Kikiva au trail de Poilus Le 11 Mars

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Poilus - 47 km 2012 - Ohlain
avec 3 kivaoù, 13 récits au total
Trail des Poilus - 24 km 2012 - Ablain St Nazaire
avec 13 récits au total


Messagepar trinouill » sa fiche K
» 29 Jan 2012, 13:56

Salut le Kikous

Le 11 Mars 2012 aura lieu "le trail des poilus" :arrow: 47km pour 1829m de D+

et oui c'est loin d'être plat le Pas de Calais.

un retour aux racines pour ma pomme ,de retour sur ma terre natale 8)

toutes les infos via le lien suivant http://www.letraildespoilus.fr/index.php/les-parcours/47km

Messagepar david a » sa fiche K
» 29 Jan 2012, 14:58

parcours très sympa et une montée finale à la corde (avec photographe : pensez au sourire !) bien marrante !

Messagepar trinouill » sa fiche K
» 29 Jan 2012, 15:11

david a a écrit:parcours très sympa et une montée finale à la corde (avec photographe : pensez au sourire !) bien marrante !



Faut que je bosse les biscotots alors......mon point faible :wink:

Messagepar Francois dArras » sa fiche K
» 30 Jan 2012, 12:09

Plus que 6 semaines pour se laisser pousser les poils !
Je sais pas si ma barbe sera longue mais en tout cas j'y serais.

Après deux passages sur le petit parcours de la version bullygeoise, je m'aligne enfin sur la version complète de l'authentique trail des poilus.
Ce parcours en ligne Ohlain-Lorette me motive bien et je m'attends à de belle grimpettes gluantes sur la fin. Je sens que ça va être 47 costauds.

Je vais tenter de suivre un petit plan d'entrainement d'ici là. Mon état de fatigue après 20 km de sable au trail D2B la semaine dernière m'a un peu inquiété mais je me suis rassuré hier avec une bonne sortie sur les terrils de loos. A suivre...

Pour ceux qui peuvent un entrainement est prévu à Ohlain le 19 février, j'étais au premier qui a eu lieu à Lorette et c'était bien sympathique.

Messagepar baboune59 » sa fiche K
» 30 Jan 2012, 14:45

Moi pas sur du tout que j'y sois... en tout cas pas sur les 47... déjà c'était pas prévu :roll:

Si ma périostite veux bien se calmer d'ici la mi févier, je pourais reprendre.... mais çà va être super chaud !!! :twisted:

Messagepar trinouill » sa fiche K
» 30 Jan 2012, 19:20

Francois dArras a écrit:Plus que 6 semaines pour se laisser pousser les poils !
Je sais pas si ma barbe sera longue mais en tout cas j'y serais.

Après deux passages sur le petit parcours de la version bullygeoise, je m'aligne enfin sur la version complète de l'authentique trail des poilus.
Ce parcours en ligne Ohlain-Lorette me motive bien et je m'attends à de belle grimpettes gluantes sur la fin. Je sens que ça va être 47 costauds.

Je vais tenter de suivre un petit plan d'entrainement d'ici là. Mon état de fatigue après 20 km de sable au trail D2B la semaine dernière m'a un peu inquiété mais je me suis rassuré hier avec une bonne sortie sur les terrils de loos. A suivre...

Pour ceux qui peuvent un entrainement est prévu à Ohlain le 19 février, j'étais au premier qui a eu lieu à Lorette et c'était bien sympathique.



Pour les poils je peus attendre un paquet d'année avant que ça pousse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Par contre niveau plan d'entrainement je fini de récupérer de mon Raid 28 ( 96,5 km pour 18h53 de course fin Janvier ) et j'enquille tranquillou avec une semaine intensive en bord de mer vers la fin Février afin d'être d'attaque pour une premiere fois chez les poilus :wink:

Messagepar trinouill » sa fiche K
» 07 Fév 2012, 18:33

Allez hop :arrow: inscrit et dossard n°345 :D

Messagepar Francois dArras » sa fiche K
» 20 Fév 2012, 23:10

Un petit point d'étape à trois semaine de l'assaut.

Super reconnaissance dans la forêt d'Ohlain dimanche, on a eu un bel aperçu de l'esprit de la course avec de beaux sentiers et des remontées à l'arrache à travers les coteaux. Le dégel nous a préparé de la belle boue collante. Avec évidemment la bière à l'arrivée.

Niveau préparation, le froid sibérien + un méchant rhume = la cata, je n'ai pas du tout pu faire la montée en puissance escomptée et ce n'est plus maintenant que je vais commencer un quelconque travail qualitatif.

J'aurais aimé pouvoir m'amuser sur les 47 km, ça risque de coincer avant et il faudra finir en serrant les dents mais pour j'espère un maximum de plaisir.
J'ai vraiment hâte d'y être.

La météo dans la semaine précédente et le jour J sera déterminante. Attendons nous à patauger, à s'enfoncer et à trainer quelques paquets boue à chaque pied.

Messagepar Francois dArras » sa fiche K
» 04 Mars 2012, 20:44

Il va y avoir du sport... avec la météo qu'on nous annonce pour la semaine le terrain va être lourd, lourd.
Pas assez froid pour que ça durcisse, pas assez chaud pour que ça sèche et une bonne dose de pluie à venir, sans compter la pluie qu'ils annoncent pour dimanche prochain.

Au moins j'aurais une raison pour en baver.
Niveau préparation physique je me suis contenté de me laisser pousser la barbe histoire d'être raccord avec le thème.

Rendez-vous dans une semaine.

Messagepar Rag' » sa fiche K
» 04 Mars 2012, 21:37

Je pensais m'y pointer avec mes bâtons mais je vais être raisonnable et écouter mon kiné.
Dommage, l'orga m'avait accepté... 8)

Messagepar trinouill » sa fiche K
» 09 Mars 2012, 18:26

J- dans pas longtemps les Kikous 8)

j'arrive dès demain après midi à la gare de Lens et je file à l'Estaminet de Lorette pour y chercher mon dossard et boire une bonne binouze :wink:

Messagepar Patricia.B » sa fiche K
» 09 Mars 2012, 20:19

trinouill a écrit:J- dans pas longtemps les Kikous 8)

j'arrive dès demain après midi à la gare de Lens et je file à l'Estaminet de Lorette pour y chercher mon dossard et boire une bonne binouze :wink:


Bonne course.
Dommage que je n'ai pas le temps ce weekend, j'ai habité au pied de Lorette une petite dizaine d'années.
Ce sera pour une autre édition. :D

Messagepar chtigrincheux » sa fiche K
» 09 Mars 2012, 22:07

Patricia.B a écrit: j'ai habité au pied de Lorette une petite dizaine d'années.
Ils ont morflés féroce à Lorette et dans la Somme n'en parlons pas . L'histoire aurait volontairement gommé que "nos" régions ont subi plus de pertes qu'à Verdun.
Bien à toi .

Messagepar Francois dArras » sa fiche K
» 10 Mars 2012, 00:16

Ma barbe commence presque à ressembler à celle de mon avatar.
Cela doit surement dire que je suis prêt... ou pas.

En tout cas la boue est prête, la tempête de neige de lundi a bien gorgé les sols de flotte, je suis tombé sur de vrais torrents à la place de certains chemins mardi en faisant une petite reconnaissance.
La passerelle de fortune que l'orga avait installé pour franchir une petite rivière au départ du 47 km a été emportée par la crue.
Et même les parkings prévus sur des pelouses sont impraticables ce qui entraine un changement dans la logistique. S'il y a des lecteurs silencieux qui font le 24 km, allez voir sur le site de la course vous devez vous garez dans le village et prendre une navette.

Enfin, pour revenir sur l'aspect historique on peut effectivement considéré que les poilus ont morflé. Juste 100 000 morts pour reprendre la colline où a lieu l'arrivée, et encore on ne parle que de quelques km du front et on est alors qu'en 1915.
Quelques soient les conditions de la course et les superlatifs que l'on utilisera pour la décrire, cela ne sera en rien comparable au plus doux des moments qui ont pu se dérouler en ces lieux il y a 97 ans.
Mais ça j'y reviendrais surement dans mon CR.
Je ne fais de CR que lorsque la course compte beaucoup pour moi et nul doute que celle-ci va compter.

A dimanche pour ceux (ou celui) qui y sera.

Messagepar trinouill » sa fiche K
» 10 Mars 2012, 16:23

r
Patricia.B a écrit:
trinouill a écrit:J- dans pas longtemps les Kikous 8)

j'arrive dès demain après midi à la gare de Lens et je file à l'Estaminet de Lorette pour y chercher mon dossard et boire une bonne binouze :wink:


Bonne course.
Dommage que je n'ai pas le temps ce weekend, j'ai habité au pied de Lorette une petite dizaine d'années.
Ce sera pour une autre édition. :D



t'inquiete Patricia....j'ai deja un off en prepa dans un coin de ma tete avec pour theme "le tour du Massif de Fontainebleau" ou il faut un minimum de savoir faire en Orient et tu est plutot pas Mauvaise dans le genre....aaaaah ce raid 28.... :wink:

Messagepar trinouill » sa fiche K
» 12 Mars 2012, 13:40

la voilà la vidéo des poilus :arrow: http://www.youtube.com/watch?v=h1toVg9TDCI

Messagepar Francois dArras » sa fiche K
» 13 Mars 2012, 09:34

Quelle excellente journée !
Une belle journée de soleil (après dissipation des brumes matinales) qui a magnifié les paysages.
Des chemins qui ont séché à une vitesse incroyable et donc la galère boueuse annoncée par les oracles n'a pas eu lieu. Juste le plaisir d'apprécier ce superbe tracé qui m'aura fait découvrir des tas de chemins privés inédits qui révèlent le plein potentiel du secteur pour offrir assurément l'un des plus beaux trails de la région.
Merci beaucoup à l'organisation qui a été parfaite et dans un esprit exemplaire.

Pour le reste, j'étais, comme je m'y attendais, un peu court, ce fut donc plus de la rando course qu'autre chose mais j'ai pris plaisir à envoyer dans les descentes jusqu'au bout, et je finis en bon poireau dans la queue du peloton mais avec un grand sourire à l'arrivée et aucun traumatisme le lendemain.
De bonne augure pour la suite de l'année.

Au plaisir de recroiser Trinouill après ces quelques mots échangés au départ et aux ravitos.

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Poilus - 47 km 2012 - Ohlain
avec 3 kivaoù, 13 récits au total
Trail des Poilus - 24 km 2012 - Ablain St Nazaire
avec 13 récits au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran