Trail de Vulcain 2012

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail de Vulcain - 72 km 2012 - Volvic
avec 13 kivaoù, 3 récits pour 2012 et 72 au total, 5 galeries photos, 12 vidéos
Trail de Vulcain - 45 km 2012 - Volvic
avec 6 kivaoù, 1 récit pour 2012 et 72 au total, 5 galeries photos, 12 vidéos
Trail de Volvic Sources et Volcans - 16 km 2012 - Volvic
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2012 et 72 au total, 5 galeries photos, 12 vidéos


Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 05 Mars 2012, 22:23

ogo a écrit:[...]De mon côté, début de course calamiteux, prêt à abandonner au 1er ravito. Je trouve l'énergie de poursuivre et bien m'en a pris. Cela aurait été dommage de rater le panorama au sommet du Puy de Dome. [...]
Contant de savoir que tu as terminé, tu n'avais pas l'air en forme quand je t'ai doublé et qu'on a échangé 3 mots.
Je regrette d'avoir égaré ma casquette Kikou aux Hospitaliers et de m'y être pris trop tard pour en commander une autre. MAis il ne m'a pas semblé voir beaucoup de logo K... :? Faut dire que j'étais avec des amis et que je n'ai peut-être pas trop regardé :oops:
Jeyjey a écrit:Pour ce qui est des problêmes de balisage, on avait indiqué dans les consignes que si vous ne voyez pas de balisage dans les 200 m c'est que vous vous êtes trompé et qu'il fallait faire demi tour.
Effectivement, je n'ai eu qu'un seul problème et bien que je suive un coureur, j'ai remarqué rapidement l'absence de rubalise. Je l'ai interpelé, on a cherché un peu, rebroussé chemin et retrouvé assez vite la bonne voie :)
Il y avait pas mal de bifurcations avec des branches en travers du chemin à ne pas suivre, sauf à un point où j'ai vu un coureur du 45km qui revenait après un bon tour en plus. Il disait avoir été dans les 3-4 premiers de sa course... Il râllait mais pas tant que ça... je salue son fairplay :wink:
Et comme beaucoup, j'ai beaucoup apprécié les paysages que je n'avais pas vu depuis 2004 et 2005. Mais avec une météo beaucoup plus sympa :D
J'ai aussi trouvé les bénévoles croisés très agréables. Dommage pour eux aussi le beau temps n'a pas duré jusqu'au soir :cry:
Sympa d'avoir déjà (à défaut des résultats) des photos sur le site :)
Bon pour l'Aubrac, j'aurai ma casquette K, c'est promis :oops:

Messagepar jumeaux » sa fiche K
» 05 Mars 2012, 23:14

Je n'arrive plus à accéder au site! ET vous?

Messagepar joshua01 » sa fiche K
» 05 Mars 2012, 23:54

Les résultats sont là:

http://traildevulcain.canalblog.com/

Messagepar Jeyjey » sa fiche K
» 06 Mars 2012, 07:19

joshua01 a écrit:Les résultats sont là:

http://traildevulcain.canalblog.com/

Bonjour à tous, les résultats sont arrivés, après une journée de retard dû au rangement et à un petit problême du site.
Merci à tous pour votre participation et à l'année prochaine j'espère.
L'ACFA est une association de coureurs au service des coureurs.
Pour nous, c'est l'heure du bilan.

Messagepar fredvil60 » sa fiche K
» 06 Mars 2012, 08:54

Bonjour à tous

Ultra terminé en 13h05 :roll: . Douleur au genou gauche à partir de la montée du puy de dôme et que j'ai trainé jusqu'à la ligne.Impossible de courir et galère dans les descentes (j'ai maudit l'organisation dans la derniere descente avec toutes les marches :mrgreen: )j'ai donc finis en marchant.
Beau parcours malgré la boue.Balisage très limite par endroit .Apres le château en haut de Volvic plus de balisage sur environs 800m , j'ai rebroussé chemin 2 fois car je pensais avoir loupé une bifucartion.

Un autre petit point que je trouve important, il faudrait mettre un numeros de contact sur le dossard en cas de probléme.

Sinon je me repète une bien belle épreuve .Merci à l'organisation et à tous les bénévoles qui ont du trouver le temps long pour m'attendre :oops:
Fred

Messagepar Jeyjey » sa fiche K
» 06 Mars 2012, 09:09

[quote="fredvil60"]Bonjour à tous

j'ai maudit l'organisation dans la derniere descente avec toutes les marches :mrgreen: )
Encore ,tu as évité le pire, on voulait vous faire découvrir le patrimoine de Volvic et vous faire passer dans les petites rues et jardin avec une cinquantaine de marches en plus. La commune de ne nous a pas donné l'autorisation. Là, tu nous aurez encore plus maudit :evil: :evil:
Félicitation d'avoir fini, bonne récup et peut être à l'année prochaine.

Messagepar ptitguillaume86 » sa fiche K
» 06 Mars 2012, 09:49

Oui c'est vrai qu'un numéro de téléphone aurait été utile en cas de pépin. Pour ma part, j'ai fais une chute au 28ème km et je me suis déplacé deux phalanges à un doigt. Heureusement que je courais avec un copain de club a qui cela était déjà arrivé. Il m'a dit de tirer un coup sec pour tout remettre en place. Au final je m'en sors avec une belle entorse au doigt.

Messagepar ogo » sa fiche K
» 06 Mars 2012, 10:33

CAPCAP a écrit:Contant de savoir que tu as terminé, tu n'avais pas l'air en forme quand je t'ai doublé et qu'on a échangé 3 mots.

J'étais vraiment au plus mal, convaincu d'arrêter au 1er ravito. Heureusement qu'on a trouvé les mots pour me faire repartir. :D
Bravo pour ta course, à la prochaine.
Merci à l'orga pour les résultats.

Messagepar Steph63 » sa fiche K
» 06 Mars 2012, 14:01

Jeyjey a écrit:les résultats sont arrivés


est ce que tu aurais le nb de participants (retrait dossard) ou nb abandon par course afin d'avoir un bilan global ?
Merci et encore bravo pour cette nouvelle évolution

Steph (un membre ACFA récent :wink: )

Messagepar Ponpon » sa fiche K
» 06 Mars 2012, 17:54

Petit retour sur le Vulcain.
Le bilan est assez décevant ! :cry:
Comme l'an dernier j'ai aimé le parcours même la montée du Puy Louchadière (bien que j'étais déjà dans le mal) par contre je pense que je n'avais pas du tout récupéré du Raid 28.
Dès le début j'ai senti que mes cuisses étaient sèchent ! Ensuite la petite descente aux enfers avant même le 1er ravito. J'ai flirté avec la navette pour rentrer à Volvic mais grâce à Olivier, Florent, Virginie et Adeline (avec une mention spéciale pour Virginie qui ne voulait pas que j'arrête) je suis reparti.
Du bon par la suite mais l'impossibilité de m'alimenter s'est fait sentir à plusieurs reprises !
Résultat j'ai terminé avec un collègue qui avait mal aux jambes.

Rdv l'an prochain pour prendre ma revanche…

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 06 Mars 2012, 17:56

Nini elle est pas là pour tricoter. Tu finis. Ou tu crèves. :mrgreen:

Messagepar Ponpon » sa fiche K
» 06 Mars 2012, 17:56

J'oubliais, un grand merci aux bénévoles qui comme l'an dernier étaient aux petits soins pour nous.
Même sous la pluie ils affichaient un grand sourire ! :wink:

Merci

Messagepar Ponpon » sa fiche K
» 06 Mars 2012, 17:57

Elcap a écrit:Nini elle est pas là pour tricoter. Tu finis. Ou tu crèves. :mrgreen:


J'ai remarqué, elle aurait été capable de me botter le cul pour que je reparte ! :mrgreen:

Messagepar Nini » sa fiche K
» 06 Mars 2012, 19:03

Ponpon a écrit:
Elcap a écrit:Nini elle est pas là pour tricoter. Tu finis. Ou tu crèves. :mrgreen:


J'ai remarqué, elle aurait été capable de me botter le cul pour que je reparte ! :mrgreen:


Je sais la déception que vous éprouvez quand vous arrêtez et que vous n'êtes pas mourrant !!! Et finalement, j'ai bien
Fait, non ?

Messagepar a_nne » sa fiche K
» 06 Mars 2012, 22:14

Mon récit est en ligne ici

Bonne lecture :D

Messagepar AUVERGNATRAIL » sa fiche K
» 06 Mars 2012, 23:28

Toute l'équipe de l'ACFA vous remercie de votre participation nombreuse à cette nouvelle formule du Vulcain, en souhaitant qu'elle vous ait apporté tout le plaisir que nous espérions vous donner.

2013 ne sera pas 2012 mais encore plus ........à suivre !

PS : Retrouver sur http://traildevulcain.canalblog.com/ Les positions ou informations officielles de l'organisation

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 07 Mars 2012, 11:58

CAPCAP a écrit:j'ai vu un coureur du 45km qui revenait après un bon tour en plus. Il disait avoir été dans les 3-4 premiers de sa course... Il râllait mais pas tant que ça... je salue son fairplay :wink:


Salut Damien,
Je t'ai vu rôder dans la salle, j'étais à table et je ne t'ai pas revu ensuite... :wink:

Oui, j'ai discuté avec ce coureur après la course. Effectivement il tenait bien la 3ème place, les photos de course au km12 en attestent... Bien sûr qu'il a été fair-play, comme nous tous qui nous sommes signalés dès notre arrivée. :oops:

Je dis cela au nom de tout les coureurs avec lesquels j'ai tracé jusqu'au retour. Lorsque le plantage a été confirmé nous étions déjà trop loin pour rebrousser chemin : nous avons unanimement convenu de tous nous signaler dès l'arrivée.

Nous nous sommes unis pour poursuivre un effort que nous savions désormais un simple exercice de style. Nous avons partagé des moments forts malgré une baisse du rythme pour certains (bien compréhensible) et l'absence de ravitaillement pour tous.
Nous avons chaudement salué le passage du premier, le seul à nous avoir remonté ! :wink:
Le groupe s'étiolera mais nous serons 5 ou 6 à nous tirer la bourre dans un mouchoir de poche.
Une fois la ligne franchie nous nous retrouverons, unis dans la défaite mais aussi dans l'effort, et nous nous féliciterons mutuellement pour notre envie de finir malgré la déception.
Personne ne s'est soustrait à sa responsabilité morale et nous avons tous rendu nos dossards spontanément... et sportivement.

Alors oui, je le répète : nous avons tous fait preuve de fair-play et de loyauté...


A l'arrivée j'ai la statistique suivante : 38km, 4h de course et le Puy des Gouttes qui manque au compteur dénivellé (ce qui laisse quand même autour de 1500d+ je pense...). :|

A l'orga : oui je pense que je reviendrai (quand ?) mais je ferai le long et ce sera un objectif à part entière. Cette année le marathon s'inscrivait dans une préparation... objectif atteint malgré le petit déficit de km. :wink:

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 07 Mars 2012, 15:49


Messagepar mussara » sa fiche K
» 07 Mars 2012, 16:07

du coup "moncoeur" c'est toi?
:mrgreen:

bravo à toi et à tous les autres

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 07 Mars 2012, 16:15

faut croire que j'y mettais pas tout monkeur :mrgreen:

Messagepar Ponpon » sa fiche K
» 07 Mars 2012, 16:30

mussara a écrit:du coup "moncoeur" c'est toi?
:mrgreen:


L'espace d'un instant j'ai cru que c'était moi "soncœur" mais dès que tu partais je n'entendais plus "moncœur" !!! :mrgreen:

Messagepar Nini » sa fiche K
» 07 Mars 2012, 16:44

Lol

Messagepar ogo » sa fiche K
» 08 Mars 2012, 11:32


Messagepar a_nne » sa fiche K
» 08 Mars 2012, 12:55

Et pour compléter mon compte-rendu, une vidéo en direct de la course ! :D

Messagepar Arcelle » sa fiche K
» 08 Mars 2012, 21:51

Bravo pour vos différents témoignages, CR, vidéo ...
Ca donne envie de participer
Et que de belles volontés dans l'effort et la souffrance !

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 08 Mars 2012, 22:45

Vulcain et Vénus s'en sont allés, ils ont quitté le site de l'ACFA... :?:

OR, il y avait des photos intéressante! Les avez-vous vues?
Là mes préférées : Laillier
Et d'autres :
http://lenaviose.fr/-acfa/2012vulcain/lenaviose/
http://lenaviose.fr/-acfa/2012vulcain/meydieu/

C'est sympa ces photos, c'est dommage de ne pas les avoir plus mises en évidence. :cry:
Bon visionnage ! :D

Messagepar Jeyjey » sa fiche K
» 09 Mars 2012, 07:56

CAPCAP a écrit:Vulcain et Vénus s'en sont allés, ils ont quitté le site de l'ACFA... :?:

OR, il y avait des photos intéressante! Les avez-vous vues?
Là mes préférées : Laillier
Et d'autres :
http://lenaviose.fr/-acfa/2012vulcain/lenaviose/
http://lenaviose.fr/-acfa/2012vulcain/meydieu/

C'est sympa ces photos, c'est dommage de ne pas les avoir plus mises en évidence. :cry:
Bon visionnage ! :D

Non ils n'ont pas quitté le site de l'ACFA : http://acfa63.fr/
Les photos sont bien là sous le bandeau présentation au milieu, il y a le lien livre d'or et reportage. Pour les résultats, il y a le lien du nouveau site de venus-vulcain en haut à gauche ou sur : http://traildevulcain.canalblog.com/

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 09 Mars 2012, 08:40

:oops: :oops: :oops:
Ils sont tellement au milieu que je ne les voyais plus...
:oops: :oops: :oops:

Enfin, j'en profite pour remercier pour ces photos. :)

Messagepar bruno43 » sa fiche K
» 09 Mars 2012, 12:24

Bonjour à tous, tout neuf sur ce site, mais depuis le temps que je viens piocher des informations je me suis dit qu'il était temps de s'enregistrer. Bref j'ai fait l'ultra (pas de bobo un rythme régulier, 9 h 42) et mon épouse a participé pour la premiére fois à une course, le Vénus. Elle a adoré. Malheureusement (pas de chance) malgré toutes les photos qui ont été faite nous ne figurons pas dessus.Il y avait un photographe pro à l'entrée du gymnase sur la gauche, quelqu'un a t'il son nom ou son site internet, de façon a voir si il a immortalisé le passage de madame. merci d'avance

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 10 Mars 2012, 10:02

Pour me faire pardonner, je vous propose ces quelques photos:
2012-vulcain

Messagepar Nini » sa fiche K
» 10 Mars 2012, 11:16

bruno43 a écrit:Bonjour à tous, tout neuf sur ce site, mais depuis le temps que je viens piocher des informations je me suis dit qu'il était temps de s'enregistrer. Bref j'ai fait l'ultra (pas de bobo un rythme régulier, 9 h 42) et mon épouse a participé pour la premiére fois à une course, le Vénus. Elle a adoré. Malheureusement (pas de chance) malgré toutes les photos qui ont été faite nous ne figurons pas dessus.Il y avait un photographe pro à l'entrée du gymnase sur la gauche, quelqu'un a t'il son nom ou son site internet, de façon a voir si il a immortalisé le passage de madame. merci d'avance


Gérald Vagneron
06.09.46.34.23

Messagepar sonicronan » sa fiche K
» 11 Mars 2012, 21:55

Bonjour Tous,

Bon, ... j'ai fait une petite vidéo pour relater mon syampathique WE à Volvic https://vimeo.com/38311003.
Ca m'a permis de courir avec la statue de la liberté du Doubs et de connaître une partie des lascars du Team Trail touraine.
En bref, une sympathique course où on a été gâté par le parcours (un peu trop roulant pour moi), et une belle météo.

Tchusss
SonicR

Messagepar bertrand37 » sa fiche K
» 12 Mars 2012, 00:06

super sympa ta vidéo....juste une question...tu ne souffres jamais en trail ? c'est incroyable, tu as toujours le sourire..

A bientot

Bertrand du Team Trail Touraine

Messagepar AUVERGNATRAIL » sa fiche K
» 12 Mars 2012, 22:18

Super sympa ton montage Vidéo, bien dans l'esprit du Vulcain, et la statue de la liberté en haut du Puy de Dôme elle est tout de même mieux qu'à NY
Merci pour ces images et pour votre participation dans la bonne humeur, c'est pour nous bénévoles la meilleur reconnaissance.
Et j'espére à l'année prochaine on vous prépare quelques surprises !
sportivement Jean-luc

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 26 Mars 2012, 17:42

bonjour

mon recit rapide sur

http://www.kikourou.net/recits/recit-12 ... ranck.html

bonne journee

franck derrien

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail de Vulcain - 72 km 2012 - Volvic
avec 13 kivaoù, 3 récits pour 2012 et 72 au total, 5 galeries photos, 12 vidéos
Trail de Vulcain - 45 km 2012 - Volvic
avec 6 kivaoù, 1 récit pour 2012 et 72 au total, 5 galeries photos, 12 vidéos
Trail de Volvic Sources et Volcans - 16 km 2012 - Volvic
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2012 et 72 au total, 5 galeries photos, 12 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran