Marathon de New-York 2012

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon de New-York 2012 - New York
avec 30 récits au total, 1 galerie photos, 12 vidéos


Messagepar keyserSoze » sa fiche K
» 28 Sep 2012, 00:51

ça approche doucement....- de 30j avant le départ....pour commencer direction Washington pour le Marines corps marathon,puis celui de NY le WE suivant.
j'ai hâte d'y être...
Concernant le prix des billets d'avion,j'en ai eu pour - de 450€ par pers,avec escale,et en ayant reservé il y plusieurs mois.
Pour ce qui est du transport vers le départ,j'avais reservé le ferry au départ de manhattan plutôt qu'un des bus...mais finalement comme notre hôtel est "en face" dans le new-jersey vais peut-être filer directement au départ en taxi.
et merci la loterie parce que si j'avais du passer par un TO à 4 c'était hors budget!

Messagepar elisa266 » sa fiche K
» 28 Sep 2012, 17:39

Hello tout le monde,
la date fatidique approche, plus qu'un gros mois avant le D- Day... J'ai enfin acheté un billet d'avion en vol direct pas trop cher (moins de 700 euros) et j'ai trouvé un hotel a coté de Central Park (tres cher en revanche mais tous les hotels sont chers à New York).
Savez vous comment se passe le retrait des dossards? faut il présenter un certificat médical?
Sinon le matin du 4/11, je prends le ferry pour Staten Island à 7h, c'est organisé par le marathon de New York, normalement les places sont réservées aux coureurs, et les métros circulent dès le matin tres tot.
Pour ce qui concerne les bagages, il y avait le choix: soit pas de bagage, soit on voulait avoir un bagage qui nous était transporté depuis Staten Island jusqu'à l'arrivée à Central Park. Perso j'ai pris l'option no bagage.
Enfin pour ceux qui participent cette année, est ce que vous faites la pasta party la veille au soir?
Pour répondre à une question qui a été posée, la loterie avait lieu cette année jusqu'à fin avril, et coutait 11 $ de participation (le dossard, lui, coute 270 €)...
Bon entrainement à tous!!
En attendant, dimanche, cest le PAris- Versailles pour moi.
ELisabeth

Messagepar llouan » sa fiche K
» 28 Sep 2012, 18:32

j'ai fait le marathon de new york en 2004 , il te faut obligatoirement un passeport , va falloir faire vite pour l'avoir, pour le logement essaye sur new de jersey plus facile a trouver .

Messagepar rchauny » sa fiche K
» 03 Oct 2012, 14:36

Plus qu'un mois ! la pression monte :) Je suis à fond dans le fractionné !

Ils ne parlaient pas de certificat médical pour le retrait des dossards...
J'en prendrai une copie au cas où.

Je ne serai pas à la pasta party.
Par contre, je me tate pour la petite course dans central park le samedi, je me dis que ça peut être sympa.

Plus qu'un mois, presque jour pour jour, marathon de NYC !!!!!! 8) 8) 8)

Messagepar LePat » sa fiche K
» 03 Oct 2012, 15:10

.

......................... Image
Purée les Loulous....la chance de faire New-York dans 1 mois !!!
Vous allez passer un moment hors du commun...
..ouvrez grand les yeux ....savourez chaque seconde....

3 ans après (2009) j'en ai encore plein la tête, (au milieu de la course) :
http://www.youtube.com/watch?v=2rc5E2KBVRg
http://www.youtube.com/watch?v=Df-zbQ2Jkmw

Chaleureusement
Pat

.

Messagepar keyserSoze » sa fiche K
» 10 Oct 2012, 23:02

LePat a écrit:.

......................... Image
Purée les Loulous....la chance de faire New-York dans 1 mois !!!
Vous allez passer un moment hors du commun...
..ouvrez grand les yeux ....savourez chaque seconde....

3 ans après (2009) j'en ai encore plein la tête, (au milieu de la course) :
http://www.youtube.com/watch?v=2rc5E2KBVRg
http://www.youtube.com/watch?v=Df-zbQ2Jkmw

Chaleureusement
Pat

.

Pareil,je compte bien immortaliser tout ça.J'embarque ma GoPro avec suffisamment de batterie pour pouvoir filmer ma course...

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 15 Oct 2012, 12:16


Messagepar rchauny » sa fiche K
» 17 Oct 2012, 19:00

Sympa tes vidéos le Pat !
C'est un vrai plaisir de pouvoir en profiter avant même d'y être.
Compte sur moi pour savourer chaque instant...

Messagepar rchauny » sa fiche K
» 30 Oct 2012, 00:52

Je suis à New-York, dans la tempete...
J'espère que vos vols n'ont pas été déprogrammé !
See u on the line on sunday !

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 30 Oct 2012, 07:10

Euh, il ne commence pas à planer des risques d'annulation après Sandy?

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 30 Oct 2012, 09:19

Bah, les américains, sont ce qu'ils sont...

Mais je pense que l'on peut leur faire confiance au niveau évènements, le marathon de New-York n'a jamais été annulé ou décalé il me semble ( :?: ) même en 2001.

Aussi après Sandy, les new-yorkais feront tout pour que l'édition 2012 ait lieu.

Messagepar le berger » sa fiche K
» 30 Oct 2012, 09:27

Il ne sera pas annulé

Bonne course dimanche ... les veinards. :wink:

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 30 Oct 2012, 12:29

Galaté57 a écrit:Bah, les américains, sont ce qu'ils sont...

Mais je pense que l'on peut leur faire confiance au niveau évènements, le marathon de New-York n'a jamais été annulé ou décalé il me semble ( :?: ) même en 2001..


exact, en 2001 les new yorkais ont tout fait pour montrer que malgre le drame ils repondaient present ! Pas trop de coureurs, bcp d'agents de police, la fete etait belle et grave

Messagepar LePat » sa fiche K
» 02 Nov 2012, 10:41

*

Mary Wittenberg Présidente du "New York Road Runners" déclare dans un communiqué:
"Le marathon a toujours été une journée spéciale pour les New-Yorkais
comme un symbole de la vitalité et de la résilience de cette ville
"

.....débat chaud-show....pour ou contre !??
http://drannersandolsheim.blogspot.fr/2012/10/le-marathon-de-new-york-maintenu-l-e.html

.

Messagepar hellaumax » sa fiche K
» 02 Nov 2012, 23:20

Reuters vient d'annoncer sur le compte twitter reuters Top News @Reuters l'annulation du Marathon de New York.

Messagepar hellaumax » sa fiche K
» 02 Nov 2012, 23:23

C'est confirmé sur NBC News http://www.nbcnews.com/ en breaking News

Messagepar map-o-spread » sa fiche K
» 02 Nov 2012, 23:25

ils parlaient encore de la maintenir il y a quelques heures; mais surement que le vent de protestation là-bas y est pour quelque chose; on ne peut pas leur en vouloir :?

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 02 Nov 2012, 23:25

Vraiment dommage pour tous les européens qui avaient planifiés ce déplacement depuis bien longtemps...

Messagepar hellaumax » sa fiche K
» 02 Nov 2012, 23:27

@NYCMayorsOffice confirme : " We have decided to cancel the NYC marathon. The New York Road Runners will have additional information in days ahead for participants."

Messagepar map-o-spread » sa fiche K
» 02 Nov 2012, 23:31

@lex_38 a écrit:Vraiment dommage pour tous les européens qui avaient planifiés ce déplacement depuis bien longtemps...

surmeent, mais vu les images qu'on voit de new york, il y a bien plus important que de la course à pied...

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 02 Nov 2012, 23:41

map-o-spread a écrit:
@lex_38 a écrit:Vraiment dommage pour tous les européens qui avaient planifiés ce déplacement depuis bien longtemps...

surmeent, mais vu les images qu'on voit de new york, il y a bien plus important que de la course à pied...


Ah c'est sûr...
Mais vu la difficulté pour s'inscrire et le coût d'un tel voyage, j'imagine la déception intense des coureurs aussi

Messagepar NIKOS76 » sa fiche K
» 02 Nov 2012, 23:57

La position de l'organisation devenait insoutenable.

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 03 Nov 2012, 00:10

Dommage pour Michael Phelps, il aurait eu sa chance cette année...


Messagepar Jipé » sa fiche K
» 03 Nov 2012, 07:04

Je suis vraiment navré pour tous ceux qui ont investi temps et argent sur le marathon de NY, mais honnêtement ils ont raison d'annuler.

Courir à côté de ceux qui ont tout perdu, c'est un peu étrange quand morbide. On a beau être à New-York, il faut respecter les morts et penser surtout à tout réparer. Personne n'oserait courir à Haïti en ce moment ...

Bref attendons de voir ce qu'ils vont proposer pour compenser le préjudice.

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » sa fiche K
» 03 Nov 2012, 07:41

a priori, ils ont juste prévu que les inscrits de 2012 soient prioritaires pour 2013

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 03 Nov 2012, 07:57

jpoggio a écrit:Dommage pour Michael Phelps, il aurait eu sa chance cette année...

:lol:

Messagepar le yannou » sa fiche K
» 03 Nov 2012, 09:25

@lex_38 a écrit:
map-o-spread a écrit:
@lex_38 a écrit:Vraiment dommage pour tous les européens qui avaient planifiés ce déplacement depuis bien longtemps...

surmeent, mais vu les images qu'on voit de new york, il y a bien plus important que de la course à pied...


Ah c'est sûr...
Mais vu la difficulté pour s'inscrire et le coût d'un tel voyage, j'imagine la déception intense des coureurs aussi


+1, il y a tellement de choses plus importantes qu'un marathon....mais l'annuler la veille, alors que les participants sont dans les avions ou dans les hotels de NY...

Messagepar le yannou » sa fiche K
» 03 Nov 2012, 09:26

Eric_d_Orient_Alp a écrit:a priori, ils ont juste prévu que les inscrits de 2012 soient prioritaires pour 2013


Ils auront des prix à Air France ?

Messagepar KiKiKoureur » sa fiche K
» 03 Nov 2012, 09:46

@lex_38 a écrit:Ah c'est sûr...
Mais vu la difficulté pour s'inscrire et le coût d'un tel voyage, j'imagine la déception intense des coureurs aussi

+1
Déception aussi pour ceux qui sont déjà parti ou ceux qui étaient dans l'avion au moment de l'annonce ( j'en connais au moins 1!). :|

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 03 Nov 2012, 10:59

KiKiKoureur a écrit:
@lex_38 a écrit:Ah c'est sûr...
Mais vu la difficulté pour s'inscrire et le coût d'un tel voyage, j'imagine la déception intense des coureurs aussi

+1
Déception aussi pour ceux qui sont déjà parti ou ceux qui étaient dans l'avion au moment de l'annonce ( j'en connais au moins 1!). :|


+1
Je connais aussi une personne qui en faisait un aboutissement.Ce revirement est regrettable.

Mais difficile de se prononcer à 6000 km des lieux, les priorités à New-york sont peut-être pas celles des marathoniens, difficiles de mobiliser des bénévoles et agents de la ville à assurer cette course alors qu'il convient avant tout de réparer les dégâts causés par l'ouragan.

Messagepar le yannou » sa fiche K
» 03 Nov 2012, 13:07

Show must go off ! :oops: :arrow:

Messagepar bouh17 » sa fiche K
» 03 Nov 2012, 13:25

+1, il y a tellement de choses plus importantes qu'un marathon....mais l'annuler la veille, alors que les participants sont dans les avions ou dans les hotels de NY...


d'accord avec ça, annuler 2 jours avant, certainement que la décision aurait pu être prise avant.
Bon, ça fera quand même fonctionner les hotels et autres avec tous ceux qui sont deja la bas..

Messagepar canoecl » sa fiche K
» 03 Nov 2012, 13:39

bouh17 a écrit:
+1, il y a tellement de choses plus importantes qu'un marathon....mais l'annuler la veille, alors que les participants sont dans les avions ou dans les hotels de NY...


d'accord avec ça, annuler 2 jours avant, certainement que la décision aurait pu être prise avant.
Bon, ça fera quand même fonctionner les hotels et autres avec tous ceux qui sont deja la bas..


Bon, avantage, ça évitera les demandes de remboursement !

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 03 Nov 2012, 16:26

D'après ce que j'ai entendu le choix d'annuler est la conséquence de la pression de l'opinion publique, pas le fait de la Ville en tant qu'organisateur.

C'est sûr certains commentaires n'ont pas été tendres avec les coureurs, précisant que tant que des gens manquaient d'électricité il n'était pas décent d'imaginer que des groupes électrogènes soient utilisés pour des choses aussi futiles qu'une course à pied...

Mais bon je crois qu'il faut vraiment mettre ça sur le compte du peu de temps pour se retourner et aussi de la crise actuelle. En 2001 le marathon avait eu lieu malgré les attaques terroristes...

Bon courage aux new-yorkais et dommage pour les coureurs... Celui qui avait coché l'Ultra TMB et le majestueux marathon de N-Y la même année en aura vraiment été pour ses frais !!! :|

Messagepar LePat » sa fiche K
» 05 Nov 2012, 15:14

*

Déception, compréhension ......et colère !!!

Les 7 ami(e)s du club étaient bien évidemment très déçus de ne pouvoir participer à ce marathon tant attendu, tout en comprenant le désarroi et le drame vécu par des milliers d'américains.

La colère était envers l'organisation et les autorités de New-York, qui avaient tardé à prendre en compte cette situation, et avaient laissé venir des dizaines de milliers de coureurs du monde entier.
On a peine à imaginer que les caméras de la première puissance mondiale auront mis 5 jours pour montrer le désastre à leurs concitoyens........

New-York....footing géant dans Central Park !!!


Dimanche matin 4 nov., dès le lever du jour, ils ont couru avec des milliers d'autres coureurs à Central Park, beaucoup arborant avec fierté et une pointe de déception leurs dossards de marathoniens.

>>> Blog et articles-vidéos récap N.Y. ci-dessous:
http://drannersandolsheim.blogspot.fr/


Image
afp.com/Michael Heiman



.
Dernière édition par LePat le 05 Nov 2012, 17:16, édité 3 fois au total.

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 05 Nov 2012, 15:50

bonjour

ok c dommage que le marathon ait ete annule car c'est un peu le reve de toute une vie de courir le marathon de new york , donc quand c annule ca doit etre triste :cry:

en meme temps si cela permet d'aider les personnes qui n'ont pas a manger ou a dormir a new york cela peut etre bien , il pourrait etre interessant du coup de consacrer tout ce qui etait prevu pour le marathon de new york au profit des gens de new york dans les zones sinistrees

pour le remboursement cela ne posera pas de probleme puisque la course est annulee les gens sont automatiquement rembourses :D ( c le meme principe que le train ou que tout autre bien de consommation , si ce que tu commandes une prestation et que c est annule tu es rembourse )

bonne journee

franck derrien

Messagepar LePat » sa fiche K
» 05 Nov 2012, 16:11

-

Les dossards non utilisés seront prioritaires pour 2013, peut-être un réconfort, encore faudrait-il pouvoir se permettre de retenter l'aventure, car 95% des frais (sur 3.000 euros ou plus) ne seront certainement pas remboursés, ....avions, hotels et frais annexes !!!

Bonjour les fins mois ...et les économies du Livret A .......

.

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 05 Nov 2012, 16:31

bonjour

LePat a écrit:-

Les dossards non utilisés seront prioritaires pour 2013, peut-être un réconfort, encore faudrait-il pouvoir se permettre de retenter l'aventure, car 95% des frais (sur 3.000 euros ou plus) ne seront certainement pas remboursés, ....avions, hotels et frais annexes !!!

Bonjour les fins mois ...et les économies du Livret A .......

.


lorsque tu achetes un bien et que la prestation n'est pas assuree tu es automatiquement rembourse

par exemple j'ai paye mon insription a la NFL , si j'annule je ne suis pas rembourse , par contree so c l'organisation de la NFL qui annule la course je suis rembourse

si tu achetes un billet de train et que le train est annule tu es rempbourse par virement bancaire sur le compte pour leuquel tu as paye

je pense que c la meme chose pour le marathon de new york , car a moins d'etre super riche 3000 € c une enorme somme :?

bonne journee

franck derrien

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 05 Nov 2012, 16:33

Oui Franck, mais des gens on acheté des billets d'avion à AirFrance pour aller faire le marathon de New York. L'avion a bien décollé. Donc AirFrance ne va pas rembourser les billets d'avion
Peut-être que l'inscription sera remboursé, mais pas tout le reste du voyage

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon de New-York 2012 - New York
avec 30 récits au total, 1 galerie photos, 12 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran