Trail du pastel à Toulouse !!! le 22 JANVIER 2012

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Pastel - 22 km 2012 - Rebigue
avec 6 kivaoù, 1 récit pour 2012 et 3 au total, 29 vidéos, les résultats
Trail du Pastel - 46 km 2012 - Rebigue
avec 1 kivaoù, 3 récits au total, 29 vidéos, 1 avis
Trail du Pastel - 14 km 2012 - Rebigue
avec 1 kivaoù, 3 récits au total, 29 vidéos, les résultats


Messagepar MemePasPeur » sa fiche K
» 18 Déc 2011, 14:23

Salut les Kikoureurs, kikoureuses !

je suis très fier de faire ici même la promotion du trail organisé par mon club (CA BALMA).

Ce sera une toute nouvelle édition du trail des chemins du pastel, rebaptisé TRAIL DU PASTEL !
Toutes les informations et l'inscription sont sur http://www.traildupastel.fr

Ce "VRAI" trail (+de 90% de chemins !!!) va se courir le 22 Janvier avec un départ/arrivée à REBIGUE, situé sur les côteaux SUD de Toulouse.

Au programme 3 courses pour les grands : 14km, 22km, 46km (en solo ou en relais 22km+24km) !
1 course pour les ch'tits kikoureurs/reuses : le mini-pastel, accessible à tous les enfants, lesquels seront tous récompensés.
Il y aura du beau monde, alors venez nombreux, et ne perdez pas de temps à vous inscrire ...

Franck

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 18 Déc 2011, 17:16

Joli site , bien fait. Inscription un poil chère.
En théorie j'ai un truc ce we là. Si ça ne se fait pas, je pense venir tester mes sentiers d'entraînements en mode course. De vrais sentiers, avec de bonnes côtes.

Messagepar aragorn23 » sa fiche K
» 18 Déc 2011, 20:18

Je vais m'inscrire sur le 22 km ou le 46 km. Je ne sais pas encore. Dommage que ce soit le même jour que la Romeufontaine. En plus le parcours est situé sur mes chemins d'entraînement.

Messagepar aragorn23 » sa fiche K
» 18 Déc 2011, 20:18

Je vais m'inscrire sur le 22 km ou le 46 km. Je ne sais pas encore.
En plus le parcours est situé sur mes chemins d'entraînement.
Dommage que ce soit le même jour que la Romeufontaine.

Messagepar Cantalou » sa fiche K
» 18 Déc 2011, 22:48

Je vais m'inscrire sur le 22 pour faire à l'allure course mes sentiers d’entrainement.

Habitant à Rebigue, le trajet depuis la maison me servira de footing d'échauffement.

Jean-Pierre

Messagepar tooom » sa fiche K
» 19 Déc 2011, 09:39

j'en serais aussi je l'avais fait l'an dernier en trail de reprise, idem cette annee. J'ai vu que le parcours avait changer avec un peu plus de denivele ca devrait etre plus interessant.

Messagepar MemePasPeur » sa fiche K
» 19 Déc 2011, 10:07

********** ATTENTION **********

CETTE ANNEE C'EST A REBIGUE et non pas Montlaur !!!

********** ********** **********

Messagepar patrick31 » sa fiche K
» 19 Déc 2011, 11:34

Inscrit sur le 22, en préparation du Forest trail 46 km 2 semaines plus tard.

Apparemment je suis le seul qui ne connaisse pas ces chemins, encore que je dois bien en accrocher un petit bout quand je pars de Pech David.

Patrick (aussi au 21km du trail des coteaux bellevue le 7 janvier à Pechbonnieu, spécial décrassage des fêtes, il y a 2 ans c'était sous la neige, sympatique moment où avant de tester l'accroche des chaussures, il avait fallu tester celle des pneus de la voiture...)

Messagepar MemePasPeur » sa fiche K
» 19 Déc 2011, 11:39

Et bien Patrick tu ne vas pas être déçu.
J'ai couru le parcours du 22 km hier matin, il est d'ENFER !!!
Il alterne les portions roulantes, de grosses montées et des descentes techniques à souhait, le tout saupoudré de quelques gouttes de pluie afin de se préparer à l'échéance Ariégeoise du 08 Avril ...

Sincèrement, un super et superbe parcours de trail !

J'attends vos retours après le 22.01 ...

Franck
http://www.traildupastel.fr

Messagepar pacman » sa fiche K
» 19 Déc 2011, 12:04

Tout le monde semble courir sur les coteaux toulousains mais pourtant à chaque fois, je croise assez peu de monde à part quelques sangliers... :?
Mais j'y serais sur le 22 et ma copine a repéré le 14 qui semble aussi assez sympathique!
par contre c'est vrai que c'est un poil cher à moins qu'il y ait de gros Kdo surprises...

Messagepar MemePasPeur » sa fiche K
» 19 Déc 2011, 12:06

Certes, mais la dotation coureurs est plutôt sympa, avec un kit hygiène et un tee-shirt technique Saucony, la soupe chaude à l'arrivée et le vin chaud. Et plein de filles topless !!! :D

Messagepar MemePasPeur » sa fiche K
» 19 Déc 2011, 22:21

Allez allez, les Toulousains et autres voisins, jetez un oeil sur http://www.traildupastel.fr ! vous ne regretterez pas !!! promis juré !

Messagepar speedyz » sa fiche K
» 19 Déc 2011, 23:24

Normalement on partira sur le relais avec mon collegue !!! sinon se sera le 22en solo!! :oops:

C'est a partir de quel age la course des petits???

Merci

Messagepar MemePasPeur » sa fiche K
» 20 Déc 2011, 11:09

La course des petits fait 1 km, donc il n'y a pas d'âge mini, enfin faut savoir marcher qd même ... :)
Il sera demander de signer une décharge aux parents, mais rien n'empêche, à priori, un parent d'accompagner son enfant.
Chaque enfant sera récompensé par une médaille (je crois) et les vainqueurs se verront attribuer une coupe.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 20 Déc 2011, 13:03

MemePasPeur a écrit:La course des petits fait 1 km, donc il n'y a pas d'âge mini, enfin faut savoir marcher qd même ... :)
Il sera demander de signer une décharge aux parents, mais rien n'empêche, à priori, un parent d'accompagner son enfant.
Chaque enfant sera récompensé par une médaille (je crois) et les vainqueurs se verront attribuer une coupe.


Pour info, les courses enfants doivent être officiellement non compétitives (pas de vainqueur donc) sinon c est certificat médical comme pour les grands...Légalement, les décharges ne tiennent pas.

Messagepar speedyz » sa fiche K
» 20 Déc 2011, 15:12

Ok, merci pour l'info!!

Pour un mome de 4ans, ca fait pas trop 1km??? (bon il va plus vite que son Papa :oops: )

Messagepar MemePasPeur » sa fiche K
» 20 Déc 2011, 15:17

J'ai demandé des précisions au sujet du "Mini-Pastel". Je les poste dès que j'ai un retour.

Messagepar pacman » sa fiche K
» 20 Déc 2011, 15:22

Pour info, à la ronde du feu à Ramonville, il fallait pour inscrire les enfants (course 1km) un certif ou une licence pour qu'ils aient un dossard...

Messagepar pacman » sa fiche K
» 20 Déc 2011, 15:25

speedyz a écrit:Ok, merci pour l'info!!

Pour un mome de 4ans, ca fait pas trop 1km??? (bon il va plus vite que son Papa :oops: )


Ma fille a attaqué l'athlé cette année à 6 ans. Elle court 1km sans soucis mais je vois les enfants à l'entrainement, ils commencent à peine à comprendre qu'ils doivent gérer un effort. J'ai un garçon qui a 4 ans et demi et cela me semble un peu juste. Pour info à la ronde du feu l'âge limite est 6 ans...

Messagepar speedyz » sa fiche K
» 20 Déc 2011, 17:49

On va attendre un peu pour l'inscrire a ca permiere course, ca sera plus sage!!

Merci pour le conseil Pacman

Messagepar Txantxo » sa fiche K
» 20 Déc 2011, 18:19

Assez partant pour démarrer ma saison trail du côté de Toulouse, sur le 22.
Ca sera l'occasion de passer le weekend sur Toulouse, c'est comme ça que je présenterai les choses à Madame...
J'imagine que vous limitez le nombre de concurrents. Vous avez l'intention d'afficher la liste des inscrits sur le site? En gros, on peut s'inscrire au dernier moment? :mrgreen:
merci

Messagepar MemePasPeur » sa fiche K
» 20 Déc 2011, 20:03

On peut s'inscrire en effet je jour J, avec une majoration du prix d'inscription.

Messagepar pacman » sa fiche K
» 21 Déc 2011, 09:22

S'il continue à flotter dans le pays toulousain, je sens que le Pastel va être glissant, collant à souhait. Un vrai petit Citadelles! :D

Messagepar tomlacaze » sa fiche K
» 27 Déc 2011, 16:25

Bonjour,

Je me suis inscrits aujourd'hui.
Cela me changera du GPT annuel.
Je veux découvrir les terrains d'entrainement de JPV.
J'espère y voir mon bon vieux JPV.
Faire un peu de court ça ne peux pas faire de mal.
J'espère que Domy m'accompagnera.
Premier dossard en V2.
Pas mal de bonnes raisons d'y aller...

Messagepar domi81 » sa fiche K
» 28 Déc 2011, 06:33

tomlacaze a écrit:J'espère que Domi m'accompagnera.


pas encore inscrit...mais je compte y être. :wink:

Messagepar MemePasPeur » sa fiche K
» 06 Jan 2012, 10:28

Petit rappel pour éliminer des fêtes de fin d'année ! :wink:

Messagepar pacman » sa fiche K
» 06 Jan 2012, 11:51

On va tenter une reco du 22kms demain matin... Il va falloir sortir les crampons...

Messagepar pacman » sa fiche K
» 07 Jan 2012, 18:45

9h30: départ de Rebigue sous un ciel clément. Une première partie un peu boueuse qui nous fait passer devant 2 stations d'épuration... Mais les odeurs ne sont pas présentes longtemps. C'est la ère grosse montée vers Vigoulet: très sympa et gadoue à souhait. On file alors vers le confluent et la remontée vers Vielle Toulouse est un peu pénible car un peu trop de goudron mais enfin on est au bord de Toulouse, ne l'oublions pas... Puis Pechbusque et enfin au pied du pigeonnier de Ramonville un véritable chemin de boue: que de ça qui doit bien durer 2kms: ça glisse, ça patine. On va rire quand quelques trailers y seront passés. Mieux y passer en tête ce qui sera loin d'être le cas pour moi. Puis il faut rejoindre Rebigue avec son dernier faux plat et sa dernier côte avant la place de la mairie. 3h au compteur, couvert de boue et les jambes un peu lourdes... Parcours globalement agréable, ludique et usant...

Messagepar Cantalou » sa fiche K
» 09 Jan 2012, 00:01

pacman a écrit:9h30: départ de Rebigue sous un ciel clément. Une première partie un peu boueuse qui nous fait passer devant 2 stations d'épuration... Mais les odeurs ne sont pas présentes longtemps. C'est la ère grosse montée vers Vigoulet: très sympa et gadoue à souhait. On file alors vers le confluent et la remontée vers Vielle Toulouse est un peu pénible car un peu trop de goudron mais enfin on est au bord de Toulouse, ne l'oublions pas... Puis Pechbusque et enfin au pied du pigeonnier de Ramonville un véritable chemin de boue: que de ça qui doit bien durer 2kms: ça glisse, ça patine. On va rire quand quelques trailers y seront passés. Mieux y passer en tête ce qui sera loin d'être le cas pour moi. Puis il faut rejoindre Rebigue avec son dernier faux plat et sa dernier côte avant la place de la mairie. 3h au compteur, couvert de boue et les jambes un peu lourdes... Parcours globalement agréable, ludique et usant...


Même chose pour moi ce matin mais je suis parti plus tard que toi. Globalement ce n'étais pas si gras que ça à part un passage assez fun qui m'a valu une belle gamelle dans la boue. Je suis du même avis sur un parcours ludique mais usant quand même qui est une succession de montée /descente dans un cadre très agréable.
Jean-Pierre

Messagepar Cantalou » sa fiche K
» 09 Jan 2012, 00:02

tomlacaze a écrit:Bonjour,

J'espère y voir mon bon vieux JPV.

Premier dossard en V2.
Pas mal de bonnes raisons d'y aller...


Bien sur que l'on se verra.

Bienvenu Thomas au club des V2.

Jean-Pierre

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 15 Jan 2012, 20:01

bonjour

je suis interesse pour courir ce trail dimanche

quelques questions

est il encore possible de s'inscrire ?

est il possible de camper sur place ou de dormir dans la salle de depart ? ( j'ai un bon tapis de sol et un bon duvet chaud )

y a t il des kikous qui courent ce trail qui viendraient de bordeaux , de nantes , de paris ( ou idelamenet de rennes ) qui ouraient m'emmener en voiture ?

merci par avance pour vos reponses

bonne annee

bonne journee

franck derrien

Messagepar MemePasPeur » sa fiche K
» 16 Jan 2012, 10:28

Bonjour Franck,
il est possible de s'inscrire le jour même.
Pour le fait de dormir dans la salle, c'est impossible. A voir avec d'autres concurrents locaux si ils peuvent t'héberger.

Messagepar Cantalou » sa fiche K
» 16 Jan 2012, 22:20

Un petit tour ce soir sur une partie du parcours et ça a bien séché depuis une semaine mais s'il pleut en fin de semaine ça va vite redevenir très boueux.

Jean-Pierre

Messagepar tomlacaze » sa fiche K
» 17 Jan 2012, 04:49

Et il pleut vendredi, samedi et dimanche...
Ce sera un peut gras... :D

Messagepar MemePasPeur » sa fiche K
» 17 Jan 2012, 09:46

Ha ha ! faut bien rigoler un peu qd même !!! :wink:

Messagepar OF82 » sa fiche K
» 17 Jan 2012, 11:36

L'avantage avec la boue c'est qu'on a la thalasso en même temps.... Et dire qu'on paie pour ça :lol:

Messagepar MemePasPeur » sa fiche K
» 17 Jan 2012, 11:41

Oui et puis le plaisir dure plus longtemps ... :D

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 17 Jan 2012, 15:25

bonjour

MemePasPeur a écrit:Pour le fait de dormir dans la salle, c'est impossible. A voir avec d'autres concurrents locaux si ils peuvent t'héberger.


sais tu si il est possible de camper sur place ?

merci par avance pour la reponse

bonne annee

bonne journee

franck derrien

Messagepar tomlacaze » sa fiche K
» 19 Jan 2012, 20:49

Vu la météo, ce sera un peu gras et venteux...

Messagepar Miche » sa fiche K
» 19 Jan 2012, 22:55

Je serais sur le 22 km pour travailler la vitesse et voir quelques têtes connues.
A dimanche donc avec le kway...

Michel

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Pastel - 22 km 2012 - Rebigue
avec 6 kivaoù, 1 récit pour 2012 et 3 au total, 29 vidéos, les résultats
Trail du Pastel - 46 km 2012 - Rebigue
avec 1 kivaoù, 3 récits au total, 29 vidéos, 1 avis
Trail du Pastel - 14 km 2012 - Rebigue
avec 1 kivaoù, 3 récits au total, 29 vidéos, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran