Le RDV des accros du peautage / dépeautage / repeautage !

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar brague spirit » sa fiche K
» 10 Jan 2014, 10:16

1ere sortie hier,pour préparer le RDV ski de rando 2014 8) .

http://cs-greolieres.fr/

vu que j'ai pas réussi à mettre le lien direct :oops: .Rubrique évenements,la route des vins du Cheiron,le 18/01,en nocturne :idea: .

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 11 Jan 2014, 18:45

Dim a écrit:Si je te reconnais, promis, je viens de voir. Ma combi est une TRAB dans les tons rouge, avec du blanc et du noir.
On se verra samedi.


Pas vu !
Faut dire qu'il y avait du monde... et que j'étais finalement en rouge et pas en noir.
Petit pb de fix pour ma part, qui m'a grillé la petite marge que j'avais sur les barrière horaires, enfin j'ai quand même fait tout le parcours. Et heureusement, parce que se faire éjecter à 11h30 par grand beau alors que le parcours tournicotait dans le domaine skiable, j'aurais pas vraiment apprécié !

Messagepar Dim » sa fiche K
» 12 Jan 2014, 13:37

Pas vu non plus.
Il faut dire qu'il y avait un monde! Je crois qu'on était près de 300. Assez incroyable pour une course de ski-alpi
Du coup, ça faisait des bouchons dans la deuxième montée, quand il n'y avait plus que 2 traces.
C'était bien physique, avec 4 montées, 4 descentes, et j'ai compté 9 portage.

Je ressors de mon côté un peu frustré : j'ai eu pas mal de problème avec mes peaux qui ne collaient plus. Mais le pire, c'est que je suis arrivé en haut de la dernière bosse environ à 11h00 (2h30 de course), et que j'ai été dans les premiers à qui on a dit que la course était neutralisée là (ils avaient d'ailleurs annoncé ce risque au briefing du matin). Apparemment, la dernière descente n'était plus trop en conditions, et un mec s'est planté de ce que je comprends des bruits de couloir. Du coup, je n'ai pas pu faire cette dernière descente, et on m'a dit de remonter sur les monts des petites rousses un peu plus loin (haut) pour rejoindre l'arrivée du téléphérique et redescendre à Oz par la piste, ce que j'ai fait.

Dommage qu'il n'y ait pas plus de neige, parce que les conditions météo étaient quant à elles plutôt favorables.

Prochaine course a priori : le parcours en individuel des Sybelles mi-février

Dim

Messagepar Dim » sa fiche K
» 22 Jan 2014, 16:16

Y en a-t-il qui vont du côté de la Croix de Chamrousse le week-end prochain?

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 22 Jan 2014, 17:40

Dim a écrit:Y en a-t-il qui vont du côté de la Croix de Chamrousse le week-end prochain?


J'aimerais bien, mais je pas sûr de pouvoir gérer la logistique... à suivre.

Messagepar miniping » sa fiche K
» 11 Mars 2014, 10:13

Petit up, personne fait des offs de printemps en ce moment?
C'est le moment de se faire des grosses bambées en altitude :)

Messagepar miniping » sa fiche K
» 03 Jan 2015, 20:18

Allez, c'est la croix de chamrousse bientôt. Des kikous s'y alignent t'ils? Je me tate sérieusement!
http://dauphine-ski-alpinisme.fr/2014/s ... usse-2015/

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 04 Jan 2015, 21:55

miniping a écrit:Allez, c'est la croix de chamrousse bientôt. Des kikous s'y alignent t'ils? Je me tate sérieusement!
http://dauphine-ski-alpinisme.fr/2014/s ... usse-2015/


Comme l'an dernier : "J'aimerais bien, mais je pas sûr de pouvoir gérer la logistique... à suivre."

edit : l'an dernier, je crois que j'avais finalement pu faire la pyramide d'oz mais pas la croix de chamrousse.

Messagepar miniping » sa fiche K
» 05 Jan 2015, 10:09

P'tet que je ferais les deux.
Tu la fais en équipe la pyramide?

Messagepar Benjamin73 » sa fiche K
» 05 Jan 2015, 10:18

Je serais surement à la croix de Chamrousse (sous réserve que la compétition ne soit pas annulée comme toutes les autres depuis le début de la saison) et à la pyramide d'Oz avec mon frère.

Ça va chauffer sévère vu le dénivelé fait à ski depuis le début de la saison...

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 05 Jan 2015, 10:21

Sinon les ceusses qui sont en montagne, les conditions sont comment ?

Messagepar Benjamin73 » sa fiche K
» 05 Jan 2015, 10:31

Elcap a écrit:Sinon les ceusses qui sont en montagne, les conditions sont comment ?


A chier à peu près partout... Hier il a plus en altitude histoire de rendre encore plus merdique le peu de neige qui subsiste.
Reste quelques courses d'alpi par si par là, quelques cascades sur Ceillac.
Dernière édition par Benjamin73 le 05 Jan 2015, 10:57, édité 1 fois au total.

Messagepar miniping » sa fiche K
» 05 Jan 2015, 10:56

En gros les conditions dans Belledonne: inskiable sauf exception en dehors des pistes, plaques de verglas géantes sur les pistes

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 05 Jan 2015, 11:13

ça pue duc... on va donc attendre. merci :mrgreen:

Messagepar miniping » sa fiche K
» 07 Jan 2015, 21:45

Bon, Croix de Chamrousse annulée. Quelqu'un poru faire la pyramide d'Oz avec moi? Rythme pas violent, genre 700 ou 800m/h. 1000 grand max je pense.

Messagepar Dim » sa fiche K
» 08 Jan 2015, 00:56

Pourquoi pas, mais je vais attendre un peu avant de me prononcer, histoire d'être sûr que la neige est là...

Messagepar miniping » sa fiche K
» 08 Jan 2015, 10:53

Je comptais m'inscrire à la deadline :) (faut genre envoyer le bulletin lundi 19)

Messagepar miniping » sa fiche K
» 21 Jan 2015, 14:48

Salut,
Du coup y'a du monde qui est motivé pour la pyramide d'Oz? En indiv ou en équipe, ça m'est égal.
Je partirais de Lyon.

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 21 Jan 2015, 22:54

Finalement ce sera sans moi... pas au top niveau ski cette année, d'ailleurs je n'ai pas repris ma licence :-(

Par contre je vais essayer d'aller à la Sybelles Villarinche le 22 février.

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 21 Jan 2015, 22:57

Au fait, les accros du peautage / dépeautage... on recherche un volontaire pour la mise à jour du calendrier ski de rando sur kikouroù... qui a un peu de temps à donner ?

J'en ai enregistré une bonne partie (jusqu'au 22 février) mais je suis un poil débordé... help !
(NB : je m'aide, entre autres, du calendrier de la FFME)

Messagepar Dim » sa fiche K
» 21 Jan 2015, 23:10

La météo et les conditions de neige seront pas encore topissime normalement.
Donc sans moi, surtout que faire l'AR de Paris pour un dénivelé qui n'est pas si gros, j'ai pas la motivation.

Normalement, je devrai être aux Sybelles (attention, c'est en indiv cette année).
Et à la Grande Trace (en équipe).

A+
Dim

Messagepar Benjamin73 » sa fiche K
» 25 Jan 2015, 16:29

Et ben... On était à la pyramide d'oz ce matin et sans surprise on s'est violemment fait rousté ! Bon, puisqu'il faut se trouver des excuses de plus ou moins bonne foi, voici selon moi, par ordre d'importance :

- 3 pauvres sorties de ski dans les pattes avant la compèt' ( la course à pied c'est bien mais ça suffit pas pour perfer en ski alp)
- Gros problèmes de peaux (j'ai fait les derniers 200 m de dèv à pied... Je vous explique pas le calvaire)
- Le matos ! Et oui, sûr que ça joue à fond : Quand t'as 2 fois moins de poids sous les pieds, à niveau égal, ben tu vas plus vite
- Très compliqué de s'alimenter et de boire, d'autant que la pipette avait gelé (manque d’expérience)
- Enfin, faut pas se leurrer, le niveau n'est en rien comparable à ce qu'on peut trouver en trail même si je pense quand même que je met une branlé en course à pied à pas mal des mecs qui nous ont mis KO ce matin ! :mrgreen:

Bref, la pierramenta n'est pas au programme à court voir moyen terme...

Messagepar miniping » sa fiche K
» 25 Jan 2015, 16:43

Salut,
Pour avoir un point de comparaison, tu pourrais mettre ta trace sur Visugpx ou me filer un lien? Ca me donnerait un peu l'étendue du boulot qu'il reste à faire :mrgreen:

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 25 Jan 2015, 16:59

Ah zut alors, on aurait dû y aller, on aurait peut être eu une chance de ne pas terminer derniers ;-)

(surtout qu'à la place, je suis allé me prendre une fessée au régionaux de cross, je ne peux même pas me rassurer en disant que ce n'est pas mon sport de base, et en plus y'avait que des vieux !!!)

Messagepar Benjamin73 » sa fiche K
» 25 Jan 2015, 17:28

Mathias a écrit:et en plus y'avait que des vieux !!!


Oh merde...

Messagepar Benjamin73 » sa fiche K
» 25 Jan 2015, 17:44

miniping a écrit:Salut,
Pour avoir un point de comparaison, tu pourrais mettre ta trace sur Visugpx ou me filer un lien? Ca me donnerait un peu l'étendue du boulot qu'il reste à faire :mrgreen:


http://www.movescount.com/fr/moves/move51066543

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 25 Jan 2015, 18:03

Benjamin73 a écrit:
Mathias a écrit:et en plus y'avait que des vieux !!!


Oh merde...


Eh oui, déchéance, décrépitude, ...

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 25 Jan 2015, 18:08

Benjamin73 a écrit:http://www.movescount.com/fr/moves/move51066543


Ah dis donc, parcours sacrément raccourci ! à peine au dessus de l'alpette ! et la neige était correcte ?

Bon, comme ça je peux au moins me dire que ce n'est pas encore cette année que je serais monté au pic de la pyramide !

Messagepar Benjamin73 » sa fiche K
» 25 Jan 2015, 18:16

Mathias a écrit:la neige était correcte ?


Elle était damée quoi... :wink:

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 25 Jan 2015, 18:19

Benjamin73 a écrit:Elle était damée quoi... :wink:


Ah oui d'accord...

et le bruit des remonte pentes, c'était sympa ? :twisted: :twisted: :twisted:

Messagepar Benjamin73 » sa fiche K
» 25 Jan 2015, 18:24

Mathias a écrit:et le bruit des remonte pentes, c'était sympa ?


Oh ben vu comment j'étais dans le rouge, un avion aurait pu se cracher à côté de moi je l'aurais pas remarqué.

Messagepar miniping » sa fiche K
» 25 Jan 2015, 19:01

En gros vous avez pris une rouste en montant à 1000 m/h? Si j'ai bien lu, ben j'suis pas arrivé :mrgreen:

Messagepar thomas69 » sa fiche K
» 25 Jan 2015, 21:57

Benjamin73 a écrit:Et ben... On était à la pyramide d'oz ce matin et sans surprise on s'est violemment fait rousté ! Bon, puisqu'il faut se trouver des excuses de plus ou moins bonne foi, voici selon moi, par ordre d'importance :

- 3 pauvres sorties de ski dans les pattes avant la compèt' ( la course à pied c'est bien mais ça suffit pas pour perfer en ski alp)
- Gros problèmes de peaux (j'ai fait les derniers 200 m de dèv à pied... Je vous explique pas le calvaire)
- Le matos ! Et oui, sûr que ça joue à fond : Quand t'as 2 fois moins de poids sous les pieds, à niveau égal, ben tu vas plus vite
- Très compliqué de s'alimenter et de boire, d'autant que la pipette avait gelé (manque d’expérience)
- Enfin, faut pas se leurrer, le niveau n'est en rien comparable à ce qu'on peut trouver en trail même si je pense quand même que je met une branlé en course à pied à pas mal des mecs qui nous ont mis KO ce matin ! :mrgreen:

Bref, la pierramenta n'est pas au programme à court voir moyen terme...

Et un dernier point important, un coéquipier a cours de forme qui se fait prendre à l'élastique après 30 minute de course... ça aide pas.
Vraiment dur ces compets de ski

Messagepar thomas69 » sa fiche K
» 25 Jan 2015, 22:04

Benjamin73 a écrit:- Le matos ! Et oui, sûr que ça joue à fond : Quand t'as 2 fois moins de poids sous les pieds, à niveau égal, ben tu vas plus vite

Je viens de peser mon matos.
Chaussure = 1231 g
Ski + fix = 1000g

On peut descendre à 500 pour la chaussure et 750 pour les ski + fix, soit quasiment 1 kg de moins que nous par pied. Ca doit faire une belle dif

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 31 Jan 2015, 01:56

thomas69 a écrit:Je viens de peser mon matos.
Chaussure = 1231 g
Ski + fix = 1000g

On peut descendre à 500 pour la chaussure et 750 pour les ski + fix, soit quasiment 1 kg de moins que nous par pied. Ca doit faire une belle dif


C'est déjà pas mal !
Pour ma part :
Chaussure = 1702g
Ski + fix = 2241g

Messagepar brague spirit » sa fiche K
» 31 Jan 2015, 14:09

brague spirit a écrit:1ere sortie hier,pour préparer le RDV ski de rando 2014 8) .

http://cs-greolieres.fr/

vu que j'ai pas réussi à mettre le lien direct :oops: .Rubrique évenements,la route des vins du Cheiron,le 18/01,en nocturne :idea: .


Soirée vin chaud 8) ,sur les pentes du Cheiron.

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 27 Fév 2015, 19:01

Alors, qui était aux sybelles ?
J'y ai croisé Fred (déjà croisé à l'échappée belle), julien G dont je ne connais pas le pseudo sur kikourou, et j'ai réalisé seulement au repas que le n°20 avec qui j'ai un moment fait le yoyo n'était autre qu'un certain ultrastéph ;-)
Je termine 121ème sur ... 124 !
Bon, j'ai perdu je pense 1/4h dans la dernière montée à cause d'une peau qui se barre (ah mes bouts de sparadrap ça en a fait rigoler !), mais quand même, au mieux je peux espérer la skieuse avec qui j'étais en bas de la bosse, qui termine 112ème...

J'ai monté la 1ère bosse à 1000m/h et ça m'a permis avec bcp de mal d'accrocher la fin du peloton !!!

Un motif de satisfaction : je suis à "vainqueur + 59%", ça parait beaucoup mais ça me satisfait !

Si ça vous intéresse, la trace (en gros, forêt + piste de ski !) :
http://www.kikourou.net/entrainement/fi ... ?id=267770

Messagepar thomas69 » sa fiche K
» 27 Fév 2015, 20:20

On devait y être avec mon frère mais avec le bordel sur les routes j ai pas pu quitter Lyon le samedi soir(on devait dormir à la chambre). Le fait que ce soit le parcours de repli nous a pas poussé à y aller.
On a fait une sortie en chartreuse dans la poudre à la place.

C est chiant les pb de matos pendant ces course. T avais pas de peaux de rechange?
1000m/h c est le minimum syndical pour la première montée, aprés ca ce calme un peu normalement
On sera au championnat de france en mars et à la belle étoile fin mars

Messagepar miniping » sa fiche K
» 27 Fév 2015, 23:21

thomas69 a écrit:1000m/h c est le minimum syndical pour la première montée, aprés ca ce calme un peu normalement

:shock:
Bon, je vais tenter de me pointer à la belle étoile, mais bon, je risque de me faire sortir si c'est ça !
C'est par équipe ou en indiv la belle étoile?

Messagepar superfifi73 » sa fiche K
» 28 Fév 2015, 02:39

Salut Mathias,

En lisant par hasard ce fil, je découvre qui est Mathias Grand maître !

En effet, présent sur la course, je témoigne de tes pbs de peaux et de ta gnac à vouloir reprendre ton retard après chaque arrêt "technique" à bricoler tes peaux avec du scotch dans la neige !
(Indice me permettant de te repérer après coup.)

Quel santé, quelle forme. Bravo à toi.

Bonne glisse

Philippe

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Version grand écran