Ronda Del Cims 07/2012

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Andorra Ultra Trail Vallnord - Ronda dels Cims 2012 - Ordino
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2012 et 45 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Andorra Ultra Trail Vallnord - Ultra Mitic 2012 - Ordino
avec 7 kivaoù, 3 récits pour 2012 et 45 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Andorra Ultra Trail Vallnord - Trail 2012 - Ordino
avec 45 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Andorra Ultra Trail Vallnord - Solidaritrail 2012 - Ordino
avec 45 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Andorra Ultra Trail Vallnord - Celestrail 2012 - Ordino
avec 4 kivaoù, 3 récits pour 2012 et 45 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos


Messagepar Crem » sa fiche K
» 07 Fév 2012, 10:17

Bonjour,

Ca y est, je suis inscrit, en juillet ce sera la Ronda Del Cims à Andorre.

Mais je ne trouve pas cette course dans le Kivaou... elle n'est pas renseignée ?

Qui d'autres ?

a+
Crem

Messagepar auvermarc » sa fiche K
» 07 Fév 2012, 19:33

Crem a écrit:Bonjour,

Ca y est, je suis inscrit, en juillet ce sera la Ronda Del Cims à Andorre.

Mais je ne trouve pas cette course dans le Kivaou... elle n'est pas renseignée ?

Qui d'autres ?

a+
Crem


C'est vrai , mais il y a "ultra mitic Andorra trail"
j'y serais en prépa de la PTL.

Messagepar sonicronan » sa fiche K
» 07 Fév 2012, 19:55

Hello le Crem,

C'est bon. Tu peux indiquer ta participation. Je me sentirai moins seul.

SonicR

Messagepar peky » sa fiche K
» 07 Fév 2012, 22:32

Crem a écrit:Bonjour,

Ca y est, je suis inscrit, en juillet ce sera la Ronda Del Cims à Andorre.

Mais je ne trouve pas cette course dans le Kivaou... elle n'est pas renseignée ?

Qui d'autres ?

a+
Crem



Hum, il me semble que l'ai fait pourtant.

Depuis sa création je veux y aller, pas cette année malheureusement encore.
Même pour la Mitic je pourrai pas.
Peut être l'année prochaine, je vais essayer de trouver un calendrier lunaire car les courses sont toujours situées un WE de pleine lune en juillet.


Amuses toi bien ainsi que tous les autres!

Messagepar Crem » sa fiche K
» 08 Fév 2012, 19:34

sonicronan a écrit:Hello le Crem,

C'est bon. Tu peux indiquer ta participation. Je me sentirai moins seul.

SonicR


Cool ! On est 2 à la faire alors !

Y'a plus qu'à. Je sens que ça va envoyer

Messagepar Cantalou » sa fiche K
» 11 Fév 2012, 20:17

auvermarc a écrit:
Crem a écrit:Bonjour,

Ca y est, je suis inscrit, en juillet ce sera la Ronda Del Cims à Andorre.

Mais je ne trouve pas cette course dans le Kivaou... elle n'est pas renseignée ?

Qui d'autres ?

a+
Crem


C'est vrai , mais il y a "ultra mitic Andorra trail"
j'y serais en prépa de la PTL.


Je suis inscrit également sur l'Ultra Mitic en préparation du Tor des Géants.

Jean-Pierre

Messagepar Taranislecelte » sa fiche K
» 28 Avr 2012, 20:35

Bonjour,

A 2 mois du CelesTrail et n'ayant pas trouvé de sujet sur cette course, je me permets d'en ouvrir un.

Course de 83 kms D+5000m qui aura lieu le 06 juillet 2012, en Andorre.

Je réside aux portes de l'Andorre, et j'ai déjà fait plusieurs reconnaissances, si quelqu'un est intéressé pour des infos, je suis disponible.

Taranislecelte

Messagepar G74 » sa fiche K
» 30 Avr 2012, 20:56

Salut,

+1 Pour le celestrail.

A première vu ça doit être très technique avec pas mal de single trace. Le départ est du genre costaud qui te mets en jambe pour le reste.
C'est une première pour moi sur la distance à voir les vidéo je ne vais pas être déçu.

Si j'ai besoin de renseignement je ferais appel à tes connaissances.

A+

Messagepar laulau » sa fiche K
» 03 Mai 2012, 22:53

Je suis inscrit tout comme Francis31. Pour moi, ça sera en mode rando-course.

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 04 Mai 2012, 06:46

C'est un vrai nouveau parcours le CelesTrail ou bien c'est l'Initiatic en version plus courte?
En tout cas je m'étais régalé l'en dernier sur l'Initiatic pour ma découverte des Pyrénées!
Le coin est très beau mais aussi très dur!!!

Messagepar peky » sa fiche K
» 04 Mai 2012, 09:20

@lex_38 a écrit:C'est un vrai nouveau parcours le CelesTrail ou bien c'est l'Initiatic en version plus courte?
En tout cas je m'étais régalé l'en dernier sur l'Initiatic pour ma découverte des Pyrénées!
Le coin est très beau mais aussi très dur!!!


J'ai l'impression que c'est l'initiatic raccourcie, sans doute pour mieux différencier avec que la "Mitic", la course originelle.

Messagepar Taranislecelte » sa fiche K
» 04 Mai 2012, 13:22

Bonjour,

Effectivement c'est une version plus "light" de l'initiatic de l'année dernière. La 1er partie c'est le parcours du Trail 35kms mais en sens inverse et sans la montée du Comapedrosa.

La 1ère montée est très technique surtout sur les 2 derniers kms.

Pour ceux qui ne connaissent pas les parcours de l'Andorre... cela reste plus technique qu'habituellement. Il suffit de voir l'estimation des temps de passage du 1er.... une moyenne de course de 7,7km/h...

Je prépare un profil plus détaillé que je mettrai à disposition si cela intéresse. Car le profil en ligne reste très approximatif ! Il y a plusieurs "bosses" qui n'apparaissent pas mais qui font très mal aux cuisses.

Taranislecelte

Messagepar fredo34 » sa fiche K
» 26 Mai 2012, 12:42

peut importe la distance sur laquelle vous vous êtes inscrit, ça va pas être de la tarte! pour ma part vais tenter la mitic :roll: et espère juste être finisher :!: ce qui à mes yeux, représente une sacré performance compte tenu du ratio à l'arrivée.. :shock:
si l'un d'entre vous s'est déjà inscrit sur ces tendres parcours remplis de poésie :oops: ,je serai très heureux de partager vos impressions..ou pour ceux qui ont comme moi l'ambition de s'exploser sur la mitic ou la ronda, je serai ravis de discuter matos, prepa, recup et objectif bref voilou les kikous..au plaisir de vous lire

Messagepar Crem » sa fiche K
» 18 Juin 2012, 16:00

Vous savez s'il y aura un suivi live ?

J'ai rien trouvé sur le site.
J'ai envoyé un mail à l'organisation, mais je pense qu'ils doivent être débordés...

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 18 Juin 2012, 16:08

L'an dernier il y en avait sur GeoFP
Et sur le site d'arrivée, il y avait des écrans qui présentaient le suivi live de la Ronda Del Cims

Messagepar tramontagne » sa fiche K
» 18 Juin 2012, 17:26

Peut on trouver un plan de marche avec les temps point par points ?
Le cumul D+......

Messagepar tramontagne » sa fiche K
» 20 Juin 2012, 13:27

tramontagne a écrit:Peut on trouver un plan de marche avec les temps point par points ?
Le cumul D+......

Messagepar peky » sa fiche K
» 20 Juin 2012, 13:56

tramontagne a écrit:Peut on trouver un plan de marche avec les temps point par points ?
Le cumul D+......


Pour le parcours de l'année 2011 (ca n'a pas dû beaucoup changer) : softrun = http://www.softrun.fr/index.php?option= ... ne=interne

Messagepar tramontagne » sa fiche K
» 20 Juin 2012, 14:34

Merci des infos.
Je note qu'il n'apparait pas le lieux face aux Km :?:
C'est mieux :cry:

Messagepar tramontagne » sa fiche K
» 20 Juin 2012, 14:36

tramontagne a écrit:Merci des infos.
Je note qu'il n'apparait pas le lieux face aux Km :?:
C'est mieux :cry:

http://alacarteariege.jimdo.com/50-km/
Sur le trail des crêtes

Messagepar peky » sa fiche K
» 20 Juin 2012, 15:37

tramontagne a écrit:Merci des infos.
Je note qu'il n'apparait pas le lieux face aux Km :?:
C'est mieux :cry:


C'est vrai mais si tu exporter le parcours sur softrun (si tu es enregistré)et tu peux modifier le fichier excel, c'est pas très compliqué.

Messagepar tramontagne » sa fiche K
» 20 Juin 2012, 22:18

C'est pas évident :?:

Messagepar peky » sa fiche K
» 20 Juin 2012, 22:28

faut un peu bosser! Tu ne sais pas exporter?

Avec le profil et les distances (plus les points/ravitaillement) y a moyen de le faire.

L'année derniére j'avais préparé un fichier du même type mais je ne le retrouve plus.

Sacrée course en tout cas : lire le récit de pascal penot
http://www.kikourou.net/recits/recit-12 ... penot.html

J'ai retrouvé mon fichier (mp s'il t'interresse)

Messagepar tramontagne » sa fiche K
» 22 Juin 2012, 13:14

Merci Peki mais je n'ai pas excel sur mon ordi ,avec office et en suivant le profil avec les lieux dit ,ça peux le faire.
Il est vrai que sur le défi du gr20 ou sur la ronda un tableaux de marche s'avére important ,temps de course ravito ....
repos gestion de l'effort en prennant en compte les paramétres dénivelés + - altitude...

Messagepar kak » sa fiche K
» 26 Juin 2012, 10:41

salut a tous :wink: ,

inscrit sur le "celestrail" (80km), je ne vois pas si on peut laisser un sac a la base vie :roll: , qqun a t il une info :?:

merki :!:

kak

Messagepar Taranislecelte » sa fiche K
» 26 Juin 2012, 11:57

Salut,

J'ai ouvert un sujet sur le CelesTrail...

Pour la base de vie pour le CelesTrail lorsque tu retires ton dossard, ils vont te remettre un sac pour la base de vie qui se situera au 43ème km à Escaldes (Prat Gran).
Tu redonne le sac avec tes affaires (sauf bâtons) entre 17h et 21h et il sera à la base de vie.
Cela est expliqué aussi dans la FAQ du site.
A+
Taranislecelte

Messagepar Crem » sa fiche K
» 26 Juin 2012, 19:47

Et pas de news sur le suivi live ?

Messagepar kak » sa fiche K
» 26 Juin 2012, 22:59

Taranislecelte a écrit:Salut,

J'ai ouvert un sujet sur le CelesTrail...

Pour la base de vie pour le CelesTrail lorsque tu retires ton dossard, ils vont te remettre un sac pour la base de vie qui se situera au 43ème km à Escaldes (Prat Gran).
Tu redonne le sac avec tes affaires (sauf bâtons) entre 17h et 21h et il sera à la base de vie.
Cela est expliqué aussi dans la FAQ du site.
A+
Taranislecelte



merci, j'avais pas vu le sujet :oops: ; sympa ta maxime... :wink: 8) ....

Messagepar kak » sa fiche K
» 26 Juin 2012, 23:02

cool Laurent :!: , on va s'voir bientot :wink:

Messagepar laulau » sa fiche K
» 27 Juin 2012, 09:52

salut Olivier
On va peut-être faire un bout de nuit ensemble mais j'ai prévu de ne pas (trop) puiser dans mes réserves alors je vais sûrement devoir te laisser partir devant !
Je vais arriver en Andorre un peu fatigué, je crains que la nuit soit longue !
D'après vous, est-ce qu'écouter de la musique la nuit empêche la somnolence ? Je vais peut-être amener un lecteur MP3 !

Messagepar guigou » sa fiche K
» 27 Juin 2012, 10:00

Pour répondre à Fredo34, voila quelques pistes sur mon vécu de l'Andorra Ultra Iniciatic 2011.

C'était mon premier Ultra, aprés juste une expérience sur la Saintélyon en 2010.
Vu comme ça, je concède que ça fait un peu léger, mais ma seule ambition à l'époque était de terminer, ce qui semblait de prime abord faisable compte tenu des barrières horaires trés larges (36h pour les 103 km et 6800 m D+ de l'Iniciatic).

Bon, autant vous dire que j'en ai bavé... Mais ça reste un souvenir exceptionnel.

Le parcours est trés exigeant, car trés technique. Pour résumer, on monte pas vite, en mode Andorran (parfois il n'y a même pas de sentier, on suit juste les baslises du mieux que l'on peux), et on descend trés lentement, la nature du sol ne permettant parfois même pas de courir... Sur les parties moins techniques, j'ai juste pu me refaire un peu la cerise...
Autant dire que mes prévisions de course en 24h ont volé en éclat... j'ai passé la ligne en 27h40, bien cramé!!!
Autre particularité de la course: des portions copieuses de d+ et d-; parfois jusqu'à 1800 m D+ à se goinfrer d'une traite. Autant les montées sont difficiles (en plus on navigue souvent entre 2500 et 2900 m d'altitude, le niveau moyen de la course est proche de 2000m), autant les descentes sont destructrices: pour ma part, aprés le km60, impossible de courir dans les descentes, plus de cuisses.... c'est là que ça commence à devenir long...

Bon, ça, c'est pour mon vécu de newbie du trail montagnard engagé. Forcement, ça passe par quelques déconvenues!

Mais tous ces efforts ne sont pas livrés en vain:
Tout d'abord, j'ai découvert un pays magnifique, sauvage, à l'état brut. La Collada del Pessons, la vallée du Madriu, la montée de la cResta Cabana Sorda, tout ces endroits sont magiques.
Pour celui, qui comme moi, n'avait d'images en tête que celles de supermarchés remplis de cigarettes et de bouteilles d'alcool, ça fait du bien de voir qu'il existe encore des endroits aussi préservés.

Basculer d'une vallée à l'autre en franchissant des parois quasi verticales...
Être accueilli à 2200 m d'altitude par les cloches d'un troupeau de cheveaux en liberté qui vous suit gentiment quelques minutes pendant votre ascension...
C'est magique!

Ensuite, l'accueil des Andorrans est exceptionnel. Tant au sein du peloton (ils sont trés fiers que l'on vienne courir chez eux) qu'au niveau des bénévoles (exceptionnels), mais aussi des spectateurs, qui ont tous, même croisé au fin fond d'un vallon perdu, un petit mot chaleureux d'encouragement.
L'Andorre, c'est un petit pays, alors forcement la course a un retentissement d'un bout à l'autre du territoire, et on le ressent chaque fois que l'on croise quelqu'un (des fois ça n'arrive pas trés souvent!!).

Enfin, organisation au top, pour une course au tarif pas si élevé par rapport à d'autres, et malgré le fait qu'il n'y a, au final, pas tant de coureurs que cela (en 2011: 130 sur la Ronda del Cims, env 300 sur la Mitic, et 160 sur l'Iniciatic). C'est du haut de gamme, on est choyés, ravitos et balisage au top, et il n'y a pas ce coté "usine à coureurs" qu'on peut parfois déplorer sur d'autres courses.

En résumé: vous allez en baver, mais vous allez en redemander!!!

D'ailleurs, cette année, j'ai enchainé avec la 6666 Occitane, une course qui a quelques points communs en termes de difficultés avec les tracés Andorrans!

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 27 Juin 2012, 14:42

bah je vois que l'on va bien s'eclater!!!! :P :P

bon il suffit que la chaleur soit au RDV :roll: :roll:

Perso je serais sur l'ultra-mitic en mode balade et finisher :mrgreen: :mrgreen:

Manu :wink:

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 27 Juin 2012, 14:44

ah j'oubliais!!!!

Bonne chance G74 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Manu :wink:

Messagepar G74 » sa fiche K
» 27 Juin 2012, 15:19

Merci Rapace !!!

c'est gentil de penser à moi :lol: :lol:

Quand je vois le programme du dessus je me dis que j'en aurais bien besoin :| :|

Pour moi comme c'est mopn premier sur cette distance être finisher sera déjà très bien :D

Messagepar fredo34 » sa fiche K
» 27 Juin 2012, 17:28

merci pour ton recit mister guigou :)

A ben tu est donc venu courir à la maison, ca fais plaisir! c mon terrain de jeu le caroux! j'étais aussi présent sur le relais2 de deux cette année ou j'ai terminer 5 ex aequo asfixié completement par la chaleur, pas evident qd mm...mais dans l'ensemble me suis regalé, meme si mon relais a du capitulé :(
comment à tu trouvé la course ?
bon vraisemblablement c dur l'andorre, enfin personne ne m'a encore dis le contraire :roll: mes felicitations pour ce premier ultra, non des moindre, t'as pas choisis le plus simple apparement, c sur qu'a coté la sainte lyon apparais plate..mais bon je ss un peu comme toi, qd je signe , c pour en chi... lol
qd a l'acceuil ca m'etonne pas, j'ai rencontré l'organisateur gerard plusieurs fois sur l'endurance trail en reco de la 6666 et c'est un gar super franchement et passionné comme nous tous, j'imagine bien que sa course doit etre à son image..
il me tarde , il me tarde !!! :D :D

Messagepar kak » sa fiche K
» 27 Juin 2012, 22:14

t'inquietes Laurent, moi aussi "version soft", grp oblige 8) , et perso, la musique j'y suis un inconditionnel.... :wink:

Messagepar kak » sa fiche K
» 27 Juin 2012, 22:16

fredo34, je suis en vacances debut aout vers chez toi,je ferais peut etre une ou deux sorties tranquilou... :wink:

Messagepar bottle » sa fiche K
» 28 Juin 2012, 12:55

Crem a écrit:Et pas de news sur le suivi live ?


D'après l'organisation il y a un suivi live mais je ne sais pas sous quelle forme.
J-8 :mrgreen:

Messagepar tramontagne » sa fiche K
» 01 Juil 2012, 09:35

Crem a écrit:Et pas de news sur le suivi live ?

Effectivement il semble que geoFP ne couvre pas l'évenement de 2012 :?:
http://chrono.geofp.com/

Messagepar tramontagne » sa fiche K
» 01 Juil 2012, 09:39

Taranislecelte a écrit:Bonjour,

A 2 mois du CelesTrail et n'ayant pas trouvé de sujet sur cette course, je me permets d'en ouvrir un.

Course de 83 kms D+5000m qui aura lieu le 06 juillet 2012, en Andorre.

Je réside aux portes de l'Andorre, et j'ai déjà fait plusieurs reconnaissances, si quelqu'un est intéressé pour des infos, je suis disponible.

Taranislecelte

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Andorra Ultra Trail Vallnord - Ronda dels Cims 2012 - Ordino
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2012 et 45 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Andorra Ultra Trail Vallnord - Ultra Mitic 2012 - Ordino
avec 7 kivaoù, 3 récits pour 2012 et 45 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Andorra Ultra Trail Vallnord - Trail 2012 - Ordino
avec 45 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Andorra Ultra Trail Vallnord - Solidaritrail 2012 - Ordino
avec 45 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Andorra Ultra Trail Vallnord - Celestrail 2012 - Ordino
avec 4 kivaoù, 3 récits pour 2012 et 45 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran