À la crêperie du grand raid du Morbihan 2012

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid 56 - Golfe du Morbihan 2012 - Vannes
avec 6 kivaoù, 2 récits pour 2012 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Raid 56 - Golfe du Morbihan 2012 - Vannes
avec 4 kivaoù, 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Trail 56 - Golfe du Morbihan 2012 - Noyalo
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2012 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Marche Nordique - 28 km 2012 - Vannes
avec 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos


Messagepar dub » sa fiche K
» 16 Mars 2012, 22:08

t'as gagné quel dossard ? veinard

Messagepar hormao » sa fiche K
» 17 Mars 2012, 01:45

un dossard pour le radicatrail !!

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 17 Mars 2012, 02:55

PtitLudo a écrit:Lol pas encore commencé à compter, pour l'instant mon regard est fixé sur le MDP :D Qui lui se raproche également, 1 mois tout juste (enfin à un jour près).

Mais je suis aussi impatient d'aller tâter les côtes bretonnes !


Après l'Ecotrail80, je fais le mdp comme reprise, donc je vais pas vraiment forcer à ce dernier car je veux être sur d'être a peu près remis de l'ecotrail et le GRM, c'est THE objectif du semestre !

C'est dans 97 jours.... désolé.... je :arrow:

Messagepar dub » sa fiche K
» 17 Mars 2012, 09:31

hormao a écrit:un dossard pour le radicatrail !!

moi, je suis en train de me faire en....é d'un dossard à 63 €

après refléxion, ça fait tout de même cher le trail de 50 bornes, par comparaison, le dossard du raid du morbihan, c'est 45€

mais bon c'est paris, la plus belle ville du monde :lol:

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 26 Mars 2012, 17:33

dub run a écrit:
hormao a écrit:un dossard pour le radicatrail !!

moi, je suis en train de me faire en....é d'un dossard à 63 €

après refléxion, ça fait tout de même cher le trail de 50 bornes, par comparaison, le dossard du raid du morbihan, c'est 45€

mais bon c'est paris, la plus belle ville du monde :lol:


Bon et cette tendinite, cela va mieux ?

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 26 Mars 2012, 17:36

Pour donner envie, la vidéo de l'édition 2011

Les 4 courses du raid Golfe du Morbihan

Si vous vous inscrivez et que vous n'êtes pas dans un team, pensez à indiquer Kikourou dans le nom de l'équipe !

Messagepar Belet » sa fiche K
» 26 Mars 2012, 17:58

RayaRun a écrit:Moins de 100 jours !


Ho, mais ça sera l'occasion de se croiser un peu plus longtemps qu'entre 2 stations de RER. :P

Je serai sur le demi-raid, mais je passerai certainement au départ du grand pour récupérer mon dossard.

Arnaud.

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 26 Mars 2012, 18:36

Belet a écrit:
RayaRun a écrit:Moins de 100 jours !


Ho, mais ça sera l'occasion de se croiser un peu plus longtemps qu'entre 2 stations de RER. :P

Je serai sur le demi-raid, mais je passerai certainement au départ du grand pour récupérer mon dossard.

Arnaud.


Cool, je viendrai dans la journée de vendredi, et s'il fait beau, je trainerai certainement près du départ en attendant celui ci prévu à 18 ou 19h !

Au plaisir dans le Morbihan alors ;-)

Yann

Messagepar dub » sa fiche K
» 26 Mars 2012, 18:58

RayaRun a écrit:
dub run a écrit:
hormao a écrit:un dossard pour le radicatrail !!

moi, je suis en train de me faire en....é d'un dossard à 63 €

après refléxion, ça fait tout de même cher le trail de 50 bornes, par comparaison, le dossard du raid du morbihan, c'est 45€

mais bon c'est paris, la plus belle ville du monde :lol:


Bon et cette tendinite, cela va mieux ?


merci de prendre des nouvelles

j'ai l'impression que ça progresse

étirements, glaçage, huile essentielle, un rdv chez l'osteo programmé
ça va faire 1 mois que je n'ai pas couru (je ne sais même plus comment on fait :?: ), mais qu'est ce que je peux nager

je vais surtout bien finir de me soigner pour enchainer sur la prépa du morbihan pourlequel, je suis en train de me concocter un plan

mais comme dis la kiné, ça peut être coriace ces tendinites, donc je me fais encore une semaine de repos et inch allah

Messagepar dub » sa fiche K
» 26 Mars 2012, 19:53

RayaRun a écrit:Pour donner envie, la vidéo de l'édition 2011

Les 4 courses du raid Golfe du Morbihan

Si vous vous inscrivez et que vous n'êtes pas dans un team, pensez à indiquer Kikourou dans le nom de l'équipe !


superbe, je ne l'avais jamais vu celle ci
c'est vraiment beau la bretagne
une fois, en vacances, à doelan, j'avais croisé et discuté 5 minutes avec david pasquio, il court vite le bougre...
après, je me suis fait une sortie de 35 bornes sur le sentier côtier qui reste un de mes plus beaux souvenirs de 2011 donc naturellement je me suis dirigé vers le raid du morbihan :D

Messagepar PtitLudo » sa fiche K
» 26 Mars 2012, 20:58

Je vais voir si je peux modifier le nom de la team. Merci pour le lien vidéo :wink:

Messagepar dub » sa fiche K
» 26 Mars 2012, 21:28

PtitLudo a écrit:Je vais voir si je peux modifier le nom de la team. Merci pour le lien vidéo :wink:


idem pour moi, team kikourou si possible

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 26 Mars 2012, 23:46

@ Dub Run,

Si tu continues à nager avec cette tendinite, tu vas finir par faire du Triathlon, fais gaffe ! :mrgreen:

@tous
La video est très sympa, très anti dépresseur après avoir terminé un objectif (ecotrail) ! :D

Sinon en téléchargement, il y a aussi les tableaux de marche avec l'allure de course à calculer et les barrières horaires.
Et depuis le début de l'année, le RGM est sur Fesse de Bouc !

Modifier le nom de l'organisation est bizarre, on me demande de payer, je vais contacter l'organisateur.

A bientôt !

Messagepar dub » sa fiche K
» 27 Mars 2012, 08:36

RayaRun a écrit:@ Dub Run,

Si tu continues à nager avec cette tendinite, tu vas finir par faire du Triathlon, fais gaffe ! :mrgreen:

@tous
La video est très sympa, très anti dépresseur après avoir terminé un objectif (ecotrail) ! :D

Sinon en téléchargement, il y a aussi les tableaux de marche avec l'allure de course à calculer et les barrières horaires.
Et depuis le début de l'année, le RGM est sur Fesse de Bouc !

Modifier le nom de l'organisation est bizarre, on me demande de payer, je vais contacter l'organisateur.

A bientôt !



j'avais pensé à la nage en eau vive, y 'a des gras qui se tapent des 10 bornes et plus en mer....c'est enorme

si je ne peux pas faire le morbihan, peut être qu'un "swim and run" le long du golfe serait à envisager :D

Messagepar PtitLudo » sa fiche K
» 27 Mars 2012, 14:54

dub run a écrit:

j'avais pensé à la nage en eau vive, y 'a des gras qui se tapent des 10 bornes et plus en mer....c'est enorme

si je ne peux pas faire le morbihan, peut être qu'un "swim and run" le long du golfe serait à envisager :D

Des gars gras ? :D Pour changer le team apparament c'est pas possible il faut le faire dès l'inscription et il me semble que ce n'est pas le même prix, c'est pour ça que ça doit te demander de repayer.

Messagepar dub » sa fiche K
» 27 Mars 2012, 15:16

PtitLudo a écrit:
dub run a écrit:

j'avais pensé à la nage en eau vive, y 'a des gras qui se tapent des 10 bornes et plus en mer....c'est enorme

si je ne peux pas faire le morbihan, peut être qu'un "swim and run" le long du golfe serait à envisager :D

Des gars gras ? :D Pour changer le team apparament c'est pas possible il faut le faire dès l'inscription et il me semble que ce n'est pas le même prix, c'est pour ça que ça doit te demander de repayer.


oups :? pour flotter, c'est peut être mieux

Messagepar PtitLudo » sa fiche K
» 27 Mars 2012, 15:24

dub run a écrit:
PtitLudo a écrit:
dub run a écrit:

j'avais pensé à la nage en eau vive, y 'a des gras qui se tapent des 10 bornes et plus en mer....c'est enorme

si je ne peux pas faire le morbihan, peut être qu'un "swim and run" le long du golfe serait à envisager :D

Des gars gras ? :D Pour changer le team apparament c'est pas possible il faut le faire dès l'inscription et il me semble que ce n'est pas le même prix, c'est pour ça que ça doit te demander de repayer.


oups :? pour flotter, c'est peut être mieux

Clair, quand je vois moi qui suis épais comme un fil de fer et tout en jambes comment j'en chie en crawl (flottabilité nulle) je me dis que quelques bouées bien placées ne feraient pas de mal :lol:

Messagepar dub » sa fiche K
» 27 Mars 2012, 15:40

autant beucoup de coureurs font du vélo en plus autant la natation est un vrai sport de bras,

ça fait plusieurs années que je nage et ça elargit, en effet les épaules :wink: bon après de là à ressembler à alain bernard

sinon, c'est un très bon complément de la cap en période de blessure :| mais aussi en période d'entrainement

bon, ceci étant dit, j'aimerais tout de même rechausser mes cascadia ou mes nimbus et aller me faire une bonne séance de fractionnée ou un longue en forêt...encore un peu de patience

Messagepar PtitLudo » sa fiche K
» 27 Mars 2012, 17:36

dub run a écrit:autant beucoup de coureurs font du vélo en plus autant la natation est un vrai sport de bras,

ça fait plusieurs années que je nage et ça elargit, en effet les épaules :wink: bon après de là à ressembler à alain bernard

sinon, c'est un très bon complément de la cap en période de blessure :| mais aussi en période d'entrainement

bon, ceci étant dit, j'aimerais tout de même rechausser mes cascadia ou mes nimbus et aller me faire une bonne séance de fractionnée ou un longue en forêt...encore un peu de patience

J'essaye de caler 1 séance de natation par semaine mais c'est insuffisant pour progresser. Et puis je n'ai appris à nager que depuis 3 ans (j'ai 40 ans), avant j'avais peur de l'eau :shock:
En plus je suis complètement autodidacte (enfin avec l'aide de natationpourtous.com), donc sûrement bourré de défauts :lol:

Messagepar dub » sa fiche K
» 27 Mars 2012, 17:45

prendre quelques cours ou faire des séances avec de bons nageurs pour avoir des bons conseils, c'est pas mal pour avoir les bonnes bases techniques et glisser au maximum car on atendance à bourrinner dans l'eau alors que c'est plus technique que la cap

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 28 Mars 2012, 01:14

PtitLudo a écrit:Pour changer le team apparament c'est pas possible il faut le faire dès l'inscription et il me semble que ce n'est pas le même prix, c'est pour ça que ça doit te demander de repayer.


J'ai interrogé l'organisation car c'est la première fois que j'ai ce genre de chose sur une épreuve.

Je vous tiens au courant

Messagepar dub » sa fiche K
» 28 Mars 2012, 09:07

et en cas d'un bon résultat du team de kikourou, y'a ti des petits lots à gagner :wink:

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 29 Mars 2012, 09:30

J'ai contacté l'organisation du GRM concernant la modification de l'équipe pour mettre Kikourou, il s'agit bien d'un bug :

Le 28 mars 2012 17:46, cm grandraid56 <cm.grandraid56@orange.fr> a écrit :
bonjour
Oui ceci est un bug.
Si cela vous pose un problème, donnez moi le nom de l'équipe et je modifierai l'inscription.
Sportivement
Josiane


J'ai tenté de modifier ce matin, le site ne me réclame plus de supplément mais le nom "Kikourou" ne reste pas dans la case et n'apparait pas dans la liste des équipes. Je leur signale.

Messagepar PtitLudo » sa fiche K
» 29 Mars 2012, 13:08

RayaRun a écrit:J'ai contacté l'organisation du GRM concernant la modification de l'équipe pour mettre Kikourou, il s'agit bien d'un bug :

Le 28 mars 2012 17:46, cm grandraid56 <cm.grandraid56@orange.fr> a écrit :
bonjour
Oui ceci est un bug.
Si cela vous pose un problème, donnez moi le nom de l'équipe et je modifierai l'inscription.
Sportivement
Josiane


J'ai tenté de modifier ce matin, le site ne me réclame plus de supplément mais le nom "Kikourou" ne reste pas dans la case et n'apparait pas dans la liste des équipes. Je leur signale.

Merci :wink: Tiens nous au courant pour que l'on fasse la modifs également dès que ce sera corrigé.

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 30 Mars 2012, 23:56

Bon Josiane de l'organisation m'a chang? l organisation pour mettre Kikourou En "hard"

Je n ose pas modifier au cas ou le bug ne serait pas totalement corrig?.

Essayez et tenez nous au courant !

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 29 Avr 2012, 14:42

54 jours avant le GRM et 55 avant le RM.

Petite question : pensez vous faire une sieste crapuleuse durant l épreuve ( involontaire ou programmée) et si oui à quel moment ?

@ dub run : tu en es ou avec tes problèmes de tendinite ?

Messagepar david a » sa fiche K
» 29 Avr 2012, 15:40

l'an dernier j'étais parti du principe que je ferai une petits sieste (30 minutes) lorsque je n'avancerais plus avec les jambes surélevées pour favoriser le retour sanguin et reposer les jambes.
Il a fait bon, donc j'ai pu dormir en extérieur (vers le km 140) et repartir avec un état de fraicheur bien meilleur que celui dans lequel j'étais avant ma pause.

Messagepar dub » sa fiche K
» 06 Mai 2012, 08:54

sympa de prendre des nouvelles raya run

en vacances au cap ferret, j'ai entamé mon plan d'entrainement, bilan : ça tire encore un peu :x

je vais enchainer la semaine prochaine et on verra, j'ai rdv chez l'ostéo et et le podologue dans les 15 jours

....

Messagepar PtitLudo » sa fiche K
» 06 Mai 2012, 09:13

dub run a écrit:sympa de prendre des nouvelles raya run

en vacances au cap ferret, j'ai entamé mon plan d'entrainement, bilan : ça tire encore un peu :x

je vais enchainer la semaine prochaine et on verra, j'ai rdv chez l'ostéo et et le podologue dans les 15 jours

....

Tiens on suit le même cursus lol. Demande à ton podologue des semelles qui ne te causent pas des ampoules surtout ! Parce que moi c'est la catastrophe, j'ai couru 2 fois avec puis je les ai enlevées. Nouveau rdv vendredi prochain en espérant que ça résolve le problème.

Messagepar dub » sa fiche K
» 06 Mai 2012, 10:20

en fait, j'en ai depuis 4 ans et c'est pour voir si elles sont encore bonnes

quant aux ampoules, j'en avais eu aussi au début et le pied s'est adapté

Messagepar PtitLudo » sa fiche K
» 06 Mai 2012, 19:00

dub run a écrit:en fait, j'en ai depuis 4 ans et c'est pour voir si elles sont encore bonnes

quant aux ampoules, j'en avais eu aussi au début et le pied s'est adapté

Ah ok... Le problème c'est que j'ai pas trop le temps que le pied s'adapte, mes plus petites sorties en ce moment doivent faire dans les 15 bornes, jusqu'à plus de 30, alors j'ai pas trop droit aux ampoules :D
Sinon si tes semelles ont 4 ans, en effet il est temps d'en changer ! :wink:

Messagepar superlapin75 » sa fiche K
» 30 Mai 2012, 12:07

PtitLudo a écrit:
dub run a écrit:en fait, j'en ai depuis 4 ans et c'est pour voir si elles sont encore bonnes

quant aux ampoules, j'en avais eu aussi au début et le pied s'est adapté

Ah ok... Le problème c'est que j'ai pas trop le temps que le pied s'adapte, mes plus petites sorties en ce moment doivent faire dans les 15 bornes, jusqu'à plus de 30, alors j'ai pas trop droit aux ampoules :D
Sinon si tes semelles ont 4 ans, en effet il est temps d'en changer ! :wink:


Hoo oui, les semelles se portent en principe à chaque sorties, et doivent être changées tous les ans.
J'ai fait cette connerie de les utiliser pendant 18 mois, puis de les enlever depuis qq semaie, et maintenant je le paie cher : tendinopathie + ménisque douloureux...

Messagepar dub » sa fiche K
» 30 Mai 2012, 14:07

superlapin75 a écrit:
PtitLudo a écrit:
dub run a écrit:en fait, j'en ai depuis 4 ans et c'est pour voir si elles sont encore bonnes

quant aux ampoules, j'en avais eu aussi au début et le pied s'est adapté

Ah ok... Le problème c'est que j'ai pas trop le temps que le pied s'adapte, mes plus petites sorties en ce moment doivent faire dans les 15 bornes, jusqu'à plus de 30, alors j'ai pas trop droit aux ampoules :D
Sinon si tes semelles ont 4 ans, en effet il est temps d'en changer ! :wink:


Hoo oui, les semelles se portent en principe à chaque sorties, et doivent être changées tous les ans.
J'ai fait cette connerie de les utiliser pendant 18 mois, puis de les enlever depuis qq semaie, et maintenant je le paie cher : tendinopathie + ménisque douloureux...


et donc tu es forfait pour le morbihan ? :?

c'est le cas pour moi car tendinite depuis début mars, résultat : annulation écotrail et maintenant le morbihan
ça va beaucoup mieux, je recours depuis mi mai mais gros manque d'entrainement (malgré de bonnes séances de natation et de vélo) et toujours une légère géne confimée par une échographie ce matin
ce ne serait pas du tout raisonnable d 'aller gambader pendant une dizaine d'heures...

donc bon courage et bonne course pour les kikous dans le morbihan

pour ma part, je planifie des objectifs pour la deuxième partie de l'année

Messagepar PtitLudo » sa fiche K
» 30 Mai 2012, 14:31

dub run a écrit:
et donc tu es forfait pour le morbihan ? :?

c'est le cas pour moi car tendinite depuis début mars, résultat : annulation écotrail et maintenant le morbihan
ça va beaucoup mieux, je recours depuis mi mai mais gros manque d'entrainement (malgré de bonnes séances de natation et de vélo) et toujours une légère géne confimée par une échographie ce matin
ce ne serait pas du tout raisonnable d 'aller gambader pendant une dizaine d'heures...

donc bon courage et bonne course pour les kikous dans le morbihan

pour ma part, je planifie des objectifs pour la deuxième partie de l'année

Dommage ça :( Mais il vaut mieux se ménager c'est sûr. En ce qui me concerne les problèmes de semelles sont passés, après une nouvelle visite chez le podologue qui a fait les adaptations nécessaires, depuis je cours avec et plus de problèmes d'ampoules.
Toujours une légère gêne au niveau de la hanche droite, mais bon le trail des cerfs s'était passé sans trop de soucis donc de ce côté là ça devrait aller aussi, et puis j'essayerai d'adapter ma course en fonction de mon ressenti.
Donc je touche du bois mais pour l'instant je suis sur une bonne rampe de lancement, la préparation se poursuit à peu près comme il faut. Encore une bonne dizaine de jours et puis après j'entame la relâche.

Messagepar dub » sa fiche K
» 30 Mai 2012, 14:47

bonne fin d'entrainement et surtout bon raid

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 31 Mai 2012, 10:02

Dub run, désolé d apprendre la nouvelle, remets toi bien et a plus sur d'autres courses.

Une douleur apparue sous le genou gauche à l extérieur lorsque je cours ( et qui disparaît des que j arrête) m a quasiment stoppé dans mon entraînement depuis 2 semaines. J ai été voir l ostéopathe, je reprend l entraînement aujourd'hui hui, je croise les doigts.

Messagepar Gl0bus » sa fiche K
» 31 Mai 2012, 11:27

Désolé pour vous. C'est pénible ces blessures.

De mon côté je suis le témoin d'un phénomène physique devenu récurent à la veille d'un ultra... a chaque fois que j'y pense j'ai mal partout ! ;-(

J'ai tout de même été voir un médecin et une osteo et apparemment je n'ai pas de soucis particulier. Donc a priori je pars pour Vannes le 22.

Sinon j'ai fais mon plan de route... je pense qu'il va être difficile d'échapper à une deuxième nuit. Mais bon, c'est bien difficile de déterminer ma vitesse sur la deuxième partie.

Je prévois une sieste a Sarzeau pour que mon organisme ait l'impression d'avoir tout de même fait une nuit. (30mn / 1h). J'ai constaté que cela me permettait d'être moins déphasé le jour suivant. Je me demande juste si je vais arriver à dormir malgré l'excitation et l'endorphine.

Pour le reste du parcours je verrai bien en cours de route. Au delà de 80km commence l'inconnu... alors passé 120...

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 31 Mai 2012, 12:07

Bon 7 km ce matin sans accélération, sur le plat , les sensations sont correctes sans plus mais des que ça monte, le genou se rappelle à moi...

Dès l arrêt, la douleur disparaît complètement... Sans aucun résidu. Je vais tenter ce soir avec d autres chaussures voire la différence dans les même conditions.

Pour moi aussi au delà de 80 km, c est l inconnu, mais cela ne m inquiète pas plus, par contre être contraint d arrêter de courir me fait carrément flipper. Addicted to run...

Messagepar dub » sa fiche K
» 31 Mai 2012, 13:46

tout ça laisse penser qu'on est bien fragiles malgrés nos exploits...

pour ma part, cette période de coupure/blessure ma 'a permis de prendre un peu de recul et de repenser un peu mon entrainement en privilégiant davantage l'entrainement croisé

sinon, non raid en espérant pour toi raya run que tyes douleurs passent

Messagepar hormao » sa fiche K
» 31 Mai 2012, 14:57

dub run, tu me laisses seul pour le morbihan !! et moi qui pensais faire un bout de chemin avec toi :(
bon j'espere que la deuxieme partie de l'annee sera plus attrayante pour toi, et je pense aussi que l'entrainement croisé a du bon !!
a plus

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid 56 - Golfe du Morbihan 2012 - Vannes
avec 6 kivaoù, 2 récits pour 2012 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Raid 56 - Golfe du Morbihan 2012 - Vannes
avec 4 kivaoù, 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Trail 56 - Golfe du Morbihan 2012 - Noyalo
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2012 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Marche Nordique - 28 km 2012 - Vannes
avec 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran