GR20 non stop

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Off - Corse GR20 en courant 2013 - Calenzana
avec 6 récits au total, 3 vidéos
Off - Corse GR20 en courant 2013 - Calenzana
avec 1 kivaoù, 6 récits au total, 3 vidéos


Messagepar lecoureur » sa fiche K
» 16 Fév 2012, 23:21

Bonsoir la communauté des trailers.
Si certains d'entre vous sont dans l'île de beauté entre le 20 et 30 juillet, alors vous m’intéressez.(les autres aussi).
En fait , on doit à 2 ou 3 faire le gr20 non stop de Calenzana à Conca et on recherche des personnes pour le ravitaillement à Vergio, Vizzavonne, Verde et Bavella.
c'est du sérieux et on connait très bien le parcours pour l'avoir fait 2 fois en 5 jours, 1 fois en 4 jours et 1 fois en 3 jours en 52h environ.
D'ailleurs si certains sont partants,pourquoi pas se joindre à nous. Nico.

http://courirenmontagne.pagesperso-orange.fr/

Messagepar boucanier » sa fiche K
» 16 Fév 2012, 23:45

Hello,
J'avais déjà soigneusement feuilleté le récit de vos traversées sur votre site, qui est très utile.
Je ne pourrai pas vous filer un coup de main pour l'assistance car j'ai prévu moi même de faire le GR 20 en 4 jours dans ces dates là.
Départ prévu de Calenzana le 22 juillet vers 22 heures.
Sans assistance et en profitant des bivouacs à côté des refuges (duvet + sursac étanche).

Vous, en non stop, chapeau !, c'est une autre paire de manches. Bonne prépa.

Messagepar Flo2Cannes » sa fiche K
» 17 Fév 2012, 13:50

Pour infos:
Emilie Lecomte du Team Quechua tentera cette été aussi de battre le record de Stéphanie Samper en 50h52min et 10 s (été 2011). Il me semble plus fin Juin.
Plus d'infos dans son portrait vidéo et certainement à venir sur son blog.

Messagepar lecoureur » sa fiche K
» 17 Fév 2012, 14:57

Oui, on rêve tous d'une assistance aux petits soins comme pour les team car sur ce sentier, ne pas avoir à gérer cette logistique c'est très appréciable.Cela étant dit, logistique ou pas, ça reste du lourd et chapeau bas à cette Emilie. Fin juin , c'est plein de neige encore.l'avantage est que l'on peut parfois tirer tout droit sans chercher le gr comme dans la montée du cirque de la solitude, on s'abîme moins les articulations aussi car les caillasses sont sous la neige.Après sur le total du gr, c'est quoi? 5% de neige max.

Messagepar etiennef » sa fiche K
» 17 Fév 2012, 17:11

Salut,

Beau projet qui me titille depuis quelque temps mais pas possible cette année. Je suivrai votre périple avec grand intérêt. Sinon, fin Juin, il n'y a plus de neige. En 2008, j'avais fait le GR20 mi-Juin et j'avais du marcher sur la neige 100m après la brèche de capitello et c'est tout. En revanche, j'avais fait ma première traversée mi-mai et il y en avait un peu plus (cirque solitude, capitello et sur le col suivant) mais rien de bien génant.

Etienne

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 17 Fév 2012, 18:29

ah, ça y est, encore un GR20 qui va me faire envie...
(et bravo itou pour le site, que j'avais parcouru en long en large et en travers il y a qques temps, quand je projetais un GR20 en 3 ou 4 jours)

Messagepar lecoureur » sa fiche K
» 17 Fév 2012, 19:27

Etienne on espérait un peu t'emmener mais bon ce sera pour une prochaine.Pitêtre ultrasteph? S'il vient à Crest , je lui en soufflerais un mot. Partir à 5 serait top.

Messagepar etiennef » sa fiche K
» 17 Fév 2012, 20:09

lecoureur a écrit:Etienne on espérait un peu t'emmener mais bon ce sera pour une prochaine.Pitêtre ultrasteph? S'il vient à Crest , je lui en soufflerais un mot. Partir à 5 serait top.

Oui, j'aurais bien aimé me joindre à vous mais avec l'AUT et le TDG, ce GR20 non-stop risquerait d'être de trop. Concernant Steph, je suis sur que l'idée pourrais l'intéresser mais j'ai l'impression qu'il va faire une année un peu plus cool sportivement. Il verra peut-être ce message sinon, n'hesites pas à le contacter par mp.

Etienne

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 17 Fév 2012, 20:39

etiennef a écrit:Oui, j'aurais bien aimé me joindre à vous mais avec l'AUT et le TDG, ce GR20 non-stop risquerait d'être de trop. Concernant Steph, je suis sur que l'idée pourrais l'intéresser mais j'ai l'impression qu'il va faire une année un peu plus cool sportivement. Il verra peut-être ce message sinon, n'hesites pas à le contacter par mp.


Un peu plus cool, genre, il ne s'est pas inscrit au TdG et il se limite à des courses <= 100 miles ? ;-)

Messagepar lecoureur » sa fiche K
» 07 Mars 2012, 09:46

ça se précise pour les dates.
On aurait besoin de 2 assistances.
soit au col de Vergio vers 22h le 22 juillet ou 23 juillet
soit à Vizzavonne vers 10h30 le 23 ou 24 juillet
soit à verde vers 16h30 le 24 juillet
soit à bavella vers 6h30 le 25 juillet
s'il y a des trailers corse, c'est le top!!!

Messagepar lecoureur » sa fiche K
» 03 Juil 2012, 07:02

Après le coup de tonnerre de madame Lecomte, on va tâcher de ne pas être ridicule...
Départ le 20 juillet au petit matin avec 4 assistances, service minimum pour nous 2...
Objectif, moins de 50 heures. :mrgreen:

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 03 Juil 2012, 08:40

ha oui quand même !!!! bel objectif !

un suivi live quelque part ? c'est qu'on y prend gout :-)

Messagepar lecoureur » sa fiche K
» 03 Juil 2012, 13:23

pour le suivi, ????????? peut être via un téléphone et le gps pour suivre la progression (http://locme.com/web/main.loc)
mais pour poster des messages sur le site ici,ça sera plus dur.On sera 2, Luc et Nicolas Desplanches. (voir GR73 2012...)

Messagepar bottle » sa fiche K
» 03 Juil 2012, 21:17

lecoureur a écrit:pour le suivi, ????????? peut être via un téléphone et le gps pour suivre la progression (http://locme.com/web/main.loc)
mais pour poster des messages sur le site ici,ça sera plus dur.On sera 2, Luc et Nicolas Desplanches. (voir GR73 2012...)


Salut
Votre passage à Bavella est toujours prévu le 25 au matin ?

Messagepar lecoureur » sa fiche K
» 03 Juil 2012, 22:59

Bonsoir.Hélas non , on démarre le vendredi 20 au petit matin donc Bavella vers 6h du matin le dimanche 22 à bavella en principe.Tu serais venu?

Messagepar bottle » sa fiche K
» 04 Juil 2012, 08:11

lecoureur a écrit:Bonsoir.Hélas non , on démarre le vendredi 20 au petit matin donc Bavella vers 6h du matin le dimanche 22 à bavella en principe.Tu serais venu?


Je suis dans le coin à cette époque, le 22 c'est peut être aussi jouable. Je te contacte en MP.

Messagepar Clic » sa fiche K
» 20 Juil 2012, 18:31

Voila c'est donc moi qui vais essayer de vous donner des infos :
Ils sont partis ce matin 6h. Je les ai suivi sur le premier col. Bocca u saltu atteint en 1h25.
J'essaierai d'etre la a temps pour vous envoyer des infos. MP moi si vous avez des questions notament si vous avez la possibilité de venir sur place pour ravitailler.

Messagepar Clic » sa fiche K
» 20 Juil 2012, 19:47

Nouvelle info. Appel de Luc a 19h30 ils arrivent dans tres peu de temps a Vergio. Ils ont eu tres chaud mais avec le debut de soiree ca va mieux. Nico a quelques crampes mais n'a pas l'intention d'arreter ici. Ils vont donc repartir tout les 2 apres le ravitaillement.


Excusez les fautes de frappes, d'orthographe, les accents et autres "ç". Mais ça prend du temps a faire sur mon portable donc je les mets pas.

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 20 Juil 2012, 22:19

Col de Vergio en 13h30 c'est ça ?

Messagepar Clic » sa fiche K
» 21 Juil 2012, 06:08

Mathias a écrit:Col de Vergio en 13h30 c'est ça ?



Oui

Messagepar Clic » sa fiche K
» 21 Juil 2012, 07:24

Nouvel appel de Luc a 7h20 :
Ils abandonne a la bergerie de Tola qu'ils vont bientot atteindre.
Raison : c'est trop dur, ils sont fatigues, ils n'avancent plus si ils continuaient a se rythme ils arriveraient en 60 heures ce qu'ils ne veulent pas.

Voila

Messagepar bottle » sa fiche K
» 21 Juil 2012, 07:50

Clic a écrit:Nouvel appel de Luc a 7h20 :
Ils abandonne a la bergerie de Tola qu'ils vont bientot atteindre.
Raison : c'est trop dur, ils sont fatigues, ils n'avancent plus si ils continuaient a se rythme ils arriveraient en 60 heures ce qu'ils ne veulent pas.

Voila


:cry: :cry: :cry:

Messagepar olafmax » sa fiche K
» 21 Juil 2012, 19:06

y'a plus qu'à se tremper dans la mer pour la récup ! ;-)

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 22 Juil 2012, 13:18

sans assistance c'est un sacre défi !
faut vraiment tout prevoir et avoir du bol au niveau meteo

Messagepar bottle » sa fiche K
» 23 Juil 2012, 21:33

boucanier a écrit:Hello,
J'avais déjà soigneusement feuilleté le récit de vos traversées sur votre site, qui est très utile.
Je ne pourrai pas vous filer un coup de main pour l'assistance car j'ai prévu moi même de faire le GR 20 en 4 jours dans ces dates là.
Départ prévu de Calenzana le 22 juillet vers 22 heures.
Sans assistance et en profitant des bivouacs à côté des refuges (duvet + sursac étanche).

Vous, en non stop, chapeau !, c'est une autre paire de manches. Bonne prépa.


Il est partir à 20h10 en solo. 8)
Thierry a décalé de 24h son départ à cause de la météo pourrie depuis 48h. Il risque encore quelques orages demain soir et ensuite c'est tout bon au niveau météo. Je devrais le retrouver jeudi matin vers Usciulu pour faire un bout avec lui jusqu'à Bavella.
Aux armes boucanier ! :mrgreen:

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 24 Juil 2012, 09:23

bottle a écrit:Il est partir à 20h10 en solo. 8)
Thierry a décalé de 24h son départ à cause de la météo pourrie depuis 48h. Il risque encore quelques orages demain soir et ensuite c'est tout bon au niveau météo. Je devrais le retrouver jeudi matin vers Usciulu pour faire un bout avec lui jusqu'à Bavella.
Aux armes boucanier ! :mrgreen:


Hello Christian,
amuse toi bien en pacer de luxe du côté de Bavella, veinard !

Bikoon

Messagepar lecoureur » sa fiche K
» 24 Juil 2012, 10:19

Alors là on a pris une sacré claque et en y repensant, c'était prévisible.Aller jusqu'à Vergio n'est pas un problème mais chaleur terrible à partir de 11h à Carrozu.De là à Tighitti, pas d'eau je vous rappelle et le pire c'est qu'à ce refuge l'eau est chaude!! (tuyau de 800m qui court en surface pour que les douches soient chaudes.... (fini l'eau fraîche et idem à la bergerie en dessous)C'est banco coca dans les refuges ou tu meurs.A Vergio on avait 1h30 d'avance sur mon timing, 13h30 au lieu de 15h de course on ravitaille 40min et zou dans la nuit .Là tout s'est compliqué...Récit à venir sur ce site: http://courirenmontagne.pagesperso-orange.fr/

Messagepar gilou01 » sa fiche K
» 24 Juil 2012, 19:20

aller vivement le recit 8) 8) 8) 8) le gr 20 c est mon futur projet pour 2013 en moins de 50h :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar bottle » sa fiche K
» 25 Juil 2012, 10:18

Bikoon a écrit:
bottle a écrit:Il est partir à 20h10 en solo. 8)
Thierry a décalé de 24h son départ à cause de la météo pourrie depuis 48h. Il risque encore quelques orages demain soir et ensuite c'est tout bon au niveau météo. Je devrais le retrouver jeudi matin vers Usciulu pour faire un bout avec lui jusqu'à Bavella.
Aux armes boucanier ! :mrgreen:


Hello Christian,
amuse toi bien en pacer de luxe du côté de Bavella, veinard !

Bikoon


Arrêt à Vergio pour Thierry.
Il n'a pas eu de change il est parti les 2 jours de mauvais temps. Il s'est perdu à Avartoli dans les nuages. Pas de visibilité, quelques orages. Dommage pour lui.
A+

Messagepar lecoureur » sa fiche K
» 25 Juil 2012, 16:51

ce gr est sans pitié, il ne laisse pas passer grand monde cette année!! hélicoptère dans le cirque de la solitude juste avant qu'on arrive vendredi et rencontre de 2 touristes anglo-saxons à 21h40 à 20 minutes du col saint pierre sans lumière , ni carte ni eau ni vêtement chaud.Ils cherchaient la maison forestière..........

Messagepar boucanier » sa fiche K
» 13 Juin 2013, 18:42

bottle a écrit:
Arrêt à Vergio pour Thierry.
Il n'a pas eu de change il est parti les 2 jours de mauvais temps. Il s'est perdu à Avartoli dans les nuages. Pas de visibilité, quelques orages. Dommage pour lui.
A+


Le GR20 est très prisé en ce moment, alors j'y vais de mon petit grain de sel en essayant d'aller plus loin que l'an dernier.
Départ de Calinzana prévu lundi prochain si tout va bien (contrôleurs aériens, météo, etc...)
Compte tenu de l'enneigement, je me résouds à ne pas tenter le GR20. J'éviterai les 2 points scabreux d'E Cascettoni et de Capitello par le sentier de la Transhumance et en descendant sur Guagno. Ouais, ça a moins de gueule mais il y a des limites à l'engagement.
Temps prévus sur la base de 74 heures:
Poste Jour Heure de départ du poste
Calenzana J1 05 :00
Bocca di Bonassa J1 11 :20
Bocca di Guagnarola J1 20 :30
Castellu Vergio J2 00 :30
Refuge Manganu J2 05 :30
Guagno J2 08 :40
Bocca Manganello J2 13 :10
Bocca d’Oreccia J2 15 :30
Focce Vizzavona J2 22 :20
Col Verde J3 06 :10
Refuge Usciolu J3 15 :20
Monte Incudine J3 21 :00
Col Bavella J4 02 :00
Conca J4 07 :00

MIAM, MIAM !!! :mrgreen:

Messagepar gdraid » sa fiche K
» 13 Juin 2013, 19:47

boucanier a écrit:
bottle a écrit:
Arrêt à Vergio pour Thierry.
Il n'a pas eu de change il est parti les 2 jours de mauvais temps. Il s'est perdu à Avartoli dans les nuages. Pas de visibilité, quelques orages. Dommage pour lui.
A+


Le GR20 est très prisé en ce moment, alors j'y vais de mon petit grain de sel en essayant d'aller plus loin que l'an dernier.
Départ de Calinzana prévu lundi prochain si tout va bien (contrôleurs aériens, météo, etc...)
Compte tenu de l'enneigement, je me résouds à ne pas tenter le GR20. J'éviterai les 2 points scabreux d'E Cascettoni et de Capitello par le sentier de la Transhumance et en descendant sur Guagno. Ouais, ça a moins de gueule mais il y a des limites à l'engagement.
Temps prévus sur la base de 74 heures:
Poste Jour Heure de départ du poste
Calenzana J1 05 :00
Bocca di Bonassa J1 11 :20
Bocca di Guagnarola J1 20 :30
Castellu Vergio J2 00 :30
Refuge Manganu J2 05 :30
Guagno J2 08 :40
Bocca Manganello J2 13 :10
Bocca d’Oreccia J2 15 :30
Focce Vizzavona J2 22 :20
Col Verde J3 06 :10
Refuge Usciolu J3 15 :20
Monte Incudine J3 21 :00
Col Bavella J4 02 :00
Conca J4 07 :00

MIAM, MIAM !!! :mrgreen:


MIAM, MIAM !!! :mrgreen:

je corrige, car j'adore cet émoticône ...

MIAM, MIAM !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Off - Corse GR20 en courant 2013 - Calenzana
avec 6 récits au total, 3 vidéos
Off - Corse GR20 en courant 2013 - Calenzana
avec 1 kivaoù, 6 récits au total, 3 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran