[OFF - Clermont-Ferrand et alentours] Le RDV des Arvernes

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar tricky » sa fiche K
» 12 Jan 2012, 13:12

Salut à tous et à toutes,

Courant depuis peu "sérieusement", je crée ce sujet pour rassembler les Arvernes qui souhaiteraient courir ensemble, se rassembler autour d'événements locaux etc...

Je trailes régulièrement les dimanches matin dans les secteurs de Volvic, Chatel, Durtol etc...

Voili, voilou !
Dernière édition par tricky le 23 Mars 2016, 16:56, édité 2 fois au total.

Messagepar huralp » sa fiche K
» 12 Jan 2012, 14:25

Moi sur le Mont Dore, je suis facile à trouver voir lien en bas du message et si tu cherches des parcours tu peux voir ici :
http://www.castel-medicis.com/parcours_ ... ee_470.htm
J'en ai d'autres en réserve si tu veux !!!
Au plaisir de te croiser.

Messagepar auvermarc » sa fiche K
» 12 Jan 2012, 14:31

Salut,

Si ça te dis de venir faire un tour plus au sud, autour d'Issoire, et découvrir d'autres terrains de jeu, tu peux me contacter.

http://issnat.free.fr/

Messagepar tricky » sa fiche K
» 12 Jan 2012, 16:38

Sympa huralp d'avoir mis des parcours sur le site de ton hotel, je serais au trail hivernal du Sancy ;)

Merci auvermarc pour la proposition, je n'y manquerais pas 8)

Messagepar phoon » sa fiche K
» 12 Jan 2012, 16:47

ça y est le forum du puy de Dôme vient de voir le jour :D
je suis un clermontois expatrié dans la Drôme
j'y passe et j'y cours plusieurs fois par an ... (autour de Vic Le Comte)
au plaisir de vous croiser sur les chemins

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 12 Jan 2012, 17:01

Je pose mon caillou chez vous. Rien que paske j'aime votre pays, vos gens et tout ce que vous faites :mrgreen:

Messagepar FLØ » sa fiche K
» 12 Jan 2012, 17:13

Mais alors, mais alors, il faudra venir nous voir ; y'a toujours de la lumière :D :wink:

viewtopic.php?f=19&t=23952

Messagepar auvermarc » sa fiche K
» 12 Jan 2012, 17:23

FLØ a écrit:Mais alors, mais alors, il faudra venir nous voir ; y'a toujours de la lumière :D :wink:

viewtopic.php?f=19&t=23952



Pour le trail des croques chemins par exemple :D

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 12 Jan 2012, 17:29

a peu pas... salève la semaine après :mrgreen:

Messagepar Fredy » sa fiche K
» 12 Jan 2012, 19:23

Tu es le bienvenu sur mon terrain de jeu.

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 12 Jan 2012, 19:27

bonjour

je suis pas de clermont mais j'etais un an a clermont je connais bien les paysages autour de l'abbaye de randol a saint saturnin ( 20 kms au sud ouest de clermont )

avez vous deja couru dans ces coins ? quand j'y etais je voyais souvent des coureurs dans les chemins autour de l'abbaye , le paysage est tres sauvage et je crois meme qu'un trail est organise a saint saturnin

et en descendant dans les gorges de la monne ( pres de l'abbaye ) je pense qu'il y a moyen de faire du denivele sympa pour ceux qui aiment le trail

inconvenient les chemins sont boueux quand il pleut

bonne annee

bonne journee

franck derrien

Messagepar tricky » sa fiche K
» 12 Jan 2012, 19:28

Elcap a écrit:Je pose mon caillou chez vous. Rien que paske j'aime votre pays, vos gens et tout ce que vous faites :mrgreen:


C'est un joli compliment ! :oops:

Messagepar tricky » sa fiche K
» 12 Jan 2012, 19:31

petit franck a écrit:bonjour

je suis pas de clermont mais j'etais un an a clermont je connais bien les paysages autour de l'abbaye de randol a saint saturnin ( 20 kms au sud ouest de clermont )

avez vous deja couru dans ces coins ? quand j'y etais je voyais souvent des coureurs dans les chemins autour de l'abbaye , le paysage est tres sauvage et je crois meme qu'un trail est organise a saint saturnin

et en descendant dans les gorges de la monne ( pres de l'abbaye ) je pense qu'il y a moyen de faire du denivele sympa pour ceux qui aiment le trail

inconvenient les chemins sont boueux quand il pleut

bonne annee

bonne journee

franck derrien


J'y ai posé mes roues ;)

Messagepar Fredy » sa fiche K
» 12 Jan 2012, 19:38

tricky a écrit:
Elcap a écrit:Je pose mon caillou chez vous. Rien que paske j'aime votre pays, vos gens et tout ce que vous faites :mrgreen:


C'est un joli compliment ! :oops:


Fait attention aux indiens, ils effraient parfois les touristes mais gardent un bon fond sous leurs carapaces.

Messagepar leptitmichel » sa fiche K
» 13 Jan 2012, 09:07

Pour ma part je descend assez régulièrement sur Brioude (j'y était la semaine dernière encore).

Donc à l'occasion, pourquoi pas

Messagepar auvermarc » sa fiche K
» 13 Jan 2012, 09:27

petit franck a écrit:bonjour

je suis pas de clermont mais j'etais un an a clermont je connais bien les paysages autour de l'abbaye de randol a saint saturnin ( 20 kms au sud ouest de clermont )

avez vous deja couru dans ces coins ? quand j'y etais je voyais souvent des coureurs dans les chemins autour de l'abbaye , le paysage est tres sauvage et je crois meme qu'un trail est organise a saint saturnin

et en descendant dans les gorges de la monne ( pres de l'abbaye ) je pense qu'il y a moyen de faire du denivele sympa pour ceux qui aiment le trail

inconvenient les chemins sont boueux quand il pleut

bonne annee



bonne journee

franck derrien


Salut Franck,

Tu as raison, les gorges de la Monne sont un superbe terrain de jeu :wink:
Va voir notre petite sortie dans les parages en décembre dernier :

http://issnat.free.fr/spip.php?article101

Messagepar auvermarc » sa fiche K
» 13 Jan 2012, 09:41

Fredy a écrit:Tu es le bienvenu sur mon terrain de jeu.


T' es toujours en vie toi :D
Alors, ta cabane est terminée, on va te revoir sur les chemins ?
J'espère te voir là : http://www.traildelamethyste.com/, j'organise :twisted: ( le site sera bientôt à jour)

Sinon, cette année, dans le coin, je fais :
- Les piqueurs (le 75)
- Les croques chemins (le32)
- L'Améthyste (serre file du 40)
- Le casse croute de la Pastourelle comme photographe officiel du club 8)
Pas de Vulcain cette année (après 7 participations, j'essaie les piqueurs)

Hors frontières Auvergnate:
- Le Raid 28
- Euskal Raid (2X45)
- Ultra Mitic Andorra trail
- PTL

@ Plus Fred,
http://issnat.free.fr/

Messagepar Fredy » sa fiche K
» 13 Jan 2012, 14:21

auvermarc a écrit:
Fredy a écrit:Tu es le bienvenu sur mon terrain de jeu.


T' es toujours en vie toi :D
Alors, ta cabane est terminée, on va te revoir sur les chemins ?
J'espère te voir là : http://www.traildelamethyste.com/, j'organise :twisted: ( le site sera bientôt à jour)

Sinon, cette année, dans le coin, je fais :
- Les piqueurs (le 75)
- Les croques chemins (le32)
- L'Améthyste (serre file du 40)
- Le casse croute de la Pastourelle comme photographe officiel du club 8)
Pas de Vulcain cette année (après 7 participations, j'essaie les piqueurs)

Hors frontières Auvergnate:
- Le Raid 28
- Euskal Raid (2X45)
- Ultra Mitic Andorra trail
- PTL

@ Plus Fred,
http://issnat.free.fr/


Vi, ma cabane avance, je dois emménager fin mars. D'ici là c'est très light au niveau course à pieds.

Pour les courses on devrait se croiser sur la pastourelle.
L'Améthyste est un peu rapprochée de la pastourelle, mais je ferais passer le message au club.
J'ai prévu de faire le marathon des burons, le sancy et les templiers, plus quelques courses au saucisson dans le coin.

Messagepar tricky » sa fiche K
» 25 Jan 2012, 13:56

J'ai récupéré le post en page 3 ! :P

Le trail du sancy s'est fait dans de pas trop mauvaises conditions dimanche dernier.
Ma découverte du trail se fait petit à petit...
Je finis au milieu du classement, rien d'extraordinaire.
J'ai peu vu de grand gabarit comme moi donc je me dis que c'est pas si mal ! :mrgreen:

Grosse erreur tout de même de ma part, j'ai chopé une fringale sur les 5 derniers km (j'ai fait le 20) et avec mon passé de vététiste, ça aurait pas dû arriver !

Le prochain sera les lucioles !
Dernière édition par tricky le 25 Jan 2012, 15:24, édité 1 fois au total.

Messagepar leptitmichel » sa fiche K
» 25 Jan 2012, 14:25

auvermarc a écrit:Hors frontières Auvergnate:
- Le Raid 28
@ Plus Fred,



Ah parce que tu fais le raid 28 toi ???

leptitmichel_co_navette_raidvinghtuitarde

Messagepar Fredy » sa fiche K
» 28 Jan 2012, 23:38

Actualités - Ultra-trail du Sancy 2012


Toujours trois distances (18, 34, 60km), mais l'ultra-trail du Sancy (80 km) disparait au profit d'une épreuve de 60 km. Une distance idéale pour préparer les Templiers, un mois et demi plus tard ...

Le parcours du 60 km : un "concentré du massif du Sancy"
Ce ne sera pas une nouveauté, il reprendra une grande partie de l'UTS, en se concentrant sur les plus beaux sentiers du massif. Le passage dans la vallée de Chaudefour, avec sa descente (une des plus techniques de France) est toujours au programme.
(C'est le tronçon "Col du Guéry - Lac de Servière - Pessade" pas très technique qui disparait)


Une bonne préparation pour les trails d'automne :wink:

Messagepar Jeyjey » sa fiche K
» 29 Jan 2012, 13:08

Salut tricky, nous sommes une amicale (ACFA), sans prétention de compet, chacun court comme il en a envie, tu peux voir notre site et les différents endroits où tu peux venir avec nous courir. Le rythme n'est pas trop èlevé, on se base sur le dernier, on s'attend. On court en général sur vulcania, laschamps, la fontaine du berger, volvic.On est le créateur du biblipède, calendrier des courses hors-stade en auvergne, fort apprécié et trés attendu dans notre région, je te joins le lien du site de notre amicale et le blog de notre meneur des sorties du week end. On organise aussi le trail de VUlcain. A bientôt peut être, c'est avec grand plaisir que l'on t'accueillera.
http://www.acfa63.fr/
http://auvergnatrail.canalblog.com/

Messagepar Ighouati » sa fiche K
» 24 Juil 2013, 21:06

Des auvergnats intéressés pour faire quelques sorties longues dans le Massif du Sancy ou la chaîne des Puys ? Je prépare la foulée du Cézallier (21km) et le Trail du Sancy (34km).

Messagepar tricky » sa fiche K
» 04 Sep 2013, 10:05

Je découvre un peu tardivement vos messages... désolé... :?

Merci Jeyjey, je vais aller voir tes liens ;)

Et bon courage Ighouati pour le Sancy ;)
Je n'y serais pas, je ferais peut être les Balcons du forez.

Messagepar tricky » sa fiche K
» 23 Mars 2016, 16:57

Un post rebaptisé pour donner un 2ème élan aux Arvernes !

A vous de jouer ! ou pas... :mrgreen:

Messagepar PierreMontagne » sa fiche K
» 23 Mars 2016, 17:20

....A voir :D :D

Messagepar snail69 » sa fiche K
» 23 Mars 2016, 17:57

Ah mais voilà un fil qu'il faut maintenir ! Lorsque je reviens sur mes terres natales (Cournon), je serais ravi de faire quelques sorties en OFF avec des runners du cru.

Tiens, un CR d'une course du coin qui a lieu ce WE d'ailleurs, non ?

http://www.kikourou.net/recits/recit-15 ... ail69.html

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 23 Mars 2016, 18:01

+1 ! Avec de la famille sur Gerzat et Montferrand, j'aime y revenir dés que je peux ! Donc ce sera avec plaisir que je vous contacterai si je passe. Faut savoir croiser les offs ! :wink:

Messagepar tricky » sa fiche K
» 24 Mars 2016, 09:13

snail69 a écrit:Ah mais voilà un fil qu'il faut maintenir ! Lorsque je reviens sur mes terres natales (Cournon), je serais ravi de faire quelques sorties en OFF avec des runners du cru.

Tiens, un CR d'une course du coin qui a lieu ce WE d'ailleurs, non ?

http://www.kikourou.net/recits/recit-15 ... ail69.html


C'était y'a 10 jours, rebaptisé "Eco-trail des côtes de Cournon" d'ailleurs... c'est la mode mais bon... Comme si le trail n'était pas dans l'esprit "eco", bon ok ils ont introduit l'ecocup mais qd même ! :mrgreen:

Ton récit est génial ! Même si je n'ai fait aucun commentaire dessus à l'époque... :oops: Il n'est jamais trop tard :mrgreen:
Tout ce qui replonge dans l'enfance, dans les souvenirs, c'est une grande richesse ! 8)

Content de voir que ce post pourrait rassembler des kikous ! :wink:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 24 Mars 2016, 11:06

tricky a écrit:Ton récit est génial ! Même si je n'ai fait aucun commentaire dessus à l'époque... :oops: Il n'est jamais trop tard :mrgreen:
Tout ce qui replonge dans l'enfance, dans les souvenirs, c'est une grande richesse ! 8)

Je viens de le relire aussi et il me plonge moi aussi à nouveau dans la nostalgie.
J'étais à Ceyrat (pour le judo de mon gamin) il y a 3 semaines, les baskets me démangeaient de partir dans les sentiers !
Clermont n'est pas loin, 1h30 de route, 45 au plus.
Je propose donc, comme Snail le proposait dans les comm's à l'époque, que l'on aille faire un tour vers Clermont pour croiser nos offs un de ces 4. On pourrait faire une petite sortie d'une 20aine de kms et un after tout aussi long qui croiserait bleu d'auvergne + St Nectaire avec rosette et grattons de Lyon accompagné de bière du Bugey et des Monts d'or. Z'en pensez quoi ? 8)
Et puis ce serait l'occase de revoir Sébounet, ça ferait bien plaisir ! :)

Messagepar casseur de cailloux » sa fiche K
» 24 Mars 2016, 12:21

SI cela en intéresse certains: Grand trail de Clermont mi septembre.

Messagepar tricky » sa fiche K
» 30 Mars 2016, 16:14

Avec plaisir Jean-Phi ! 8)

Si je règle un problème de tendinite au genou, je serais sur le 42km du trail de l'Amethyste le 1er mai.

Messagepar snail69 » sa fiche K
» 01 Avr 2016, 17:23

Une nouvelle course à l'assaut du Puy Saint-Romain, à quelques encablures de Clermont, le 17 avril.
Terrain de jeu que j'ai découvert il y a peu. La vue sur le Sancy y est magnifique !

http://assaut-stromain.fr/courses.html

Messagepar robin » sa fiche K
» 01 Avr 2016, 23:33

casseur de cailloux a écrit:SI cela en intéresse certains: Grand trail de Clermont mi septembre.

c'est à quelle date ?

Messagepar Spir » sa fiche K
» 05 Sep 2017, 09:42

Salut,

je souffle un peu sur les braises de ce fil pour signaler que je viens de m'installer dans la région (à Riom). Est-ce qu'il y a des kikous dans le coin ?

La première sortie sera sans doute du côté du trail du roc du diable ! J'en frémis d'avance :mrgreen:

Messagepar PierreMontagne » sa fiche K
» 05 Sep 2017, 10:23

Spir a écrit:Salut,

je souffle un peu sur les braises de ce fil pour signaler que je viens de m'installer dans la région (à Riom). Est-ce qu'il y a des kikous dans le coin ?

La première sortie sera sans doute du côté du trail du roc du diable ! J'en frémis d'avance :mrgreen:


Bienvenue en Pays Auvergnat :D
Le Roc c'est une belle course de Sangliers. N’hésite pas à récupérer le fascicule le biblipede 2017. Tu auras toutes les courses du coin..et il y en a beaucoup.

A ++++

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 05 Sep 2017, 10:57

Spir a écrit:Salut,

je souffle un peu sur les braises de ce fil pour signaler que je viens de m'installer dans la région (à Riom). Est-ce qu'il y a des kikous dans le coin ?

La première sortie sera sans doute du côté du trail du roc du diable ! J'en frémis d'avance :mrgreen:


Salut,
Apparemment il y a aussi du mouvement sur les transferts intra RHA ;-)

Et bien, je suis sur Chanat de temps en temps ayant de la famille là bas et je fais des petites sorties sur les puys, donc à l'occasion je te mp ;-)

Bonne installation dans cette belle région

Messagepar tricky » sa fiche K
» 05 Sep 2017, 16:01

Bienvenue en Auvergne Spir !

Le Roc du Diable c'est du costaud ! :mrgreen:

On est moins de Kikou que dans la région de Lyon mais on est des kikous de qualité ! ^^ :lol:

Messagepar Spir » sa fiche K
» 05 Sep 2017, 16:13

tricky a écrit:Bienvenue en Auvergne Spir !

Le Roc du Diable c'est du costaud ! :mrgreen:

On est moins de Kikou que dans la région de Lyon mais on est des kikous de qualité ! ^^ :lol:


Ça, j'en suis sûr, ne serait-ce que pour survivre à l'hivers :mrgreen:

J'ai adoré la présentation du roc du diable. Ça a l'air effectivement bien rustique, même si on a du mal à savoir s'ils n'en rajouteraient pas un peu des fois... Si j'ai bien compris, il y a une sorte de challenge qui comprend la nuit du Diable, et la course de jour le lendemain matin ?

Messagepar tricky » sa fiche K
» 05 Sep 2017, 16:23

Les organisateurs du Roc font du raid multisports et considèrent que pour un trail il faut poser les mains parterre :mrgreen:

Ca reste un trail atypique comparé à d'autres plus soft et plus proche de la course en nature.

Oui le challenge c'est la nuit et le lendemain, tu sembles avoir un bon niveau, n'hésites pas à te lancer dessus.
Moi perso, jamais fait, j'ai juste fait les courses séparées d'une année à l'autre.

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Version grand écran