Aravistrail en une seule étape, kikiva ?

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
AravisTrail - 20 km 2012 - Thones
avec 27 récits au total
AravisTrail - 10 km 2012 - Thones
avec 27 récits au total
AravisTrail - 42 km 2012 - Thones
avec 5 kivaoù, 2 récits pour 2012 et 27 au total
AravisTrail - 80 km 2012 - Thones
avec 4 kivaoù, 27 récits au total


Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 09 Déc 2011, 11:20

Salut, je suis inscris sur la version longue de l'Aravistrail 2012. Le 16/06, 80 kils et 7500 de D+. Annoncé comme un des ultra trails les plus durs du calendrier 2012, les photos m'ont fait craquer littéralement. En espérant avoir la frite d'ici là ! :roll: Mais on va tout faire pour !
Des kikous qui en seront également sur cette belle édition ?

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 09 Déc 2011, 11:52

Ah ben tiens, ils ont changé la formule.
Pas pour moi cette année, mal placé par rapport à d'autres courses déjà au programme.
Mais ça à l'air alléchant sur le papier. Reste a voir le parcours proposé.
Éclates-toi bien là-bas

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 09 Déc 2011, 12:02

hmmm... mal placé dans le calendrier pour moi aussi. mais tentant

Le parcours dévoilé d’ici fin novembre, sera sans doute le plus exigeant des trails proposés sur le calendrier national.


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

80 km, 7000m D+

dommage, trop près de la montagn'hard, c'est pas raisonnable... en 2013, avec Nini ? ;-)

Messagepar nestor77130 » sa fiche K
» 09 Déc 2011, 12:10

je serai partant pour le 42 kms ,pour un 1 er trail de montagne ,vous etes d'accord ? (j ai fais trail plaine 50 kms ,imperial trail 37 km de fontainebleau ,saintelyon 2011 . en projet ecotrail 30 kms paris , et arrivis 42 )
merci de me dire si c'est bon calendrier .

ARAVIS 42 kms

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 09 Déc 2011, 12:21

Elcap a écrit:dommage, trop près de la montagn'hard

Tu vas te régaler !!!

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 09 Déc 2011, 12:35

Au vu du parcours proposé sur face book, c'est plus qu'alléchant ! C'est dentesque oui (et il fait bien flipper surtout ! :oops: ). VA falloir bosser ce qui s'annonce comme l'objo de l'année, pour sûr !
http://www.facebook.com/AravisTrail

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 09 Déc 2011, 13:15

tiens, tiens, le 42 bornes me dirait bien (ouch, 3800 m de D+ quand même .....).

je n'ai pas trouvé sur le site (apparemment en construction) ni sur la page FB le parcours et le profil du 42 (à priori, c'est la dernière partie du grand parcours).

Si quelqu'un de plus dégourdi que moi , les a trouvé,je suis preneur !

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 09 Déc 2011, 13:55

Arclusaz a écrit:tiens, tiens, le 42 bornes me dirait bien (ouch, 3800 m de D+ quand même .....).

je n'ai pas trouvé sur le site (apparemment en construction) ni sur la page FB le parcours et le profil du 42 (à priori, c'est la dernière partie du grand parcours).

Si quelqu'un de plus dégourdi que moi , les a trouvé,je suis preneur !

j'te confirme t'es pas dégourdi, c'était sur la page FB ! :mrgreen: Mais c'est pour ça qu'on t'aime hein ! :mrgreen:
Pièces jointes
aravis42.jpg
aravis42.jpg (24.8 Kio) Consulté 3117 fois

Messagepar rachele » sa fiche K
» 09 Déc 2011, 17:48

bonsoir,

je suis inscrite sur le 42 km ; j 'ai fait l ' étape du samedi l ' an dernier et j ' ai adoré : un vrai trail de montagne .

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 09 Déc 2011, 18:09

A priori ça semble bien technique. Rien de bien vraiment pour moi. Alors pourquou diable suis-je tenté? Je me demande bien :lol:
Si il fait beau on va en prendre plein la vue. Dans le cas contraire... Misère ! :oops:

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 09 Déc 2011, 18:18

jeanphi69 a écrit:A priori ça semble bien technique. Rien de bien vraiment pour moi. Alors pourquou diable suis-je tenté? Je me demande bien :lol:
Si il fait beau on va en prendre plein la vue. Dans le cas contraire... Misère ! :oops:


c'est la marque des warriors de pas se contenter de ce pour quoi ils sont bons :mrgreen:

tu vas voir tu vas t'éclater, c'est vraiment un coin magnifique, surtout quand on t'emmène en dehors des gros sentiers :mrgreen:

Messagepar fildar » sa fiche K
» 09 Déc 2011, 21:35

jeanphi69 a écrit:Salut, je suis inscris sur la version longue de l'Aravistrail 2012. Le 16/06, 80 kils et 7500 de D+. Annoncé comme un des ultra trails les plus durs du calendrier 2012, les photos m'ont fait craquer littéralement. En espérant avoir la frite d'ici là ! :roll: Mais on va tout faire pour !
Des kikous qui en seront également sur cette belle édition ?


Donc pas de Grand Duc pour toi en 2012
Faut bien varier les plaisirs.
Jean Phi pour l'instant c'est non pour moi
mais je peux changer d'avis

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 09 Déc 2011, 23:20

Non pas de gd duc. C 'est bien ce qui m'embête le plus... Mais j'irai courir là bas pour préparer cet aravis trail. ;)
Ca peut être l'occase de quelques off s'ailleurs. Pourquoi pas ?
En espérant que tu changes d'avis. ;)

Messagepar serge » sa fiche K
» 09 Déc 2011, 23:24

Arclusaz a écrit:tiens, tiens, le 42 bornes me dirait bien (ouch, 3800 m de D+ quand même .....).


en regardant le profil, on se demande comment il peut y avoir 3800m de D+.
pour arrivé à un tel ratio, il ne faut pas de plat.

Messagepar Flo2Cannes » sa fiche K
» 10 Déc 2011, 00:27

serge a écrit:
Arclusaz a écrit:tiens, tiens, le 42 bornes me dirait bien (ouch, 3800 m de D+ quand même .....).


en regardant le profil, on se demande comment il peut y avoir 3800m de D+.
pour arrivé à un tel ratio, il ne faut pas de plat.


A la louche d’après le profil, il y a clairement 3 bosses de 1600m + 900m + 700m = 3200m D+
Donc pas impossible un 3800m non?

On en revient toujours au même: comment les organisateurs mesure le parcours? Sur carte IGN? Sur le terrain? GPS? Altimètre baro? ... (une méthode "fiable" au du moins pas trop fausse ici à 28"10 avec un exemple concret)
Dernière édition par Flo2Cannes le 10 Déc 2011, 00:50, édité 1 fois au total.

Messagepar serge » sa fiche K
» 10 Déc 2011, 00:39

Flo2Cannes a écrit:
serge a écrit:
Arclusaz a écrit:tiens, tiens, le 42 bornes me dirait bien (ouch, 3800 m de D+ quand même .....).


en regardant le profil, on se demande comment il peut y avoir 3800m de D+.
pour arrivé à un tel ratio, il ne faut pas de plat.


A la louche d’après le profil, il y a clairement 3 bosses de 1600m + 900m + 700m = 3200m D+
Donc pas impossible un 3800m non?


600m de différence, c'est pas loin de la dernière montée, en bonus.
bien possible que le D+ réel soit supérieur à 3200, mais aussi que la distance annoncée soit largement sous estimée.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 10 Déc 2011, 07:51

Oui, tu as sans doute raison Serge. Un peu comme le 80 kilomètres d'ailleurs. Au vu du profil, on doit pas en être loin mais pour arriver à un tel %, il doit manquer aussi quelques kils.
Dans tous les cas, 80 ou 42, c'est raide !

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 10 Déc 2011, 09:08

Elcap a écrit:hmmm... mal placé dans le calendrier pour moi aussi. mais tentant

Le parcours dévoilé d’ici fin novembre, sera sans doute le plus exigeant des trails proposés sur le calendrier national.


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

80 km, 7000m D+

dommage, trop près de la montagn'hard, c'est pas raisonnable... en 2013, avec Nini ? ;-)


un ratio km / D+ qu'on ne voit pas souvent, c'est du super technique en montée et surtout les descentes devraient faire très mal aux quad :shock:

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 10 Déc 2011, 09:41

Dommage pour moi que ça tombe un samedi! :(

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 10 Déc 2011, 11:39

cedricmtpl a écrit:Dommage pour moi que ça tombe un samedi! :(

Ouais mais en même temps,vu les kms et le D+, difficile de boucler la course avant tard le soir d'autant que ça part à 6h. Pour être au bureau à 8h le lundi, dur !

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 10 Déc 2011, 12:09

jeanphi69 a écrit:
cedricmtpl a écrit:Dommage pour moi que ça tombe un samedi! :(

Ouais mais en même temps,vu les kms et le D+, difficile de boucler la course avant tard le soir d'autant que ça part à 6h. Pour être au bureau à 8h le lundi, dur !


Oui c'est vrai que pour un tel format de course, je comprend bien que ce soit un samedi!
Tant pis, ce sera peut être pour l'an prochain.

Messagepar Flo2Cannes » sa fiche K
» 10 Déc 2011, 21:20

akunamatata a écrit:un ratio km / D+ qu'on ne voit pas souvent, c'est du super technique en montée et surtout les descentes devraient faire très mal aux quad :shock:

+1 c'est pour ça que je vais m'inscrire :wink:
Une bonne préparation pour Andorre :D

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 11 Déc 2011, 18:07

cedricmtpl a écrit:Dommage pour moi que ça tombe un samedi! :(



je penserais a toi :P :P :P :P bon je ne suis pas encore inscrit mais....

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 11 Déc 2011, 18:27

rapace74 a écrit:
cedricmtpl a écrit:Dommage pour moi que ça tombe un samedi! :(



je penserais a toi :P :P :P :P bon je ne suis pas encore inscrit mais....



Comme tu peux le faire, tu te dois de la faire! :wink:
Tu fais pas plutôt la montagn'hard?

Messagepar sarajevo » sa fiche K
» 11 Déc 2011, 20:31

hehe... chouette course !!!

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 11 Déc 2011, 20:37

Tous les montagnards vont être là, chouette ! 8)

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 12 Déc 2011, 09:27

cedricmtpl a écrit:
rapace74 a écrit:
cedricmtpl a écrit:Dommage pour moi que ça tombe un samedi! :(



je penserais a toi :P :P :P :P bon je ne suis pas encore inscrit mais....



Comme tu peux le faire, tu te dois de la faire! :wink:
Tu fais pas plutôt la montagn'hard?



non je fais l'andorra ultra trail plutot que la montagn'hard!! :P

me suis inscrit ce matin sur l'aravistrail :P :P :P

manu :wink:

Messagepar trinouill » sa fiche K
» 13 Déc 2011, 13:52

balaize le D+ :shock:

c'est con je suit deja inscrit sur la Montagn'hard 100.

le defi reste de taille ......en 2013 pit etre

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 13 Déc 2011, 14:46

trinouill a écrit:balaize le D+ :shock:

c'est con je suit deja inscrit sur la Montagn'hard 100.

le defi reste de taille ......en 2013 pit etre



fait les deux!!!

Messagepar trinouill » sa fiche K
» 13 Déc 2011, 16:00

rapace74 a écrit:
trinouill a écrit:balaize le D+ :shock:

c'est con je suit deja inscrit sur la Montagn'hard 100.

le defi reste de taille ......en 2013 pit etre



fait les deux!!!



3 semaines d'ecart entre les 2 c'est un poil trop juste pour que je puisse recuperer amplement.....j'aurai prefere un mois plus tot

Messagepar Oliv'BCA » sa fiche K
» 13 Déc 2011, 16:01

Pfffff... des fils pareils en plein pendant ma cure de désintox...

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 13 Déc 2011, 16:05

Oliv'BCA a écrit:Pfffff... des fils pareils en plein pendant ma cure de désintox...



de toute facon tu es une trouillotte!!!!!! :twisted: :twisted: :twisted:

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 13 Déc 2011, 16:05

Oliv'BCA a écrit:Pfffff... des fils pareils en plein pendant ma cure de désintox...



de toute facon tu es une trouillotte!!!!!! :twisted: :twisted: :twisted:

Messagepar Zorglub74 » sa fiche K
» 16 Jan 2012, 10:44

Après la version de l'année dernière en 3 étapes je suis bien tenté pour cette année en une seule :D

En plus, mise à part la Tournette avec la vue magnifique sur le lac d'Annecy on part complètement à l'opposé de l'édition de l'année dernière sur des sentiers que je ne connais pas....

J'attends le bulletin météo :twisted:

Messagepar Maëlwenn » sa fiche K
» 16 Jan 2012, 22:18

Salut à tous, je cherche une course de préparation pour le 6000D. Au niveau calendrier l'Aravis trail est bien placé. Mais la D+ m'effraie un peu :oops: .
Je ne parle pas du format 80km et ses 7500d+ bien sûr :mrgreen: , mais du 42km.

Des avis? ou une autre course à me proposer?

Messagepar thib63 » sa fiche K
» 21 Jan 2012, 15:22

Salut!
Je suis inscrit sur le 80km. Y a-t-il des puydomois qui font cette course?
Car je pense qu'il serait sage de faire quelques gros entrainements dans le Sancy vu le profil de la course! Je n'ai encore jamais fait de trails dans les Alpes donc je pense qu'il va falloir que je m'entraine sur des terrains plus cassants!
Si quelqu'un a des conseils d'entrainement à me donner je suis preneur!

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 03 Fév 2012, 13:50

bon ben le site de l'aravis trail confirme (enfin) les inscriptions. C'st tout ok pour ma pomme. Yapluka bosser ! :? Ca va être chouette ! 8)

Messagepar Steph63 » sa fiche K
» 03 Fév 2012, 14:59

thib63 a écrit:Si quelqu'un a des conseils d'entrainement à me donner je suis preneur!


Hello thib63

J'ai fait l'étape 53 km de l'AravisTrail il y a 2 ans et effectivement les Alpes, cela nous change de nos montagnes :wink:
Alors oui, il faut que tu inclus des séances dans le Sancy (si tu as besoin de parcours, tu peux t'inspirer des Trails du Sancy (hiver/été) et aussi au niveau chaine des puys (enchainement PPD x fois etc...)
Voilà amuses toi bien lors de ta préparation.
@+

Steph63

Messagepar sapi74 » sa fiche K
» 28 Mars 2012, 23:06

ca y est je me suis inscrit ce soir sur le 42 km en espérant que ca se passeras aussi bien qu'au ventoux le week end dernier.

et vous vous venez et si oui sur lequel ?????

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 29 Mars 2012, 08:51

Bon, ça se précise cette coursette ! :)
Je ne connais pas le massif des Aravis. En terme de technicité terrain, cela s'apparente à quel terrain de jeu ? Ce que je considère comme technique c'est par exemple la Chartreuse (grosses pentes et très accidenté) en comparé de la CCC que j'ai trouvé plutôt roulante.
Sachant qu'il y a 80 bornes à se taper et un D+ comme je n'en ai encore jamais fait, connaîter un peu le terrain me permettrait d'adapter ma prépa au plus juste.
Merci d'avance !

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
AravisTrail - 20 km 2012 - Thones
avec 27 récits au total
AravisTrail - 10 km 2012 - Thones
avec 27 récits au total
AravisTrail - 42 km 2012 - Thones
avec 5 kivaoù, 2 récits pour 2012 et 27 au total
AravisTrail - 80 km 2012 - Thones
avec 4 kivaoù, 27 récits au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran