Aux saucisses-lentilles de Le Puy-Firminy 2012 : 18/11/2012

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Raid Le Puy - Firminy 2012 - Le Puy En Velay
avec 8 kivaoù, 4 récits pour 2012 et 42 au total, 3 vidéos, les résultats


Messagepar bubulle » sa fiche K
» 01 Avr 2012, 18:24

Au moment où tout un chacun se prévoit son calendrier de l'année, il n'est que trop temps d'initier un sujet...que je pourrai réveiller de temps en temps.

Le Puy-Firminy, c'est en train de devenir mon petit dada perso : je ne l'ai fait qu'une fois, l'an dernier et, pourtant, cette "course à taille humaine" m'a enchanté.

S'il vous plaît, donc, de faire une course (ou une marche, on a le choix!) de nuit, sur les petites routes et sentiers de Haute-Loire (et un tout petit peu de la Loire), si vous aimez courir dans votre bulle, seul(e) au monde ou presque, si éventuellement vous n'avez pas peur d'être congelé par -15°C....LPF est pour vous.

Bon, ça se prévoit un poil à l'avance, c'est quand même environ 70km, 1500D+, donc entre 6 et 11 heures en courant. Difficile d'improviser totalement..:-)

Donc, si vous cherchez une croix à faire sur votre calendrier de fin d'année, faites-la le 18 novembre. Les vrais timbrés pourront même tenter un doublé avec la Sainté, trois semaines après et les siphonnés complets y rajouteront Roanne-Thiers (en fait Thiers-Roanne cette année) entre les deux..:-)

En tout cas, j'ai déjà fait mon kivaou pour cette année et j'ai réservé mon plat de saucisses-lentilles à l'arrivée. Le challenge, cette fois-ci : remporter le trophée des clubs avec le club Kikourou!

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 21 Avr 2012, 16:26

Bon, vu que c'est l'ouverture des inscriptions de la Sainté et qu'il semble que certains trouvent l'inscription un peu chère...je me permets de petit "up" (promis juré craché je ne jouerai pas la comparaison, cette année). Pour l'instant, on est deux dans le Kivaou de LPF, il ne tient qu'à vous de changer cela.

Les kikous lyonnais, savoudipa?

Pour les inscriptions, en tout cas, vous avez le temps..:-)

Messagepar huralp » sa fiche K
» 21 Avr 2012, 16:36

Départ du Puy pour une arrivée à Firminy, le rapatriement est-il organisé pour revenir au point de départ ?

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 21 Avr 2012, 17:43

huralp a écrit:Départ du Puy pour une arrivée à Firminy, le rapatriement est-il organisé pour revenir au point de départ ?


Pas dans ce sens. Par contre, il y a des bus le soir à Firminy pour emmener les coureurs au Puy. Un peu comme Saintélyon, quoi, sauf qu'au lieu de mille bus, y'en a deux..:-)

Départ du Puy à minuit, les bus, de mémoire, quittent Firminy vers 22h. En gros, on a une heure d'attente avant le départ (et y'a un gymnase pour attendre..:-))

Messagepar Bacchus » sa fiche K
» 21 Avr 2012, 21:04

Je note, pourquoi pas.
Je l'ai faite une fois en 2005, j'en ai un souvenir glacial, -14°C dans les fonds de vallée :evil:
J'avais mis toutes les couches que j'avais en stock, j'ai voulu abandonner à 10kmde l'arrivée, mais les délais de rapatriement étaient tellement long que j'ai fini par aller au bout à pied :mrgreen:
Je confirme pour les bus. Départ vers 22H de Firminy pour le Puy, on attend dans une grande salle au Puy pour le départ, je n'ai mis le nez dehors que vers minuit moins une, trop froid.

Messagepar sab » sa fiche K
» 21 Avr 2012, 21:20

A suivre : j'avais prévu de la faire l'année dernière... une blessure â l'endurance trail m'avait fait changer de programme..

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 14 Mai 2012, 19:55

Un petit up que j'ai promis à Loul aux Cerfs...:-)

Et aussi, avec un peu de chance, je vais arriver à accrocher quelques illustres kikous lyonnais (genre ceux qui s'illustrent aux Coursières ou qui font des super compte-rendus des Coursières, suivez mon regard!).

Messagepar margoulin » sa fiche K
» 14 Mai 2012, 20:31

Salut,

C'est à partir de quand les inscriptions ?

pour info sur le lien sur le site web de la course dans le calendrier donne une erreur 404, mais le site Auvergne trail est OK.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 14 Mai 2012, 20:38

bubulle a écrit:Un petit up que j'ai promis à Loul aux Cerfs...:-)

Et aussi, avec un peu de chance, je vais arriver à accrocher quelques illustres kikous lyonnais (genre ceux qui s'illustrent aux Coursières ou qui font des super compte-rendus des Coursières, suivez mon regard!).


je ne vois pas du tout de qui tu parles...

pour ma part,je suis déjà inscrit à la STL, ce n'est donc pas sur cette course que nous ferons connaissance.
Mais, sur que la "Le Puy-Firminy" est une course bien tentante.
Aux coursières, j'ai cheminé avec un gars de la Haute-Bigue (les initiés comprendront !) qui après 2 STL s'alignera cette année à la LPF. Je pense que c'est logique de passer de l'une de ces courses à l'autre puis de revenir à l'autre puis de changer à nouveau....
Mais, promis, quand j'aurais décidé de la faire, je préviendrai suffisamment à l'avance ton cousin pour qu'il fasse des stocks conséquents de saucisses-lentilles ...

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 14 Mai 2012, 21:03

margoulin a écrit:Salut,

C'est à partir de quand les inscriptions ?

pour info sur le lien sur le site web de la course dans le calendrier donne une erreur 404, mais le site Auvergne trail est OK.


Oh, faut pas se presser, ça va venir..:-)

Un jour ou l'autre, il y aura sur le site du CLCS Firminy, quelque part, un lien pour télécharger le buleltin d'inscription qu'on renvoie ensuite par la poste, à l'ancienne..:-). Et, sinon, c'est toujours possible de s'inscrire sur place, donc pas de soucis!

Messagepar Loul » sa fiche K
» 15 Mai 2012, 09:13

Merci Bubulle pour ce post....j'ai bien noté que le 18 novembre y a "saucisses-lentilles".... :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 15 Mai 2012, 10:15

Je m'étais dit que je ne ferai plus d'ultra faute de temps. Mais je me demande si, avec accord de mon haut commandement, si je ne finira pas ma modeste carrière d'ultra rien du tout sur le Puy Firminy, depuis le temps que ça me titille. :) Et puis 3 jours après mon annif, ça me ferait mon cadeau ! :roll:
Je regarde ça, le temps pour moi de convaincre une pointure d'un autre calibre que le mien de m'accompagner. :mrgreen:

Messagepar Maëlwenn » sa fiche K
» 15 Mai 2012, 10:43

jean-phi a écrit:Je regarde ça, le temps pour moi de convaincre une pointure d'un autre calibre que le mien de m'accompagner. :mrgreen:


Mince j'étais potentiellement interessé :lol:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 15 Mai 2012, 10:46

Maëlwenn a écrit:
jean-phi a écrit:Je regarde ça, le temps pour moi de convaincre une pointure d'un autre calibre que le mien de m'accompagner. :mrgreen:


Mince j'étais potentiellement interessé :lol:

Ah mais non mais non ! Lui il fera sa course et nous la notre. :D
Bon, sans rire, je crois que je vais me laisser tenter. C'est une course pour nous 2 je pense. Pas trop technique, de distance "raisonnable", adaptée quoi ! et surtout INTIMISTE ! :wink:

Messagepar bruno43 » sa fiche K
» 15 Mai 2012, 19:52

Je confirme l'avis de Bubulle, une épreuve bien sympa sans prise de téte. j'y étais en 2011, j' ai eu droit au pain au chocolat tout chaud sur un ravito, sur un autre j'ai pas eu le courage de résister aux crépes au sucre taille XXL.... Bref une superbe ambiance

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 15 Mai 2012, 21:14

VOilà, bruno, il a tout compris..:-). Donc on t'attend pour 2012 et, cette fois, fais-toi reconnaître au départ (on avait fait un nid, asssez petit, de kikous, au départ, mais bon je n'avais personne de mon niveau pour cheminer avec, y'avait que le Chef Kikou et tounik....ce qui vole à des altitudes que je n'atteindrai jamais..:)

Déjà, bon, j'ai Loul avec qui je peux espérer faire un bon bout de chemin s'il veut bien ne pas trop progresser d'ici là.

Objectif des kikous : le challenge des clubs. On peut le faire!

Messagepar Maëlwenn » sa fiche K
» 15 Mai 2012, 21:26

jean-phi a écrit:
Maëlwenn a écrit:
jean-phi a écrit:Je regarde ça, le temps pour moi de convaincre une pointure d'un autre calibre que le mien de m'accompagner. :mrgreen:


Mince j'étais potentiellement interessé :lol:

Ah mais non mais non ! Lui il fera sa course et nous la notre. :D
Bon, sans rire, je crois que je vais me laisser tenter. C'est une course pour nous 2 je pense. Pas trop technique, de distance "raisonnable", adaptée quoi ! et surtout INTIMISTE ! :wink:


Bon, j'ai pas encore planifié ma 2e partie de saison. Pour le moment c'est 6000D fin juillet et nuit des Cabornes en septembre (ou j'aimerai bien avoir un brin de forme :wink: )

Ensuite ... j'hésite toujours entre un marathon ou une Sainté/LePuyFirmini
Je n'en ai entendu que du bien de cette course! A suivre donc

C'est vrai que la faire à 2 .... :D

Messagepar Loul » sa fiche K
» 16 Mai 2012, 09:12

Déjà, bon, j'ai Loul avec qui je peux espérer faire un bon bout de chemin s'il veut bien ne pas trop progresser d'ici là.

T'en fais pas Bubulle !!! Je ferais un grand, voir très grand, bout de chemin avec toi Fouilla !

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 18 Août 2012, 10:21

Un p'tit up au moment où le brave monde s'incrit à la Sainté. Des fois que l'alternative intimiste vous tente...:-)

Me demandez pas pour les inscriptions, je n'en sais trop rien. À mon avis, on va laisser les cyclos de Firminy rentrer de vacances et on devrait pouvoir s'inscrire.....par courrier, à l'ancienne..:-)

Messagepar jpc8942 » sa fiche K
» 03 Sep 2012, 09:13

bonjour, a tous
les inscriptions sont desormais disponible sur le site du clcs.

Messagepar jpc8942 » sa fiche K
» 03 Sep 2012, 09:19

2012 sera ma 1ere participarion à ce raid.
Originaire de firminy, j'ai passé une bonne parti de mon enfance au centre de loisir du clcs, j'ai habité à quelques dizaine de metres de l'arrivée, alors quoi de mieux comme motivation....
Je n'ai aucun objectif de temps, je veux surtout FINIR !!!
je remercie tout les kikourous qui ont deja participé à cette course et qui ont laissé des commentaires, ces derniers sont precieux pour la preparation.

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 03 Sep 2012, 10:34

Cette année on tente le chrono perso sur la STL. Mais en 2013, on sera bénévoles sur la LSTL. Donc Le Puy-Firminy, on y sera !

:-)

Messagepar patrovite » sa fiche K
» 03 Sep 2012, 12:42

Pas de STL pour moi (pas en France à cette période). Je serais surement présent sur cette course. Je l'ai faite l'année où il faisait 13°c à minuit. Moi qui mettait préparé à avoir des températures polaires j'ai été servie :D

Messagepar huralp » sa fiche K
» 03 Sep 2012, 15:31

Pour les éventuelles inscriptions, il faut procéder comment ?

Messagepar nono_la_robote07 » sa fiche K
» 03 Sep 2012, 16:09

huralp a écrit:Pour les éventuelles inscriptions, il faut procéder comment ?


Bonjour

Et bien à l'ancienne, tu vas sur le site du CLCS http://clcs-section-randonnee-pedestre.e-monsite.com/ et tu imprimes le bulletin.

Ne pas oublier que cette aventure est un raid pédestre sans dossard (à moins qu'il y ait du changement) mais un carton de pointage que tu présentes aux bénévoles au fur et à mesure de ton avancée. Ce n'est pas une course et j'espère qu'il en sera ainsi encore longtemps.

Caroline

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 03 Sep 2012, 16:11

Comment les organisateurs voient-ils l'arrivée plus ou moins en masse des coureurs dans leurs rando ?

Vous avez un vague retour, sur cette rando précisément, par exemple ?

Messagepar patrovite » sa fiche K
» 03 Sep 2012, 16:30

Petite correction. C'est une course et une rando. Comme la STL il y a longtemps... J'ai eu un doute sur l'affirmation de Nono et j'ai contrôlé dans le bulletin d'inscription (il faut un certificat et il y a des récompenses). Par contre c'est à l'ancienne... c'est un carton et pas une puce. Si rien n'a changé au dernier ravito il y a des crêpes.

Messagepar huralp » sa fiche K
» 03 Sep 2012, 17:01

Pour ceux qui veulent, ils peuvent même rempiler le 4 décembre avec Roanne-Thiers, 57 km. :mrgreen:

Messagepar nono_la_robote07 » sa fiche K
» 03 Sep 2012, 17:08

Effectivement il y a une inscription "randonneur" et une "coureur" avec certificat médical.

J'évoquais juste la philosophie de l'épreuve enfin ce que moi j'en ai vécu et ce qui m'a plu d'ailleurs.

J'espère aussi qu'il y aura toujours les crêpes au dernier ravitaillement :)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 03 Sep 2012, 22:40

Hihi, ça reste marrant le bulletin en JPG, quand même. Surtout quand il mentionne "bulletin pouvant servir à l'inscription par Internet"....mais qu'il n'y a pas d'adresse mail pour l'envoyer et que remplir un JPG, c'est quand même assez pas simple.

Tout pile dans l'esprit de la course.

Bon, sérieux, je fais l'inscription de suite, bien sûr. A l'ancienne, papier, stylo, chèque, timbre et on envoie chez le cousin...:-)

Pour les kikous qui veulent en être, n'oubliez pas de mentionner "Kikourou.net" comme club! L'an dernier, on s'était un peu ratés (Mathias l'avait mentionné, et dudu38 aussi, je crois, mais c'est tout alors qu'on était 8), mais on pouvait être bons pour le "challenge des clubs".

Donc, ce coup-ci, on ne se loupe pas..on mentionne "Kikourou" et on partage les saucisses-lentilles à l'arrivée.

Florent et Nini, c'est noté pour 2013.....

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 03 Sep 2012, 22:48

Elcap a écrit:Comment les organisateurs voient-ils l'arrivée plus ou moins en masse des coureurs dans leurs rando ?


Sans problèmes. Cela fait quand même des années qu'il y a des coureurs sur LPF. L'an dernier, je regardais les coupures de presse (La Tribune-Le Progrès, bien sûr) affichées au CLCS et il y avait des résultats des années 80 avec des coureurs dans les 6h-6h30, déjà.

L'an dernier, un vainqueur en 6h07 et je crois que le record est à moins de 6h, ça ne rigole pas vraiment devant...:)

Donc, toute la logistique s'est adaptée à la présence des coureurs, avec des ravitos qui ouvrent suffisamment tôt et même le fait de prévoir que les premiers arrivent encore de nuit...donc de rubaliser la fin avec de la rubalise réfléchissante aussi..:-). Non, sérieux, strictement aucun souci, les coureurs sont très bienvenus et presque la majorité. Par contre, les marcheurs sont toujours là (alors qu'à STL, je ne suis pas sûr qu'il en reste tant que ça) et la "barrière horaire" à 15 heures est faite pour eux. Ce qui est d'ailleurs très sympa est d'attendre les derniers marcheurs à Firminy si on a le temps.

Messagepar huralp » sa fiche K
» 04 Sep 2012, 07:19

Au niveau shoes, plutôt route ou trail ? comment sont les chemins ?

Messagepar patrovite » sa fiche K
» 04 Sep 2012, 07:34

De souvenir c'est 75% routes et 25% sentiers. Pour moi je vais prendre mes pegasus. C'est des mixtes routes/chemins.

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 04 Sep 2012, 08:52

Ça me tente bien cette course/raid. Faut que j étudie la chose pour en faire une proposition convaincante auprès de mon ministre des loisirs et de l économie :mrgreen:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 04 Sep 2012, 11:25

patrovite a écrit:De souvenir c'est 75% routes et 25% sentiers. Pour moi je vais prendre mes pegasus. C'est des mixtes routes/chemins.


Sauf si le temps est humide, on peut le faire en chaussures "route". Perso, j'ai le choix entre Kayano et Trabuco. S'il n'y a pas de pluie prévue, je pends Kayano, sinon Trab'. Le point délicat ce sont les gorges de la Semène, presque à la fin, où se trouvent les seuls kilomètres vraiment trailesques. Pas simples quand même car cela arrive à un moment où on est fatigué et on commence par....descendre. Si c'est glissant, on peut galérer un peu. Mais, d'un autre côté, l'utilisation de chaussures "route" va aider à mieux gérer, avec un amorti supérieur, certaines sections de bitume (la plus éprouvante pour les genoux et cuisses est la descente de Beaux vers les gorges de la Loire).

Les chemins autres que les gorges de la Semène sont presque toujours des chemins agricoles assez roulants où les chaussures route seront à l'aide (sauf si c'est mouillé).

En gros, 80% de chance que des chaussures route soient mieux adaptées.

Messagepar fildar » sa fiche K
» 07 Sep 2012, 14:56

Salut,
Après la TDS où j'ai vraiment pris du plaisir, j'ai envie de finir l'année avec un bel objectif et j'hésite entre la Sainté que je connais bien ( 4 participations) ou la découverte de la haute Loire.
Le départ en commun des solos et relais sur la Sainté ne m'inspire pas beaucoup et je pense me laisser tenter par le Puy Firmini.
Allez encore quelques jours de réflexion.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 07 Sep 2012, 15:02

fildar a écrit:Salut,
Après la TDS où j'ai vraiment pris du plaisir, j'ai envie de finir l'année avec un bel objectif et j'hésite entre la Sainté que je connais bien ( 4 participations) ou la découverte de la haute Loire.
Le départ en commun des solos et relais sur la Sainté ne m'inspire pas beaucoup et je pense me laisser tenter par le Puy Firmini.
Allez encore quelques jours de réflexion.


T'as vu Bubulle, les "lyonnais" vont peut être t'envoyer dès cette année en éclaireur un de leurs plus éminents représentants !

Je le charge de goûter les saucisses-lentilles et de m'en faire un CR gastronomique précis : ce CR pèsera lourd dans ma décision de participer .... en 2015 (ben ouais, j'ai 4 STL à faire avant....)

Messagepar sarajevo » sa fiche K
» 07 Sep 2012, 21:41

Mince .... je crois que ca va être rapé pour cette année ....
Pourtant je veux la faire cette course !!!!! Peut être que je vais m'arranger. Quelle est la date limite pour s'inscrire ?
Pierre

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 07 Sep 2012, 22:02

sarajevo a écrit:Mince .... je crois que ca va être rapé pour cette année ....
Pourtant je veux la faire cette course !!!!! Peut être que je vais m'arranger. Quelle est la date limite pour s'inscrire ?
Pierre


Le jour de la course..:-)...à part si tu veux bénéficier des navettes au départ de Firminy (là, il faut s'inscrire avant le 12 novembre)

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 08 Sep 2012, 11:35

bubulle a écrit:En gros, 80% de chance que des chaussures route soient mieux adaptées.


+1 !
Si je la refais, c'est avec des chaussures de route c'est sûr.
Déjà que la saintélyon, je prends des chaussures de route, alors la "LPF" ! ;-)

Et, je confirme, c'est bien une course, mais le rythme n'est pas non plus celui de la STL... je crois qu'il y avait une petite centaine de coureurs l'an dernier, donc peloton assez réduit, et ça part plutôt peinard.

J'y serai peut être, à voir...

à+
Mathias

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Raid Le Puy - Firminy 2012 - Le Puy En Velay
avec 8 kivaoù, 4 récits pour 2012 et 42 au total, 3 vidéos, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran