Aravistrail en une seule étape, kikiva ?

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
AravisTrail - 20 km 2012 - Thones
avec 27 récits au total
AravisTrail - 10 km 2012 - Thones
avec 27 récits au total
AravisTrail - 42 km 2012 - Thones
avec 5 kivaoù, 2 récits pour 2012 et 27 au total
AravisTrail - 80 km 2012 - Thones
avec 4 kivaoù, 27 récits au total


Messagepar Xtof » sa fiche K
» 18 Juin 2012, 16:33


Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 18 Juin 2012, 16:54

Je n'en reviens encore pas. Seulement 20 classés sur le 80 pour 240 partants et 106 classés sur le 42 sur 270 partants. Jamais autant vu de casse sur une course. Du coup ma minable 92° place prend une saveur très particulère... :?

Messagepar P38 » sa fiche K
» 18 Juin 2012, 17:07

Le vainqueur du 42 km est à 6km/h!!!!!! :? :?

Messagepar Xtof » sa fiche K
» 18 Juin 2012, 17:12

P38 a écrit:Le vainqueur du 42 km est à 6km/h!!!!!! :? :?


et pourtant c'est un bel avion de chasse le Clovis :wink:
Après les moyennes, en fonction du dénivelé, de la technicité, de la température... et s'il y avait 47 kms au lieu de 42... ça veut pas dire grand chose !

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 18 Juin 2012, 17:18

chris38 a écrit:
P38 a écrit:Le vainqueur du 42 km est à 6km/h!!!!!! :? :?


et pourtant c'est un bel avion de chasse le Clovis :wink:
Après les moyennes, en fonction du dénivelé, de la technicité, de la température... et s'il y avait 47 kms au lieu de 42... ça veut pas dire grand chose !

Selon pplusieurs gps fiables on est même plus proche des 51 kils ;)

Messagepar Xtof » sa fiche K
» 18 Juin 2012, 17:20

jean-phi a écrit:
chris38 a écrit:
P38 a écrit:Le vainqueur du 42 km est à 6km/h!!!!!! :? :?


et pourtant c'est un bel avion de chasse le Clovis :wink:
Après les moyennes, en fonction du dénivelé, de la technicité, de la température... et s'il y avait 47 kms au lieu de 42... ça veut pas dire grand chose !

Selon pplusieurs gps fiables on est même plus proche des 51 kils ;)


On est bien d'accord... je voulais pas faire mon "marseillais" de service !

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 18 Juin 2012, 17:22

En tout cas, avec le recul et même si ce fut dur, je me suis régalé. Ah la montée de Sulens je m'en souviendrai longtemps !!! Quant à la redescente ur Thôes également. Sérieusement, un très beau souvenir que cette course au delà de toutes les polémiques que ces résultats vont laisser naître :|

Messagepar Xtof » sa fiche K
» 18 Juin 2012, 17:28

jean-phi a écrit:En tout cas, avec le recul et même si ce fut dur, je me suis régalé. Ah la montée de Sulens je m'en souviendrai longtemps !!! Quant à la redescente ur Thôes également. Sérieusement, un très beau souvenir que cette course au delà de toutes les polémiques que ces résultats vont laisser naître :|


Pareil pour moi, évidemment on peut toujours faire mieux (au boulot, dans l'organisation d'un trail, dans la vie de tous les jours...) et on peut aussi qques fois être satisfait de ce qu'on a, profiter de l'instant présent, se dire qu'on a de la chance d'être là à trottiner au milieu des montagnes et d'assouvir notre passion...

Perso, c'est pour ce genre de courses que je fais du trail et que je m'entraine !

Messagepar sapi74 » sa fiche K
» 18 Juin 2012, 21:29

et une 70e place pour moi en 10h23 min le meilleur classement de ma courte carriere de trailleur :D :D :D :D

quand je vous dit que le plat c'est pas pour moi. :lol:

en tous cas un peut comme jean phi avec le recul je ne regrette surtout pas d'avoir fait cet course. même si il y a des choses a revoir coté orga.

le tracé est certe exigeant (je parle du 50km je ne jugerais pas du 80 km puisque j'en fait que la moitié) mais pas plus au niveaux rapport km/d+ que le TAR (50 km 4000 d+) ou que le 60km de la montagn'hard (60 km et 5000 d+).

je pense que si l'orga règle les problèmes rencontrer cet année ce trail à tous pour devenir une réference. cet fois les gens qui s'inscrirons serons prévenue....

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 19 Juin 2012, 00:26

BADGONE a écrit:... remise des prix ......"originale" (catégorie fringants , donc senior espoir et junior) ; sages ( soit V1 et V2 ) et très respectables soit V3 et V4) chez les hommes et pétillantes (senior espoir junior) et "toujours belles" qui englobent V1 V2 V3 V4 chez les filles)....

c'est pas une nouveauté ça et je me souviens que cela m'avait amusé en 2011 (sommet tournette escamoté aussi)

Bravo à tous ...

Messagepar Flo2Cannes » sa fiche K
» 20 Juin 2012, 14:09

Il faut un début à tout, premier abandon... Un poil déçu mais pas trop.

J'ai pour habitude de faire une vraie cure de sommeil avant un ultra mais là des contraintes familiales m'en empêche toute la semaine et les 5h de sommeil la veille de l'épreuve n'arrangerons rien.
Lever 3h30 pour un départ à 5h sous une température clémente.
De splendides panorama sur le Mont Blanc, un lac d'altitude, de la neige, plus de 150 bénévoles, du reblochon au ravito mais j'ai de mauvaise sensation, il fait très chaud et j'ai un mal fou à relancer sur le plat, je suis dans un faux rythme. Au 25iéme, j'ai l'impression d'avoir 100 km dans les pattes, je me traine! Je prends 10 min au ravito du km40 pour m'assoir et faire le plein d'énergie. J'ai seulement 1h30 d'avance sur la première barrière horaire et pointe vers la 17iéme place. Je décide de repartir avec comme objectif le prochain ravito (km 58).
Au bout de 5km, je me pause le long d'une rivière pour faire 30min de sieste. Je ne trouve pas le sommeil profond, les mouches m’embêtent et repars après 15min. Pas loin de 8h de course, à peine plus de la moitié de fait et j'ai plus la pèche... J'abandonne au km 48 "au pied" de la Tournette. Un sympathique bénévole me ramène au départ dans une surréaliste jeep willys. Fatigué moralement mais les jambes nickels.

Une organisation excellente sur bon nombre de points (balisage, parcours, ravitos, ambiance...) mais amateur sur d'autres (barrières horaires, heure d'épart...).

Merci Badgone pour les photos et la vidéo.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 20 Juin 2012, 14:21

Mon ptit CR sue cette belle course ! ;)
http://www.kikourou.net/recits/recit-13 ... n-phi.html


Messagepar Flo2Cannes » sa fiche K
» 30 Juin 2012, 16:18


Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 30 Juin 2012, 19:46

Flo2Cannes a écrit:Le CR du vainqueur au titre évocateur :wink:
http://lpomme.over-blog.com/article-trail-des-aravis-un-truc-de-dingue-107443994.html

OUi, il a bien résumé le truc : dur, technique et magnifique ;)
Surtout sur ces 90 bornes !

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
AravisTrail - 20 km 2012 - Thones
avec 27 récits au total
AravisTrail - 10 km 2012 - Thones
avec 27 récits au total
AravisTrail - 42 km 2012 - Thones
avec 5 kivaoù, 2 récits pour 2012 et 27 au total
AravisTrail - 80 km 2012 - Thones
avec 4 kivaoù, 27 récits au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran