Marathon de New-York 2012

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon de New-York 2012 - New York
avec 30 récits au total, 1 galerie photos, 12 vidéos


Messagepar eha » sa fiche K
» 05 Nov 2012, 16:19

pour l'instant, pas de remboursement d'inscription. Meme si l'orga proposera peut-être quelque chose (prioritaire 2013 etc...).

Par contre j'hallucine complet sur le prix de l'inscription....plus de 300$ pour un marathon!!!!!
Je l'ai fait en 98....déjà cher...mais de memoire 3 fois moins tout de meme....

expliqué ci-dessous (article new york times)
http://www.nytimes.com/2012/11/04/sport ... wanted=all

All the amateur athletes who trained for months will want to know whether their entry fees, which were as high as $347, will be refunded. Road Runners will, at least for now, stick to its firm no-refund policy, according to an official who spoke on the condition of anonymity because that person was not authorized to speak for the organization. But the club has not ruled out offering some form of compensation.

The 2012 entrants will be guaranteed spots in the 2013 marathon “or, if they prefer, the New York City Half,” Wittenberg said, referring to a half-marathon that is run in March. It was not clear whether runners would have to pay an additional entry fee next year.

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 05 Nov 2012, 16:29

Attention, sur les clauses de "garantie" telles qu'elles étaient écrites il y a quelques jours, la garantie de places sur l'édition 2013 ne concernait pas les coureurs passés par un tour-opérateur international. ça peut changer devant une levée de boucliers mais à vérifier.

J'ai retrouvé le lien, c'est là, dit dans le préambule puis dans le paragraphe International Travel Partner Entrants

http://www.ingnycmarathon.org/entrantin ... policy.htm

ou je comprends mal ce qui est écrit?

Après je comprends la déception des uns et des autres, je sais que c'est beaucoup d'argent, mais parfois ce genre de "tuile" change notre façon de voir les choses, et la vie en général, et on n'en retire pas que du mauvais.

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 05 Nov 2012, 16:44

bonjour

Par contre j'hallucine complet sur le prix de l'inscription....plus de 300$ pour un marathon!!!!!
Je l'ai fait en 98....déjà cher...mais de memoire 3 fois moins tout de meme....


je profite de ce que tu dis pour faire une suggestion a l'organsateur du marathon de NYC

il pourrait etre interessant de baisser le prix des isncriptions en faisant par exemple des packs economiques avec vol + dossard et hebergement dans un hotel pas cher , pour un prix de 300 euros la semaine par exemple mais cette fois ci tout compris ( vol + dossard + hebergement ).

eventuellement de proposer des reductions pour les gens qui ont des minima sociaux ( le marathon de reims par exemple fait la gratuite pour les demandeurs d'emploi )

cela permettrait a des gens pas forcement super riches comme moi de venir , cela attiererait plus de monde , je pense que pas mal de gens ne peuvent pas aller au marathon de new york car ils trouvent que c trop cher

l'organsateur du marathon de new york aurait tout interet a faire baisser le prix pour attirer plus de monde , il est bete car actuellement pas mal de gens revent de courir le marathon de NYC mais ne peuvent pas venir pour des questions finaiceres ce qui est dommage

bonne journee

franck derrien

Messagepar freddo90 » sa fiche K
» 05 Nov 2012, 16:47

Je pense que l'article que tu cites Japhy s'applique pour les coureurs qui ont décidé d'annuler leur participation suite à des difficultés pour se rendre à New York. Par contre, ça ne parle pas des conséquences si c'est l'organisateur qui annule, comme ce fut le cas. Si l'organisateur invoque un cas de force majeure, comme c'est souvent le cas avec des aléas climatiques, alors il y a de fortes chances qu'il n'y ait pas de remboursement...

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 05 Nov 2012, 16:49

Japhy a écrit:la garantie de places sur l'édition 2013 ne concernait pas les coureurs passés par un tour-opérateur international. ça peut changer devant une levée de boucliers mais à vérifier.

J'ai retrouvé le lien, c'est là, dit dans le préambule puis dans le paragraphe International Travel Partner Entrants

http://www.ingnycmarathon.org/entrantin ... policy.htm

ou je comprends mal ce qui est écrit?


Non, tu lis bien. C'est d'ailleurs assez logique car le tour-opérateur te vend un package incluant en principe des clauses de garanties spécifiques... C'est un peu comme le vendeur de voitures d'occasion qui vend un lot à un concessionnaire, il n'est pas obligé d'avoir les contrôles techniques. :|

Comme en plus l'état de catastrophe nationale a été déclenché... bon courage pour faire jouer des garanties chez les uns ou les autres. C'est vraiment le cas de figure le plus compliqué.

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 05 Nov 2012, 16:55

petit franck a écrit:
il pourrait etre interessant de baisser le prix des isncriptions en faisant par exemple des packs economiques avec vol + dossard et hebergement dans un hotel pas cher , pour un prix de 300 euros la semaine par exemple mais cette fois ci tout compris ( vol + dossard + hebergement ).


Franck, as-tu déjà pris l'avion?
Tu crois vraiment que tu peux trouver un aller retour pour NewYork pour moins de 300€

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 05 Nov 2012, 17:07

bonjour

@lex_38 a écrit:
petit franck a écrit:
il pourrait etre interessant de baisser le prix des isncriptions en faisant par exemple des packs economiques avec vol + dossard et hebergement dans un hotel pas cher , pour un prix de 300 euros la semaine par exemple mais cette fois ci tout compris ( vol + dossard + hebergement ).


Franck, as-tu déjà pris l'avion?
Tu crois vraiment que tu peux trouver un aller retour pour NewYork pour moins de 300€


non actuellement je sais bien que c impossible , j'avais regarde les prix justement car je reve de faire ce marathon , j'avais rien trouve a moins de 800 €

mais justelent l'organsateur pourrait tres bien s'arranger avec les compgnies aeriennes en demandant par exemple aux compagnies aeriennes d'offrir le billet d'avion a tous les coureurs venant pour courir le marathon de new york

ou par exemple en mettant a dispoistion des grandes salles pour que les coeureurs dorment dedans , pour leur permettre d'economiser les frais d'hotel

ou en faisant baisser le prix du dossard lui meme avec un dossard a 50 euros par exemple comme cela se fait sur les marathons genre marathon de rennes

ou en remboursant les frais de deplacement a tous les coureurs venant de loin

il aurait plus de coureurs venant de loin , et egalement des francais pauvres pourraient s'inscrire par exemple

bonne journee

franck derrien

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 05 Nov 2012, 17:13

Mais petit Franck, c'est une organisation commerciale, ils n'ont pas pour vocation de faire plaisir aux gens! Ils ont déjà beaucoup trop de clients potentiels et des listes d'attente longues comme le bras, donc ils vont augmenter les prix, pas les baisser.

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 05 Nov 2012, 17:23

bonjour

Japhy a écrit:Mais petit Franck, c'est une organisation commerciale, ils n'ont pas pour vocation de faire plaisir aux gens! Ils ont déjà beaucoup trop de clients potentiels et des listes d'attente longues comme le bras, donc ils vont augmenter les prix, pas les baisser.


ok mais il pourrait etre interessant pour l'organsateur de faire une oprgansation plus sociale que commerciale je trouve , quitte a gagner moins d'argent pour lui meme , cela serait plus juste d'un point de vue classique

bonne journee

franck derrien

Messagepar LePat » sa fiche K
» 05 Nov 2012, 20:28

***

ça part d'un bon sentiment Frank,
on peut toujours rêver.....

Image



..

Messagepar Tonio92 » sa fiche K
» 08 Nov 2012, 15:25

Le Loup a écrit:D'après ce que j'ai entendu le choix d'annuler est la conséquence de la pression de l'opinion publique, pas le fait de la Ville en tant qu'organisateur.

C'est sûr certains commentaires n'ont pas été tendres avec les coureurs, précisant que tant que des gens manquaient d'électricité il n'était pas décent d'imaginer que des groupes électrogènes soient utilisés pour des choses aussi futiles qu'une course à pied...

Mais bon je crois qu'il faut vraiment mettre ça sur le compte du peu de temps pour se retourner et aussi de la crise actuelle. En 2001 le marathon avait eu lieu malgré les attaques terroristes...

Bon courage aux new-yorkais et dommage pour les coureurs... Celui qui avait coché l'Ultra TMB et le majestueux marathon de N-Y la même année en aura vraiment été pour ses frais !!! :|


Sauf qu’en 2001, il y a eu 7 semaines d’écart entre l’attaque terroriste et le marathon, certes, avec des dégâts matériels et morales, mais localisé pour le côté matériel sur un point bien précis non emprunté par le marathon. Là, il n’y a seulement que 4 jours d’écarts sur un secteur plus vaste avec un pourcentage de dégât plus ou moins variable suivant les endroits de la ville, dont le quartier de Staten-Island, point emprunté au départ par le marathon. En voyant les images après le passage de l’ouragan, il tombait sous le sens que le marathon soit annulé et j’étais loin de pensé au marathon après ce désastre, je n’ai appris que l’annulation du marathon au moment de son annonce officielle par la presse télévisuelle, enfin je dis « sous le sens », dans la mesure quand on sait qu’un sauvetage-déblaiement prend du temps pour retrouver un semblant de vie ! Je ne pense pas que les New-Yorkais en veulent dans leurs commentaires au marathonien, mais ont plutôt fustigés le maire et certains de ces membres, pas tous, de la démesure de la situation face à la catastrophe et que le maire n’a pas pris actes de ces conséquences, ce qui prouve son inconscience où son manque d’évaluation !

A cela, le maire à préférer jouer la carte du maintient et de la crédulité de certains marathoniens pour faire tourner l’économie New-Yorkaise à un strict maximum ,car si la ville n’a pas d’impôt locaux dans le sens qu’on a comme en France où chaque habitant paye une somme forfaitaire, elle récolte les fonds par le biais d’impôt sur les taxes de l’économie sur les biens de consommation et autres, d’où l’intérêt pour le maire que la ville soit occupé par des visiteurs ou coureur, sans compter à cela dans un autre domaine, que çà évite à certains tour-opérateurs d’avoir à rembourser une très grosse part de la somme pour le prix du voyage, puisque de toute manière, le concurrent aura consommé son billet d’avion et l’hôtel qui va avec ! Ceci explique l’annonce tardive, mais le seul fautif reste le maire !

Messagepar LePat » sa fiche K
» 08 Nov 2012, 15:47

.

....fort bien dit !!!

.

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon de New-York 2012 - New York
avec 30 récits au total, 1 galerie photos, 12 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran