UTMB en off

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2012 - Chamonix Mont Blanc
avec 27 kivaoù, 7 récits pour 2012 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos


Messagepar rodymcfly » sa fiche K
» 21 Jan 2012, 10:44

L O tous,

je cherche des retours d'expérience de personnes ayant fait l'UTMB en off en autonomie,
je pense me le faire en juin comme un gros entrainement sur 4 jours

je prendrais le matos obligatoire, + sac de couchage ? + barres cereales, bouffe pour 4 jours

mai speut on remplir son camel toutes les 2/4 heures ? ou ?
pour dormir on est obligé de prendre un duvet ou on peut trouver des draps/duvets propres dans les gites ? un courreur que j'ai croisé et qui a fait la corse de gites en gites m'a parlé de piqures de puces, y a un moyen de lutter contre ? (j'ai jamais roupillé en gite)

merci de vos retours d'expérience

++ tous

Messagepar steffan » sa fiche K
» 21 Jan 2012, 13:14

fait en 2010, dans ces conditions, 4 jours, tu peux trouver tous les renseignements sur notre site en recherchant tour du Mont Blanc

http://www.trailcentrealsace.fr

Messagepar olafmax » sa fiche K
» 21 Jan 2012, 16:36

Bonjour,

quelques infos sur les gites (contact)
http://www.ultratrailmb.com/page/32/Preparation.html

Tout autour du Mont-Blanc, retrouvez les refuges partenaires :

Chalet de la Balme, Didier Gut - tél +33 (0) 4 50 47 03 54 - www.refuge-la-balme.fr
Refuge de la Croix du Bonhomme, Tristan GUYON - tél +33 (0)4 79 07 05 28 - http://lerefugedubonhomme.free.fr
Auberge de la Nova, Les Chapieux, Eric SANCHEZ - tél +33 (0) 4 79 89 07 15
Maison Vieille - Col Checrouit, Giacomo CALOSI - tél +39 3 28 0584 157
Refuge Bertone, Lorenzino COSSON - tél +39 0165 89 336
Refuge Bonatti, Mara Rizzo - tél +39 0165 86 90 55
Ristorante Chalet Val Ferret - Arnuva, Egidio BIONDI - +39 0165 844 959
Alpage de la Peule, Sabine et Nicolas COPPEY - tél +41 (0)27 783 10 41 (numéro d'été) - lapeulaz.skyrock.com
Le Gentiana à Champex, Léon et Claudine LOVEY - tél +41 (0)27 783 12 58
Alpage de Bovine, Gérard Rouiller - tél. +41 (0)79/894 31 21 - bagerra78[at]hotmail.com

Messagepar sapi74 » sa fiche K
» 21 Jan 2012, 17:43

pas besoin de sac de couchage un sac a viande suffira il y a des couverture voir même des couettes dans les refuges.

Messagepar chtigrincheux » sa fiche K
» 21 Jan 2012, 17:52

olafmax a écrit:Auberge de la Nova, Les Chapieux, Eric SANCHEZ - tél +33 (0) 4 79 89 07 15


L'adresse la plus conviviale des Alpes et ce n'est pas leurs bière d'1/2 litre qui m'influence :wink:
Ne t’emmerde pas avec quatre jours de bouffe sur tes épaules, tu en trouveras facilement.

Messagepar P38 » sa fiche K
» 21 Jan 2012, 18:57

Attention début juin il peut rester de la neige dans certains secteurs (cette année l’enneigement est très fort dans le massif du Mont-Blanc... :D

Messagepar rodymcfly » sa fiche K
» 22 Jan 2012, 13:08

merci tous,
au niveau bouffe je pensais juste pour grignoter la journée
ok pour juste un sacà viande genre en soie, j y connais rien
++ çà suivre, toutes vos expériences sont les bienvenus

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 22 Jan 2012, 13:52

refuge de la balme à eviter :|
pas cool du tout vu l'expérience qu'un pote a eu avec eux l'été dernier

Oui la Balme mérite la Palme.

à 17h du soir alors qu'il pleuvait avec brouillard, il nous a purement et simplement refusé à 1900m d'altitude.
Il nous a suggérer de monter à la croix du bonhomme à 2600 d'altitude avec passage en crête, brouillard complet
et risque d'éclair ou de faire un bivouac dans une cabane.
On a donc dormir à 2000 sur un banc en bois de 35cm. Duvet et couverture de survie.
je rappelle qu'on était équipé course à pied et pas montagne.

C'est un refuge privé, il peut faire ce qu'il veut mais en montagne, il y a une façon de se comporter qui aurait pu nous être fatal
avec moins d'expérience. (le matin à 2000, il fait parfois 0)

Messagepar rodymcfly » sa fiche K
» 22 Jan 2012, 16:00

merci de ce retour d'expé

j pense que je réserverais à l'avance de totues façons

à suivre, merci tous

Messagepar sapi74 » sa fiche K
» 22 Jan 2012, 16:12

pour le sac a viandes en soie de préference plus leger plus agreable pour dormir mais un peut plus cher .....

Messagepar rodymcfly » sa fiche K
» 22 Jan 2012, 21:55

j'ai looké et vais le prendre chez Raidlight et il est bien en soie chez eux

Messagepar steffan » sa fiche K
» 23 Jan 2012, 09:38

Mon découpage et les adresses :
1 les chapieux
2 refuge Bonatti
3 Champex (je ne me rappel plus de l'adresse exacte à vérifier sur le mon site) c'est sur la rue principale presque à la sortie de champex

Réservation très tot dans la saison quasi obligatoire, avec à chaque fois les draps et les serviettes, ça de moins à trimbaler (on avait juste une mini serviette)

Messagepar rodymcfly » sa fiche K
» 24 Jan 2012, 11:28

merci de tes tuyaux

Messagepar chtigrincheux » sa fiche K
» 24 Jan 2012, 17:34

Sinon tu peux appeler l’auberge de la Nova, je sais qu’ils ont des prestations « clé en main » .Tu choisis ton circuit, tu estimes tes étapes et ensuite on peut te faire suivre ton sac à la prochaine « chapelle » et même te véhiculer d’un point à un autre. :wink:


akunamatata a écrit:refuge de la balme à eviter :|
pas cool du tout vu l'expérience qu'un pote a eu avec eux l'été dernier


Ha quand même les enfoirés .C'est vrai qu'il est super accès touriste (je n'ai fais que passer devant),c'était blindé de Chinois :roll:
Pourtant ils ont déroulé le tapis rouge à kilian jornet ,on a pas les mêmes valeurs ....

Messagepar rodymcfly » sa fiche K
» 25 Jan 2012, 06:41

merci pour ton idée, mais je préferre m organiser moi meme et puis le tarif ne sera pas le meme

Messagepar steffan » sa fiche K
» 25 Jan 2012, 19:32

franchement en 4 jours c'est plus que gérable en autonomie, nos sacs ne dépassaient pas les 5kg (avec la flotte)avec tout le nécessaire excepté les draps et les serviettes (tu peux trouver la liste de ce qu'on avait à l'adresse web que je t'ai filé), on partait tôt (très tôt) le matin (4h) pour éviter un max les randonneurs et profiter du lever du soleil (inoubliable sur le col de seigne) et l'étape se terminait en milieu d'aprem donc de quoi encore profiter du jour en arrivant à l'étape

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 25 Jan 2012, 19:35

bonjour

l'organisateur des coursieres du lyonnais m'a fait de la pub pour un off de l'utmb qu'il organise mi juillet en 3 etapes , le tarif est trop cher pour moi mais ca peut t'interesser , les inscriptions sont limitees tu peux l'appeler aux n° transmis par MP

bonne annee

bonne journee

franck derrien
Dernière édition par petit franck le 25 Jan 2012, 21:38, édité 1 fois au total.

Messagepar gdraid JC » sa fiche K
» 25 Jan 2012, 21:36

petit franck a écrit:bonjour

l'organisateur des coursieres du lyonnais m'a fait de la pub pour un off de l'utmb qu'il organise mi juillet en 3 etapes , le tarif est trop cher pour moi mais ca peut t'interesser , les inscriptions sont limitees tu peux l'appeler aux n° transmis par MP

bonne annee

bonne journee

franck derrien


Petit Franck, il est imprudent de délivrer sur les forum,
des numéros de téléphone personnels :!:
Tu peux très bien les transmettre par Messages Privés :wink:
Je t'invite donc à modifier ton message, en supprimant les numéros de téléphone, comme je l'ai fait en modèle, ci-dessus :D

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 25 Jan 2012, 21:39

gdraid JC a écrit:
Petit Franck, il est imprudent de délivrer sur les forum,
des numéros de téléphone personnels :!:
Tu peux très bien les transmettre par Messages Privés :wink:
Je t'invite donc à modifier ton message, en supprimant les numéros de téléphone, comme je l'ai fait en modèle, ci-dessus :D


bonjour

message modifie desole j'avais oublie

bonne annee

bonne journee

franck derrien

Messagepar Ponpon » sa fiche K
» 26 Jan 2012, 01:25

Je n'ai pas l'expérience du TMB mais j'y serai avec des collègues début juin !
Nous devrions faire le tour en 4 jours avec nuits aux refuges.

Nous nous croiserons peut-être ??!

Messagepar chtigrincheux » sa fiche K
» 26 Jan 2012, 18:16

Pour purifier l'eau,quelques grammes pour te sauver la mise .

Messagepar rodymcfly » sa fiche K
» 28 Jan 2012, 13:27

chtigrincheux a écrit:Pour purifier l'eau,quelques grammes pour te sauver la mise .



merci à toi,
j vais looker ca

Messagepar rodymcfly » sa fiche K
» 28 Jan 2012, 13:29

Ponpon a écrit:Je n'ai pas l'expérience du TMB mais j'y serai avec des collègues début juin !
Nous devrions faire le tour en 4 jours avec nuits aux refuges.

Nous nous croiserons peut-être ??!


j ai aps encore de dates fixes, on se tient au jus

Messagepar rodymcfly » sa fiche K
» 28 Jan 2012, 15:56

steffan a écrit:fait en 2010, dans ces conditions, 4 jours, tu peux trouver tous les renseignements sur notre site en recherchant tour du Mont Blanc

http://www.trailcentrealsace.fr



Merci à toi, j m'en vais lire tout ca

Messagepar rodymcfly » sa fiche K
» 06 Mai 2012, 15:53

steffan a écrit:Mon découpage et les adresses :
1 les chapieux
2 refuge Bonatti
3 Champex (je ne me rappel plus de l'adresse exacte à vérifier sur le mon site) c'est sur la rue principale presque à la sortie de champex

Réservation très tot dans la saison quasi obligatoire, avec à chaque fois les draps et les serviettes, ça de moins à trimbaler (on avait juste une mini serviette)


ce serait ces endroits ou tu est allé ?

1 Auberge de la Nova, Les Chapieux, Eric SANCHEZ - tél +33 (0) 4 79 89 07 15

2 Refuge Bonatti, Mara Rizzo - tél +39 0165 86 90 55

3 Le Gentiana à Champex, Léon et Claudine LOVEY - tél +41 (0)27 783 12 58

Messagepar rodymcfly » sa fiche K
» 14 Mai 2012, 13:28

bon, c est ok, nous ce sera du 16 au 19 juin, vous astuces pour bien suivre le parcours et autres trucs sont les bienvenus
en gros c'est combien une nuit en gite + repas du soir + ptit dej + douche ?
++ merci tous

Messagepar rodymcfly » sa fiche K
» 14 Mai 2012, 13:46

steffan a écrit:franchement en 4 jours c'est plus que gérable en autonomie, nos sacs ne dépassaient pas les 5kg (avec la flotte)avec tout le nécessaire excepté les draps et les serviettes (tu peux trouver la liste de ce qu'on avait à l'adresse web que je t'ai filé), on partait tôt (très tôt) le matin (4h) pour éviter un max les randonneurs et profiter du lever du soleil (inoubliable sur le col de seigne) et l'étape se terminait en milieu d'aprem donc de quoi encore profiter du jour en arrivant à l'étape


L O
j ai bien trouvé ton récit mais pas la liste de votre sac
et si t a 2 / 3 trucs et astuces, pas se planter de chemin, produit antipuces ?, ....
ou en gros vous avez rempli l eau ? acheté à manger
merci ++ à toi

Messagepar steffan » sa fiche K
» 14 Mai 2012, 14:38

alors je vais essayé de te répondre, pour l’hébergement effectivement c'est bien l'auberge de la nova, le refuge Bonatti et à Champex c'est "pension en plein air".

Pour le tracé, nous n'avons pas eu de problème, nous avions un GPS carto Garmin dakota 20 avec la trace compète de chargée (sans le fond de carte en suisse et italie) mais comme c'est un GR et très fréquenté il est dans son ensemble très bien balisé (par sécurité nous avions aussi le tracé sur papier).

Pour le contenu du sac tu peux voir sur notre site (onglet course/ 2010 / info pratique tour de mont blanc) le descriptif du sac de Marie, le miens était à peu de chose identique.

Pour l'eau nous faisions le plein le matin avant de partir (poche remplie à ras bord) et moi qui ne boit pas bcp je tenais l'étape complète, sachant qu'en fin de matinée nous faisions une halte pour grignoter et boire un coup (1ère étape au Contamines puis au refuge de la croix du bonhomme, seconde étape au refuge maison vieille au col Chécrouit puis à Courmayeur, troisième étape à Praz de fort et sur la quatrième étape à Vallorcine et Flégère) donc il n'y a pas de problème pour refaire le plein.

Les lieux ou nous avons dormi étaient tous suffisamment propre pour ne pas avoir d'inquiétude sur les puces et autres parasites

Pour le matos, on a opté pour light et peu encombrant, un sac de 30 litres de décat très léger mais pas étanche d'ou le second investissement dans un sac compressif étanche de 15 litres, important d'assurer la sécurité des affaires au sec, en fringue on a pris le départ avec une tenue complète et une de rechange pour les 3 et 4 ème jours, dans le sac une seconde couche et une veste étanche (et pseudo respirante...), une mini cape de pluie pour être abrité avec le sac en cas de forte pluie, ensuite mini serviette, un bout de savon et mini tube de dentifrice une mini pharmacie, etc... au total environ 3Kg sans la flotte, donc de quoi courir à l'aise

dispo si tu as besoin d'autres infos

Messagepar rodymcfly » sa fiche K
» 15 Mai 2012, 15:46

BIG BIG thx à toi pour tout c'est top, on devrait mettre tes infos en post it tellemetn c'est impeccable

j'vais réserver ce week end les gites

j'vais charger le tracé de l UTMB (meme si un peu différents du tracé du TMB en rando) sur mon garmin, et j'ai le petit bouquin du TMB rando

vivement mi juin maintenant !!


en espérant te croiser un de ces 4 sur une course pour te remercier in the real life

Messagepar steffan » sa fiche K
» 15 Mai 2012, 16:02

pas de quoi :wink:

pour la trace que l'on a utilisée, c'est celle de l'UTMB (elle est le plus souvent commune avec le TMB)

Amusez vous bien :D

Messagepar rodymcfly » sa fiche K
» 20 Mai 2012, 10:48

Merci à toi, j viens de lire ta liste de matos et les autres liens de la page

les matins, vous preniez le ptit dej aux gites ? et les midis ? soirs ?

++ meci à toi

HS : c'est quoi tes prochaines courses ? que je te croise sur une et te paye une bonne tournée pour te remercier

Messagepar Bourdonski » sa fiche K
» 20 Mai 2012, 16:35

Salut,
Pas d'UTMB Off mais une reco UTMB avec Terre d'Aventure en juin 2011 donc pas de conseils mais quelques infos.

Le découpage :
1 - Chamonix - Contamines (gite)
2 - Contamines - Courmayeur (hôtel)
3 - Courmayeur - Champex (dortoir en hôtel)
4 - Champex - Chamonix

L'étape 1 (6 h avec la pause pique-nique) est prévue pour une mise en jambe et permet de ne pas partir trop tôt et donc d'arriver sur place le matin même si pas trop de trajet. Mais on peut éventuellement aller directement aux Chapieux si le groupe est déjà bien préparé et se connait afin de réserver la 2eme étape à de la récup (Chapieux – Courmayeur).

On en ne partait pas trop tôt le matin (07h00 / 07 h 30) afin de pouvoir profiter du petit-déj. A cette époque, il n'y a pas trop de randonneurs et la seule chose que l’on manque, c’est effectivement les levers de soleil.

Globalement l’eau n’est pas un problème car on traverse suffisamment de villages ou refuges pour se ravitailler sans avoir à trainer un jerrican. Au pire, on peut acheter de l’eau en bouteilles en épicerie ou négocier le remplissage des camels ou bidons contre une bière achetée dans un bar :
1 - Chamonix - Contamines : on traverse Les Houches et St Gervais
2 - Contamines – Courmayeur : point d’eau aux Chapieux (WC publics) ou le gite, Point d’eau vers Elisabetha (après le col de la Seigne) ou carrément au refuge
3 - Courmayeur – Champex : refuges Bertone et Bonnati, pas sur à Arnuva ?, traversée de La Fouly (épiceries, bars)
4 - Champex – Chamonix : fontaine à Trient, WC publics de la gare à Vallorcine, chalet réserve col des Montets, WC public gare téléphérique Orgère.

Côté météo, nous avions du faire la 1ere étape sous la pluie toute le journée du départ à l’arrivée et nous avions bien apprécié la douche et le sèche-linge au gite aux Contamines. Sinon, à part de la neige au Bonhomme (5 à 10 cm) tombée pendant la nuit, ça a été soleil tout le reste.
Puisqu’il s’agit de faire le trajet en mode trail (rando-course), l’option la plus intéressante est bien entendue la demi-pension qui allège considérablement le sac. On aura donc à se soucier que du ravito pendant la journée (boisson, gels et barres énergétiques +/- pique-niques).

Problème en off, à moins d’avoir une âme charitable qui vous suivent en voiture mais pourquoi pas, c’est le transport de ses effets personnels hors course et du ravito énergétique pour 4 jours. En pratique, à moins de vouloir changer de tenues et/ou d’avoir de la pluie tous les jours, on peut s’en sortir avec juste un haut de rechange soit un haut pour 2 jours. Après tout, sur l’UTMB on garde souvent la même tenue du début à la fin ! Ne pas oublier qu’il y a des douches dans les gites et hôtels. L’équipement obligatoire UTMB + 1 haut et 1 paire de chaussettes de rechange devraient donc suffire (+ slips bien entendu). Il existe des serviettes spéciales randonnées efficaces et d’un encombrement et poids très réduit.

Le ravito course peut par contre prendre de la place selon ses besoins mais, à moins de ne pas y être habitué, difficile de s’en passer. D’où l’intérêt de se faire préparer un pique-nique dans les gites ou hôtels. Il est plus facile physiquement et moralement de tenir le coup si on sait qu’à mi-parcours, on va pouvoir se poser 30’ pour profiter du paysage tout en savourant autre chose qu’une barre énergétique. Après tout, un off doit concilier effort et plaisir et cette option permet de ne trainer les gels et compagnie que pour faire face à un coup dur et donc de réduire leur poids. De toute façon, on a toujours tendance à en emporter plus que nécessaire si on n’a pas à porter son sac.
Vu le nombre de sites traversés, on a donc également la possibilité de se ravitailler aux mêmes endroits en cours de journée si on aime le changement car on ne trouvera pas forcément sa marque énergétique préférée.

J’avais choisi l’option reco organisée car j’étais seul et décidé au dernier moment mais je pense que bien réfléchi à l’avance (organisation, réservation,…) et si on connait en partie le parcours (tronçons déjà fait en rando ou lecture de carte maitrisée ou GPS), c’est tout à fait réalisable seul mais encore mieux en petit comité pour le côté convivial du groupe.

Pour ma part, en attendant de pouvoir boucler d’une seule traite l’UTMB un jour, je remets ça cette année avec le même organisme dans un esprit plus rando sportive en juin. A mon âge, j’apprécie de ne pas avoir à m’occuper de toute logistique afin de profiter à fond du tour.

Bon off.

Messagepar rodymcfly » sa fiche K
» 20 Mai 2012, 18:57

merci à toi pour ce retour d'expérience bien intéressant

Messagepar steffan » sa fiche K
» 21 Mai 2012, 11:43

alors le matin, un peu de négo avec les gites et pas de problème, à l'auberge de la Nova il te donne un plateau avec tout ce qu'il faut pour prendre le petit dej dans ta chambre, à Bonatti pas de problème on est parti à 7h donc on a pris le petit dej normalement, à Champex, ils nous ont laissé la cuisine aouverte avec ce qu'il faut et on a petit dejeuné debout dans la cuisine, le midi on achetait notre bouffe sur le tracé et on s'arrêtait dans un endroit sympa (ça manque pas :wink: ), et le soir repas aux différents gites.

Franchement il n'y a pas de quoi s’inquiéter de ce coté là, il y a ce qu'il faut sur le tracé, faut juste prévoir en fonction des zones (et encore à part entre les chapieux et l'arrête du mont favre ou il y a un peu moins de possibilités, tout le reste du temps ça manque pas soit de refuge soit de traversées de villages)

Messagepar rodymcfly » sa fiche K
» 21 Mai 2012, 12:37

top merci
bon, plus de place à Champex, j vais looker le parcours pour voir un peu plus loin
Dernière édition par rodymcfly le 21 Mai 2012, 13:42, édité 1 fois au total.

Messagepar rodymcfly » sa fiche K
» 21 Mai 2012, 13:42

Bovine plein, j essaye sans succès de joindre le refuge du col de la Forclaz

sinon un récit d'un autre OFF

http://aesn78.over-blog.com/categorie-659197.html

Messagepar KiKiKoureur » sa fiche K
» 21 Mai 2012, 13:58

rodymcfly a écrit:top merci
bon, plus de place à Champex,

As-tu épuisé toutes les possibilités de Champex?
Si tu en est à envisager La Forclaz, descendre à Trient ne fera pas une grande différence. Et il y a quelques possibilités d'hébergement.
Tu peux regarder: http://www.ohm-chamonix.com/refuge-route-tour-du-montblanc-7100000006.html

Messagepar rodymcfly » sa fiche K
» 21 Mai 2012, 17:16

bon ok à la Forclaz

merci à toi pour les liens à Trient

Messagepar rodymcfly » sa fiche K
» 01 Juil 2012, 15:53

merci tous, TMB en off fait, génial

un petit CR de mon TMB en 4 jours, j'étais pas bon en rédac à l'école, désolé ;-()

Mont blanc





jour 1 :


http://connect.garmin.com/activity/1908 ... E.facebook


Les Houches / Les Chapieux avec détour par le col du Tricot, soleil de
plomb





un ptit coup de barre après mangé, on a essayé de trottiner des Contamines
à Notre Dame de la Gorge mais c’était hard, en gros de 4h30 à 5h30; kms 20 à 25
environs


ensuite beaucoup de neige sur toute la montée au col du bohnome (début de
coups de soleil mais pas encore vu à ce moment là)


+ neige sur tous les balcons et le début de la descente sur les Chapieux :
de 6h30 à 8h30


puis redescente sur Les Chapieux, j commencais à en avoir pleins les pattes
;-()








jour 2 :


http://connect.garmin.com/activity/1908 ... g.facebook


les chapieux – bonatti, soleil de plomb





l erreur de la journée, on s’est pas arrèté casse crouté, juste boire, donc
RAS jusqu’ à la remontée de Bertone, dans laqu’elle j’avais l’impression de
reculer 30 à 37 kms, de 7hà8h





arrèt au refuge Bertone, coca et repartis pour la fin jusqu’à bonatti,






on avait l’impression qu’on allait jamais arrivé, forcé un peu trop sur
cette portion, 8h10 à 9h30, kms 37 à 44


arrivé : claquement de dents, impossible de se réchauffer, c’est passé en
mangeant, (beaucoup) mais les coups de soleils ont commencés à se faire sentir,
j’ai dut être à la limite de l’insolation, pris juste 2 efferalgan mais nuit
quasiment blanche tellement ma température corporelle était élevée, frissons, je
reconnais la connerie du débutant en montagne sur la protection solaire, et
comme je n’avais pas pris de vêtements longs j’avais les genous non couverts et
ils étaient violets





jour 3 :


bonatti – col de la florclaz – soleil voilé le matin et s est bien rattrapé
l après midi


http://connect.garmin.com/activity/1908 ... Y.facebook


peu réussit à manger au ptit dej par rapport à la veille, reparti
tranquillement en balcons, descente sur Arnuva puis montée légère en marchant,
grignoter et pas mal but pendant ce temps là : puis montée de grand col ferret :
ras : 2h15 – 11 kms





descente sur La Fouly, pas mal de neige sur les balcons des 10 premiers kms
puis 10 kms suivants impeccable, kms 11 à 30 de 4h à 6h





gros casse croute à La Fouly, ne pas repeter l errreure de la veille puis
roulant jusqu’a la montée de champex avec portion de marche car mon collègue ne
voulait pas courrir sur le goudron


de 6 à 7h, pose coca à Champex puis reparti jusqu’en bas de Bovine comme
avant, sans courrir sur les parties goudron


montée de Bovine, moi qui suit pas bon dans les montées et mon pote bon, ce
coup là c’est lui qui suit pas et moi qui suit sur un meilleur rythme voir
supérieure à ce qu’on fait lorsque c’est lui qui me “tire”, je suis étonné moi
même !!! arrivé en haut, orages devant derrière, sur le coté, on traine pas en
haut et on passe sans prendre la pluie, ouf !! 8h30/10h kms 40/46





et repartont sur des balcons descendants jusqu’au col de la Florclaz, je me
sens super bien et m amuse sur les parties techniques comme sur un 15 kms, à
nouveau étonné et j essaye de me retenir car je pense le payer le lendemain,
mais c’est tellement bon après la galère d’hier !! 46/50 kms 10h/10h30, très
bien/beaucoup mangé, bonne nuit





j’ai été suis surpris de pas avoir de coup de barre suite à mon problème de
la veille et de finir aussi bien voir très bien








jour 4 :


col de la florclaz – les houches


http://connect.garmin.com/activity/1908 ... 4.facebook


bon gros petit dejeuner qui passe bien


départ en balcons + descente jusqu’à Trient 3 kms 30 mn en cherchant le
départ de la montée de catogne, meme chéma qu’hier je me sens bien et passe
devant en tirant mon collègue qui lui commence à subir la longueur, montée de 3
à 8 kms, de 0h30 à 1h45


puis redescente en balcons avec neige puis descente raide jusqu a
vallorcine, mon pote à du mal, je fait des morceaux de descente rapide puis l
attends, et recommence, j ai des jambes comme sur un 15 kms, j en reviens pas,
meme si bien sur je sens en fonds les courbatures et tiraillements, je ne fait
pas de fautes, : 8 à 12kms, de 1h45 à 2h45, pause casse croute à
vallorcine


on repart en marchant car goudron et faux plat montant, un peu de trotinage
mais il a dut mal à suivre, j avoue que de toutes façons j aurais pas vraiment
courru tout le long en sacahnt ce qu il y a ensuite, 12 à 17 kms, 2h45,
3h30


on attaque ensuite la montée à la tete au vent, jamais faites, montée
impecc sur un petit rythme mais quasiement non stop sauf pour photos (chamois
;-() mais trouvé un peu longue, on à l impression d etre en haut, mais en
débouchant, il en reste, et ceci plusieurs fois ;-(), de 4h à 5h45, 17 à 22
kms


pluie en haut, direction la flegere par les balcons bien technique 22 à 25
kms, 5h45 à 6h30, je m amuse comme sur un 15 kms, les jambes tirent mais pas de
fautes, m arrète regulièrement pour attendre mon collègue


descente sur cham, casse croute idem avant, amusement puis attente 6h30 /
7h45 25 à 32 kms


et on repart par les balcons sud, un peu de dénivelé et finish via un
chemin de foret, je force et accelere pour voir si le cardio remonte bien 41 kms


le soir douche, pizza/salade et je conduis 4 h pour rentrer, couché 1h du
mat

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2012 - Chamonix Mont Blanc
avec 27 kivaoù, 7 récits pour 2012 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran