Le RDV des accros du peautage / dépeautage / repeautage !

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 15 Déc 2015, 15:19

Pour ma part ,2eme sortie de l'hiver ,et 1ere course : Nocturne de Verbier ,960mD+ pour 4.2km ,arrivée à 2720m d'altitude , fait en 1h05 .Plutôt satisfait, j'ai eu fait mieux (1h01) mais aussi pire (1h08 ,1h19 )
Ah oui,j'ai oublié de préciser ,je l'ai faite en raquette (TSL Step in ) J'espère que vous allez quand même m'accepter sur votre post :D

Messagepar Dim » sa fiche K
» 15 Déc 2015, 22:24

miniping a écrit:Qui fait la VR de ce WE à Pipay? Départ 14h30, idéal pour les flemmards comme moi !


Pas encore, pour ce qui me concerne.
J'attends de voir les conditions d'enneigement et de faire des globules à Noël pendant les vacances.
Il sera temps d'aviser pour janvier, à commencer par Méribel le 9/10.

Dim

Messagepar miniping » sa fiche K
» 15 Déc 2015, 23:44

90% de chances que je sois à Méribel d'ailleurs. Apparemment ça fera 1650m et usage très probable des longes, baudrier et crampons.
Par contre bon point: départ à 10h30, ça laisse le temps d'arriver le matin !

Messagepar superfifi73 » sa fiche K
» 16 Déc 2015, 11:35

Preneur des liens web des sites pour ces courses :

- Meribel
- Pipay

Perso Interessé et aussi par le covoiturage depuis Chambery, Bourget du lac où j 'attends la neige... :cry:

Philippe


Messagepar miniping » sa fiche K
» 19 Déc 2015, 21:18

De retour de Pipay, ben c'est pas simple.
Tout d'abord j'ai joué à "Jacky va faire une VR": je perds une peau de la confusion du départ, et derrière il faut remonter...
Au bilan, je finit en 28min, 89 sur environ 150 SEH. Ben le niveau est dense hein :)

Messagepar superfifi73 » sa fiche K
» 20 Déc 2015, 02:23

C est le début de saison, qui plus est sans beaucoup de neige; tu auras les prochaines montées sèches mais espérons avec neige, pour te refaire...

les images de la course :
phpBB [video]


Philippe

Messagepar trailer VSB » sa fiche K
» 21 Déc 2015, 22:20

boby69 a écrit:Pour ma part ,2eme sortie de l'hiver ,et 1ere course : Nocturne de Verbier ,960mD+ pour 4.2km ,arrivée à 2720m d'altitude , fait en 1h05 .Plutôt satisfait, j'ai eu fait mieux (1h01) mais aussi pire (1h08 ,1h19 )
Ah oui,j'ai oublié de préciser ,je l'ai faite en raquette (TSL Step in ) J'espère que vous allez quand même m'accepter sur votre post :D

Bien sur qu'on t'accepte, car je suis sur que toi, contrairement à certains gros pieds, tu détruis pas les traces de montée faites par les skieurs....

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 21 Déc 2015, 23:12

trailer VSB a écrit:Bien sur qu'on t'accepte, car je suis sur que toi, contrairement à certains gros pieds, tu détruis pas les traces de montée faites par les skieurs....

oui et non :les raquette sont plus larges que les ski, mais vu que je trace droit dans la pente,sans faire de conversions,je suis rarement sur les traces des skieurs.
Et même que des fois,à Valerette,c'est les skieurs qui sont sur mes traces,vu que je suis le premier à monter :D
Tu penses qu'il y aura encore de la neige à Vichères,ce dimanche,pour la montée de la Vuardette?

Messagepar trailer VSB » sa fiche K
» 22 Déc 2015, 08:40

Suis pas allé dans le coin. Mais il doit plus il y avoir grand chose côté vichere.

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 22 Déc 2015, 20:22

trailer VSB a écrit:Suis pas allé dans le coin. Mais il doit plus il y avoir grand chose côté vichere.

effectivement ,course annulée cette hiver :(

Messagepar Eric Kb » sa fiche K
» 30 Déc 2015, 15:15

Salut les accros du peau/peau/peau :mrgreen:
Il n'y aurait pas une bonne âme pour mettre à jour le calendrier ski rando sur kikourou ? ( c'est pas ski alp mais faut faire avec , hein Mathias ! )
des infos ici http://movementverticalchallenge.com/
et là http://www.ski-alpinisme.com/calendrier.php
avec le statut éditeur c'est pas trop lourd à faire :wink:

Pour 2016 il en reste une quarantaine à mettre à jour et le reste à vérifier ou ignorer http://www.kikourou.net/calendrier/resu ... resultats=

Messagepar superfifi73 » sa fiche K
» 30 Déc 2015, 23:43

L'idée de ce calendrier parait séduisante même s'il y a risque de doublon avec les calendriers existants mais... va falloir ajouter une case pour préciser si les compet' se feront avec ou sans neige, hein ? ou plutôt grrrrrrrrrrrr :twisted: :mrgreen: :evil:

Messagepar Eric Kb » sa fiche K
» 31 Déc 2015, 12:20

superfifi73 a écrit:L'idée de ce calendrier parait séduisante même s'il y a risque de doublon avec les calendriers existants mais... va falloir ajouter une case pour préciser si les compet' se feront avec ou sans neige, hein ? ou plutôt grrrrrrrrrrrr :twisted: :mrgreen: :evil:


doublon oui mais sur les autres tu ne peux pas enregistrer tes résultats, ton récit, et annoncer ton kivaou :wink:
Pour la neige, il va falloir attendre l'année prochaine ...mais c'est bientôt :D

Messagepar superfifi73 » sa fiche K
» 31 Déc 2015, 15:05

T as raison il en faut pour tous les goûts, et puis la lecture de CR en attendant la neige, bonne idée.

Bonne saison de ski hiver 2016 !!! :D

Filip

Messagepar miniping » sa fiche K
» 03 Jan 2016, 11:21

Hello,
du monde va à Méribel dimanche prochain?
Perso je pars samedi matind e Lyon. Départ de la course 10h30: cool :)

Messagepar Dim » sa fiche K
» 04 Jan 2016, 14:07

miniping a écrit:Hello,
du monde va à Méribel dimanche prochain?
Perso je pars samedi matind e Lyon. Départ de la course 10h30: cool :)


Peut-être moi, oui.
J'attends encore un peu de voir comment évolue les chutes de neige de la semaine, la météo du week-end, et les conditions avalancheuses.
Je crains un peu un parcours de repli, sur piste ou presque.
D'ailleurs, je n'arrive pas à mettre la main sur le parcours envisagé.

Je pense que je me déciderai jeudi, dernier jour pour les inscriptions...

Messagepar superfifi73 » sa fiche K
» 06 Jan 2016, 10:19

D'ac avec Dim.

Il fait une bonne analyse prudente, d'autant que la sous couche n'existe toujours pas. Donc ça sent le repli.

Début de saison contrarié donc, avec peu de déniv pour beaucoup.

Affaire à suivre.

Meilleurs voeux de ski,

F

Messagepar Dim » sa fiche K
» 06 Jan 2016, 12:02

superfifi73 a écrit:D'ac avec Dim.

Il fait une bonne analyse prudente, d'autant que la sous couche n'existe toujours pas. Donc ça sent le repli.

Début de saison contrarié donc, avec peu de déniv pour beaucoup.

Affaire à suivre.

Meilleurs voeux de ski,

F



Bon, ben je me suis décidé : je n'irai pas.
Il neige, et c'est tant mieux. J'irai à d'autres courses, peut-être la Croix.
Je vis sur Paris, donc je vais pas faire l'AR samedi pour être dans les nuages sur un parcours sur piste.
Bon ski à ceux qui y vont, et au plaisir de se tirer la bourre (ou partager une course) une prochaine fois.
Dim

Messagepar truklimb » sa fiche K
» 09 Jan 2016, 11:41

Petite question aux habitués des courses de ski alpi : je me suis inscrit pour la Croix de Chamrousse le weekend prochain, qui est finalement remplacée par la Belle Etoile aux 7 Laux (Chamrousse ayant décidé de faire la gueguerre aux randonneurs... :roll: )

Ce sera ma première course, mais j'ai peur de pas vraiment être à ma place. Déjà, j'ai pas de collants, donc je risque de faire tâche ! Et surtout, je ski vraiment pépère. Les 1500 m+ me font pas forcément peur, mais disons que je les fais à mon rythme, et quand je vois les avions de chasse qui me doublent des fois en rando, j'ai bien peur de finir trèèèèèès loin derrière l'avant dernier. :oops: Sans compter que je suis également très loin de savoir peauter et dépeauter en 10 secondes comme les compétiteurs, moi c'est plutôt 5 minutes le temps de faire tout le bazar.

Donc du coup, est-ce que sur ce genre de course y'a que des gars hyper affutés hyper pros, ou est-ce que je peux espérer trouver quelques clampins comme moi qui viennent pour découvrir et juste profiter du parcours pour se faire plaisir ?? Quand je vois que sur le planning, ils estiment que les premiers mettront 1h30, ça me laisse rêveur.

Messagepar Benjamin73 » sa fiche K
» 09 Jan 2016, 11:55

truklimb a écrit: est-ce que je peux espérer trouver quelques clampins comme moi qui viennent pour découvrir et juste profiter du parcours pour se faire plaisir ??


Si t'as de la chance... Mais c'est pas garantie :wink:

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 09 Jan 2016, 12:18

Benjamin73 a écrit:
truklimb a écrit: est-ce que je peux espérer trouver quelques clampins comme moi qui viennent pour découvrir et juste profiter du parcours pour se faire plaisir ??


Si t'as de la chance... Mais c'est pas garantie :wink:


Ah non, désolé, je pense que je n'y serai pas cette année ;-)

On n'est pas nombreux, les clampins, sur ce type de courses...

Messagepar miniping » sa fiche K
» 09 Jan 2016, 20:53

La ligne de départ type c'est plus combi fluo/gignoux/patinettes de ski alpi aux pieds, mais après cette course organisée par le DSA est peut être une des plus populaires (dans le sens ouverte à tous). Donc c'est pas garanti, mais y'a un peu plus de chances sur celle ci :)

Tu as vu qu'il y a des barrières horaires?

Messagepar truklimb » sa fiche K
» 09 Jan 2016, 22:33

miniping a écrit:Tu as vu qu'il y a des barrières horaires?

Bein je les avais vu sur la Croix, mais je ne les ai pas trouvées pour la Belle Etoile (à moins qu'ils ne les aient rajoutées dernièrement).

D'ailleurs miniping j'ai vu ton classement de l'an passé, ça me rassure pas franchement, quand je compare ton niveau en trail au mien...

Messagepar miniping » sa fiche K
» 09 Jan 2016, 23:31

Après réflexion, sur la Belle Etoile je vois pas trop comment ils pourraient mettre leur barrières horaires. Eventuellement virer la dernière montée...

Pour ce qui est du classement, déjà le niveau était moins dense qu'aux championnats de France de ce matin :)
Mais oui, en ski alpi, ça va très vite, très fort et y'en a beaucoup qui ont un gros moteur...

Messagepar zweiffelwilli » sa fiche K
» 13 Jan 2016, 11:46

Pour info, voici le lien vers le très riche calendrier des courses en Suisse:
http://www.sac-cas.ch/fr/competition/ski-alpinisme/calendrier.html

Pour l'Alsace et les Vosges, on a le trophée du Rainkopf à la Bresse, dimanche 17 janvier, et la Winter Ultra montée du Tétras à Gérardmer, en nocturne, le 5 février.

Messagepar miniping » sa fiche K
» 18 Jan 2016, 14:18

truklimb a écrit:Petite question aux habitués des courses de ski alpi : je me suis inscrit pour la Croix de Chamrousse le weekend prochain, qui est finalement remplacée par la Belle Etoile aux 7 Laux (Chamrousse ayant décidé de faire la gueguerre aux randonneurs... :roll: )

Alors ça s'est passé comment? :)

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 18 Jan 2016, 16:10

miniping a écrit:La ligne de départ type c'est plus combi fluo/gignoux/patinettes de ski alpi aux pieds, mais après cette course organisée par le DSA est peut être une des plus populaires (dans le sens ouverte à tous). Donc c'est pas garanti, mais y'a un peu plus de chances sur celle ci :)

Tu as vu qu'il y a des barrières horaires?


Ce que tu appelles "patinettes de ski alpi" c'est des comme des mini skis d'approche ? Ca tient en descente ?

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 18 Jan 2016, 18:06

patinettes de ski alpi : je pense qu'il parle plutôt de skis légers (voire très très légers)

Messagepar Dim » sa fiche K
» 18 Jan 2016, 18:07

Trixou a écrit:
miniping a écrit:La ligne de départ type c'est plus combi fluo/gignoux/patinettes de ski alpi aux pieds, mais après cette course organisée par le DSA est peut être une des plus populaires (dans le sens ouverte à tous). Donc c'est pas garanti, mais y'a un peu plus de chances sur celle ci :)

Tu as vu qu'il y a des barrières horaires?


Ce que tu appelles "patinettes de ski alpi" c'est des comme des mini skis d'approche ? Ca tient en descente ?


En fait "patinettes" fait référence au fait que les skis qu'on utilise sont très légers (en partie en carbone), assez court, et très fins / pas taillés.
Je mesure 1,91m, et je skie sur du 160, et la paire doit faire moins de 1,4kg. A peine plus de 60mm au patin, et moins de 100 en spatule / talon. Bref, c'est léger et rapide pour les montées, mais même en étant très bon skieur, c'est - comment dire - un peu instable quand tu bourrines dans la descente. Tu tiens sur les cuisses... et ca brule.....

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 18 Jan 2016, 19:23

Merci pour l'explication !
Les skis sont donc très différents de ceux que je vois en loc avec une portance énorme. J'en déduis que le ski de rando compet' privilégie la montée et le ski de rando plaisir (freeride ?) privilégie la descente. J'ai bon ?

Messagepar miniping » sa fiche K
» 18 Jan 2016, 19:54

Dim a tout dit. Tu peux aussi, comme certains moqueurs, appeler les ski de compet' les skis de fond.
La description, oh combien flatteuse, mais aussi réelle de skitour:
Capture.PNG
Capture.PNG (38.92 Kio) Consulté 1797 fois


Trixou a écrit:Les skis sont donc très différents de ceux que je vois en loc avec une portance énorme. J'en déduis que le ski de rando compet' privilégie la montée et le ski de rando plaisir (freeride ?) privilégie la descente. J'ai bon ?

Le ski de rando plaisir pour moi se fait avec des skis légers :)
Mais oui, à l'autre extrême, il y a le free-randonneur avec ses skis à 3kg le ski et 110mm au patin. Chacun son style à la montée et à la descente...

Messagepar Dim » sa fiche K
» 18 Jan 2016, 22:10

miniping a écrit:Dim a tout dit. Tu peux aussi, comme certains moqueurs, appeler les ski de compet' les skis de fond.
La description, oh combien flatteuse, mais aussi réelle de skitour:
Capture.PNG


Trixou a écrit:Les skis sont donc très différents de ceux que je vois en loc avec une portance énorme. J'en déduis que le ski de rando compet' privilégie la montée et le ski de rando plaisir (freeride ?) privilégie la descente. J'ai bon ?

Le ski de rando plaisir pour moi se fait avec des skis légers :)
Mais oui, à l'autre extrême, il y a le free-randonneur avec ses skis à 3kg le ski et 110mm au patin. Chacun son style à la montée et à la descente...


On va bien s'entendre Miniping...
Les seuls moments où je ne prends pas mes skis légers, c'est quand je skie avec mon épouse. Ou quand je vais faire du ski alpinisme (du vrai), parce que là, je préfère mettre 2 kg de plus sur le sac, et avoir un peu plus confiance dans la pente raide. Enfin je dis çà... mais Kilian met ses skis Salomon pour ouvrir la face SW du Chardonnet. Comme quoi, ça doit être possible.
Ah, j'oubliais : à trail, comme à ski, je ne suis pas Kilian...

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 18 Jan 2016, 23:26

J'y vois plus clair, en fait c'est comme en trail, à chaque course se pose la question "je prends quelle paire ?" :mrgreen:

Messagepar truklimb » sa fiche K
» 19 Jan 2016, 11:51

miniping a écrit:
truklimb a écrit:Petite question aux habitués des courses de ski alpi : je me suis inscrit pour la Croix de Chamrousse le weekend prochain, qui est finalement remplacée par la Belle Etoile aux 7 Laux (Chamrousse ayant décidé de faire la gueguerre aux randonneurs... :roll: )

Alors ça s'est passé comment? :)

Alors du coup, après avoir longuement hésité, j'ai finalement demandé à passer sur le parcours enfant (enfin le parcours B quoi, seulement 1100 m+).

Et je crois que j'ai bien fait ! C'est clair que sur la ligne de départ, mon pote et moi on faisait un peu office d'extra-terrestre, avec nos grosses godasses, les skis à notre taille et à 90 sous le patin, etc... Mais franchement c'était cool, et surtout j'ai appris plein de trucs sur comment être plus rapide dans les manip, donc je suis plutôt content. J'avais une grosse demi-heure d'avance sur la barrière horaire donc j'aurais pu faire le parcours A, mais tant pis. C'était une première expérience ; je ferai pas ça tous les weekends, mais c'était intéressant de voir comment ça se passe. J'ai vraiment halluciné en voyant le matos des mecs autours de nous, c'est vraiment un autre monde ! Le plus marquant étant les chaussures Gignoux, qui ressemblent plus à des chaussures de fond qu'autre chose.

Par contre on a eu un parcours de repli, avec une seule arête (et encore, même pas besoin de la longe, ils avaient juste installé des cordes fixes). Mais la neige était correcte, le temps pas si moche que ça, et l'orga super sympa, donc au final ça a été une matinée très positive. :)

Messagepar miniping » sa fiche K
» 20 Jan 2016, 17:29

Bien joué :)
Il te reste plus qu'à venir en faire d'autres !

D'ailleurs à ce propos, qui va à la Pyramide d'Oz? Ça intéresse un covoiturage depuis Lyon?

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 20 Jan 2016, 18:31

si jamais, demain soir au départ d'Annecy 20h15 à Sur Les Bois,
Ski au pied 21h à La Clusaz
700d+ environ pour la montée
retour sur Annecy pour 23h00, bière incluse

Messagepar thomas69 » sa fiche K
» 20 Jan 2016, 21:24

miniping a écrit:Bien joué :)
Il te reste plus qu'à venir en faire d'autres !

D'ailleurs à ce propos, qui va à la Pyramide d'Oz? Ça intéresse un covoiturage depuis Lyon?

Je pars de Lyon samedi en fin d aprem. Mon frère me récupère a Grenoble. On dort sur place.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 23 Jan 2016, 19:59

Mauvaise saison en Chartreuse. Il n'y a presque plus rien. Il faudrait qu'il neige mais ce n'est pas prévu. :cry: :cry: :cry:

Messagepar thrux84 » sa fiche K
» 24 Jan 2016, 19:20

Retour des Kikoureurs collants-pipettes de la 20ème Pyramide d'Oz !!
On en a bien profité sur un très chouette parcours technique, ensoleillé et avec de la bonne neige en général. Une belle première tentative en équipe avec Miniping :D 8) .

C'est qu'il turbine le jeune :wink: , dommage que j'étais un peu sec sur le dernier raidard mais on s'est bien régalé. Et aussi on s'est gavé comme des gorets au repas d'après course, la aussi y a du niveau miam miam !!

Merci Miniping, on remet ça une prochaine :D

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Version grand écran