Trail de L'origole. Le Perray/Yvelines. 08/12/07. 25 et 71km

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'O'Rigole - 71 km 2007 - Le Perray En Yvelines
avec 36 kivaoù, 9 récits pour 2007 et 91 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos
L'O'Rigole - 25 km 2007 - Le Perray En Yvelines
avec 12 kivaoù, 4 récits pour 2007 et 91 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos


Messagepar XDams » sa fiche K
» 11 Déc 2007, 12:34

Pour les passages bitumés, nous n'avons pas d'autres solutions si nous voulons refaire les passages par le gymnase... Et croyez bien que nous avons beaucoup cogité la dessus !
Le passage par le gymnase est important :
- nous ne sommes pas assez nombreux pour assurer des ravitaillements tout le long d'un gros parcours de 71 km !
- nous centralisons les secours.
- Cela donne un piquant supplémentaire et souligne le formidable courage de ceux qui ont réussi à repartir sur la deuxième et la troisième boucle... J'ai une pensé particulière pour un coureur arrivé de la deuxième boucle en même temps que les deux premiers du trail ! Il s'est ravitaillé, a jeté un coup d'oeil aux deux champions, puis est parti pour 21 km avec certainement en tête l'idée que ces deux là, allaient tranquillement prendre une bonne douche chaude pendant que lui repartait affronter la pluie (neige fondue à un moment !!!)
Ca c'est une belle leçon de courage !
Ca c'est le trail comme on l'aime !


Merci pour tes explications .... effectivement c'est super dur de repartir (je sais de quoi je parle :oops: ) et d'autant plus méritoire. :wink:

Messagepar JCDUSS » sa fiche K
» 11 Déc 2007, 12:38

corto a écrit:Ps: merci pour l'info concernant le mélange eau-coca, ça m'a un peu soulager je pense.


C'est quoi cette astuce ?

Messagepar corto » sa fiche K
» 11 Déc 2007, 12:54

....
Dernière édition par corto le 13 Nov 2011, 21:11, édité 1 fois au total.

Messagepar Shouky » sa fiche K
» 11 Déc 2007, 13:01

De rien Corto... Nous avons eu 2 gastroentérites ce soir là ! Rien à voir avec le parcours, mais vrai coup de pas de bol !!! :(

Sinon, pour JCDUSS, le coca ne te réhydrate pas très bien car il est trop concentré (hyperosmolaire) donc attire l'eau vers le tube digestif... Pour une bonne hydratation, il faut faire moitié eau/moitié Coca (isoosmolaire, comme les boissons du même nom ! ;)).
Dans les gastroentérites avec vomissements, il faut boire lentement et le plus froid possible pour "ouvrir" le sphincter inférieur de l'estomac (le cardia).
Je ne sais pas si cette astuce est aussi valable quand tu vomis tout par épuisement, car je ne comprend pas la physiologie de cette réaction... Il faudrait demander à un médecin du sport.

Messagepar JCDUSS » sa fiche K
» 11 Déc 2007, 13:11

Merci c'est toujours bon a savoir.

Messagepar la panthère » sa fiche K
» 11 Déc 2007, 13:26

alors, va pour le TVC....

Messagepar patate » sa fiche K
» 11 Déc 2007, 13:32

Bonjour
Et voila c'est fait; je ne voulais pas boucler mon année sans avoir fait au moins un ultra et grace ou a cause (faut voir) de ZEB je me suis inscrit au 71 kms de l'origole
Je suis vraiment fier d'y etre arrivé, d'avoir mangé les trois boucles car à la deuxième j'étais au bord de
l'indigestion. J'ai failli ne pas repartir mais avec les kikous présents, leurs encouragements, leur aide, et une grosse gniaque je suis reparti avec mon camarade de promenade (ZEB) pour devenir finisher de cette édition.
Des mercis j'en ai plein a donner mais bien sur commençons par nos hôtes (domi et taz) qui ont fait un AAB monumental, j'ai peu enfin mettre un nom sur un pseudo (alex, corto; zeb, karlieb etc...) et revoir des visages amis comme cloclo bien sur , al27 vu à Chambéry, Castor Junior, batman etc...
Mais surtout un grand merci à ZEB avec qui j'ai fait cette origole du début à la fin , avec qui on s'est soutenu et sans lui je pense que cela aurait été beaucoup plus dur et je ne sais même pas si j'aurais aller au bout.
Refaire cette course je sais pas, je ne crois pas que je la referrais, car j'aime bien changer en fait, changer de paysage de région mais elle restera comme peut être la plus difficile course de ma petite carrière en ultra mais j'en suis vraiment fier.

Noël et tite patate

Messagepar Zeb » sa fiche K
» 11 Déc 2007, 16:09

...
Dernière édition par Zeb le 23 Jan 2008, 21:35, édité 1 fois au total.

Messagepar tounik » sa fiche K
» 11 Déc 2007, 17:12

Juste une petite remarque sur la deuxième boucle. Il me semble que la répétition de monté décente de la même bute à un coté décourageant et n’apporte pas grand chose à la course. Est-ce vraiment utile ? ? L’Origole garderait toute sa beauté et sa difficulté avec quelques Km de moins et un peu moins de dénivelé.

Pour le reste, c’est un trail authentique, avec l’esprit trail comme je l’aime, de la solidarité, des encouragements, de l’émotion et aucun déchet sur le sol. Le système de boucle est un plus, surtout ne pas le changer. Alors RdV peut être l’année prochaine pour encore plus d’émotions :wink: :wink:

Messagepar patate » sa fiche K
» 11 Déc 2007, 17:49

tounik a écrit:Juste une petite remarque sur la deuxième boucle. Il me semble que la répétition de monté décente de la même bute à un coté décourageant et n’apporte pas grand chose à la course. Est-ce vraiment utile ? ? L’Origole garderait toute sa beauté et sa difficulté avec quelques Km de moins et un peu moins de dénivelé.


Tounik
Je suis assez d'accord avec toi en fait, car j'ai eu l'impression de manger du dénivellé gratuitement en quelque sorte; ça me dérange pas mais c'était trop répétitif; pour la longueur de l'épreuve moi ça me va, c'est une bonne distance en fait pour moi, pour untrail surtout pour une reprise sur un ultra.

Noel

Messagepar Shouky » sa fiche K
» 11 Déc 2007, 18:10

Je crois que le responsable de la boucle voulait prouver que l'on pouvait trouver du dénivelé dans les Yvelines !!! Mais je comprend bien votre position... Il est parfois bien sympa de pouvoir récupérer sur 300 ou 400 m de plat...

J'en parlerai au débriefing...

Si vous avez d'autres remarques et critiques, tirez à boulet rouge maintenant, avant le débriefing de course que je puisse faire remonter ! ;)

Messagepar patate » sa fiche K
» 11 Déc 2007, 19:07

Shouky a écrit:Je crois que le responsable de la boucle voulait prouver que l'on pouvait trouver du dénivelé dans les Yvelines !!! Mais je comprend bien votre position... Il est parfois bien sympa de pouvoir récupérer sur 300 ou 400 m de plat...


Shouky
En fait il l'a prouvé , il y a bien du dénivellé dans les yvelines :lol: et pour un routard (100 kms plutot) et un gars de la plaine comme moi, ça surprend un peu.
En tout cas merci pour tout, le fléchage nickel, les ravitos et les bénévoles au petit soin , c'est un trail que je vais recommander et surtout le thsirt je vais l'arborer fierement car il est pas facile à décrocher :)
Merci pour tout
Noel

Messagepar jac59 » sa fiche K
» 11 Déc 2007, 19:12

punaise ça y est jai enfin terminé mon récit aussi long que ma course et un grand bravo à tous et surtout je sohaite bonne chance au coureur du raid 28
à plus

Messagepar frankek » sa fiche K
» 11 Déc 2007, 19:17

salut,
ce trail doit à mon avis rester un trail de nuit :wink: mème si les conditions cette année furent
difficile j'ai trouvé que c'était une bonne expèrience pour moi qui n'avait jamais couru toute une nuit :shock: une organisation parfaite :wink:
les 3 passages dans le gymnase c'est vraiment appréciable à cette époque de l'année :lol:
après on peut toujours améliorer certaines portions du parcours un peu monotone! je vous rassure il y en a pas beaucoup :wink:
Dernière édition par frankek le 11 Déc 2007, 19:32, édité 1 fois au total.

Messagepar tounik » sa fiche K
» 11 Déc 2007, 19:20

Ce n'est pas la quantité de dénivelé qui pose problème mais la qualité. La course est difficile en elle-même (surtout avec cette météo).

Parfois on avait l'impression de faire du dénivelé sans but précis, juste pour le plaisir de se refaire une petite côte en apercevant les lumières des autres 10 mètres à droite en train de redescendre.

Il me semble que la course n'a pas besoin de cela pour prouver quelque chose. Tous ceux qui ont participé ce week-end peuvent en témoigner.

Pour le reste effectivement, toutes mes félicitation, gros travail d'adaptation en fonction de l'évolution de la météo.

Messagepar corto » sa fiche K
» 11 Déc 2007, 19:24

....
Dernière édition par corto le 13 Nov 2011, 21:15, édité 1 fois au total.

Messagepar redpanda » sa fiche K
» 11 Déc 2007, 19:47

corto a écrit:
patate a écrit:
Shouky a écrit:Je crois que le responsable de la boucle voulait prouver que l'on pouvait trouver du dénivelé dans les Yvelines !!! Mais je comprend bien votre position... Il est parfois bien sympa de pouvoir récupérer sur 300 ou 400 m de plat...


Shouky
En fait il l'a prouvé , il y a bien du dénivellé dans les yvelines :lol: et pour un routard (100 kms plutot) et un gars de la plaine comme moi, ça surprend un peu.
En tout cas merci pour tout, le fléchage nickel, les ravitos et les bénévoles au petit soin , c'est un trail que je vais recommander et surtout le thsirt je vais l'arborer fierement car il est pas facile à décrocher :)
Merci pour tout
Noel


L'année derniere j'ai meme dormis plusieurs jours avec le sweat, comme si c'etait un doudou.

C'est marrant parce que je suis pas benevole sur cette course, je n'ai aucun lien avec l'organisateur. Mais cela me fais vraiment plaisir que vous ayez apprécié.
Certain sont venu de loin, d'autres sont venus même de l'étranger. Et vous avez tous des etoiles pleins les yeux.
Ca renverse la vapeur de ma defaite.

Bonne récup à tous.

Quelle defaite :?: , défaillance, oui, pas une defaite corto :wink:

Messagepar corto » sa fiche K
» 11 Déc 2007, 19:56

....
Dernière édition par corto le 13 Nov 2011, 21:15, édité 1 fois au total.

Messagepar la panthère » sa fiche K
» 11 Déc 2007, 20:03

j'aurais dû te prendre en photo après la première boucle: tout blanc, avec des lèvres violettes.... un vrai revenant!!!!!! à faire peur, tu parles, personne ne t'aurait laissé repartir!!!! sois sans regret, et à la suivante!!! à+
Dernière édition par la panthère le 12 Déc 2007, 16:37, édité 1 fois au total.

Messagepar Shouky » sa fiche K
» 11 Déc 2007, 20:15

Corto, il n'y a aucune défaite ! Tu as certainement été victime de la gastroentérite comme plusieurs milliers de personne en France ! C'est vraiment tombé à un très mauvais moment, c'est certain... Et je ne pouvais que t'arrêter...
Sans être un grand coureur (mon maxi est le TVC !) je le suis suffisamment pour savoir à quel point c'est terrible de se faire arrêter par le médecin de course... Mais je sais aussi à quel point c'est difficile de se rendre compte par soit même quand il faut s'arrêter ! Je l'ai vécu sur mon deuxième marathon, ou je me suis grillé et ai été arrêté par le médecin de course dans un état proche de l'épuisement... Et je me revois encore lui dire qu'après un petit massage, je repars ! :D Ma consoeur souriait gentiment sans rien dire, et tu parles que je ne suis jamais reparti !

Messagepar XDams » sa fiche K
» 11 Déc 2007, 21:53

Dans les plus de cette année : le groupe de zique ... a reprogrammer en 2008 :lol:

tcho
Xdams

Messagepar al27 » sa fiche K
» 11 Déc 2007, 22:20

Salut,
Je suis globalement d'accord avec ce qui est dit. L'organisation est super. Les conditions étaient difficiles mais pas insurmontables. Je ne suis pas reparti après la seconde boucle parce que je me suis ennuyé sur la seconde. Je n'arrivais pas à comprendre le but de ce parcours et ça m'est devenu aussi monotone qu'une course sur route. C'était lancinant ce tobbogan. Ceci dit je comprends qu'on puisse aimer le défit mais je suis avant tout un promeneur/coureur et si j'avais vu la troisième boucle comme vous l'avez décrite je l'aurais certainement faite.
A plus,
Al27

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 11 Déc 2007, 22:28

Il n'y a pas de défaite Corto!!!

J'ai pensé à vous cette nuit là! Avec mon compagnon, nous nous sommes réveillés à un moment, et nous avons écouté le vent et la pluie tomber, tous deux, nous nous sommes dits que vous aviez beaucoup de courage!
Nous avons pensé à notre copain, Seb, et à toi Corto dont nous savions que tu attendais cette course depuis longtemps!

Alors bravo à toi, de t'être aligné avec tous ceux qui sont allés braver les éléments ce jours là. Vraiment, il fallait le faire!

Je te fais de grosses bises!

Messagepar totoche58 » sa fiche K
» 12 Déc 2007, 14:27

sylvain61 a écrit:une new very importante pour mes collègues Raid28tards...rien n'est perdu, amis Bouffons ! le Captain' a quand même retrouvé ses pompes ! :oops:

Image


Comment :
1) ne pas se mouiller à l'Origole
2) ne pas se blesser à l'Origole
3) Quand même saluer les potes
4) travailler la récupération

une seule méthode : la méthode du GGO...t'oublies tes pompes à la maison :wink:

sylvain_furax que les chaussures n'étaient pas inscrites sur la liste du matos obligatoire



Pu.... Sylvain et dire que je comptais sur toi pour apprendre des trucs sur les trails!!!!!!! Bravo mon GGO j'suis fier de toi !!!!!!!!!!!!!!!Tu mérites une gold palm!!!!!!!!! Entre toi et Tonio92 surnommé maintenant la ronflette circadienne, on voit que les effets de la NFL ne sont pas tous encore dissipés!!!!!!

En tout cas je tiens à féliciter toutes ceux et celles qui ont participé à cette épreuve . J'étais sur le 24 heures des Ulis et on a fortement pensé à vous quand on a vu la météo ......24 heures qui ont d'ailleurs été annulées les 4 dernières heures et on n'avait pas de boue ni dénivellé ........Donc respect pour ce que vous avez fait franchement je vous félicite parce que franchement faut aimer ça pour le faire dans de pareilles conditions ....

Pensée spéciale pour Batman en lui souhaitant bon courage et bon rétablissement et qu'il revienne vite parmi nous

A plus

Totoche88

Messagepar Shouky » sa fiche K
» 12 Déc 2007, 18:05

Bonjour à tous,

Je souhaite ici rendre un hommage chaleureux à Alex !
Je voudrais la saluer pour son exploit à l'Origole...

J'ai lu sur le forum d'UFO ce qu'a écrit PhilGrizzly et je comprends mieux certaines choses...

Chère Alex, je me souviens très bien de ton entrée dans le gymnase, alors que Jacques Poléni remettait les prix... Je n'entendais pas ce que tu disais, mais je sais maintenant que tu expliquais ta mésaventure ! Jacques n'était pas au courant, mais tout content de voir arriver une féminine, et tout à sa remise de prix, il a insisté pour que tu montes sur le podium... Je revois encore ton hésitation, que j'avais mis sur le compte de la fatigue ! Je comprends mieux maintenant... Le discours de Jacques n'a pas était pour t'aider puisqu'il disait qu'il ne pensait pas qu'une femme pourrait finir le parcours dans les temps... Que pouvais tu dire, après ça ???

Loin de toute polémique, je veux souligner ton formidable courage ! Ce maillot de finisher, tu le mérites autant, si ce n'est plus que tout le monde, car tu aurais certainement terminé si tu ne t'étais pas perdus. Ceux qui ont débalisés la course nous ont dit qu'ils avaient perdu le fils à un moment, suite à un débalisage sauvage !!! Dont tu as été victime ! Les chasseurs qui t'ont raccompagné pouvait bien le faire ! C'est la moindre des choses, puisque je n'ai aucun doute sur le fait que ce sont EUX qui ont débalisé !!!

Je suis sincèrement désolé de cette mésaventure sur "ma" boucle... Je suis encore plus désolé de la polémique qui a suivi !!!

Je prendrais bien évidemment ta défense au débriefing... Je crois que Phil a déjà bien compris...


Certain sur UFO nous ont reproché des barrières horraires drastiques ! Deux raisons à cela : la première tient à la présence des secouristes... Les deux pompiers qui me secondaient n'étaient mis à disposition par le SDIS que jusqu'à 8h ! Après, je restais seul pour assurer votre sécurité ! La deuxième tient à ce que par expérience, les promeneurs et chasseurs débarquent au petit matin et que le risque de débalisage devient non négligeable ! Tu en a fait la triste expérience... J'espère que cela ne te découragera pas à revenir l'an prochain défendre un titre qu'à mon sens tu mérites pleinement.

Messagepar Zeb » sa fiche K
» 12 Déc 2007, 18:14

...
Dernière édition par Zeb le 23 Jan 2008, 21:34, édité 2 fois au total.

Messagepar la panthère » sa fiche K
» 12 Déc 2007, 18:17

je n'avais pas tout suivi..... alors, quand je t'ai vue courir sur la route, tu étais peut-être déjà perdue..... cela n'enlève absolument rien du tout à ton exploit, alex, on a tous été épatés par ta performance de dimanche, encore bravo, et bon raid, tes coéquipiers vont devoir s'accrocher!!!!! :D :D :D :D :D :D
Dernière édition par la panthère le 12 Déc 2007, 18:20, édité 1 fois au total.

Messagepar sarajevo » sa fiche K
» 12 Déc 2007, 18:18

En tout cas vous m'avez donné envie de la faire ce trail .... c'etait pas gagné , car un montagnard qui va dans les Yvelines pour galoper , c'est du jamais vu ........ mais ca a l'air chouette votre course .... dure mais chouette ...
..... Corto a l'année prochaine donc...


a+
pierre

Messagepar Zeb » sa fiche K
» 12 Déc 2007, 18:21

...
Dernière édition par Zeb le 23 Jan 2008, 21:33, édité 1 fois au total.

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 12 Déc 2007, 18:25

Zeb a écrit:Ha mais si, le Rapace !!!!bon, il a fait un peu sa feignasse :wink: , mais je suis sûr que si il avait voulu, il y serait arrivé....

Ouais ouais...
Il avait surtout peur de se faire pourrir une fois cette année... :evil:

L'Castor Junior_feignasse_aussi_ki_n'a_même_pas_profité_de_l'occasion... :oops:

Messagepar Piloumontagne » sa fiche K
» 12 Déc 2007, 19:15

Personnellement, le Trail de l’O’Rigole, a rejoint ma petite sélection des plus beaux trails en France et ailleurs !

Les 5 lettres en majuscules du mot TRAIL prennent tout leur sens, comme l'a exprimé son organisateur, lors de ce Trail de l'O'Rigole 07 : un périple nocturne difficile et engagé au coeur du Massif Forestier de Rambouillet avec seulement 40 % de finishers. Conditions dantesques, superbe organisation. Une illustration exemplaire de l'esprit trail. Une expérience à vivre.

Image

Messagepar corto » sa fiche K
» 12 Déc 2007, 19:42

....
Dernière édition par corto le 13 Nov 2011, 21:15, édité 1 fois au total.

Messagepar sarajevo » sa fiche K
» 12 Déc 2007, 19:52

si tu veux dire qu'il faut pas de cerveau .... je suis assez bien non-equipé de ce coté là .... :lol: :lol: :lol:
a+
pierre

Messagepar Karllieb » sa fiche K
» 12 Déc 2007, 20:15

Merci Shouky de ton post qui va rasséréner Alex qui en avait gros sur le coeur hier soir. Il faut préciser que Phil s'est mis en contact avec elle et que rois que le malentendu s'est apaisé. Tant mieux...

Je me suis permis de m'en mêler car Alex fait patie de mon équipe pour le Raid 28 et elle était venue à l'Origole uniquement pour nous rencontrer.

Bon, on tire un trait et c'était quand même une belle course... dure mais belle.
Merci aux organisateurs et aux bénévoles car c'est un sacré boulot. :wink:

LKarllieb

Messagepar al27 » sa fiche K
» 12 Déc 2007, 21:36

Salut,
Alex c'est une reine et elle a fait plus que beaucoup d'entre nous alors rien que pour ça elle mérite un podium.
L'esprit trail c'est aussi ça, les gagnants il y en a partout sur la course: celui qui m'a aidié à retrouver mon chemin ,celui qui m'a tendu la main quand je me suis retrouvé dans l'eau jusqu'aux genoux et tous ceux qui sont venus ou restés pour nous encourager...
A plus,
Al27

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 12 Déc 2007, 23:08

al27 a écrit:celui qui m'a tendu la main quand je me suis retrouvé dans l'eau jusqu'aux genoux

Salut Alain,
Pour ma part, je te remercie pour toutes les rigoles que tu m'as aidé à traverser en me mettant la main aux fesses :mrgreen:

L'Castor Junior_manchot... :oops:

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 13 Déc 2007, 08:04

L'Castor Junior a écrit:
Zeb a écrit:Ha mais si, le Rapace !!!!bon, il a fait un peu sa feignasse :wink: , mais je suis sûr que si il avait voulu, il y serait arrivé....

Ouais ouais...
Il avait surtout peur de se faire pourrir une fois cette année... :evil:

L'Castor Junior_feignasse_aussi_ki_n'a_même_pas_profité_de_l'occasion... :oops:


oui surtout que j'etais tres bien physiquement mais je ne trouvais plus aucun interet de courir dans ces conditions la ,et qd je n'ais pas de plaisir j'arrete plutot que de me blesser et de le regreter apres...
queue plate tu es vraiment une buse de ne pas m'avoir battu sur ton terrain :twisted: :twisted:
2006 castor--->1 rapace--->0 :P
2007 castor--->0 rapace--->3 :P
les compteurs sont remis a zéro :wink: :wink:

manu :wink:

Messagepar _azerty » sa fiche K
» 13 Déc 2007, 08:50

rapace74 a écrit: queue plate tu es vraiment une buse


la buse contre le rapace !!
Qui sera le plus rapide en 2008 ???

N'hésitez pas, abonnez vous au journal de la forêt pour tout savoir de ce challenge !! :lol: :lol:

Messagepar la panthère » sa fiche K
» 13 Déc 2007, 08:53

on s'ra là pour compter les points!!!!!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Messagepar al27 » sa fiche K
» 13 Déc 2007, 21:11

Salut,
C'est bien parce que c'est toi Cédric. J'aurais eu Sadrine ou Alex à secourir au même moment, ben t'y serais encore dans la rigole :lol:
Je te le devais bien, après t'avoir grillé au retrait de dossard. Remarques valait mieux que je le prenne avant toi puisque j'ai fini devant :twisted:
C'est le premier truc que j'ai dis en arrivant "j'ai pourri le castor (pour un petite gens de la CAP comme moi, c'est pas rien).
Au plaisir de te reploter les miches...
A plus,
Al27
PS : Parait qu'y a un rapace qui sait courir sur kikourou, vous le connaissez? j'en ai vu un à l'origole mais c'était pas plus gros qu'un épervier

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'O'Rigole - 71 km 2007 - Le Perray En Yvelines
avec 36 kivaoù, 9 récits pour 2007 et 91 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos
L'O'Rigole - 25 km 2007 - Le Perray En Yvelines
avec 12 kivaoù, 4 récits pour 2007 et 91 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran