GRR 2012

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid de la Réunion : La Diagonale des Fous 2012 - St Philippe
avec 30 kivaoù, 16 récits pour 2012 et 178 au total, 4 galeries photos, 23 vidéos, 3 avis
Trail de Bourbon 2012 - Cilaos
avec 2 kivaoù, 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos
Mascareignes 2012 - Grand Rivière
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2012 et 178 au total, 4 galeries photos, 23 vidéos, les résultats


Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 11 Nov 2012, 16:53

Xavhië a écrit:Il faudrait être conscient de tout ça au moment de signer son inscription, et il est important de lire les récits de ceux pour lesquels ça s'est mal passé afin de savoir dans quelle galère on peut s'embarquer... Je pense que les organisateurs ont à coeur d'améliorer tout ça, c'est quand-même une usine à gaz une telle organisation, je trouve qu'ils ne s'en sortent pas trop mal! ... et pour ma part je n'ai qu'une seule envie, y retourner un de ces jours...
Il faudrait être conscient de tout ça au moment de signer son inscription, bien d'accord ! +1
Donc je pense toujours que certains récits de non-finisseurs dans la galère, devraient aussi apparaître dans la liste des CR. Merci à leurs auteurs. :)
gilou01 a écrit:[...]un peu pas trop d assistanat deja pour moi il y a deja trop de ravitos et et trop assitance pour les coureurs moi je pars du principe c est au coureur aussi a se prendre en charge et a bien reflechir avant de s inscrire et de tout prendre en compte les barrieres horaires les ravitos etccc et l abandon[...]
Sans aller jusque là (trop d’assistance) je pense que ça ne peut que faire partie des règles du jeu sur cette île belle et farouche, faut juste le savoir avant. :wink:
Bon, ben c'est vrai aussi que les gens sont adultes et qu'ils peuvent allez sur des sites comme Kikourou pour chercher ces infos, et qu'on peut se douter que la Diagonale, ce n'est pas la SaintéLyon. :lol:

Messagepar La marmotte dormeuse » sa fiche K
» 11 Nov 2012, 19:08

CAPCAP a écrit:
Sans aller jusque là (trop d’assistance) je pense que ça ne peut que faire partie des règles du jeu sur cette [i]île belle et farouche, faut juste le savoir avant. :wink:
Bon, ben c'est vrai aussi que les gens sont adultes et qu'ils peuvent allez sur des sites comme Kikourou pour chercher ces infos, et qu'on peut se douter que la Diagonale, ce n'est pas la SaintéLyon. :lol:[/quote]
[/i]
Je suis tout à fait d'accord. C'est ce côté "sauvage" avec je me débrouille seule (dans une certaine limite) qui m'a plu. Un point d'eau non mis en place, des heures dans la boue...Il faut avoir fait quelques Raids pour "sentir" cet esprit. Je rapproche plus le GRR d'un raid que d'un trail.
Mais certains pensent s'inscrire à l'UTMB... Et là c'est le désenchantement puisque même à l'arrivée, ce n'est pas la foule en délire ! Mais pour moi l'important était ailleurs.
Il faut simplement en être conscient : c'est une course à faire pour soi, pas pour les autres : tu ne crâneras pas avec ton T-shirt de finisher :D ... Et ça j'adore ! :D
Et quand on lit les récits, on a l'impression que tout est tip top... Non, mais ça fait partie de la course et il fait le savoir...ça peut devenir une vraie galère quand on est dans la douleur, à la limite des barrières ou en cas d'abandon. Certains vont encore marcher des heures avant de trouver un village ou une personne pour les aider.

Messagepar poucet » sa fiche K
» 11 Nov 2012, 19:36

Xavhië a écrit: La gestion des "rapatriés" me parait un peu légère si on en croit les récits, mais je crois bien qu'on est averti qu'en cas de problème bénin (fatigue, hors-délai), on se débrouille tout seul, c'est pas une promenade de santé! Étant entendu qu'en cas de blessure, le problème n'est pas le même et que là c'est à l'organisation de gérer.



Image Voila ce qu'on peut lire sur le site ...

En cas d’abandon
Cela peut arriver à tout un chacun et ce n’est jamais honteux !

•Tout concurrent qui abandonne doit faire faire invalider son dossard au poste d’assistance le plus proche et se faire retirer son bracelet électronique.
•L’organisation ne « rapatrie » les concurrents ayant abandonné que de Cilaos (vers Saint Louis) et de Deux-Bras (vers la rivière des Galets à La Possession) ainsi que du Sentier Scout à Grand Ilet. Il est donc fortement recommandé d’avoir de l’argent et un téléphone portable avec soi.
•Ne jamais quitter la course sans faire invalider son dossard. Votre absence sur les sentiers donnerait lieu à des recherches pour vous retrouver.
•Abandons dans Mafate, entre le départ du sentier du Taïbit et Deux-bras : tout accès en voiture est impossible. Seuls les concurrents incapables de se déplacer pour cause de blessure pourront, après accord médical, être pris en charge par l’hélicoptère du PGHM (vers l’hôpital le plus proche). Les autres seront réconfortés par le staff médical mais devront quitter le poste au plus tard au moment de la fermeture de celui-ci pour rallier une sortie du cirque.
•La Diagonale des Fous et le Trail de Bourbon sont des Ultra-trails d’endurance et la Mascareignes, certes plus courte n’en reste pas moins aussi exigeante. On ne peut pas « apprécier la beauté sauvage des cirques et se sentir isolé, loin du monde »( comme le font remarquer les concurrents) et espérer qu’en cas de fatigue les secours viendront vous récupérer en chaise à porteur !


Il sembe quand même que l'organisation n'ait pas assuer ses engagements du coté de Cilaos ...

Messagepar Xavhië » sa fiche K
» 11 Nov 2012, 21:02

poucet a écrit:•L’organisation ne « rapatrie » les concurrents ayant abandonné que de Cilaos (vers Saint Louis) et de Deux-Bras (vers la rivière des Galets à La Possession) ainsi que du Sentier Scout à Grand Ilet. Il est donc fortement recommandé d’avoir de l’argent et un téléphone portable avec soi.

•Abandons dans Mafate, entre le départ du sentier du Taïbit et Deux-bras : tout accès en voiture est impossible. Seuls les concurrents incapables de se déplacer pour cause de blessure pourront, après accord médical, être pris en charge par l’hélicoptère du PGHM (vers l’hôpital le plus proche). Les autres seront réconfortés par le staff médical mais devront quitter le poste au plus tard au moment de la fermeture de celui-ci pour rallier une sortie du cirque.


Il semble quand même que l'organisation n'ait pas assurer ses engagements du coté de Cilaos ...


Les engagements ont été respectés, je ne crois pas que beaucoup de monde ait été abandonné sur place... Mais effectivement, la gestion des rappatriements apparait un peu chaotique, il manque à tout le moins un peu de coordination (si des bus sont rentrés à vide) et de communication.

Messagepar zorey974 » sa fiche K
» 12 Nov 2012, 09:00

Ben dites moi il fait parler le GRR!
En tout cas, force est de constater qu'il y a toujours plus de coureurs qui s'inscrivent! Quand on pouvait, pour les extérieurs, s'inscrire même 3 mois après le début de l'ouverture des inscriptions, désormais il faut le faire dans les heures qui suivent.
Le problème c'est comme dans la vie de tous les jours, les gens veulent toujours plus de confort.
Après que l'orga ne tienne pas compte des doléances des coureurs, c'est pas nouveau...
Mais faut faire avec ou... ne pas s'inscrire :wink:

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 12 Nov 2012, 11:12

zorey974 a écrit:Ben dites moi il fait parler le GRR!
En tout cas, force est de constater qu'il y a toujours plus de coureurs qui s'inscrivent! Quand on pouvait, pour les extérieurs, s'inscrire même 3 mois après le début de l'ouverture des inscriptions, désormais il faut le faire dans les heures qui suivent.
Le problème c'est comme dans la vie de tous les jours, les gens veulent toujours plus de confort.
Après que l'orga ne tienne pas compte des doléances des coureurs, c'est pas nouveau...
Mais faut faire avec ou... ne pas s'inscrire :wink:


Tu soulignes bien le paradoxe !!

A mon niveau, je savais bien que l'organisation n'était pas parfaite et comptait bien m'organiser tout seul en cas d'abandon ou d'arrêt, même si je ne cautionne pas. En tout cas, quand j'ai failli arrêter à Sentier Scout, je me voyais déjà faire des heures de stop pour rejoindre St Gilles...

Après, c'est en constatant toutes ces "nuisances" à la sécurité des coureurs que je suis le plus faché...

Pour moi la leçon à retenir est que, toutes ces petites négligences, sont un défi en plus dans le défi.
Et il ne faut surtout pas croire que c'est une course "assez accessible".

Pour en revenir sinon à mon tableau de Stats :
1. Les % indiquent +/- le niveau d'avancement de la course (j'ai fait le calcul en mixant distance et dénivelé)

2. Cilaos est un vrai tournant dans la course : d'après les messages du speaker, peu avant la fermeture des barrières, il y a manifestement au moins autant, si ce n'est plus, d'abandons que de véritables éliminés. Il faut dire que de très nombreux coureurs y arrivent totalement rincés... et jettent l'éponge !

Messagepar Xavhië » sa fiche K
» 12 Nov 2012, 13:40

Bert' a écrit:Il faut dire que de très nombreux coureurs y arrivent totalement rincés... et jettent l'éponge !


...Et cette année, pour être rincé on était bien rincé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar Bacchus » sa fiche K
» 12 Nov 2012, 18:59

Bert' a écrit:Cilaos est un vrai tournant dans la course ... Il faut dire que de très nombreux coureurs y arrivent totalement rincés... et jettent l'éponge !

Ciloas est un « mouroir », c'est bien connu, c'est tellement facile d'abandonner à Cilaos, surtout si tu as un bus pour te rapatrier facilement sur la côte :lol: :lol: :lol: c'est sans doute pour ça que l'organisation s'évertue à ne pas bien gérer les bus pour le retour, c'est leur façon de t'encourager à continuer :lol: :lol:

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 12 Nov 2012, 19:17

Bacchus a écrit:
Bert' a écrit:Cilaos est un vrai tournant dans la course ... Il faut dire que de très nombreux coureurs y arrivent totalement rincés... et jettent l'éponge !

Ciloas est un « mouroir », c'est bien connu, c'est tellement facile d'abandonner à Cilaos, surtout si tu as un bus pour te rapatrier facilement sur la côte :lol: :lol: :lol: c'est sans doute pour ça que l'organisation s'évertue à ne pas bien gérer les bus pour le retour, c'est leur façon de t'encourager à continuer :lol: :lol:


Triple LOL :lol: :lol: :lol:

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 13 Nov 2012, 22:42

C'est étrange comme cette Diagonale a d'abord été très (trop?) présente dans ma tête lors des 3 semaines qui ont suivi. J'avais du mal à m'en défaire. :?
... Et comme maintenant ça s'éloigne, les souvenirs s'effacent. Je ne me rappelle pas très bien de ma course, mais plutôt de ce que j'en ai raconté ces derniers temps. Il me reste mes mots, et ce pauvre récit.
Et cet instant de 46h35' s'éloigne inexorablement.
Est-ce qu'un ultra n'est en fait qu'un moment du présent, un moment de présence à soi?

Un moment qu'on n'aspire qu'à reproduire au plus vite pour retrouver le Présent?

Drogué? :roll:

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 13 Nov 2012, 22:48

il te faudra recommencer :mrgreen:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 13 Nov 2012, 23:24

je me permets de vous conseiller la lecture de ce très beau et très complet CR : comme il est composé de plusieurs épisodes, il peut se lire d'une seule traite ou par épisode comme un feuilleton.

Bonne lecture

http://cocolecyclo.blog4ever.com/blog/l ... t_du_.html

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 14 Nov 2012, 11:01

Bikoon a écrit:Et les photos (toujours aussi chères, mais bon :roll: ) de Maindru sont ici

Bikoon


Le site de Maindru a fait un petit update de ses photos, alors peut-être découvrirez vous de nouveaux clichés :D
Toujours ici

Bikoon

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 17 Nov 2012, 18:03

Bikoon a écrit:Le site de Maindru a fait un petit update de ses photos
J'ai reçu les photos miniatures par courrier. La qualité est un peu moins dégradé que sur le Net :)

Messagepar poucet » sa fiche K
» 18 Nov 2012, 21:48

Image Je vais pas faire dans l'original .... ça y est, j'ai enfin pondu mon p'tit récit .... OUF !!!!

http://www.kikourou.net/recits/recit-13889-le_grand_raid_de_la_reunion_la_diagonale_des_fous-2012-par-poucet.html

Messagepar YannC » sa fiche K
» 24 Nov 2012, 01:48

Mieux vaut tard que jamais, j'ai enfin posté mon CR de ce GRR :
http://www.kikourou.net/recits/recit-13 ... yannc.html

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 07 Déc 2012, 22:18

C'est pas le Grand Raid, mais c'est la Réunion, alors je poste ici.

ça rappelera des souvenirs à nombres d'entre nous : un kilomètre vertical va se courir entre Roche Plate et le Maïdo, ce sera organisé en janvier prochain :D

ça fait un peu loin pour un KV, mais les locaux vont se régaler :D

Bikoon

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 07 Déc 2012, 23:26

C'est pas juste, ils n'auront pas 110km et 6800mD+ dans les pattes! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar Bacchus » sa fiche K
» 08 Déc 2012, 18:59

En attendant le DVD, une petite vidéo bien sympa de Serge JAULIN (23 minutes quands même)

http://www.youtube.com/watch?v=nbF-po1t78M

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 09 Déc 2012, 16:42

:arrow: Vendredi 14 Septembre sur France 3 "Faut pas rêver" sur l'île de la Réunion

D'après mon programme télé, un sujet portera sur le Grand Raid..

Mais pas que, .. cette émission permettra plein d'autres facettes de cette île aux mille visages,... voire plus :wink:

=> Ascenseur pour la Réunion... ce soir sur France 3
Dernière édition par philkikou le 14 Déc 2012, 11:32, édité 1 fois au total.


Messagepar Bacchus » sa fiche K
» 12 Déc 2012, 11:48



Robert Chicaud a écrit:Nous nous somme mis au travail quelques jours après la fin de l’édition 2012 afin de vous proposer des innovations moins dans les itinéraires que dans les modalités d’inscriptions visant essentiellement à « sécuriser » les courses et éviter des disfonctionnements qui appartiennent aux passés.

Là on est dans le plus pure style "Robert Chicaud", deux trucs dans la même phrase :
- le parcours ne va pas beaucoup changer
- les modalités d'inscriptions vont changer
le tout pour "sécuriser" les courses, et éviter les dysfonctionnements (de l'organisation), trop fort

J'ai toujours aimé son style, il n'est pas avocat pour rien. En quoi les changements des modalités d'inscription vont sécuriser la course et éviter les dysfonctionnements de l'équipe d'organisation.

Pour les inscriptions ils vont mettre en place une loterie à 50 Euros non remboursable en cas de tirage au sort :mrgreen:

Messagepar benoitb » sa fiche K
» 12 Déc 2012, 17:32

Ça sent la mise en place d'un système de points comme pour l'UTMB tout ça...

Messagepar poucet » sa fiche K
» 13 Déc 2012, 20:15



Ca fait plaisir à lire, c'est bien.

Reste à joindre les actes aux bonnes paroles.

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 14 Déc 2012, 12:46

PhilKiKou a écrit::arrow: Vendredi 14 Septembre sur France 3 "Faut pas rêver" sur l'île de la Réunion

D'après mon programme télé, un sujet portera sur le Grand Raid..

Mais pas que, .. cette émission permettra plein d'autres facettes de cette île aux mille visages,... voire plus :wink:



=> Ascenseur pour la Réunion... ce soir sur France 3

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 17 Déc 2012, 21:49

Bacchus a écrit:En attendant le DVD, une petite vidéo bien sympa de Serge JAULIN (23 minutes quands même) http://www.youtube.com/watch?v=nbF-po1t78M
Merci pour l'info! :D
Encore une fois, je me demande si j'ai couru la même course?!? :roll:
Sympa de voir les premiers :wink:
Mais ICI, on peut voir que Kilian aussi peut souffrir! :shock:

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid de la Réunion : La Diagonale des Fous 2012 - St Philippe
avec 30 kivaoù, 16 récits pour 2012 et 178 au total, 4 galeries photos, 23 vidéos, 3 avis
Trail de Bourbon 2012 - Cilaos
avec 2 kivaoù, 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos
Mascareignes 2012 - Grand Rivière
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2012 et 178 au total, 4 galeries photos, 23 vidéos, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran