen:

Messagepar BOUK honte-du-sport » sa fiche K
» 09 Sep 2012, 18:11

x
Dernière édition par BOUK honte-du-sport le 05 Fév 2014, 16:25, édité 1 fois au total.

Messagepar ludorsan » sa fiche K
» 09 Sep 2012, 18:37

De retour de l'UTV des images plein la tête et des courbatures plein les jambes ... c'est vrai que je l'ai un peu chercher car 15 jours après le GRP j'ai abusé :D
cependant j'ai pris du plaisir sur ce superbe parcours avec des belles bosses qui font chuaffer les cuissots.
Pour ma part la montée après villard a été comme pour beaucoup difficile mais pas à cause l'eau car je suis parti de VILLARD bien chargé. j'ai même dépanné d'autres coureurs.
Le balisage ne souffre presque pas d'anomalie, les bénévoles sont géniaux, un parcours bien rythmé du début à la fin mais un peu trop à la fin pour moi hier !!!
juste quelques remarques , les ravitos un peu léger pour un ultra et surtout trop répétitif
le D+ proche de 5000 d+ comme pour tous les coureurs recontrés
au final 39 e en 13h13
Je pense revenir en 2013 mais sans avoir couru 15 jours avant

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 09 Sep 2012, 18:44

the dude a écrit:... rallier Corrençon et la fin laborieuse dans les dernières bosses courtes mais hyper raides.

J'ai adoré la fin depuis Corrençon comme une alternance de paysage et de terrain où il a fallu gérer avant pour avancer. Perso, j'ai remonté plein de coureurs (surement tous ceux qui m'ont doublé dans le tronçon d'avant)?

Messagepar l ignoble » sa fiche K
» 09 Sep 2012, 18:50

venu en supporter de sport et et de la course a pieds,voir le bouck et son harem,croisé beaucoup de têtes des pelotons dauphinois,une belle aprés midi dans le vercors avec des amis en chair et en os,loin du lynchage du monde virtuel,bref.....,mais quand je voyais l'état des mecs en solo au ravito de corrençon........et ben................bravo a toi dude,je t 'ai pas vu dans les classements par contre.......au plaisir....
petit tour au 10 km de Grenoble en supporter aussi,et puis la grenobloise,5 km contre le cancer du sein avec de nombreuses malades,emouvant,instructif et un air d' humilité.......par contre pas vu beaucoup certains leaders des teams capitalistes pré fabriqués(heureusement pas tous),donneurs de leçons et idoles de la population,sans doute pas assez de niveau et pas assez intéréssant...on passe.......bravo pour ces deux courses a tous les bénévoles encore une fois.Nous reviendrons à ces courses ou la simplicité et l'échange,le sourire sont de mises.

l'ignoble ross

Messagepar Alexyot » sa fiche K
» 09 Sep 2012, 20:02

Hello les kikous,

bon alors cet UTV... ben c'était ULTRA cool !!
Orga au top, bénévoles fort sympathique et parcours jolie mais quand même bien exigeant pour mes petites jambettes (j'ai 4600 de D+ à la montre).
Merci beaucoup à CapVercors pour cette course !!!!

Pour mon 1er passage dans l'ultra, ben je suis très satisfait. Belle gestion de course pour ma part, pas une crampe, pas vraiment de passage à vide, quasi que du plaisir quoi !! Et au final 44ème au scratch en 13h41...
Et les potes s'en sont super bien sortie aussi :D

Par contre, pas encore rencontré de kikou...

Bonne récup à toutes et à tous et à bientôt pour un prochain trail 8)

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 09 Sep 2012, 20:14

Alexyot a écrit:Par contre, pas encore rencontré de kikou...

C'est normal, en fait, c'est une espèce purement virtuelle :wink:
En tout cas, bravo à tous les courageux solos, dont TomTrailRunner :D

Messagepar richard192 » sa fiche K
» 09 Sep 2012, 20:38

Cet UTV 2012 était vraiment ultra

Ultra organisation, parcours magnifique, flèchage quasi parfait (un débalisage rencontré en descendant sur Engin), des paysages variés et magnifiques, des passages originaux et des montéeeees et des desceeeeentes d'enfer. :twisted:
Pour mon 1er ultra j'en garderai un sacré souvenir.
Et ravi d'avoir croiser Bouck et Toto à Corrençon et bien sur Patrick the Legend Samontetro à St Nizier.

Enfin un message pour Dude qui termine sa collecte 2012 de points UTMB et qui va pouvoir en marchander sur le boncoin ou ebay :mrgreen:

Messagepar the dude » sa fiche K
» 10 Sep 2012, 09:28

richard192 a écrit:Cet UTV 2012 était vraiment ultra

Ultra organisation, parcours magnifique, flèchage quasi parfait (un débalisage rencontré en descendant sur Engin), des paysages variés et magnifiques, des passages originaux et des montéeeees et des desceeeeentes d'enfer. :twisted:
Pour mon 1er ultra j'en garderai un sacré souvenir.
Et ravi d'avoir croiser Bouck et Toto à Corrençon et bien sur Patrick the Legend Samontetro à St Nizier.

Enfin un message pour Dude qui termine sa collecte 2012 de points UTMB et qui va pouvoir en marchander sur le boncoin ou ebay :mrgreen:


Moi aussi j'en garderai un sacré souvenir de ton premier ultra: 17ième en 12H20 :!: :D
Carrément impressionnant, s'il y avait eu 20 bornes de +, tu les bouffais tous :twisted:

Sinon en regardant les temps de passage à froid, c'est clair que le juge de paix - comme on pouvait s'y attendre - a clairement été le tronçon Villard-Corrençon:
- à Villard: 278 coureurs encore en course (sur 293) -> à Corrençon il n'en reste que 213 :!:
- la gagne s'est jouée là aussi: à Villard Samuel Blanc (vainqueur 2011) compte 7 minutes d'avance sur Charles SROCZYNSKI (vainqueur 2012) -> à Corrençon il passe avec 32 minutes de retard :!:

Messagepar maï74 » sa fiche K
» 10 Sep 2012, 10:33

Un grand MERCI à CAP Vercors pour cette belle fête du trail organisée de main de maître !
Un ptit clin d'oeil à Patrick et aux mini-Patrick pour leurs encouragements au pas de la Bergère, bien cool ta Maylis à la guitare !!!
Et à Béné, sur tous les fronts !

Pour Nico et moi, un IMMENSE plaisir à cavaler sur "nos" sentiers, ceux de nos 1ères randos, petits avec nos parents, puis ensuite de nos 1ères foulées d'ados sportifs... plaisir de traverser nos villages...

Un grand moment : l'arrivée sur les crêtes de la Molière au lever du jour, Belledonne et la Chartreuse en ombre chinoise, une douce lumière rose... la zénitude et la magie réunies !
MERCI !...

Messagepar Rémy M » sa fiche K
» 10 Sep 2012, 13:28

Vraiment un superbe tracé.
Honnêtement, je m'attendais à plus simple, avec davantage de longues pistes très roulantes... mais ce ne fut pas le cas. Le parcours était très varié et très exigent !
J'ai particulièrement apprécié le chemin en balcon entre Lans et Villard.

Bravo à toute l'équipe organisatrice, aux bénévoles et aux participants.

Pas grand chose à redire :
Hormis la descente sur Engins qui a dû subir un débalisage sauvage, le balisage était très correct (même si je me suis égaré quelques fois, mais c'était ma faute...).
Les ravitaillements étaient très chaleureux et assez variés.

Une superbe épreuve qui n'a rien à envier aux autres ultras !

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 10 Sep 2012, 14:23

Bravo!

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Vercors 2012 - Autrans
avec 19 kivaoù, 9 récits pour 2012 et 67 au total, 1 vidéo

Accueil - Haut de page - Version grand écran