Ultra Trail du Puy Mary Aurillac

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Puy Courny 2012 - Aurillac
avec 14 récits au total, 1 galerie photos, 4 vidéos
Ultra-Trail du Puy Mary Aurillac 2012 - Aurillac
avec 4 kivaoù, 14 récits au total, 1 galerie photos, 4 vidéos
Marathon de Berganty 2012 - Aurillac
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2012 et 14 au total, 1 galerie photos, 4 vidéos
Ultra-Trail du Puy Mary Aurillac - 105 km 2014 - Aurillac
avec 7 kivaoù, 14 récits au total, 1 galerie photos, 4 vidéos
L'Aurillacoise - 7 km 2014 - Aurillac
avec 14 récits au total, 1 galerie photos, 4 vidéos
Trail du Puy Courny - 21 km 2014 - Aurillac
avec 14 récits au total, 1 galerie photos, 4 vidéos
Marathon de Berganty 2014 - Aurillac
avec 1 kivaoù, 14 récits au total, 1 galerie photos, 4 vidéos


Messagepar Txantxo » sa fiche K
» 03 Jan 2013, 00:23

Yvan11 a écrit:Pour ceux qui hésitent, quelques images de la première édition :

https://picasaweb.google.com/1147376299 ... illac2012#


J'hésite plus !

Messagepar PhilippeG-628 » sa fiche K
» 03 Jan 2013, 12:34

Txantxo a écrit:Par contre, en observant le profil, ces portions courantes n'apparaissent pas, elles sont plutôt où?

Pour te répondre sur ces portions ou l'on peut courir:
A l'approche de chaque village ou ravito;
Après le départ jusqu'au 1er ravitaillement ainsi que sur la fin, dans mon souvenir un peu avant le dernier ravitaillement et ensuite jusqu'à l'arrivée.
Pour ma part je l'ai aimé parce que j'aime courir, je ne suis pas fort en montagne mais certains l'ont trouvé assez "costaud".
Honnêtement je te le recommande :lol:

Messagepar charly6415 » sa fiche K
» 03 Jan 2013, 13:15

Mon cher Txantxo,

Pas de soucis, tu vas t'y plaire, regarde la vidéo " Sport + ", et tu verras que tous les ingrédients sont contenus dans notre Ultra !!!
Des amis qui ont participé à plusieurs Ultras, dont GRP, UTMB ou autres, ont été surpris !!!

Au fait, pourquoi pseudo " Txantxo ", c'est un mot d'origine Basque ? D'où es-tu Gixon ?

Messagepar steph05 » sa fiche K
» 03 Jan 2013, 17:54

Inscrite sur le 105 :)
On part de Toulouse si ça intéresse quelqu'un on peut covoiturer.

Messagepar charly6415 » sa fiche K
» 03 Jan 2013, 18:19

Pour le covoiturage, n'hésites pas à le signaler sur les Forums, car je pense que vous serez pas mal de Toulousains et Toulousaines à venir à l'UTPMA !!! Amitiés, ma chère Stéph. !!!

Messagepar Txantxo » sa fiche K
» 03 Jan 2013, 20:16

charly6415 a écrit:
Au fait, pourquoi pseudo " Txantxo ", c'est un mot d'origine Basque ? D'où es-tu Gixon ?


Une blague entre amis vieille de 15 ans... déjà :mrgreen:
Bien vu Charly, c'est un pseudo qui sonne basque... Né bayonnais, je suis un aficionado de la Rhune, d'Iparla, des crêtes du mondarrain... Aujourd'hui bigourdan !
Et tu me verras à Aurillac, c'est maintenant une certitude :D

Ikus arte gizon !

Messagepar charly6415 » sa fiche K
» 04 Jan 2013, 09:49

Hé, bien mon cher Txantxo, suis né Bayonnais, famille et belle famille habitent entre Ustaritz, Jatxou, Briscous et Garazi. Comme chaque année, ns venons de passer la Noël au Pays Basque, le Vrai, Quoi !!!
1ère course des Crêtes en 1983. Mes spots d'entraînement depuis + de 20 ans sont Mondarrain, Artza Mendi, Itxusi, Irubelakaskoa, Iparla, Hautza, La Rhune, Orhy, Banca, Aldudes !!! Hum, que c'est bon tout ça !!!
Donc, au plaisir de se retrouver en " Terre Inconnue ". Des amis Basques entre autre "Baztandarrak - Napurrak et ...", Landais, Béarnais et même Bigourdans seront présents à la 2ème Edition de l'UTPMA !!!
Urte Berri On osagarri on batekin. Ikus Arte !!!

Messagepar Steph63 » sa fiche K
» 04 Jan 2013, 16:03

Petite question "organisationelle" :
est ce qu'il sera possible de laisser un sac pour le retrouver sur le parcours a un ravito ? :D
@+
Stephane

Messagepar charly6415 » sa fiche K
» 04 Jan 2013, 16:35

Salut Stéph,
A ce jour, nous n'avons pas prévu de vous transporter un sac à un ravito, entr' autre le poste de Mandailles où vous y passerez 2 fois, pour effectuer la fabuleuse boucle du cirque de Mandailles.

Toutefois, si nous parvenons à mettre en place un transport pour dépose et reprise des sacs, nous vous tiendrons informés.

Amitiés sportives,

Messagepar domcantal » sa fiche K
» 04 Jan 2013, 19:11

Ils sont trop forts ces organisateurs, tu leur demandes un truc et ils se coupent en quatre pour nous donner satisfaction. :wink:

Messagepar charly6415 » sa fiche K
» 07 Jan 2013, 09:41

Il est vrai que les Organisateurs font le maximum pour faire plaisir aux Coureurs, Partenaires, Population Locale, etc ...
Si les gens sont heureux, nous le serons aussi !!! Et là est l'essentiel !!!

Messagepar canoecl » sa fiche K
» 07 Jan 2013, 13:53

salut et bonne année 2013 !
une petite question : Où se trouvent les résultats 2012 ?
rien sur le site ?
merci

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 08 Jan 2013, 08:27

canoecl a écrit:salut et bonne année 2013 !
une petite question : Où se trouvent les résultats 2012 ?
rien sur le site ?
merci


A première vue, ils ne sont pas sur le site.

Ils sont accessibles depuis mon blog :

Ultra Trail Puy Mary Aurillac ( UTPMA ) Photos et Résultats 2012

Messagepar yanou » sa fiche K
» 31 Jan 2013, 12:49

Bonjour, inscription faite pour l'ultra édition 2013, ravi de venir crapahuter les superbes montagnes de mon pays natal.
Yan

Messagepar iceberg » sa fiche K
» 31 Jan 2013, 13:38

canoecl a écrit:salut et bonne année 2013 !
une petite question : Où se trouvent les résultats 2012 ?
rien sur le site ?
merci


résultat complet avec temps de passage aux pointages : geofp

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 31 Jan 2013, 22:49

iceberg a écrit:résultat complet avec temps de passage aux pointages : geofp


Merci.
Je la trouve vraiment pénible cette nouvelle interface de GéoFP, je préfère l'ancienne.
Là, y 'en a partout, les tableaux se bouffent les uns les autres, c'est un chouilla bordélique.

Messagepar PhilippeG-628 » sa fiche K
» 31 Jan 2013, 22:56

iceberg a écrit:[résultat complet avec temps de passage aux pointages : geofp

Sinon on retrouve (aussi) les résultats de l'ultra ici: http://www.kikourou.net/resultats/resultat-52539-ultra-trail_du_puy_mary_aurillac-2012.html

Messagepar manoubis » sa fiche K
» 03 Fév 2013, 22:59

Bonjour,

Ca y est, inscription validée; trop pressé d'y être mais un peu les chocottes !!!
Je me (re)fais les Citadelles (73km) fin mars en entrainement et après, repos 10jours et ensuite j'entretiens la forme: est ce que ça vous parait convenable ???

Merci

Messagepar charly6415 » sa fiche K
» 04 Fév 2013, 10:03

Salut Manoubis (Qui se cache derrière le pseudo : le Moine ...)

Si tu fais les Citadelles fin mars, il te restera 3 mois pour l'UTPMA, donc, largement le temps de gérer et de t'arranger à avoir le "pic de forme" pour le 22 juin 2013 ...

Messagepar Txantxo » sa fiche K
» 04 Fév 2013, 13:32

manoubis a écrit:Bonjour,

Ca y est, inscription validée; trop pressé d'y être mais un peu les chocottes !!!
Je me (re)fais les Citadelles (73km) fin mars en entrainement et après, repos 10jours et ensuite j'entretiens la forme: est ce que ça vous parait convenable ???

Merci


A mon sens, le format Citadelles est bien trouvé pour préparer l'UTPMA. Pas d'autres courses de prévu de ce format d'ici le 22 juin?
J'envisage aussi de faire l'UTPMA et pour info, j'ai prévu de faire l'Euskal trail 2*50km 6 semaines avant et ça me parait suffisamment loin pour que mon corps absorbe les bienfaits mais aussi les éventuels bobos :mrgreen:
Je te conseille aussi des we choc (plusieurs sorties rando course avec beaucoup de déniv sur 2/3 jours). J'ai vu tous les bienfaits qu'ils apportent en limitant les traumatismes. Et pour info, j'ai enchainé 2 we choc en une semaine dont le dernier 15 jours avant le GRP 80 km. Pas de soucis.
bonne prépa

Messagepar manoubis » sa fiche K
» 04 Fév 2013, 14:10

Bonjour,

Merci pour vos conseils. J'avais pensé faire également les gendarmes et le voleurs (65km) mais je pensais que cela était trop proche de l'UTMPA.

(Qui se cache derrière le pseudo : le Moine ...)
: personne, pourquoi ?

Messagepar manoubis » sa fiche K
» 04 Fév 2013, 23:38

Bonsoir,

Je viens de voir le Trail des 3 rocs (53km, 2200m+), le 09/05; je pensais que cela pourrait être une bonne prépa pour l'UTPMA (1 mois et demi après): qu'en pensez vous ?
Et avec un peu de chance, si je fais le pont (8 et 9/05 fériés), je peux faire une autre sortie le vendredi ou samedi dans le coin: ca ferait un gros WE choc.

Manuel

Messagepar charly6415 » sa fiche K
» 05 Fév 2013, 09:00

Manu, c'est un bon choix que de faire le Trail des 3 Rocs organisé par mon ami Michel Eche.
Donc, si tu travailles correctement cette semaine-là, tu auras de bonnes bases pour passer l'UTPMA.
A+

Messagepar phoon » sa fiche K
» 25 Fév 2013, 19:20

Au niveau des inscriptions ... vous en êtes ou ?
je ne sais pas encore si je serai disponible mais je suis bien tenté par l' ultra

Messagepar iceberg » sa fiche K
» 25 Fév 2013, 19:38

phoon a écrit:Au niveau des inscriptions ... vous en êtes ou ?
je ne sais pas encore si je serai disponible mais je suis bien tenté par l' ultra


http://chrono.geofp.com/utpm2013/signin/registrationslist.php

Messagepar phoon » sa fiche K
» 25 Fév 2013, 21:11

iceberg a écrit:
phoon a écrit:Au niveau des inscriptions ... vous en êtes ou ?
je ne sais pas encore si je serai disponible mais je suis bien tenté par l' ultra


http://chrono.geofp.com/utpm2013/signin/registrationslist.php



merci

combien reste t'il de places sur l'ultra ?
Il y a 15 jours il n'en restait que 150

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 25 Fév 2013, 22:28

manoubis a écrit:Bonsoir,

Je viens de voir le Trail des 3 rocs (53km, 2200m+), le 09/05; je pensais que cela pourrait être une bonne prépa pour l'UTPMA (1 mois et demi après): qu'en pensez vous ?
Et avec un peu de chance, si je fais le pont (8 et 9/05 fériés), je peux faire une autre sortie le vendredi ou samedi dans le coin: ca ferait un gros WE choc.

Manuel


Pour avoir suivi les deux l'an dernier en tant que photographe, j'envisageais avec envie l'enchainement Ultra Trail Lozère le 19 Mai ( 110 km en deux jours ) et UTPMA fin juin.
Finalement,cette année, c'est justement aux Trois Rocs que je prendrai des photos :mrgreen:

Messagepar manoubis » sa fiche K
» 26 Fév 2013, 01:12

Salut,

Faut que je trouve un truc pour être sur la photo ... car si moi je suis sûr de te reconnaitre, l'inverse est moins évident.
J'mettrai peut être un buff et un TS des Citadelles: ça devrait attirer l’œil alerte du photographe !!!!

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 26 Fév 2013, 08:17

manoubis a écrit:Salut,

Faut que je trouve un truc pour être sur la photo ... car si moi je suis sûr de te reconnaitre, l'inverse est moins évident.
J'mettrai peut être un buff et un TS des Citadelles: ça devrait attirer l’œil alerte du photographe !!!!


Ce sera plus dur que çà pour être sur mes photos :!:
Je prendrai des photos tout en participant à la course, donc pour être "flashé", il faudra partir plus lentement que moi et me rattraper par la suite, si possible dans un cadre assez joli pour que j'ai à ce moment là sorti l'appareil de son étui... ! :wink:

Messagepar Steph63 » sa fiche K
» 18 Mars 2013, 21:49

Reste plus que 20 places pour la boucle de 105km !! Hurry up !! :wink:

Messagepar Fredy » sa fiche K
» 18 Mars 2013, 22:14

Surtout pensez bien à commander le même temps que l'an dernier !!

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 18 Mars 2013, 22:32

Ça y est pour moi, maintenant va falloir faire le nécessaire pour prendre un maximum de plaisir le jour j. 8)

Messagepar charly6415 » sa fiche K
» 19 Mars 2013, 09:30

Excellent, Mr Galopaïre, bienvenue parmi Nous chez les Cantalous !!!

Messagepar pacman » sa fiche K
» 02 Avr 2013, 14:41

Alors les cantalous, c'était bien cette petite virée pascale en terre ariègeoise?
Vous auriez pu prendre un dossard au lieu de faire les rigolos au chateau de Montségur... :lol:

Messagepar charly6415 » sa fiche K
» 02 Avr 2013, 15:00

Nous sommes surtout venus pour vérifier l'état de forme "hivernale" de nos futurs Traileurs version "estivale" !!!
Dans l'ensemble, ils se sont bien défendus !!! Notre mascotte a été terrible d'efficacité, surtout sur la montée du château de Montségur !!!
Au plaisir à tous les UTPMistes,

Messagepar auvermarc » sa fiche K
» 02 Avr 2013, 21:05

Yvan11 a écrit:
Ce sera plus dur que çà pour être sur mes photos :!:
Je prendrai des photos tout en participant à la course, donc pour être "flashé", il faudra partir plus lentement que moi et me rattraper par la suite, si possible dans un cadre assez joli pour que j'ai à ce moment là sorti l'appareil de son étui... ! :wink:


Donc il y a des chances que je sois sur les photos :D

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 02 Avr 2013, 21:30

auvermarc a écrit:
Yvan11 a écrit:
Ce sera plus dur que çà pour être sur mes photos :!:
Je prendrai des photos tout en participant à la course, donc pour être "flashé", il faudra partir plus lentement que moi et me rattraper par la suite, si possible dans un cadre assez joli pour que j'ai à ce moment là sorti l'appareil de son étui... ! :wink:


Donc il y a des chances que je sois sur les photos :D


Tu seras aux Trois Rocs aussi ? Cool ! 8)

Sinon je viens de resigner pour la saison 2 de l'UTPMA ( Les orgas m'ont acheté à coup de bières, Salers et saucisson ! ) :mrgreen:

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 03 Avr 2013, 07:44

charly6415 a écrit:Nous sommes surtout venus pour vérifier l'état de forme "hivernale" de nos futurs Traileurs version "estivale" !!!
Dans l'ensemble, ils se sont bien défendus !!! Notre mascotte a été terrible d'efficacité, surtout sur la montée du château de Montségur !!!
Au plaisir à tous les UTPMistes,

La Utpma team était tellement motivée pour voir les coureurs du 73 qu'un certain grumlie les as vu à l'assaut de Roquefixade bien avant que les coureurs ne soient à Montferrier :wink:

Messagepar jaunay86 » sa fiche K
» 10 Avr 2013, 18:18

Bon ok pour moi aussi sur l'ultra.
J'hésite encore à faire le 68km des Gendarmes et les Voleurs, en mode préparation, 5 semaines avant.

Pour vous, c'est trop rapproché ou il n'y a pas de problèmes ??

Messagepar bourrin14 » sa fiche K
» 10 Avr 2013, 18:54

Personnellement, j'envisage de participer à l'ultra des coursières des monts du Lyonnais 6 semaines avant (102 kms). Les 6 semaines permettront de récupérer à condition de se contenter d'un entraînement d'entretien.

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Puy Courny 2012 - Aurillac
avec 14 récits au total, 1 galerie photos, 4 vidéos
Ultra-Trail du Puy Mary Aurillac 2012 - Aurillac
avec 4 kivaoù, 14 récits au total, 1 galerie photos, 4 vidéos
Marathon de Berganty 2012 - Aurillac
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2012 et 14 au total, 1 galerie photos, 4 vidéos
Ultra-Trail du Puy Mary Aurillac - 105 km 2014 - Aurillac
avec 7 kivaoù, 14 récits au total, 1 galerie photos, 4 vidéos
L'Aurillacoise - 7 km 2014 - Aurillac
avec 14 récits au total, 1 galerie photos, 4 vidéos
Trail du Puy Courny - 21 km 2014 - Aurillac
avec 14 récits au total, 1 galerie photos, 4 vidéos
Marathon de Berganty 2014 - Aurillac
avec 1 kivaoù, 14 récits au total, 1 galerie photos, 4 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran