SaintéLyon 2012 - 59e édition

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintexpress 2012 - Ste Catherine
avec 10 kivaoù, 10 récits pour 2012 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 1 avis
Saintélyon 2012 - St étienne
avec 85 kivaoù, 34 récits pour 2012 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, 1 avis


Messagepar totoro » sa fiche K
» 06 Déc 2012, 14:21

freddo90 a écrit:Ah, voilà :

http://img.photobucket.com/albums/v355/ ... 022319.jpg

J'arrive pas à mettre l'image directement, mais c'est peut être mieux :mrgreen:

Alors, dangereux ou pas ? :|


impressionnant ! Bon rétablissement à toi !

J'aurai dû mettre un phot de mon genou aussi tiens, c'est moins impressionnant mais il avait bien triplé de volume, là, il est juste le double de l'autre ...

Messagepar Ary » sa fiche K
» 06 Déc 2012, 14:22

ouch, c'est la journée des photos qui rendent la digestion difficile.

Bon courage pour la rééducation faut pas sauter les etapes, peut etre une carte vip pour 2014 :)

Messagepar Kadoc-31 » sa fiche K
» 06 Déc 2012, 14:25

C'est malin d'aller se faire recoudre chez Office Dépot !

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 06 Déc 2012, 14:30

Ils t'ont rasé la jambe ?????
L'autre aussi j'espère :mrgreen:

Inutile de me taper dessus, c'est mon :mrgreen:
Bon rétablissement

Messagepar map-o-spread » sa fiche K
» 06 Déc 2012, 14:32

la vache, tu t'es pas raté, Freddo!!
je croyais que c'était une fracture de la cheville avec déplacement, mais c'est pas pire que 4a??
tu m'étonnes que tu aies souffert :shock:

Messagepar milka » sa fiche K
» 06 Déc 2012, 14:36

finalement mes ampoules me plaisent bien.. :mrgreen:

Messagepar RVLF » sa fiche K
» 06 Déc 2012, 14:40

freddo90 a écrit:Ah, voilà :

http://img.photobucket.com/albums/v355/ ... 022319.jpg

J'arrive pas à mettre l'image directement, mais c'est peut être mieux :mrgreen:

Alors, dangereux ou pas ? :|


Waouhhh !!!
Bon rétablissement.

On est d'accord : DANGEREUX

Messagepar le fada » sa fiche K
» 06 Déc 2012, 14:43

le meilleur moyen de ne pas se blesser est encore de ne pas poser le pied...
http://live.sportcommunication.info/liv ... ssard=6278

bon, ça rapporte un t-shirt quand même et une belle ligne au palmarès.

ps : les hoka, y'a eu 2-3 gars avec devant moi et il marchaient/couraient comme à l'époque où on avait des creepers au pieds (remember...)

Messagepar le fada » sa fiche K
» 06 Déc 2012, 14:44

pour RVLF, on peut se fracturer n'imorte où, n'importe quand...à vélo, au foot, dans sa baignoire...dangereux la douche ?

Messagepar freddo90 » sa fiche K
» 06 Déc 2012, 14:46

Merci à vous :D

Sinon une seule jambe rasée, c'est pas très glamour en effet :mrgreen:

Messagepar tomate » sa fiche K
» 06 Déc 2012, 14:50

le fada a écrit:pour RVLF, on peut se fracturer n'imorte où, n'importe quand...à vélo, au foot, dans sa baignoire...dangereux la douche ?

j'ai envie d'écrire +1 (j'ai participé à la saintélyon en 2010, j'ai aussi parmi mes chaussures des hoka, je suis un queue de peloton) mais je ne veux pas l'énerver alors je m'abstiens :wink:

nb : RVLF, je te taquine hein :)

Messagepar Niko3006 » sa fiche K
» 06 Déc 2012, 14:58

[Chris est un très bon coureur. 21° encore de la saintexpress. Ca explique sa prise de position. Un coureur de son niveau, montagnard qui plus est passe plus facilement dans des endroits sensibles où un habitué de la route aura des craintes.
Ca glissait par endroits mais je n'ai pas non plus trouvé les chemins plus dangereux que ça mais je respecte ceux qui ont eu la trouille. J'ai moi même la trouille dans certains passages où d'autres déboulent à toute allure. Tout est affaire de ressenti. :wink:[/quote]

Ok Jean-phi Chris est un très bon courreur mais pour ma part je termine 22 sur le solo et je peux te dire que j'ai trouvé certaine portions très glissante, je ne souviens plus si elles etaient avant St Catherine.

Messagepar freddo90 » sa fiche K
» 06 Déc 2012, 15:07

tomate a écrit:
le fada a écrit:pour RVLF, on peut se fracturer n'imorte où, n'importe quand...à vélo, au foot, dans sa baignoire...dangereux la douche ?

j'ai envie d'écrire +1 (j'ai participé à la saintélyon en 2010, j'ai aussi parmi mes chaussures des hoka, je suis un queue de peloton) mais je ne veux pas l'énerver alors je m'abstiens :wink:

nb : RVLF, je te taquine hein :)


N'y-à-t-il pas une confusion entre risque et danger. Bien sûr qu'on risque toujours de glisser dans sa salle de bain, mais ce n'est pas dangereux de prendre une douche.

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 06 Déc 2012, 15:09

tout est dit là :D

Messagepar Kadoc-31 » sa fiche K
» 06 Déc 2012, 15:15

freddo90 a écrit:N'y-à-t-il pas une confusion entre risque et danger. Bien sûr qu'on risque toujours de glisser dans sa salle de bain, mais ce n'est pas dangereux de prendre une douche.


Un mot : Bravo.

Messagepar PtitLudo » sa fiche K
» 06 Déc 2012, 15:36

freddo90 a écrit:
mimisoso a écrit:Désolé évidemment pour ceux qui se sont fait mal. Un pensée particulière pour Freddo90, qui vit une belle galère. Je lui souhaite un rapide rétablissement et si le coeur lui en dit, il est invité à l'édition 2013. (il faudra juste qu'il me rappelle cet engagement)


Merci pour la pensée et l'invitation. Mais bon, pour 2013 j'aurai encore mon clou dans le tibia, alors non, pas de course à pied en 2013 pour moi : avec ce clou, la moindre entorse sur la même jambe deviendrait un gros problème à gérer. Je suis prêt à prendre le risque quand je suis en pleine forme, et donc pas là. Ce serait un peu comme rouler en excès de vitesse alors qu'on à presque plus de points sur le permis :?

Sur la dangerosité, c'est dommage j'ai une "belle" photo de ma jambe avec les agrafes sur le genou, vers la cheville, mais je n'arrive pas à la publier depuis mon téléphone.

Je pense qu'il ne fallait pas annuler la course, les conditions météo font partie de celle-ci. Par contre je ne comprends pas pourquoi les traileurs seraient à l'origine du verglas ?

Sur l'autre point, pour repondre à Chris38, je pense que c'était dangereux, bien sûr, on parle de courir sur de la glace...

Après, j'ai pas eu de bol, pendant que j'attendais les secours un paquet de coureurs ont glissé au même endroit que moi, et aucun n'à fini aussi mal.

Quand je suis parti, j'étais prêt à prendre le risque d'une entorse, comme sur chaque trail, et de quelques bleus avec le verglas et la neige. J'ai eu pire, bon, pas de bol... :(

Bon courage encore pour tout ce que tu vas avoir à endurer, mais il faut se dire que c'est le coup de pas de bol ce jour là. Ca aurait très bien pu tomber sur quelqu'un d'autre, avec plus ou moins de gravité. Ce n'est pas comme d'insister sur une blessure que l'on a déjà, si ça casse, au moins on sait qu'on l'a cherché.

Quand on arrive au bout d'un trail avec de telles conditions sans bobo il faut s'estimer heureux et avoir conscience que l'on a eu de la chance. Et surtout que la prochaine fois, ça sera peut-être notre tour (ben oui on le cherche un peu après tout ...).

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 06 Déc 2012, 15:46

Mais pas de souci, on en est très conscient PtitLudo.

Messagepar shaqui » sa fiche K
» 06 Déc 2012, 15:59

Si ça intéresse du monde, voici des chiffres relatifs au parcours.
Distances exactes et dénivelés entre les divers ravitos
- 14,99km pour St Christo - 398,6784 : D+ 157 / 5816 D-
- 11,91km pour Ste Catherine (26,90km en cumulé) : D+ 275,844 / D- 309,9816
- 9,61km pour St Genou (36,51km en cumulé) : D+ 198,12 / D- 273,4056
- 11,37km pour Soucieux (47,88km en cumulé) : D+ 244,1448 / D- 492,5568
- 12,27km pour Beaunant (60,15km en cumulé) : D+ 146,304 / D- 294,132
- 11,11km pour l'arrivée (71,26km en cumulé) : D+ 179,832 / D- 246,5832
Totale dénivelé : D+ 1442,9232 / D- 1774,2408

Participation au débat sans fin du dessus. C'était en effet dangereux (Dire le contraire, c'est dire que ça ne glissait pas sur le parcours.). Un héro n'est pas celui qui prétend que ce n'était pas dangereux, l'idiot n'est pas non plus celui qui pense que cela pouvait l'être. C'est comme le courage ; le courageux n'est pas celui qui fonce sans réfléchir, c'est celui qui décide d'y aller après réflexion ou tout simplement de ne pas y aller.
Ceci dit ; c'était dangereux mais nous étions en effet averti(e)s et malheureusement certain(e)s ont simplement glissé(e)s alors que d'autres ont vécu bien pire (Malheureusement).

Freddo90 a tout résumé quand il pose la question "'N-y-a-t-il pas une confusion entre risque et danger ?"

Il s'agit simplement de respecter la position de tout le monde et d'éviter d'être trop moralisateur dans un sens comme dans l'autre. Il y a donner un avis et le donner avec insistance ; dans ce cas c'est plus un avis c'est une position, une ligne de défense qui ferme le débat sinon l'emmène nulle part.

Bonne récup à toutes et tous
Sportivement,
Un type qui a mis 11H30
Dernière édition par shaqui le 06 Déc 2012, 16:17, édité 2 fois au total.

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 06 Déc 2012, 16:02

shaqui a écrit:Si ça intéresse du monde, voici des chiffres relatifs au parcours.
Distances exactes et dénivelés entre les divers ravitos
- 14,99km pour St Christo - 398,6784 : D+ 157 / 5816 D-
- 11,91km pour Ste Catherine (26,90km en cumulé) : D+ 275,844 / D- 309,9816
- 9,61km pour St Genou (36,51km en cumulé) : D+ 198,12 / D- 273,4056
- 11,37km pour Soucieux (47,88km en cumulé) : D+ 244,1448 / D- 492,5568
- 12,27km pour Beaunant (60,15km en cumulé) : D+ 146,304 / D- 294,132
- 11,11km pour l'arrivée (71,26km en cumulé) : D+ 179,832 / D- 246,5832
Totale dénivelé : D+ 1442,9232 / D- 1774,2408

Participation au débat sans fin du dessus. C'était en effet dangereux (Dire le contraire, c'est dire que ça ne glissait pas sur le parcours.). Un héro n'est pas celui qui prétend que ce n'était pas dangereux, l'idiot n'est pas non plus celui qui pense que cela pouvait l'être. C'est comme le courage ; le courageux n'est pas celui qui fonce sans réfléchir, c'est celui qui décide d'y aller après réflexion ou tout simplement de ne pas y aller.
Ceci dit ; c'était dangereux mais nous étions en effet averti(e)s et malheureusement certain(e)s ont simplement glissé(e)s alors que d'autres ont vécu bien pire (Malheureusement).

Freddo90 a tout résumé quand il pause la question "'N-y-at-il pas une confusion entre risque et danger ?"

Il s'agit simplement de respecter la position de tout le monde et d'éviter d'être trop moralisateur dans un sens comme dans l'autre. Il y a donné un avis et le donner avec insistance ; dans ce cas c'est plus un avis c'est une position, une ligne de défense qui ferme le débat sinon l'emmène nulle part.

Bonne récup à toutes et tous
Sportivement,
Un type qui a mis 11H30


en effet. présenté comme ça on peut dire que prendre sa douche c'est dangeureux...

Messagepar Mitch91 » sa fiche K
» 06 Déc 2012, 16:05

freddo90 a écrit:Ah, voilà :

http://img.photobucket.com/albums/v355/ ... 022319.jpg

J'arrive pas à mettre l'image directement, mais c'est peut être mieux :mrgreen:

Alors, dangereux ou pas ? :|


Sympa les piercing !!!
Je plaisante, bon courage

Messagepar RVLF » sa fiche K
» 06 Déc 2012, 16:15

Elcap a écrit:
shaqui a écrit:Participation au débat sans fin du dessus. C'était en effet dangereux (Dire le contraire, c'est dire que ça ne glissait pas sur le parcours.). Un héro n'est pas celui qui prétend que ce n'était pas dangereux, l'idiot n'est pas non plus celui qui pense que cela pouvait l'être. C'est comme le courage ; le courageux n'est pas celui qui fonce sans réfléchir, c'est celui qui décide d'y aller après réflexion ou tout simplement de ne pas y aller.
Ceci dit ; c'était dangereux mais nous étions en effet averti(e)s et malheureusement certain(e)s ont simplement glissé(e)s alors que d'autres ont vécu bien pire (Malheureusement).

Freddo90 a tout résumé quand il pause la question "'N-y-at-il pas une confusion entre risque et danger ?"

Il s'agit simplement de respecter la position de tout le monde et d'éviter d'être trop moralisateur dans un sens comme dans l'autre. Il y a donné un avis et le donner avec insistance ; dans ce cas c'est plus un avis c'est une position, une ligne de défense qui ferme le débat sinon l'emmène nulle part.

Bonne récup à toutes et tous
Sportivement,
Un type qui a mis 11H30


en effet. présenté comme ça on peut dire que prendre sa douche c'est dangeureux...


Je persiste à dire que si sur une course il y a un millier (voire plus) de chutes c'est qu'il y avait un risque réel, donc un danger puisqu'une d'une chute on ne sait jamais ce qu'il advient.

Messagepar PtitLudo » sa fiche K
» 06 Déc 2012, 16:27

On est tous de grands garçons et de grandes filles alors si on y va c'est qu'on l'a voulu, heureusement on a encore le choix.
Comme je disais plus haut, quand on va faire un trail avec de telles conditions, on sait à quoi on s'expose. En ce qui me concerne, mon histoire d'entorse, même si c'est du pipi de chat par rapport à freddo, m'a un peu refroidit.
Alors continuer le trail, oui bien sûr si je suis certain de me faire plaisir. Mais ne pas jouer à la loterie si le risque est trop grand. Il arrive un age où on récupère beaucoup moins vite, même d'une entorse à priori pas si grave.
Et si malgré tout je prends le risque et qu'il m'arrive quelque chose, je n'irai pas critiquer l'organisation qui après tout ne m'a pas forcé à courir.

Messagepar Kadoc-31 » sa fiche K
» 06 Déc 2012, 16:29

La solution ce serait de courir la Sainté lyon en juillet, avec un départ à 7h00 du matin...

A condition qu'il ne fasse pas trop chaud, histoire de pas glisser sur une flaque de goudron fondu.

Messagepar zwiling » sa fiche K
» 06 Déc 2012, 16:49

PtitLudo a écrit:On est tous de grands garçons et de grandes filles alors si on y va c'est qu'on l'a voulu, heureusement on a encore le choix.
Comme je disais plus haut, quand on va faire un trail avec de telles conditions, on sait à quoi on s'expose. En ce qui me concerne, mon histoire d'entorse, même si c'est du pipi de chat par rapport à freddo, m'a un peu refroidit.
Alors continuer le trail, oui bien sûr si je suis certain de me faire plaisir. Mais ne pas jouer à la loterie si le risque est trop grand. Il arrive un age où on récupère beaucoup moins vite, même d'une entorse à priori pas si grave.
Et si malgré tout je prends le risque et qu'il m'arrive quelque chose, je n'irai pas critiquer l'organisation qui après tout ne m'a pas forcé à courir.


Oui il n'y a rien à dire on est tous responsables et si on continue à courir c'est qu'on est d'accord. D'autant plus que la sainté, ça reste un trail de petite montagne, de campagne avec pas mal de navettes de rappatriement donc si vraiment on considère que c'est trop dangereux, on s'arrête, on marche jusqu'à la navette la plus proche et on rentre. Voire on appelle des amis ou on fait du stop.
Sur des trails de haute montagne ou aucun demi tour n'est possible à part en hélico, on peut en vouloir à l'organisation une fois qu'on se retrouve dans la neige en haut d'un col qu'on y voit pas à 2 mètre et qu'on a pas d'autre solution que de continuer. Sur la sainté ce n'est pas le cas, si on continue c'est qu'on le veut bien comme dirait Mme L'oréal.

Messagepar RVLF » sa fiche K
» 06 Déc 2012, 17:19

PtitLudo a écrit:On est tous de grands garçons et de grandes filles alors si on y va c'est qu'on l'a voulu, heureusement on a encore le choix.
Comme je disais plus haut, quand on va faire un trail avec de telles conditions, on sait à quoi on s'expose. En ce qui me concerne, mon histoire d'entorse, même si c'est du pipi de chat par rapport à freddo, m'a un peu refroidit.
Alors continuer le trail, oui bien sûr si je suis certain de me faire plaisir. Mais ne pas jouer à la loterie si le risque est trop grand. Il arrive un age où on récupère beaucoup moins vite, même d'une entorse à priori pas si grave.
Et si malgré tout je prends le risque et qu'il m'arrive quelque chose, je n'irai pas critiquer l'organisation qui après tout ne m'a pas forcé à courir.


+1
Pour moi ce sera trail de montagne en été pour éviter la loterie de la SaintéLyon.

Reste que nulle part dans le roadbook STL on t'averti des risques !

Sur un trail de montagne on t'en parle...

Messagepar le fada » sa fiche K
» 06 Déc 2012, 17:34

eh ben, tu reliras l'interview de Karine Herry page 4

t'aimes bien râler quand même...et puis comme tu l'as si bien dit après le GRR...oh puis non, tu sais très bien ce que tu as dis...je ne vais pas te relancer.

EDIT : et puis penser qu'un trail de montagne en été, ça n'est pas la loterie côté météo et terrain...tu habites à annecy (ou bien) ?

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 06 Déc 2012, 18:06

Niko3006 a écrit:Ok Jean-phi Chris est un très bon courreur mais pour ma part je termine 22 sur le solo et je peux te dire que j'ai trouvé certaine portions très glissante, je ne souviens plus si elles etaient avant St Catherine.

C'était glissant c'est sûr, j'ai moi même chuté à plusieurs reprises. Arfeuille était compliqué (après Ste Catherine) et le bois de la Dame aussi (encore plus loin). Mais peut-on parler de danger ? Je ne sais pas. Il y a beaucoup d'incertitude quand on prend le départ d'une course.
Par ailleurs, les descentes étaient signalées comme dangereuses donc on était averti. Ensuite, je reconnais que lorsque l'on se fait peur franchement (je parle pas du cas de Fred, le pauvre), on est en droit de considérer que c'était dangereux.
Quand je parle de "niveau" c'est que l'on ne s'engage pas de la même façon sur une course selon son niveau. Je suis un coureur plus que moyen et un très mauvais trailer. Par rapport à certains, sur certaines courses j'ai la trouille sur certains passages parce que je suis pas kamikase. Mais j'ai plus d'expérience que d'autres, notamment sur la Sainté que j'avais bcp reconnue et donc je savais vraiment à quoi m'en tenir et pour le coup c'était un vrai avantage. Ensuite quand tu as cette expérience de la course, même si ça n'exclut pas de se faire peur, on ne voi pas les risques sous le même angle. Enfin je pense.
Tu as trouvé certaines portions glissantes. Mais as-tu trouvé le parcours "dangereux" ? C'est cela qu'il faut déterminer.
Moi je l'ai trouvé très usant et à risque par endroit du fait des conditions mais pas engagé ni dangereux. Certans trails sont nettement plus engagés et dangereux (souvenir du maratrail de Chartreuse de cette anée au sommet du Gd Som par exemple et pourtant je connais ! :roll: )

Messagepar RVLF » sa fiche K
» 06 Déc 2012, 18:14

le fada a écrit:eh ben, tu reliras l'interview de Karine Herry page 4

t'aimes bien râler quand même...et puis comme tu l'as si bien dit après le GRR...oh puis non, tu sais très bien ce que tu as dis...je ne vais pas te relancer.

EDIT : et puis penser qu'un trail de montagne en été, ça n'est pas la loterie côté météo et terrain...tu habites à annecy (ou bien) ?


Yes j'aime bien raler, tu as au moins compris cela (je te chambre).

Yes pour le GRR ce que je disais est que lorsque l'on s'engage dans une course il faut être préparé physiquement et savoir où l'on va. Côté barrière horaire je n'ai pas de souci, s'il faut lire l'interview de mme truc qui fait de la pub pour telle marque pour entendre une quelconque mise en garde alors je rigole. Lorsque tu fais le TGV ou le TGC on t'averti explicitement à l'inscription des risques et tu dois fournir un bulletin médical spécifique. Là je suis désolé l'organisation/direction n'averti de rien de manière formelle. Elle est quand même responsable.

Oui j'habite Annecy et je sais que le temps en montagne peut changer, mais en meme temps courir de jour est différent (et l'été les jours sont longs mais longs ...) et sachant que je suis en montagne je prends le risque ou pas.

En même temps le verglas est ce qu'il y a de pire, car pas toujours visible la plaque qui va te faire tomber... surtout de nuit :shock:

D'un autre côté si j'avais voulu arrêté, je me serai arrêté. Mais nier qu'il n'y avait pas de risque supplémentaire sur cette course du fait du verglas est juste se voiler la face.

Messagepar RVLF » sa fiche K
» 06 Déc 2012, 18:20

Kadoc-31 a écrit:La solution ce serait de courir la Sainté lyon en juillet, avec un départ à 7h00 du matin...

A condition qu'il ne fasse pas trop chaud, histoire de pas glisser sur une flaque de goudron fondu.


Excellent :D
faudra réflechir au type de chaussures pour le goudron fondu :roll:

Messagepar zeze » sa fiche K
» 06 Déc 2012, 18:25

tidgi a écrit:
turtlerunforfun a écrit:
fulgurex a écrit:quelques photos de la LSTL

Merci pour ces magnifiques photos... Vivement la prochaine :D

Pour quelqu'un qui n'était pas rassuré à la fin de l'aller,
je vois que tu prends ta carte de fidélité :twisted: :mrgreen:



Merci pour les photos

Verdict de la médecine ce jour

Trachéite carabinée et tendinite au bas du tibia dite tendinite du "marcheur"

C'est de ma faute j'aurais du courir au lieu de marcher, l'année prochiane je cours tout le parcours
:D :D :D :D :D :D

Bernard

PS : suis donc forfait pour le mont thou

Messagepar RVLF » sa fiche K
» 06 Déc 2012, 18:42

le fada a écrit:eh ben, tu reliras l'interview de Karine Herry page 4

t'aimes bien râler quand même...et puis comme tu l'as si bien dit après le GRR...oh puis non, tu sais très bien ce que tu as dis...je ne vais pas te relancer.

EDIT : et puis penser qu'un trail de montagne en été, ça n'est pas la loterie côté météo et terrain...tu habites à annecy (ou bien) ?


Je viens de relire la chapitre sécurité du Roadbook (soit le discours officielle de l'organisation), Pas une ligne sur la météo hormis qu'il faut se couvrir (ni trop ni trop peu :!: ).
Le seul risque est de traverser les routes .. dixit l'organisation.
etc...

En fait tu le relis après la course, eh bien ça fait bien rigoler :D
C'est au moins cela de pris !!!

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 06 Déc 2012, 18:44

Mais. Faut être un grand garçon maintenant.

On dirait l'utilisateur de micro-onde qui a mis le chat à sécher dedans : "mé heuuuu !!! on m'a pas dit faut pas le faiiiire !!!"

non... sérieux... tu peux pas être sérieux en écrivant de telles âneries (promis je pèse et mesure mes mots)

Messagepar Xtof » sa fiche K
» 06 Déc 2012, 18:47

RVLF a écrit:
chris38 a écrit:4 - Je m'en fiche pas mal de tes X chutes, c'est la vie, c'est la course... au passage, excellent ton choix de chaussures, les Hoka sur terrain verglacé et glissant c'est la dernière pompe que j'aurais prise... mais c'est un détail !


Ton ton et ta manière de répondre est juste méprisante.
Je hais les prétentieux de ton genre.

Ne me réponds plus je ne le ferai plus en ce qui concerne tes soi-disant commentaires.


Méprisant ... pas vraiment, ironique certainement, mais c'est pas moi qui ai commencé M. le Juge.
On va en rester là, je suis réaliste tu as plus de repartie et de bon sens que moi, je ne peux pas lutter.
Gros Poutous

Messagepar Xtof » sa fiche K
» 06 Déc 2012, 18:48

Elcap a écrit:Mais. Faut être un grand garçon maintenant.

On dirait l'utilisateur de micro-onde qui a mis le chat à sécher dedans : "mé heuuuu !!! on m'a pas dit faut pas le faiiiire !!!"

non... sérieux... tu peux pas être sérieux en écrivant de telles âneries (promis je pèse et mesure mes mots)


Aie aie aie... tu vas morfler toi ! Ignoble et méprisant Elcap !

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 06 Déc 2012, 18:52

non mais là ça devient comique... "on m'a pas prévenu qu'entre saint etienne et lyon en hiver avec des températures négatives et de la neige annoncées il pouvait y avoir du verglas !!!"

et si la ligne avait été dans le roadbook, tu aurais reproché à l'orga de pas avoir indiqué que le verglas ça glisse ?

:mrgreen:

Messagepar Xtof » sa fiche K
» 06 Déc 2012, 18:59

RVLF a écrit:
PtitLudo a écrit:On est tous de grands garçons et de grandes filles alors si on y va c'est qu'on l'a voulu, heureusement on a encore le choix.
Comme je disais plus haut, quand on va faire un trail avec de telles conditions, on sait à quoi on s'expose. En ce qui me concerne, mon histoire d'entorse, même si c'est du pipi de chat par rapport à freddo, m'a un peu refroidit.
Alors continuer le trail, oui bien sûr si je suis certain de me faire plaisir. Mais ne pas jouer à la loterie si le risque est trop grand. Il arrive un age où on récupère beaucoup moins vite, même d'une entorse à priori pas si grave.
Et si malgré tout je prends le risque et qu'il m'arrive quelque chose, je n'irai pas critiquer l'organisation qui après tout ne m'a pas forcé à courir.


+1
Pour moi ce sera trail de montagne en été pour éviter la loterie de la SaintéLyon.

Reste que nulle part dans le roadbook STL on t'averti des risques !

Sur un trail de montagne on t'en parle...


Concernant les trails estivaux en montagne où tu peux éviter la loterie je te recommande (testé et approuvé) : l'UTMB and co, l'Ice Trail Tarentaise, ou le Courchevel X trail ... sur les autres épreuves heureusement la météo est garantie a 100 jours, et on te contact perso la veille pour savoir si tu estimes que ce sera dangereux (ben oui parce que le dire le lendemain de la course c'est facile et ça sert à rien).

Messagepar KiKiKoureur » sa fiche K
» 06 Déc 2012, 19:06

chris38 a écrit:Concernant les trails estivaux en montagne où tu peux éviter la loterie je te recommande (testé et approuvé) : l'UTMB and co, l'Ice Trail Tarentaise, ou le Courchevel X trail ...

:mrgreen:

Messagepar n_i_c_o » sa fiche K
» 06 Déc 2012, 19:07

J'ai fait là mon premier trail (relais entre Sainte Catherine et Soucieu), et malgré mon inexpérience je me suis vite rendu compte qu'il y allait avoir du verglas...après j'ai fais le choix d'y aller et j'ai eu la chance de ne pas chuter. Mais j'étais conscient de ce que je faisais et surtout dans quel lieu et à quelle période je le faisais...

Messagepar sapi74 » sa fiche K
» 06 Déc 2012, 19:12

Elcap a écrit:non mais là ça devient comique... "on m'a pas prévenu qu'entre saint etienne et lyon en hiver avec des températures négatives et de la neige annoncées il pouvait y avoir du verglas !!!"

et si la ligne avait été dans le roadbook, tu aurais reproché à l'orga de pas avoir indiqué que le verglas ça glisse ?

:mrgreen:

j'aurais pas dit mieux +100

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 06 Déc 2012, 19:13

Vous zavez rien compris. Y a une caméra cachée.

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintexpress 2012 - Ste Catherine
avec 10 kivaoù, 10 récits pour 2012 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 1 avis
Saintélyon 2012 - St étienne
avec 85 kivaoù, 34 récits pour 2012 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, 1 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran