Kikiva au Trail des Cerfs (La Queue en Yvelines, 13/5/2012)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Cerfs - 50 km 2012 - La Queue Lez Yvelines
avec 6 kivaoù, 2 récits pour 2012 et 32 au total, 1 vidéo
Trail des Cerfs - 35 km 2012 - La Queue Lez Yvelines
avec 12 kivaoù, 32 récits au total, 1 vidéo
Trail des Cerfs - 20 km 2012 - La Queue Lez Yvelines
avec 7 kivaoù, 1 récit pour 2012 et 32 au total, 1 vidéo


Messagepar o[Bob] » sa fiche K
» 16 Mai 2012, 11:01

Sabzaina a écrit:Bob, avais-tu un short cuissard bleu?

Un short bleu mais "pas cuissard", un D4 vraiment pas beau ma femme dixit.
Et une casquette oBobée, moi ! :wink:

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 16 Mai 2012, 11:03

Et tu étais sur le 35?
Me semble que je t'ai doublé au début, puis tu m'as redoublé et ensuite de nouveau je suis passée devant, j'ai regardé ta casquette rouge (t'avais bien une casquette rouge) sur le côté droit pis j'ai pas osé, en courant, te demander si t'étais un kikou...

Messagepar taroc78 » sa fiche K
» 16 Mai 2012, 11:48

oBob a écrit:dans de grosses usines comme la STL, j’ai toujours admiré la disponibilité du ravito pipol..).
A noter que j’ai trouvé, comme certains également, que le balisage était un peu juste.
!


Juste en quoi ,c'est vraiment là la coeur des questionements ,j'ai cru comprendre aux intersections !!!Mais cette foret comprte que des intersections .Et à celles ci il y avait au moins 6 rubalises .

oBob a écrit:Suffisant certes (me suis quand même planté 2 fois, n’ayant plus -et ce, assez rapidement- beaucoup de sens en alerte ce jour là), mais pas toujours rassurant (ce n’est pas parce qu’on est sur un bon gros sentier sans ambiguïté qu’on n’est pas amené à craindre d’être tout gourré à cause du marquage suivant que peu visible, 200 m. plus loin, surtout quand la sueur prend le pas sur le glycogène..).


!


Là encore plusieurs conceptions du balisage sont à discuter ,une rubalise tous les 30/ 50 metres c'est vraiment plus un trail surtout dans des lignes droites ou il n'existe aucun sentiers sur la droite ou la gauche .UNe rubalise tous les 200 metres ,là ce n'est pas "les cerfs" que tu as courru car la plus longue distance entre deux rubalises ce devait etre 50 metres

Apres le trailer ne doit pas mettre sur le dos de l'organisateur" sa sueur et son manque glycogene " pour le loupage d'une balise ou d'un carreffour c'est le jeu .En C.O on apprends cela ,à savoir ne jamais se mettre dans le rouge pour lire sa carte .ICi c'est lire le parcours .....

En discutant à la fin avec Philippe (le chef)de ce balisage ,nous etions meme d'accord que "les cerfs" cette année etaient meme surbalisé .Pour votre info ce balisage s'est fait en 3 temmps veille/matin de tres bonne heure/et avant la course car ,le debalisage sauvage par des charlots fut quelquefois de la mise .Cette année un baliseur a eu le droit au degonflage des 4 pneus de sa voiture .

Je pense que Philippe prendra compte certaines remarques car l'on avance en acceptant cela et c'est meme une bonne chose .
Mais de mon coté je pense que le trailer Francilien a tendance a vraiment beaucoup ralé pour pas grand chose et confonds quelquefois trails et course nature .Bien sur la Vanoise est un exemple peu comparable mais tout de meme quel monde entre les deux .
Aussi sachez que l'ONF en foret de Rambouillet interdit le marquage au sol .

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 16 Mai 2012, 13:48

taz16 a écrit:quelque photos du Trail http://lecoureurdesbois.blogspot.fr/201 ... ur-et.html

Merci pour ces photos (je ne sais pas si elles sont de toi :?: ) en tout cas il y en a quelques unes de magnifiques, celles dans la forêt avec le soleil pas trop haut qui perce la végétation 8)
Elles sont toutes du 20km...
Sur ce blog il y a également le compte rendu de la maxi race 2011 assez instructif :?

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 16 Mai 2012, 13:56

taroc78 a écrit:
Mais de mon coté je pense que le trailer Francilien a tendance a vraiment beaucoup raler pour pas grand chose et confonds quelquefois trails et course nature .Bien sur la Vanoise est un exemple peu comparable mais tout de meme quel monde entre les deux .
Aussi sachez que l'ONF en foret de Rambouillet interdit le marquage au sol .

C'est aussi mon point de vue après écoute de beaucoup de participants :roll:
Concernant le marquage au sol, c'est la réflexion que je me suis fait en voyant qu'il y en avait par contre lors des traversées de route et de villages :wink:
Je le redis, sans faute (à mon avis) le balisage, il faut juste anticiper les directions possibles 8)

Messagepar ouster » sa fiche K
» 16 Mai 2012, 14:53

philippeG94 a écrit:
taroc78 a écrit:
Mais de mon coté je pense que le trailer Francilien a tendance a vraiment beaucoup raler pour pas grand chose et confonds quelquefois trails et course nature .Bien sur la Vanoise est un exemple peu comparable mais tout de meme quel monde entre les deux .
Aussi sachez que l'ONF en foret de Rambouillet interdit le marquage au sol .

C'est aussi mon point de vue après écoute de beaucoup de participants :roll:
Concernant le marquage au sol, c'est la réflexion que je me suis fait en voyant qu'il y en avait par contre lors des traversées de route et de villages :wink:
Je le redis, sans faute (à mon avis) le balisage, il faut juste anticiper les directions possibles 8)


J'ai aussi eu la même réflexion en voyant les grosses flèches vertes, de la rubalise il y en avait en abondance. J'ai raté un changement de direction par manque de concentration et d'autres m'ont suivis bêtement. J'assume mon erreur, le parcours était largement balisé !

Ouster

Messagepar o[Bob] » sa fiche K
» 16 Mai 2012, 15:20

Allez, je pondère : le balisage était un peu (ie pas beaucoup) juste, QUE par endroit.
Mais satisfaisant quand même. 8)
Et je reconnais que cette interdiction de balisage au sol (même avec peinture bio-degradable ? Maudite ONF, qui peinturlure sans vergogne les arbres à couper et qui trace des boulevards un peu partout !) ça complique la prévention du débalisage...

PS : je parle de “balisage perfectible” et je reconnais que je suis pourtant le 1er à rêver d’épreuves un peu plus couillues, effectivement plus proches de la CO, à la boussole et au coupe-coupe... :mrgreen:
Bon, j’ai qu’à faire une variante Guyanaise du Tor, ça m’apprendra à me débrouiller..
Dernière édition par o[Bob] le 09 Juil 2012, 20:41, édité 1 fois au total.

Messagepar taroc78 » sa fiche K
» 16 Mai 2012, 15:33

oBob a écrit:Allez, je pondère : le balisage était un peu (ie pas beaucoup) juste, QUE par endroit.
Mais satisfaisant quand même. 8)
Et je reconnais que cette interdiction de balisage au sol (même avec peinture bio-degradable ? Maudite ONF, qui peinturlure sans vergogne les arbres à couper et qui trace des boulevards un peu partout !) ça complique la prévention du débalisage...

PS : je parle de “balisage perfectible” et je reconnais que je suis pourtant le 1er à rêver d’épreuves un peu plus couillues, effectivement plus proches de la CO, à la boussole et au coupe-coupe... :mrgreen:
Bon, j’ai qu’à faire une variante Guyanaise de PTL, ça m’apprendra à me débrouiller..


Te rejoins totalement mais discuter de tout cela fait avancer aussi notre regard ,par exemple alleger au carrefour mais mieux prevenir avant c'est une chose que nous envisagerons pour notre trail en juin c'est vrai que l'on balise à l'arret (VTT ou à pied ) sans ensuite se mettre en mode coureur ce qui a crée certains endroits des tout droits et des erreurs .C'est important que les M2 utilsés imposent des passages souvent tres pres les uns des autres .

Quant à l'ONF c'est vraiment en fonction des responsables et de leur acointance avec les epreuves en foret .Vers Rambouillet ,ils aiment beaucoup mais alors beaucoup les epreuves equines avec des chiens qui hurlent :D et des trucs de septembre à Fevrier ou tu dois chercher ta pitance pour survivre :D .Maudite chasse.........Car là en foret de rambouillet c'est vraiment une affaire de privilegiés ,la chasse .Et ce privilege se fait aux detriments des trails par exemple avec des raisons defois risibles comme la craie ou la chaux quant à la peinture meme biodefradable là c'est l'heresie absolue .

Messagepar sylvain_pva » sa fiche K
» 16 Mai 2012, 15:58

si ça peut te consoler en forêt de Meudon l'ONF n'est guère plus arrangeante :roll:

Messagepar SebKikourou » sa fiche K
» 16 Mai 2012, 16:07

philippeG94 a écrit:
taz16 a écrit:quelque photos du Trail http://lecoureurdesbois.blogspot.fr/201 ... ur-et.html

Merci pour ces photos (je ne sais pas si elles sont de toi :?: ) en tout cas il y en a quelques unes de magnifiques, celles dans la forêt avec le soleil pas trop haut qui perce la végétation 8)
Elles sont toutes du 20km...
Sur ce blog il y a également le compte rendu de la maxi race 2011 assez instructif :?


Non les photos ne sont pas de moi c'est en recherchant sur internet que je suis tomber dessus

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 16 Mai 2012, 16:32

taz16 a écrit:
philippeG94 a écrit:
taz16 a écrit:quelque photos du Trail http://lecoureurdesbois.blogspot.fr/201 ... ur-et.html

Merci pour ces photos (je ne sais pas si elles sont de toi :?: ) en tout cas il y en a quelques unes de magnifiques, celles dans la forêt avec le soleil pas trop haut qui perce la végétation 8)
Elles sont toutes du 20km...
Sur ce blog il y a également le compte rendu de la maxi race 2011 assez instructif :?


Non les photos ne sont pas de moi c'est en recherchant sur internet que je suis tomber dessus


Il s'agit néanmoins d'un Kikoureur :wink:

Bikoon

Messagepar SebKikourou » sa fiche K
» 16 Mai 2012, 17:07

merci de le preciser bikoon je ne le savais pas ,c'etait la premiere fois que je vous voyez dimanche

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Cerfs - 50 km 2012 - La Queue Lez Yvelines
avec 6 kivaoù, 2 récits pour 2012 et 32 au total, 1 vidéo
Trail des Cerfs - 35 km 2012 - La Queue Lez Yvelines
avec 12 kivaoù, 32 récits au total, 1 vidéo
Trail des Cerfs - 20 km 2012 - La Queue Lez Yvelines
avec 7 kivaoù, 1 récit pour 2012 et 32 au total, 1 vidéo

Accueil - Haut de page - Version grand écran