À la crêperie du grand raid du Morbihan 2012

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid 56 - Golfe du Morbihan 2012 - Vannes
avec 6 kivaoù, 2 récits pour 2012 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Raid 56 - Golfe du Morbihan 2012 - Vannes
avec 4 kivaoù, 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Trail 56 - Golfe du Morbihan 2012 - Noyalo
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2012 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Marche Nordique - 28 km 2012 - Vannes
avec 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos


Messagepar Gl0bus » sa fiche K
» 27 Jan 2012, 00:02

Bonjours, je me lance sur cette course infernale. Est ce qu'il y a d'autres candidats ?

Messagepar hormao » sa fiche K
» 27 Jan 2012, 00:10

je suis inscrit sur le 87kms !

Messagepar boucanier » sa fiche K
» 28 Jan 2012, 00:56

Hello,
J'y retourne après 2007, à l'époque on partait de Locmariaquer pour arriver à Port Crouesty.
J'y vais uniquement pour faire la traversée du goulet en Zodiac. L'appel du "petit" large.
8)

Messagepar PtitLudo » sa fiche K
» 28 Jan 2012, 14:05

Hello. Ca sera la version "courte" pour moi, 87km, je fais ça avec un (ou deux, à voir) collègue.

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 03 Fév 2012, 23:05

La grande boucle pour mon frère et moi, j'ai déjà rameuté tous les amis qui vivent pas loin qu'on y sera afin qu'ils viennent nous soutenir (j'ai lu tellement de récit de KKreurs qui disent que le soutien des femmes/enfants/amis etc leur avaient permis d'avancer et de finir :D !

Plus de 80km, c'est la grande inconnue, mais ça fait 2 ans qu'elle nous tente et là on a fait banco !

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 03 Fév 2012, 23:10

boucanier a écrit:Hello,
J'y retourne après 2007, à l'époque on partait de Locmariaquer pour arriver à Port Crouesty.
J'y vais uniquement pour faire la traversée du goulet en Zodiac. L'appel du "petit" large.
8)


inscrit au Grd Raid et au TOR des géants, ouaouh chapeau bas !

500 km en 2 courses, et pas mal de dénivelé sur la deuxième !

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 04 Fév 2012, 00:50

Les cartes des parcours sont dispos :

http://www.raid-golfe-morbihan.org/insc ... chargement

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 13 Fév 2012, 13:01

A l'occasion de la fête des amoureux, l'organisation Raid Golfe du Morbihan organisera un tirage au sort et offrira les 2 dossards pour 3 couples qui s'inscriront entre le 12 février 0 h 00 et le 14 février à minuit.

Pour les couples non mariés indiquez le nom, prénom , téléphone de votre conjoint en " personne à prévenir ". Nous devrons retrouver vos infos sur l'inscription.de votre conjoint.

http://www.raid-golfe-morbihan.org/infos/actualites-raid-golfe-morbihan/vous-prevoyez-de-vous-inscrire-en-couple-sur-une-ou-deux-epreuves-differentes

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 13 Fév 2012, 19:43

bonjour

question pouyrquoi un depart le soitr pour le grand raid ? cela oblige a passer deux nuits dehors pour pas mal de traileurs

je ne vois pas trop l'interet du depart a 20 heures ( a part pour que le premier arrive vers 16 heures et qu'il y auit diu monde popur l'acceuillir mais apart ca je voi pas d'autre raison )

un depart a 6 ou 8 heures du matin serait moieux je pense et il y aurait une seule nuit dehors

bonne journee

franck derrien

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 13 Fév 2012, 20:21

petit franck a écrit:bonjour

question pouyrquoi un depart le soitr pour le grand raid ? cela oblige a passer deux nuits dehors pour pas mal de traileurs

je ne vois pas trop l'interet du depart a 20 heures ( a part pour que le premier arrive vers 16 heures et qu'il y auit diu monde popur l'acceuillir mais apart ca je voi pas d'autre raison )

un depart a 6 ou 8 heures du matin serait moieux je pense et il y aurait une seule nuit dehors

bonne journee

franck derrien


Pour que ceux qui se battent avec les barrières horaires et mettent 42h puissent rentrer chez eux le dimanche après midi peut être, et en 42h tu es un peu obligé de passer quasiment 2 nuits dehors...

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 13 Fév 2012, 20:28

RayaRun a écrit:
petit franck a écrit:bonjour

question pouyrquoi un depart le soitr pour le grand raid ? cela oblige a passer deux nuits dehors pour pas mal de traileurs

je ne vois pas trop l'interet du depart a 20 heures ( a part pour que le premier arrive vers 16 heures et qu'il y auit diu monde popur l'acceuillir mais apart ca je voi pas d'autre raison )

un depart a 6 ou 8 heures du matin serait moieux je pense et il y aurait une seule nuit dehors

bonne journee

franck derrien


Pour que ceux qui se battent avec les barrières horaires et mettent 42h puissent rentrer chez eux le dimanche après midi peut être, et en 42h tu es un peu obligé de passer quasiment 2 nuits dehors...


bonjour

ce que je n'aime pas aussi avec depart le soir c que des le debut tu es en manque de sommeil j'avais fait les 24 heures de marignane depart 18 heures gros coup de mou alors que j'avais meme pas fait 50 kms

alors que quand tu pars le matin , lorsque le coup de mou arrive , tu as deja fait une partie de la distance , donc c plus agreable psychologieuement

( ca doit pas etre agreable d'avoir un coup de mou au km 50 par exemple et de se dire que tu en es qu'au tiers du trail )( alors que si tu pars le matin lorsque tu as sommeil souvent tu en es a plus de la moitie c plus agreable psychologiquement )

bonne journee

franck derrien

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 14 Fév 2012, 00:39

petit franck a écrit:
RayaRun a écrit:
petit franck a écrit:bonjour

question pouyrquoi un depart le soitr pour le grand raid ? cela oblige a passer deux nuits dehors pour pas mal de traileurs
je ne vois pas trop l'interet du depart a 20 heures ( a part pour que le premier arrive vers 16 heures et qu'il y auit diu monde popur l'acceuillir mais apart ca je voi pas d'autre raison )
un depart a 6 ou 8 heures du matin serait moieux je pense et il y aurait une seule nuit dehors
bonne journee
franck derrien


Pour que ceux qui se battent avec les barrières horaires et mettent 42h puissent rentrer chez eux le dimanche après midi peut être, et en 42h tu es un peu obligé de passer quasiment 2 nuits dehors...


bonjour

ce que je n'aime pas aussi avec depart le soir c que des le debut tu es en manque de sommeil j'avais fait les 24 heures de marignane depart 18 heures gros coup de mou alors que j'avais meme pas fait 50 kms

alors que quand tu pars le matin , lorsque le coup de mou arrive , tu as deja fait une partie de la distance , donc c plus agreable psychologieuement

( ca doit pas etre agreable d'avoir un coup de mou au km 50 par exemple et de se dire que tu en es qu'au tiers du trail )( alors que si tu pars le matin lorsque tu as sommeil souvent tu en es a plus de la moitie c plus agreable psychologiquement )

bonne journee

franck derrien


Personnellement, j'aime l'idée de partir le soir, de voir le jour se lever, qu'une journée défile sous les couleurs de la journée et de repartir le soir. maintenant , il ya un chemin important entre l'idée et la réalité :mrgreen:

Messagepar boucanier » sa fiche K
» 14 Fév 2012, 14:13

Et j'ai un souvenir ému du concert nocturne des centaines de crôa crôa crôa poussés par les grenouilles en faisant le tour du marais de Pen-en-Toul après Larmor Baden.
@+

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 14 Fév 2012, 15:12

boucanier a écrit:Et j'ai un souvenir ému du concert nocturne des centaines de crôa crôa crôa poussés par les grenouilles en faisant le tour du marais de Pen-en-Toul après Larmor Baden.
@+


J'en rêve déjà :D :D

Messagepar Gl0bus » sa fiche K
» 14 Fév 2012, 18:07

Il suffit juste d'arriver avant la deuxième nuit :-)

Bon ok :arrow:

Blague à part c'est effectivement un des paramètres difficiles de cette course, cela la rend d'autant plus intéressante car il faut gérer les km ET le sommeil.

Messagepar dub » sa fiche K
» 15 Fév 2012, 12:50

pour ma part, ce sera le 87 et une première sur une course aussi longue

habitués des courses de nuits en normandie (merci au raid normand), j'imagine déjà le lever du jour sur la fin de parcours avant d'arriver à vannes

idem pour le coucher de soleil sur cette magnifique baie

Messagepar david a » sa fiche K
» 15 Fév 2012, 13:20

j'ai eu la chance de ne passer qu'une nuit dehors pour le 177 mais j'ai pas ressenti de coup de barre durant celle ci. Par contre vers 11 heures en plein soleil le samedi matin, j'ai été content de trouver une petite pinède bien ombragée pour une petite sieste revigorante !

Messagepar dub » sa fiche K
» 15 Fév 2012, 13:28

et les fameuses racines sur la fin du parcours vraiment casse gueule ou pas ?

Messagepar david a » sa fiche K
» 15 Fév 2012, 14:13

moi j'ai pas trouvé que celles sur la fin du parcours étaient casses gueules par rapport à celles que tu passes par moment entre le 70 et un peu après auray (je sais plus quel km).
même en y réfléchissant bien, je n'ai aucun souvenir de racines sur la fin du parcours. Mais ça veut rien dire, j'étais pas frais !

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 15 Fév 2012, 14:20

david a a écrit:j'ai eu la chance de ne passer qu'une nuit dehors pour le 177 mais j'ai pas ressenti de coup de barre durant celle ci. Par contre vers 11 heures en plein soleil le samedi matin, j'ai été content de trouver une petite pinède bien ombragée pour une petite sieste revigorante !


12eme, c'est de la chance ? :mrgreen: J'aimerai avoir autant de chance :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar PtitLudo » sa fiche K
» 15 Fév 2012, 18:10

Je suis impatient. La nuit doit tomber tard de toute façon à cette saison en Bretagne. Ca dépend de la météo mais avec un ciel dégagé, je pense que vers 22h30-23h il fait encore un peu clair.

On est en plein au moment des jours les plus longs. Si l'on est dans la moyenne, on doit même pouvoir admirer le lever de soleil ce qui doit également être un beau spectacle à cet endroit.

Par contre je trouve dommage la portion entre les 10ème et 20ème km à vue de nez (sur le 87km) où l'on est dans les terres, vu que c'est une portion pendant laquelle il fera encore bien jour.

Messagepar dub » sa fiche K
» 15 Fév 2012, 20:31

et cette portion est bitumée ?

Messagepar PtitLudo » sa fiche K
» 15 Fév 2012, 22:21

dub run a écrit:et cette portion est bitumée ?

Je ne pense pas quand même, ça doit emprunter des chemins. Je demanderai à mon collègue qui l'a fait l'an dernier (sous réserve que ce soit le même parcours).

Messagepar dub » sa fiche K
» 25 Fév 2012, 14:10

petit sondage...

chaussures route ou trail ?

j'aurais tendance à privilégier les routes avec guêtres en cas de temps sec pour un maximum de confort

et vous

Messagepar david a » sa fiche K
» 25 Fév 2012, 15:13

trail je pense. beaucoup de racines, de pierres ... les protections à l'avant du pied m'ont bien servi.

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 26 Fév 2012, 09:32

J hésite encore, si le temps est sec, je pense prendre des routes plutôt mais s'il y a tant de racines que ça, je vais peut être changer pour des trails.... Faut que je fasse des essais en avril et mai...
Dernière édition par RayaRun le 26 Fév 2012, 21:56, édité 1 fois au total.

Messagepar totote01 » sa fiche K
» 26 Fév 2012, 18:19

Pour avoir fait le Grand Raid en 2009, je dirai sans hésitation des routes. Il y a trop de portion bitume pour mettre des trails.
totote

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 29 Fév 2012, 09:30

totote01 a écrit:Pour avoir fait le Grand Raid en 2009, je dirai sans hésitation des routes. Il y a trop de portion bitume pour mettre des trails.
totote


Vue tes résultats au grand raid, je pense que je vais suivre cette voie ! :mrgreen:

Messagepar dub » sa fiche K
» 29 Fév 2012, 09:43

idem sauf s'il pleut comme en Bretagne...

Messagepar PtitLudo » sa fiche K
» 29 Fév 2012, 09:47

Pour moi, très certainement route également, j'aurai pas loin les brooks cascadia (qui ont tout de même un peu d'amorti) au cas où (conditions météos difficiles). Pas les Wave Ascend qui sont trop "tape-cul" par contre.

Messagepar robin » sa fiche K
» 29 Fév 2012, 10:09

totote01 a écrit:Pour avoir fait le Grand Raid en 2009, je dirai sans hésitation des routes. Il y a trop de portion bitume pour mettre des trails.
totote


Pareil . Même en temps de pluie (je n'ai fait que le 86 sous la pluie ) et deux participations au grand raid mais sous le beau temps. Il y a pas mal de portions bitumée ou des chemins non techniques où les routes sont plus agréables.

Messagepar dub » sa fiche K
» 29 Fév 2012, 10:30

PtitLudo a écrit:Pour moi, très certainement route également, j'aurai pas loin les brooks cascadia (qui ont tout de même un peu d'amorti) au cas où (conditions météos difficiles). Pas les Wave Ascend qui sont trop "tape-cul" par contre.



on est chaussés pareil, j'aurai en effet les cascadia si le temps le nécessite

mais c'est vrai quand on regarde les photos qu'il y a plein de passages sur route ou chemins très cool

et donc le confort devrait être privilégié

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 29 Fév 2012, 12:22

dub run a écrit:idem sauf s'il pleut comme en Bretagne...


Ah le Morbihan, c'est pas la Bretagne :mrgreen: ok je :arrow:

Messagepar dub » sa fiche K
» 29 Fév 2012, 13:06

la côte d'azur de la bretagne...

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 29 Fév 2012, 20:28

dub run a écrit:la côte d'azur de la bretagne...


Pourvu que le ciel t'entende !
Un temps légèrement couvert avec une petite brise marine, ce serait le top ! 8)

Messagepar dub » sa fiche K
» 29 Fév 2012, 20:40

RayaRun a écrit:
dub run a écrit:la côte d'azur de la bretagne...


Pourvu que le ciel t'entende !
Un temps légèrement couvert avec une petite brise marine, ce serait le top ! 8)


je suis preneur aussi, je crois qu'une des éditions s'est faite sous la pluie ou du moins après de fortes pluies...pas le top

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 15 Mars 2012, 22:37

Moins de 100 jours !

Messagepar dub » sa fiche K
» 16 Mars 2012, 09:27

pour ma part, je suis en train de tirer un trait sur l'eco trail et me concentre sur la guérison d'une tendinite pour pouvoir entamer en forme la prépa morbihan :?

Messagepar PtitLudo » sa fiche K
» 16 Mars 2012, 10:01

Lol pas encore commencé à compter, pour l'instant mon regard est fixé sur le MDP :D Qui lui se raproche également, 1 mois tout juste (enfin à un jour près).

Mais je suis aussi impatient d'aller tâter les côtes bretonnes !

Messagepar hormao » sa fiche K
» 16 Mars 2012, 17:28

oui presse egalement d'y etre !!
prochain gros objectif le 56 kms du radicatrail fin avril, et en plus je viens de gagner mon dossard pour ce trail, elle est pas belle la vie :D

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid 56 - Golfe du Morbihan 2012 - Vannes
avec 6 kivaoù, 2 récits pour 2012 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Raid 56 - Golfe du Morbihan 2012 - Vannes
avec 4 kivaoù, 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Trail 56 - Golfe du Morbihan 2012 - Noyalo
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2012 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Marche Nordique - 28 km 2012 - Vannes
avec 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran