Paris Mantes à la marche : Changement de programme !

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Paris-Mantes 2012 - Boulogne Billancourt
avec 6 kivaoù, 3 récits pour 2012 et 14 au total
Paris-Mantes 2013 - Boulogne Billancourt
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2013 et 14 au total


Messagepar petit franck » sa fiche K
» 10 Jan 2013, 21:21

bonjour

en tout cas un depart devant la place d'amres au chateau de versailles ca a de la classe 8)

par contre il pourrait etre intreressant de changer le nom officiel car versailles mantes ca aurait plus de classe que paris mantes ( avec le chateau )

bonne journee

franck derrien

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 24 Jan 2013, 19:55

bonjour

juste pour dire que juan carlos pradas organise l'aller retour paris mantes paris , 108 kms , le rendez vous est devant la maieir de versailles a 23h30 samedi soir pour ceux que ca interesse , pour "fanny et la vie "

bonne journee

franck derrien

Messagepar PtitLudo » sa fiche K
» 24 Jan 2013, 20:56

Lol, euh 54km en marchant ça me suffira amplement déjà :D

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 25 Jan 2013, 16:38

bonjour

ca pourrait etre sympa de se retrouver dans un cafe ou un bar avant ?

bonne journee

franck derrien

Messagepar PtitLudo » sa fiche K
» 25 Jan 2013, 19:55

petit franck a écrit:bonjour

ca pourrait etre sympa de se retrouver dans un cafe ou un bar avant ?

bonne journee

franck derrien

Salut. A quel endroit ? Versailles ou Mantes ? Car je prend le car à Mantes à 22h15. Je pense être sur place entre 21h et 21h30.
++
Ludo

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 25 Jan 2013, 21:37

Bonjour

Plutôt Versailles pour moi car je viendrai de Paris par le rer c qui arrive a Versailles rive gauche château

Bonne journée

Franck derrien

Messagepar PtitLudo » sa fiche K
» 26 Jan 2013, 00:01

Ok. Je te laisse mon tél en MP. Appelle moi vers 23h demain soir.

Messagepar PtitLudo » sa fiche K
» 27 Jan 2013, 10:30

Eh bien, moi qui ai été forfait pour l'endurance trail et la saintélyon, j'ai eu une séance de rattrapage cette nuit ! Au programme, neige, verglas et boue :D
6h54 pour 56km (ben oui j'ai jardiné un peu ...)

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 27 Jan 2013, 21:27

PtitLudo a écrit:Au programme, neige, verglas et boue :D
6h54 pour 56km (ben oui j'ai jardiné un peu ...)


:?: :?: :?: :?:

pourn une fois que c moi quui ne rale pas , il n'ty abvait de la boue que sur un troncon entre maule et jumeauvile , mais le passage est vite passé j'ai trouve rien de mechant

bonne journee

franck derrien

Messagepar PtitLudo » sa fiche K
» 27 Jan 2013, 22:14

Non mais je ne râle pas je te rassure (d'où le smiley dans mon post). C'est juste que je ne m'attendais pas trop à ça et que j'étais parti avec des savonnettes au pied (vieille paire de running aux semelles lisses) et que du coup je n'étais pas à la fête sur ce genre de terrain, mais je ne m'en prends qu'à moi. Et puis ce n'était pas la majorité des 54km, il y avait aussi beaucoup de portions de bitume très roulantes.

Sinon je n'ai pas pu m'empêcher de courir, après 5km environ, justement parce que je glissais moins en courant qu'en marchant, et après j'ai continué du coup ....

Tu ne m'as pas appelé sinon ? Je t'avais laissé mon tél en mp.

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 27 Jan 2013, 22:20

bonjour

Tu ne m'as pas appelé sinon ? Je t'avais laissé mon tél en mp.


jai telephone au 06 // // // // a23h21 hier mais ca ne repondait pas

je viens de verifier l'appel est dans le journal des appels . mais il est possible que mon portable ne passait pas a cet endroit la ( rer )

ensuite j'ai rejoint le groupe de juan carlos devant la mairie il y avait d'autres kikous avec dan 60 , land et wnad

on est parti en tete pour pas se retrouver dans les marcheurs

bonne journee

franck derrien
Dernière édition par petit franck le 27 Jan 2013, 22:50, édité 1 fois au total.

Messagepar map-o-spread » sa fiche K
» 27 Jan 2013, 22:38

Franck, ne mets pas le numéro !!!

Messagepar PtitLudo » sa fiche K
» 27 Jan 2013, 23:31

Bon ben c'est dommage de ne pas avoir pu se retrouver au départ en tout cas, surtout si vous étiez déjà plusieurs kikous ... J'avais le buff pourtant :? Je suis parti dans le coeur du peloton et après j'ai fait le pacman surtout dès que j'ai commencé à courir en continu. C'était rigolo avec la ferei de voir les coureurs devant s'écarter alors que j'étais encore au moins 50m derrière lol. Y'en a un qui me dit, "C'est un phare votre truc, c'est une petzl ? Euhh non pas tout à fait lol !" :D

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 28 Jan 2013, 00:07

bonjour

"C'est un phare votre truc, c'est une petzl ? Euhh non pas tout à fait lol !"


tu as double bcp de coureurs ??

il est possible que tu nois ai double puis qu'on t'ait redouble ( on est arrive au gymnase de mantes en 6h45 )

ton histoire de de frontale tres puissante me dit qch il y a un coureur qui avait une frontale tres puissante ( le genre de frontale que tu reperes dans une ligne droite forestiere 500 metres devant 8) )

bonne journee

franck derrien

Messagepar mico34 » sa fiche K
» 28 Jan 2013, 08:33

PtitLudo a écrit:Eh bien, moi qui ai été forfait pour l'endurance trail et la saintélyon, j'ai eu une séance de rattrapage cette nuit ! Au programme, neige, verglas et boue :D
6h54 pour 56km (ben oui j'ai jardiné un peu ...)


:shock: :shock: tu as couru ou quoi ?
Perso nous on a fait un temps calamiteux. Effectivement le parcours était digne de l'origole. :roll: Pire l'organisation aurait eu du mal à trouver. Mes chaussures ont failli rester dans les champs de glaise car je ne les avais pas lacé assez serré. Vent et pluie en plus de la neige, verglas et boue nous concernant

Messagepar mico34 » sa fiche K
» 28 Jan 2013, 08:35

petit franck a écrit:
PtitLudo a écrit:Au programme, neige, verglas et boue :D
6h54 pour 56km (ben oui j'ai jardiné un peu ...)


:?: :?: :?: :?:

pourn une fois que c moi quui ne rale pas , il n'ty abvait de la boue que sur un troncon entre maule et jumeauvile , mais le passage est vite passé j'ai trouve rien de mechant

bonne journee

franck derrien


tu n'as pas dû suivre le même parcours que nous alors :shock: ou bien ton tronçon Maule/jumeauville est particulièrement long :mrgreen:

Messagepar taroc78 » sa fiche K
» 28 Jan 2013, 09:02

ouais......

Ca a du raler sec dans les chaumieres car le troncon jusqu' à Jumeauville etait epique pour ce genre d'organisation car le Paris (Versailles ) Mantes c'est avant tout une marche .Habitant à 4 Kms de Jumeauville j'y ai meme totalement perdu mes reperes car le nez fixé sur mes pieds et calfeutré dans ma veste .Ce troncon etait surprenant car d'un seul coup c'etait un grand silence alors que tout le debut du parcours ca discutait sec entre marcheurs .

En tout cas surprenant et sympa mais je pense vu ce que j'ai entendu à l'arrivée ,les organisateurs vont avoir quelques droles et serieuses remontées.

Messagepar mico34 » sa fiche K
» 28 Jan 2013, 10:00

effectivement c'était une marche faite pour des marcheurs et s'il fallait courir pour pouvoir se dépétrer de la boue c'était pas tellement il me semble le but du jeu. :evil:
Et en respectant la règle du jeu (la marche) on ne pouvait pas marcher correctement sur ce type de parcours sans même parler de performance à l'arrivée. J'ai même vu une femme allongée dans la glaise qui n'arrivait plus à se relever. Entorse ou autres. Quelqu'un a appelé les secours. J'aurai bien voulu voir (savoir) comment ils sont allés la chercher car aucun véhicule n'aurait pu accéder à cet endroit sans s'enliser quinze fois avant d'y parvenir :?
Et une autre qui a piqué une vraie crise de nerf au milieu du tronçon le plus difficile. Heureusement y'avait des pompiers à ce niveau là et je pense pas qu'elle ait continué :(

Messagepar PtitLudo » sa fiche K
» 28 Jan 2013, 10:11

@franck : C'est bien possible surtout que j'ai fait un peu de tourisme après le dernier ravito. Il y avait un embranchement sans signalisation. Tout droit ou à droite. J'ai attendu un autre participant qui m'a dit qu'il l'avait déjà faite et qu'il se rappelait que c'était à droite. Confiant je suis parti avec lui et en fait on a fait une boucle d'1 bon km pour revenir avant le ravito (en fait heureusement que ça faisait une boucle sinon je ne sais pas où on se serait retrouvés). D'ailleurs à partir de ce moment jusqu'à l'arrivée, le balisage laissait à désirer, à l'arrivée en le signalant, les dames qui mettaient le tampon sur la carte m'ont dit que des pancartes avaient été fauchées :evil:

@mico : Oui j'ai couru. J'étais parti sur l'objectif de marcher, mais sur le verglas et dans la boue, avec les chaussures que j'avais au pied c'était holiday on ice, donc je me suis mis à courir puis après je suis resté dans le rythme, le problème c'est qu'après j'avais froid si je marchais trop longtemps, surtout avec ce vent glacial. Si j'avais marché tout le temps je n'aurai pas eu ce problème car le corps se serait moins réchauffé. Je sais que ce n'est pas dans l'esprit de courir sur cette épreuve mais les conditions étaient particulières et j'étais très loin d'être le seul.

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 28 Jan 2013, 12:43

Mico77 a écrit:
petit franck a écrit:
PtitLudo a écrit:Au programme, neige, verglas et boue :D
6h54 pour 56km (ben oui j'ai jardiné un peu ...)


:?: :?: :?: :?:

pourn une fois que c moi quui ne rale pas , il n'ty abvait de la boue que sur un troncon entre maule et jumeauvile , mais le passage est vite passé j'ai trouve rien de mechant

bonne journee

franck derrien


tu n'as pas dû suivre le même parcours que nous alors :shock: ou bien ton tronçon Maule/jumeauville est particulièrement long :mrgreen:


il y avait un troncon boueux a la sortie de maule apres le km 30. apres la montee de maule .

mais ce troncon dure au plus une heure de plus meme si c boueux cela n'a rien de stressant , ou alors mico il est posible vu que tu es passee plus tard que le troncon etait de plus en plus boueux a cause de l'humidite et des passages des marcheurs

perso je crains la boue pas mal , cela est stressant pour moi mais la je trouve que ca allait , compare a un trail que j'avais fait en 2011 ou j'avais mis 4 heures pour faire 10 kms :!: :!:

bonne journee

franck derrien

Messagepar mico34 » sa fiche K
» 28 Jan 2013, 18:00

petit franck a écrit:
mais ce troncon dure au plus une heure

franck derrien


si tu as mis une heure en courant imagine en marchant combien de temps on est resté à perdre nos chaussures dans ce bourbier.
Effectivement tu es passé dans les premiers et beaucoup de monde certainement est passé par là entre ton premier passage et le notre. Le terrain n'a donc pas dû s'améliorer mais en théorie tu as repris le même chemin au retour donc tu l'as eu dans le même état que nous sur ton retour.
mais là encore peut être l'a tu fait en courant

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 29 Jan 2013, 18:29

PtitLudo a écrit:Il aurait surtout fallu prendre une bonne douche bien chaude et se changer intégralement avant de repartir du gymnase pour le retour, ce qui n'a pas été le cas j'imagine, non ? L'aller était déjà dur avec ce vent glacial, mais heureusement sans pluie, alors j'imagine avec. Perso j'y ai eu droit pour retourner à la voiture depuis le gymnase, eh bien en 200m j'étais déjà frigorifié ! Et c'était beaucoup plus abrité que certains passages du parcours.


il ne fallait pas rester trop longtemps dans le gymnase ct le piege

par experience quand tu restes trop longtemps dans un gymnase chauffe c tres dur voire impossible de repartir , surtout que si on avait attendu plus longtemps on serait sorti au moment ou il tombait des cordes et la imagine la galerer pour repartir

bonne journee

franck derrien

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 06 Fév 2013, 18:22

bonjour

voici mon recit

juan carlos organsie un off versailles mantes versailles pour une association " fanny pour la vie " bravo a lui car c tres genereux et gentil comme idee :D

le depart est donne a minuit devant le chateau de versailles je mange chez maman ke soir merci a elle puis je prends le RER C qui arrvie a versailles rive gauche a 23h33

pas mal de kikous sont deja presents il y a nadine Weiss , jean Jaques jacquet , land kikour , Dan 60 et d'autres coureurs dont Sebastien gouge qui n'a jamais fait plus qu'un trail de 40 kms qui tente donc son premier ultra

quand le depart est donne nous sommes devant les marcheurs ce qui nous evite de devoir les doubler et donc les gener , nous courons a environ 10 km/h avec quelques pauses rapides , la temperature est correcte perso j'ai toujours beaucoup de mal a ressenir le froid donc je pars assez ( trop ) decouvert mais je m'en rendrai compte que par la suite

dan 60 et land kikour ne courent que les 10 premiers kilometres puis ils repartent c dommage car ils sont gentils :cry: . ensuite on continue nous passons rapidement le kilometre 30 mais pares le parcours devient tres boueux , perso j'ai tres peur de kla bou mais je ne sais ni pourquoi ni comment j'ai reussi a surmonter cette angoisse cette nuit la , en effet je n'ai pas eu peur et cela ne m'a pas plus gene que ca , surement car j'etais vaec juan carlos et comme j'etais pas seul cela etait plutot rassurant . le parcours est quand meme tres humide et nous sommes contents de retrouver la route , ensuite on continue sur l'ancien parcours du paris mantes qu'on a retrouve a jumeauville

sebastien gouge a de plus e plus mal au dos il ralentit le passage boueux l'a fatigue nous descendons sur mantes ensuite nous faison un tour dans la ville de mantes c assez long puis nous finissons au gymnase de mantes il est 06h45 du matin nous avons 15' de retard sur l'horaire prevu

sebastien gouge est epuise il doit s'arreter la a cause du dos :cry: bravo a lui quand meme car il a battu son record de distance non stop il a fait 54 kms

nous repatons a 07h05 nous n'abons que 5' de retard par rapport a l'horaire prevu car nous avions prevu de partir a 07h00 , j'espere ne pas trop ralentit juan carlos car il est super fort en course a pied . multi gfinishers de courses comme le sparathlon 8) .finisheur du marathon des sables 8) sponsorise 8) un grand bravo a lui 8) ca fait rever d'etre comme lui 8)

le parcours au debut est donc en montee puisque nous faisons le retour , on a le vent de face et la pluie se met a tomber . il fait 4 degres . bref les conditions meteo sont pas terribles :evil: . je marche dans les montees ou dans les troncons ou le vent est trop violent , par contre dans les descentes ou sur le plat j'essaie a maximm de courir , nous ne reprendrons pas le troncon de boue que nous avions pris a l'aller , cela represente la meme chose en terme de distance mais nous gagions du temps car nous aons plus vite sur le bitume que dans la boue , nous retrouvons la ville de maule ou je m'arrete manger quelques biscuits sous un pont de chemin de fer de la gare de maule , ensuite nous reparons toujours sous le vent et la pluie battantes , je commence a avoir froid , en fait j'etais tres epu couvert mais je ne ressentais pas le froid donc je ne m'etais pas couvert , je tremble mais j'ai bien envie de m'arreter pour mettre une veste mais je tremble tellment que je continue , je pense a l'abandon ce qui est rare car c un peu la honte pour moi d'abandonner

je continue donc nous entrons dans la foret je me demande jusqu'a quand je vais tenir , j'ai l'impression que je vais m'ecrouler :evil: a un moment il y a une bifurcation nous prenons une route qui entre dans la ville de saint nom la breteche nous passons devant une boulangerie dans laquelle je demande a juan carlos de s'arreter opour me rechauffer , je tremble tout seul , grand merci a juan carlos qui frictionne je mets une couche de plus nous nous arretons 10' mais la pause fait du bien elle etait de toute facon indispensable , j'aurais du me couvrir plus des le debut ou carrement me changer dans le gymnase de mantes . ensuite de saint nom la breteche a versailles cela va mieux . beaucoup mieux mmee car j'arrive a recourir sans fatigue

nous arrivone vers 13heures au chateau de versailles nous avons fait 12h40 de course si on enelve l'arret a mantes ,. 108 kms en 13 heures nous avions ete plus rapides sur la deuxieme partie que la premiere ce qui est rare sur un ultra

explications possibles

sur la premiere partie nous etions assez nombreux ce qui limite la vitesse alors qu'au retour nous n'etions que 2 . meme si j'ai ranti juan carlos au final on perd moins de temps

de plus meme quand j'etais mal a aucun moment je n'ai vraiment marche , vu qu'il tombait des cordes au retour on n'aavait pas envie de trainer

enfin sur le retour on a pris la route a la place d'un chemin boueux e qui fait gagner du temps

bonne journee

franck derrien

Messagepar PtitLudo » sa fiche K
» 06 Fév 2013, 23:07

Bravo à vous 2 ! Les conditions météos pour le retour n'étaient vraiment pas top, il fallait un gros mental pour les affronter après les premiers 54km.

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Paris-Mantes 2012 - Boulogne Billancourt
avec 6 kivaoù, 3 récits pour 2012 et 14 au total
Paris-Mantes 2013 - Boulogne Billancourt
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2013 et 14 au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran