SaintéLyon 2012 - 59e édition

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintexpress 2012 - Ste Catherine
avec 10 kivaoù, 10 récits pour 2012 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 1 avis
Saintélyon 2012 - St étienne
avec 85 kivaoù, 34 récits pour 2012 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, 1 avis


Messagepar tomate » sa fiche K
» 14 Déc 2012, 19:25

chris38 a écrit:
taz16 a écrit:LA SAINTÉLYON (70 KM) 2012
Vendredi 21 décembre à 16:55
Fiche technique

Lieu :
Dans le Rhône

La SaintéLyon (70 km) 2012. Dans le Rhône.
Prochaines diffusions

Lundi 17 décembre
à 09:00 Mardi 18 décembre
à 01:40 Samedi 22 décembre
à 09:55


Quelle est la signification de ce message :?:

un programme TV :?:

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 14 Déc 2012, 20:01

je viens de percer le mystère grâce au même message (mais avec un titre) sur le forum Raidlight:

"resume de La SaintéLyon (70 km) 2012 sur sportplus"

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 14 Déc 2012, 20:13

Elcap a écrit:Y'a un réel challenge...

Lancez un logo, un nom, un flyer, une idée, un slogan. bref, de la com' de pro : objectif, ramener des filles sur la STL. Communiquez via internet, facebook, kikourou... affichez-vous lors de courses plus "modestes" (bref, à fort taux de féminines). Sous une même bannière, je suis sûr que plein de femmes oseront s'aligner sur la STL : vous devez leur donner confiance, leur prouver que c'est possible, que elles aussi elles peuvent. C'est la faute à leur bonhomme qui décrivent le truc comme "trop trop dur". Alors, forte de millénaires d'oppression, elles n'osent pas.

LEVEZ-VOUS MESDAMES !!!!

bordel.


Yes ! J'ai déjà un fan club !!! :D
J'ai bien l'intention de me pencher sur l'affaire et je suis sûre que mimisoso m'a bien entendue sur le sujet (malgré les discussions des bourgeois attablés à côté... :lol: ) ! Et m'aider sur certaines idées !

2013, faudra pas louper ça moi j' vous dis les filles !

Les garçons non plus d'ailleurs !

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 14 Déc 2012, 21:14

Mamanpat a écrit:
Elcap a écrit:Y'a un réel challenge...

Lancez un logo, un nom, un flyer, une idée, un slogan. bref, de la com' de pro : objectif, ramener des filles sur la STL. Communiquez via internet, facebook, kikourou... affichez-vous lors de courses plus "modestes" (bref, à fort taux de féminines). Sous une même bannière, je suis sûr que plein de femmes oseront s'aligner sur la STL : vous devez leur donner confiance, leur prouver que c'est possible, que elles aussi elles peuvent. C'est la faute à leur bonhomme qui décrivent le truc comme "trop trop dur". Alors, forte de millénaires d'oppression, elles n'osent pas.

LEVEZ-VOUS MESDAMES !!!!

bordel.


Yes ! J'ai déjà un fan club !!! :D
J'ai bien l'intention de me pencher sur l'affaire et je suis sûre que mimisoso m'a bien entendue sur le sujet (malgré les discussions des bourgeois attablés à côté... :lol: ) ! Et m'aider sur certaines idées !

2013, faudra pas louper ça moi j' vous dis les filles !

Les garçons non plus d'ailleurs !


Bah si il y a plus de femmes, moi je signe de nouveau pour 2013. :mrgreen:

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 14 Déc 2012, 21:47

7% au départ, 7% à l'arrivée, scoop: les filles n'abandonnent pas plus que les mecs!

Ha la com vers les filles Elcap, tu ne crois pas si bien dire, on l'a prévue, et en kiosque encore, pour le début d'année, j'y travaille! :wink:
Mais comme tu l'as bien senti, la retenue vient des filles elles-même le plus souvent. Et le poison de l'intérieur, c'est dur à combattre.
Ton idée de s'afficher sur des courses à forte concentration de nanas, je ne sais pas encore trop comment ça pourrait se faire, mamanpat doit avoir des idées, mais peut-être bien que pour une fois je vais oser mettre un T-shirt de course tiens! Mais pas le bonnet, non, pour que je mette le bonnet, il faudrait me faire boire d'abord.

Mais j'aime bien qu'on ait l'aide des garçons pour tout ça. Même si c'est l'affaire des filles avant tout, on n'est pas contre les coups de main!
C'est mon jules qui s'est occupé d'enrôler les filles lors de notre course à Madagascar (bon parce que c'est le seul qui parle malgache aussi...). Ce fut un boulot de titan, elles changeaient d'avis tout le temps, elles n'osaient pas comme tu dis, elles avaient la trouille de ceci ou de cela, et là-bas, c'est bien pire qu'ici, très peu de mecs les encouragent, ils sont plus du genre à se moquer.
Un jour mon jules s'est fâché et leur a fait un discours que je croyais que Gisèle Halimi avait débarqué à Mada! Ben c'était BEAU, j'ai failli pleurnicher. :mrgreen:
Et on avait rajouté en plus une lettre de la championne de France de 800, d'origine malgache, Fanja Felix, où elle encourageait les filles du village. L'an dernier on avait 40% de filles sur la course, bon, ok, sur un effectif total de 65, mais il n'y en avait qu'une deux ans plus tôt!

Le résultat est ici:
viewtopic.php?f=8&t=26722

C'est du boulot, c'est pas gagné d'avance, mais si on vise 25% sur la STL on montera peut-être à 15 le jour J, ce qui serait le double de cette année mine de rien. :)

Messagepar Xtof » sa fiche K
» 14 Déc 2012, 22:03

Sabzaina a écrit:je viens de percer le mystère grâce au même message (mais avec un titre) sur le forum Raidlight:

"resume de La SaintéLyon (70 km) 2012 sur sportplus"


Merci Sabzaina

Messagepar SebKikourou » sa fiche K
» 14 Déc 2012, 22:31

chris38 a écrit:
Sabzaina a écrit:je viens de percer le mystère grâce au même message (mais avec un titre) sur le forum Raidlight:

"resume de La SaintéLyon (70 km) 2012 sur sportplus"


Merci Sabzaina


Merci Sabine desolé j'ai louper le titre :oops:

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 15 Déc 2012, 01:02

Ce serait un honneur que de vous aider mesdames ! Je pense en effet que ça peut en "rassurer" certaines que d'avoir des voix de mecs leur dire que oui, elles aussi peuvent le faire. Je sais que certaines femmes craignent le côté parfois militant des autres femmes en se disant "ouais mais elles se sont des guerrières et pas moi et pis elles, elles sont plus motivées que moi", etc.

Je ne peux qu'une fois de plus citer Ogo : les barrières sont dans nos têtes !

Messagepar gillesR » sa fiche K
» 17 Déc 2012, 21:04


Messagepar tidgi » sa fiche K
» 17 Déc 2012, 21:49



Je te le redis ici : bravo Gilles.
Superbe boulot !

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 17 Déc 2012, 23:56

Si vous avez vu un lutin à capuche du côté du bois d'Arfeuille, faites moi signe. "Ils" pourront m'enlever la camisole... :roll:

http://www.kikourou.net/recits/recit-14 ... tidgi.html

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 07 Fév 2013, 14:53

Quelques infos pour dissiper les rumeurs : le parcours se fera bien dans le sens habituel Saint-Etienne/Lyon, mais avec un parcours renouvelé à plus de 60% (et plus long) et proposant de nombreux clins d’œil à l’histoire de la doyenne des courses nature. C’est tout pour le moment. Patience…


http://www.extra-bold.net/article/60eme ... a-legende/

Messagepar sapi74 » sa fiche K
» 07 Fév 2013, 15:16

60% du parcours renouvelé c'est énormeeee.

Messagepar sebmelalix » sa fiche K
» 07 Fév 2013, 15:23

sapi74 a écrit:60% du parcours renouvelé c'est énormeeee.


C'est clair et ça annonce de belles recos!!!

Messagepar totoro » sa fiche K
» 07 Fév 2013, 15:24

Et si on créait un thread "SaintéLyon 2013 - 60ème édition" ;-)

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 07 Fév 2013, 15:28

totoro a écrit:Et si on créait un thread "SaintéLyon 2013 - 60ème édition" ;-)


Et si il existait déjà ?
viewtopic.php?f=19&t=26653

Messagepar totoro » sa fiche K
» 07 Fév 2013, 16:53

ejouvin a écrit:
totoro a écrit:Et si on créait un thread "SaintéLyon 2013 - 60ème édition" ;-)


Et si il existait déjà ?
viewtopic.php?f=19&t=26653


Cooool : thread mis à jour avec l'info !

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 20 Fév 2013, 11:32

Avis à la population!

J'ai écrit un petit article sur la Saintélyon dans le dernier numéro de Running pour Elles, ça s'appelle "Saintélyon 2012, aux coeurs de la nuit", avec plein de guest stars, jean-phi, Nini, Ogo, Mamanpat, et même une parisienne, Sab!
Il y a aussi Escala et d'autres gens d'autres forums!
Désolée je ne pouvais pas parler de tout le monde! :oops: Mais l'esprit kikourou était là!

Nini, c'est bête, ils ont enlevé l'anecdote du téléphone que j'avais trouvé bien drôle, sans doute un pb de place!

Mamanpat, j'ai parlé de 3 ou 4 filles dans l'article, espérons que ça contribuera un peu à faire naître des vocations pour monter le % de participation des copines!

Merci pour votre aide et votre participation!

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 20 Fév 2013, 12:13

Japhy a écrit:aux coeurs de la nuit

Moi je croyais que c'était de téléphone ? :mrgreen: :arrow:
Bon, faut aller l'acheter ce n°, je le ferai lire à madame ! :roll:

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 20 Fév 2013, 12:37

Pareil Jean-Phi... comme ça peut-être qu'elle se décidera à la terminer cette STL...

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 20 Fév 2013, 12:44

Dis donc toi. L'article dit aussi que Nini elle a DEJA terminé une STL. :mrgreen:

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 20 Fév 2013, 12:57

Japhy a écrit:Dis donc toi. L'article dit aussi que Nini elle a DEJA terminé une STL. :mrgreen:


ho ? :-)

faut qu'on l'achète alors :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 20 Fév 2013, 13:13

Japhy a écrit:Avis à la population!

J'ai écrit un petit article sur la Saintélyon dans le dernier numéro de Running pour Elles, ça s'appelle "Saintélyon 2012, aux coeurs de la nuit", avec plein de guest stars, jean-phi, Nini, Ogo, Mamanpat, et même une parisienne, Sab!
Il y a aussi Escala et d'autres gens d'autres forums!
Désolée je ne pouvais pas parler de tout le monde! :oops: Mais l'esprit kikourou était là!

Nini, c'est bête, ils ont enlevé l'anecdote du téléphone que j'avais trouvé bien drôle, sans doute un pb de place!

Mamanpat, j'ai parlé de 3 ou 4 filles dans l'article, espérons que ça contribuera un peu à faire naître des vocations pour monter le % de participation des copines!

Merci pour votre aide et votre participation!


bien !!!!!

et ça s'achète où ? en kiosque ? c'est trouvable facilement ? Sur Lyon, c'est surement déjà mort, avec la pub efficace faite par Japhy....

Messagepar Kirikou69 » sa fiche K
» 20 Fév 2013, 13:21

Pièces jointes
L1870.jpg
Couv
L1870.jpg (79.55 Kio) Consulté 1674 fois

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 20 Fév 2013, 15:05

Arclusaz a écrit:et ça s'achète où ? en kiosque ? c'est trouvable facilement ? Sur Lyon, c'est surement déjà mort, avec la pub efficace faite par Japhy....


Pour moi, marchand de journaux ce midi, trouvé facilement.
Acheté pour le récit uniquement, parce que je ne me sens pas trop concerné par la ménopause :mrgreen:

Ca fait du bien de relire un peu sur la SaintéLyon et ça donne ..... envie d'y retourner. 2013 ?

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintexpress 2012 - Ste Catherine
avec 10 kivaoù, 10 récits pour 2012 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 1 avis
Saintélyon 2012 - St étienne
avec 85 kivaoù, 34 récits pour 2012 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, 1 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran