Sara Korrika Trail 2012

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Sara Korrika Trail 2012 - Sare
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2012 et 6 au total, les résultats


Messagepar Txantxo » sa fiche K
» 22 Mars 2012, 23:02

Dans 3 jours à lieu Sara Korrika Trail, La course qui marque le début de la saison Trail au Pays Basque

Pour tout savoir c'est ici : http://www.sarakorrika.com/

Une course très relevée avec la présence de trailers basques espagnols sur un massif qui tient à cœur à beaucoup de basques : la Rhune !
Cette année, SKT est le support des championnats régionaux de skyrunning

D'autres kikoureurs présents?
Pour moi, c'est the objectif du début d'année, on verra
Et vous?

Messagepar laulau » sa fiche K
» 22 Mars 2012, 23:09

J'y serai aussi...avec mon maillot de Xiberotarrak, tu pourras me reconnaître ! :)
La première grosse course pour moi sera le 8 avril le Trail des Citadelles. J'y viens donc en préparation, j'ai pas mal couru cette semaine et samedi soir, je ferai le 15km du trail du Marensin avec madame (ou ma dame !). Il fera beau sur La Rhune, j'amènerai l'appareil photo...tout en poussant la machine quand même !
J'amènerai de la pub pour le trail du Barétous le 29 avril !

Messagepar Ben64 » sa fiche K
» 22 Mars 2012, 23:14

Salut Txantxo, tu auras laulau avec toi. Moi je n'y serai pas, car pas suffisamment entrainé pour ce trail très exigeant.

Je me rappelle l'avoir fait en 2009 en tout début de prépa, j'avais mangé comme jamais! Le parcours est très costaud, quant au niveau n'en parlons pas! Il me semble qu'en 2011, il devait y avoir 40 espagnols dans les 50 premiers sur plus de 600 participants! Seul Nicolas Darmaillacq avait fait honneur en finissant 7ème en un temps déjà canon.

Quand on pense que c'est Aitor Osa l'ancien cycliste qui avait gagné... on va encore nous sortir que les espagnols sont chargés. Alors oui, ils sont chargés... de culture sportive et montagnarde!

Un petit article sur Génération Trail

Messagepar Ben64 » sa fiche K
» 22 Mars 2012, 23:15

laulau a écrit:J'y serai aussi...avec mon maillot de Xiberotarrak, tu pourras me reconnaître ! :)
La première grosse course pour moi sera le 8 avril le Trail des Citadelles. J'y viens donc en préparation, j'ai pas mal couru cette semaine et samedi soir, je ferai le 15km du trail du Marensin avec madame (ou ma dame !). Il fera beau sur La Rhune, j'amènerai l'appareil photo...tout en poussant la machine quand même !
J'amènerai de la pub pour le trail du Barétous le 29 avril !


Tu m'as devancé :wink:

Messagepar Txantxo » sa fiche K
» 22 Mars 2012, 23:41

Ben64 a écrit:Salut Txantxo, tu auras laulau avec toi. Moi je n'y serai pas, car pas suffisamment entrainé pour ce trail très exigeant.

Je me rappelle l'avoir fait en 2009 en tout début de prépa, j'avais mangé comme jamais! Le parcours est très costaud, quant au niveau n'en parlons pas! Il me semble qu'en 2011, il devait y avoir 40 espagnols dans les 50 premiers sur plus de 600 participants! Seul Nicolas Darmaillacq avait fait honneur en finissant 7ème en un temps déjà canon.

Quand on pense que c'est Aitor Osa l'ancien cycliste qui avait gagné... on va encore nous sortir que les espagnols sont chargés. Alors oui, ils sont chargés... de culture sportive et montagnarde!

Un petit article sur Génération Trail



Salut ben. Je te rejoins. Il est vraiment costaud ce trail
Ça a été mon 1er trail il y a 2 ans et j'ai cru mourir en remontant la Rhune côté espagnol
Je me demandais vraiment ce que je foutais la....... Heureusement notre mémoire est sélective et j'ai rapidement oublié ce mauvais moment....... Et je regrette pas :D

Au Plaisir de te rencontrer laulau ce dimanche

Messagepar xixon » sa fiche K
» 23 Mars 2012, 14:20

KIKIVA ?

MOI !!! :lol:

Un objectif revu à la baisse après un entraînement poussif samedi dernier !
ça va être dur de suivre les bask' ( :arrow: ) de Txatxo le kenyan :wink:

à dimanche laulau, ça va parler maillot ...

Messagepar Txantxo » sa fiche K
» 23 Mars 2012, 14:42

xixon a écrit:KIKIVA ?

MOI !!! :lol:

Un objectif revu à la baisse après un entraînement poussif samedi dernier !
ça va être dur de suivre les bask' ( :arrow: ) de Txatxo le kenyan :wink:

à dimanche laulau, ça va parler maillot ...



HEIN ! QUOI ? Qu'entends-je xixon, un objectif revu à la baisse ?

bah bah bah, ça va le faire : 1h / 40 / 45 / 35 et hop on passe sous les 3 heures :lol:
ou pas... :oops:

Messagepar NicoTux » sa fiche K
» 25 Mars 2012, 19:00

Salut à tous les kikous,

Très belle course à Sare aujourd'hui (25km / 1400m+).
On a pu admiré les magnifiques paysages du PAYS BASQUE sous un beau soleil et une grosse chaleur (pour le mois de mars).
Course très sympa : bonne orga et beau parcours.

Résultats ici : http://www.pb-organisation.com/Sarako%2 ... 202012.pdf

Beaucoup d'espagnols au départ et comme prévu, beaucoup d'espagnols sur les podiums !
Chez les hommes : victoire de IGARZABAL Juanjo en 01:56:22, 1er français (5ème) : Maxime CAZAJOUS en 02:08:37
Chez les dames : victoire de AZKORBEBEITIA Oihana en 02:32:28

A+ ;)

Messagepar laulau » sa fiche K
» 25 Mars 2012, 22:36

Dure matinée pour moi ! Déjà pas la grande forme dans la première montée puis plus de jambes du tout dans la 2ème montée et la descente. Heureusement, un talo et une bière fraîche à l'arrivée et ça allait beaucoup mieux !
Sinon très beau parcours technique à part la grosse piste côté espagnol. Bonne ambiance sur le parcours et à l'arrivée à Sare. C'est quand même magnifique le Pays Basque !

Messagepar Txantxo » sa fiche K
» 25 Mars 2012, 22:45

Je confirme NicoTux
Très belle course sous le soleil aujourd'hui ! Près de 500 concurrents ont arpenté le massif de la Rhune, versants français et espagnol
Et les années passent et se ressemblent : une nouvelle victoire pour les espagnols... Cazajous (béarnais) et Escots (Baztandarrak), 1er français

C'était ma 3ème édition d'affilée et mon 1er gros objectif de l'année : la barre des 3 heures est tombée... cool !
OAK Team bien représentée
maintenant une bonne semaine de repos

Messagepar xixon » sa fiche K
» 26 Mars 2012, 17:43

Aïe aïe aïe !!!
Le soleil a tapé costaud et m'a assommé !
15km au bon rythme avant de passer en mode rando !
A noter une quarantaine d'abandons ! (Allez, je me console, faisait vraiment chaud cette année)

Inquiétant pour les distances choisies cette année (et en été !)

Messagepar kak » sa fiche K
» 26 Mars 2012, 21:57

quelle belle epreuve 8) ..., avec un temps magnifque :!: , sympa d'avoir revu "laulau" et patrick :wink: , au 29 avril au trail du baretous :wink: , les "barjots" seront present :!:

a+

kak

Messagepar laulau » sa fiche K
» 26 Mars 2012, 22:41

kak a écrit:quelle belle epreuve 8) ..., avec un temps magnifque :!: , sympa d'avoir revu "laulau" et patrick :wink: , au 29 avril au trail du baretous :wink: , les "barjots" seront present :!:

a+

kak


J'espère qu'il fera le même ciel bleu à Arette pour la venue des Barjots des cotos ! :D
J'ai vu beaucoup de monde mais ni Txantxo ni xixon, dommage !...Mais c'est vrai, j'avais oublié mon beau maillot de Xiberotarrak à la maison ! :?

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Sara Korrika Trail 2012 - Sare
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2012 et 6 au total, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran