Au café des 100 km des Etangs de Sologne le 25/8/2007

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
100 km des Etangs de Sologne 2007 - Theillay
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2007 et 9 au total


Messagepar corto » sa fiche K
» 30 Jan 2007, 14:45

...
Dernière édition par corto le 14 Oct 2011, 19:53, édité 1 fois au total.

Messagepar Run To The Hill » sa fiche K
» 31 Jan 2007, 00:55

Et voici le 2e !

Messagepar corto » sa fiche K
» 31 Jan 2007, 14:32

....
Dernière édition par corto le 14 Oct 2011, 20:11, édité 1 fois au total.

Messagepar corto » sa fiche K
» 08 Fév 2007, 11:22

....
Dernière édition par corto le 14 Oct 2011, 20:18, édité 1 fois au total.

Messagepar tot » sa fiche K
» 10 Fév 2007, 21:42

Salut Corto,

pour l'alimentation c'est un peu perso dans le sens ou chacun doit prendre ce qui lui convient le mieux et surtout ce que ton estomac peut supporter. On n'est pas tout égaux à ce niveau.

moi j'alterne sucré et salé dés le départ.
je teste obligatoirement tout ce que je vais manger et boire au préalable durant mes sorties longues.

sucré : gâteausport maison, pain d'épice, gels, compote à boire, barre de céréales, pâte de fruits, fruits frais et fruits secs...

salé : gateau apéro (tuc, ship..) fromage,pain..

boisson sucrée : boisson énergétique, st Yorre + caloreen, coca, thé, panaché....

boisson salé : soupe...

tu vois l'inventaire est déjà conséquent et je suis sûr que certains pourront en rajouter au moins autant.

J'alterne sucré-salé pour éviter l'écoeurement que peux provoquer le sucré surtout par forte température.

pour ce qui est du ravitaillement proprement dit cela dépendra si tu as un accompagnateur ou pas...

moi, j'aime bien l'accompagnateur cela me permet d'anticiper mes envies sur les ravitos, je peux manger et boire à ma guise.. je ne perds pas de temps aux ravitos mais je salue les bénévoles tout de même....
j'ai toujours de quoi manger ou boire à porter de mains...
si tu es tout seul c'est un peu différent, la poche à chameau c'est un peu lourd à mon goût donc j'opterais plus pour la ceinture porte-bidon moins encombrant et plus facile à remplir, cela te permet de changer rapidement de carburant si tu as un souci avec une boisson qui ne passe plus..le mieux étant la ceinture avec 2 bidons distincts.

Tot

Messagepar corto » sa fiche K
» 10 Fév 2007, 22:43

....
Dernière édition par corto le 14 Oct 2011, 20:18, édité 1 fois au total.

Messagepar tot » sa fiche K
» 10 Fév 2007, 23:55

il n'y a pas de quoi..quand on peut aider il faut le faire..on m'a aider quand j'ai démarré donc je rends logiquement maintenant et je le fais avec plus de plaisir que d'obligation.
j'aime bien partagé avec les autres et apprendre ainsi de petits trucs qui servent à la collectivité.

pour l'accompagnateur, si vous avez des vitesses similaires c'est jouable par contre dans le cas contraire cela va vite devenir difficile pour lui de faire des aller-retour...j'ai vécu cela sur un 50 bornes et ce n'est pas évident d'avoir l'accompagnateur à tes cotés à moment voulu...
le souci est que sur la durée de l'épreuve il va se trouver de plus en plus loin de vous et donc la durée pour venir vous voir ne vas faire qu'augmenter. Si l'un d'entre vous coince à un moment donné et que le suiveur logiquement s'attarde un peu pour le soutenir ce sera forcément au détriment de celui qui est devant. Mais certains font des 100 bornes sans suiveur tu peux voir cela comme un plus mais il te faut l'intégrer dans ta stratégie dès le départ.
je te conseillerai de partir avec la ceinture porte-bidon pour ne pas manquer de liquide..on sera en plein mois d'aout et la chaleur pourrait être ton pire ennemi. pour les ravitos, tu pourras voir avec ceux de l'organisation, en général tu y trouves de tout et ils devraient être organisés de la même façon à chaque fois. et puis des fois marcher, fait du bien.

pour le textile c'est la météo qui guidera tes choix.
fais attention aux coups de soleil éventuels. Pour les irritations, tu peux prendre des crèmes anti-frottement à renouveler si nécessaire (donc avec le suiveur).
personne ne s'habille de la même façon, certains préfèrent les shorts avec le slip intégré, d'autres le boxer et encore les cuissard courts voire les corsaires. Pour les sous-vêtements, c'est item certains sont avec et d'autres sans...
perso je suis en général en cuissard et crème.

Le mieux sera que tu essaies tes vêtements lors de tes sorties longues à l'instar de l'alimentation.
il ne faut pas se rater sur ce genre de détail car cela devient vite un handicap tu auras déjà assez de gérer ta course sans que les vêtements viennent te perturber.

vas-y si tu as d'autres questions n'hésites pas.

je participe aussi sur un autre forum où tu trouveras également des réponses à tes interrogations. (runirina.com dans la partie ADDM)

n'oublies pas de lire les récits de kikoureurs, tu trouveras également tout un tas d'idée et réponses à t'éventuelles questions.
C'est un général une bonne source de motivation et cela donne envie d'y être même si on en chie, on est tellement heureux de l'avoir terminé et devenir un centbornard que cela vaut le coup de tenter l'expèrience.

Tot

Messagepar Tege » sa fiche K
» 11 Fév 2007, 17:02

Salut Corto, merci pour le lien des 100 bornes :) , je ne l'avais pas trouvé.
Nous nous verrons certainement à Theillay au mois d'août mais il me reste à trouver un accompagnateur :( .
Jusque là je n'ai fais que des courses en semi autosuffisance, je porterais donc mon sac s'il le faut :? ...je n'ai de toute façon pas d'objectif de chrono mais juste de terminer.
A+

Messagepar corto » sa fiche K
» 11 Fév 2007, 17:13

....
Dernière édition par corto le 14 Oct 2011, 20:18, édité 1 fois au total.

Messagepar corto » sa fiche K
» 21 Fév 2007, 19:58

....
Dernière édition par corto le 14 Oct 2011, 20:17, édité 1 fois au total.

Messagepar Tege » sa fiche K
» 23 Fév 2007, 00:53

Salut,

J'ai un copain qui s'est gentiment proposer pour m'accompagner à vélo :P , de là à dire qu'il sera prêt à le faire pour plusieurs coureurs en même temps, c'est moins sûre :shock: .
Tot et toi aviez bien un accompagnateur???
Un pour 2, c'est peu être pas évident sur 100 bornes !
Je prépare actuellement un marathon, combien de temps pensez-vous qu'il faille consacrer à la prépa d'un 100 Km ? :?:

Messagepar corto » sa fiche K
» 23 Fév 2007, 12:07

....
Dernière édition par corto le 14 Oct 2011, 20:17, édité 1 fois au total.

Messagepar Tege » sa fiche K
» 23 Fév 2007, 19:31

Merci Corto,

Cette programmation me semble pas mal du tout :) .
Je vais étudier çà de plus près.

Messagepar corto » sa fiche K
» 25 Fév 2007, 17:15

....
Dernière édition par corto le 14 Oct 2011, 20:17, édité 1 fois au total.

Messagepar corto » sa fiche K
» 09 Mars 2007, 16:18

....
Dernière édition par corto le 14 Oct 2011, 20:25, édité 1 fois au total.

Messagepar Tege » sa fiche K
» 16 Avr 2007, 10:03

Salut,

J'ai fais le marathon de Cheverny le 01/04/07 et j'attends gentiment que la tendinite qui s'est manifestée 2 semaines avant cette course ce calme :( .
Pour la suite, je pense attaquer la préparation des 100 bornes début juin.
Par contre, j'ai un cas de conscience à régler :? , je crève d'envie de participer au marathon des Burons (Merrell Aubrac) le 24/06/07 car j'ai vraiment pris mon pied sur l'édition 2006 :lol: mais j'ai un peu peur que ça perturbe ma préparation pour Theillay.
Qu'en pensez-vous, est-ce gérable et raisonnable sachant qu'il ne restera plus que 9 semaines pour récupérer de l'Aubrac et pour terminer la prépa 100 bornes :? ???

Messagepar corto » sa fiche K
» 16 Avr 2007, 18:14

....
Dernière édition par corto le 14 Oct 2011, 20:25, édité 1 fois au total.

Messagepar supersteph69 » sa fiche K
» 16 Avr 2007, 19:34

salu corto et tege,
je pense également m'inscrire au 100 de sologne,
comme vous je cherche un velo, et comme tege j'ai fai le marathon de cheverny!!
c également mon 1er 100 kil !!
a bientot
steph

Messagepar corto » sa fiche K
» 21 Mai 2007, 16:15

....
Dernière édition par corto le 15 Oct 2011, 16:39, édité 1 fois au total.

Messagepar Le_lombric » sa fiche K
» 21 Mai 2007, 17:27

Oula pour 100 bornes sur bitume... je pense que de confortables running de course sont a preferer.

Sinon, pour faire l'accompagnateur je suis peut etre partant. Par contre faudrai m'expliquer comment ca se passe.

Messagepar corto » sa fiche K
» 21 Mai 2007, 18:02

....
Dernière édition par corto le 14 Oct 2011, 20:38, édité 2 fois au total.

Messagepar corto » sa fiche K
» 21 Mai 2007, 18:03

....
Dernière édition par corto le 14 Oct 2011, 20:38, édité 1 fois au total.

Messagepar Le_lombric » sa fiche K
» 22 Mai 2007, 08:24

Ok.

Alors normalement ca doit pouvoir se faire.
Je te confirmerai cela.
Sinon pour l'hebergement, étant originaire d'Orléans je pense que j'irai chez mes anciens.

Dès que tu en sais plus...

Le_lomb

Messagepar Tege » sa fiche K
» 22 Mai 2007, 22:26

Salut,

Et oui, je suis toujours vivant :lol: ...et toujours de la partie bien que pas encore inscrit et pas réservé d'hôtel! :?
Finalement, c'était pas une tendinite mais une périostite :cry: et je m'en remets tout juste, je recommence à courir tranquillement depuis la semaine dernière et je reprends un entraînement plus sérieux cette semaine :P .
Pour le moment, ma jambe n'est pas tombée alors c'est que ça doit aller :? .
Je pense tenir mon accompagnateur et je vais bien participer au marathon des Burons le 24/06/07 (si ma jambe n'est toujours pas tombée).
Je suis super heureux de recourir, :P ce que je n'avais pas fais depuis le marathon de Cheverny le 01/04/07.
J'espère pour ma part faire moins de 11 h.
Pour les chaussures, je pense qu'il vos mieux partir sur les plus légères possibles (sans parler de courir en sandales) mais du type running marathon route.
Pour le sac,, pour ma part, je pense que je me munirais juste d'un camelbak et d'un ou deux gels énergétiques de réserve (si mon accompagnateur ne me fait pas faut bond).
Et vous, comment va la forme
:?:

Messagepar coureur fou 77 » sa fiche K
» 22 Mai 2007, 22:37

salut exuse moi mais c'est bien moin de 11h à l'aubrac que tu veux faire!

Messagepar corto » sa fiche K
» 23 Mai 2007, 19:35

....
Dernière édition par corto le 15 Oct 2011, 16:42, édité 1 fois au total.

Messagepar Run To The Hill » sa fiche K
» 30 Mai 2007, 14:07

Le_lombric a écrit:Sinon pour l'hebergement, étant originaire d'Orléans je pense que j'irai chez mes anciens.

Salut Le_lombric,

Merci de t'être proposé. Le plus simple serait qu'on parte tout les 3 de la région parisienne, le vendredi en fin de journée pour ne pas rater la pasta. C'est un moment important car il nous permet de rencontrer les autres coureurs ; le jour de la course se sera moins facile de discuter avec eux ! On accrocherait ton vélo à une galerie extérieure, à moins que tu préfères le démonter.

Pour l'hébergement, il vaut mieux que tu sois à l'hôtel avec nous. On prend un hotel 1er classe à Vierzon, la course se passe à Theillay. Le petit déj est à 5h et le départ à 6h. Ca revient pour toi à quitter Orléans à 3h30 du matin, c'est chaud ! :wink:

Messagepar corto » sa fiche K
» 30 Mai 2007, 18:08

....
Dernière édition par corto le 15 Oct 2011, 16:41, édité 1 fois au total.

Messagepar Run To The Hill » sa fiche K
» 30 Mai 2007, 23:12

Merci pour le plan, c'est intéressant :D

Concernant le chevauchement de plans ???!!! Surtout pas !

Pour ma part, cela va être :
1) plan pour le 100km
2) course 100km
3) repos complet 1 semaine minimum
4) reprise légère
5) plan de préparation des templiers en 6 ou 7 semaines

C'est court pour préparer les templiers, mais y a pas d'autre solutions. Tu vas pas te taper un plan d'entrainement comando / trail la semaine avant de courir un 100km ;)

Messagepar corto » sa fiche K
» 31 Mai 2007, 13:44

....
Dernière édition par corto le 15 Oct 2011, 16:41, édité 1 fois au total.

Messagepar Run To The Hill » sa fiche K
» 31 Mai 2007, 14:47

Heuuuu.....
j'ai pas dit que j'avais ça en boutique :lol:

Je vais reprendre le plan en 9 semaines de préparation des Templiers (cf. guide du trail de VO2) et en extraire un plan raccourci.

Messagepar corto » sa fiche K
» 31 Mai 2007, 14:52

....
Dernière édition par corto le 15 Oct 2011, 16:40, édité 1 fois au total.

Messagepar Run To The Hill » sa fiche K
» 31 Mai 2007, 16:46

pas de soucis, je le posterai sur le forum.
Mais pas pour l'instant, car j'ai d'autres choses en tête. En particulier le marathon du mont st michel qui s'approche à grands pas :wink:

Messagepar Tege » sa fiche K
» 01 Juin 2007, 16:06

coureur fou 77 a écrit:salut exuse moi mais c'est bien moin de 11h à l'aubrac que tu veux faire!

En fait, je voulais dire - de 12 h mais pour les 100 bornes et non pour la Merrel Aubrac ou j'espère plutôt faire moins de 5h30 ...
Je verrais bien pour c'est 2 courses ce que m'autorise ma jambe et mon manque de préparation...
A part ça, Corto et RTTH, j'ai fais les Templiers en 2006 et j'ai suivi un plan qui m'avait gentiment été proposé par un autre Kikoureur et je le trouvais très bien mais sur 9 semaines lui aussi...si ça vous intéresse, je peux vous l'envoyer.
A+

Messagepar Run To The Hill » sa fiche K
» 01 Juin 2007, 18:12

Tu peux nous envoyer le plan, je suis intéressé :wink:
merci pour ta proposition.

ou même le poster dans le topic sur les templiers, ça pourra rendre service à d'autres personnes.

Messagepar Tege » sa fiche K
» 05 Juin 2007, 22:51

Désolé RTTH mais je ne sais pas vraiment ou placer le plan sur le site :oops: .
Je te l'ai donc directement envoyé sur ta messagerie perso.
A+

Messagepar corto » sa fiche K
» 06 Juin 2007, 07:00

....
Dernière édition par corto le 15 Oct 2011, 16:40, édité 1 fois au total.

Messagepar Tege » sa fiche K
» 09 Juin 2007, 16:16

Salut Tege,

peux tu me l'envoyer aussi?? ou alors je demanderai à RTTH si je le croise.[/quote]

Pas de problème Corto, je t'envoie çà tout de suite ! :wink:

Messagepar corto » sa fiche K
» 10 Juin 2007, 22:37

....
Dernière édition par corto le 15 Oct 2011, 16:40, édité 1 fois au total.

Messagepar Tege » sa fiche K
» 11 Juin 2007, 11:28

corto a écrit:Salut Tege, bien reçu merci.

Tu en es ou dans ta prépa 100km???
As tu un accompagnateur?


En fait, je vais terminer de m'entraîner pour la Merrel Aubrac, je prendrais ensuite 1 semaine tranquille et c'est seulement après que je commencerais véritablement à me préparer pour les 100 bornes.
Ce sera un programme un peu raccourci mais je pense que ce que le bénéfice de la prépa Aubrac ne sera pas totalement perdu.
Je ne veux pas trop me prendre la tête, j'essaierais juste d'être assidu durant les 8 semaines restantes comme RTTh et toi pour les Templiers.
Mon accompagnateur est toujours motivé, c'est un collègue de boulot qui court depuis pas mal d'année et qui s'est proposé de lui-même pour m'accompagner lorsque je lui ai parlé de ce projet.
Et vous, ça marche toujours avec le lombric ?
La prépa se passe bien ?

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
100 km des Etangs de Sologne 2007 - Theillay
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2007 et 9 au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran