CHallenge Charles et Alice le 12/13 mai kikikour ?

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Les Aventuriers de la Drôme - 65 km 2012 - Crest
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2012 et 64 au total, 4 galeries photos, 4 vidéos
Les Aventuriers du Bout de la Drôme - 105 km 2012 - Crest
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2012 et 64 au total, 4 galeries photos, 4 vidéos
Maratrail - 42 km 2012 - Crest
avec 1 récit pour 2012 et 64 au total, 4 galeries photos, 4 vidéos
Trail du Bout de Drôme - 35 km 2012 - Crest
avec 64 récits au total, 4 galeries photos, 4 vidéos
Semi-Marathon Nature 2012 - Crest
avec 1 kivaoù, 64 récits au total, 4 galeries photos, 4 vidéos


Messagepar jack26 » sa fiche K
» 23 Jan 2012, 10:07

laulau a écrit:Bien d'accord avec toi mais 35 arrivants, ça interpelle quand même, non ?

48 finisher en 2011 sur le 105 et 1 finisher pas classé, qui à terminé le challenge en mode off le lendemain.
comme dit plus haut les conditions météo de 2011 sont en grande partie responsable des abandons, et aussi ne pas oublier que bcp sous estime le relief Drômois :lol: .
A toi de jouer.... :wink:

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » sa fiche K
» 23 Jan 2012, 16:16

jack26 a écrit:
laulau a écrit:Bien d'accord avec toi mais 35 arrivants, ça interpelle quand même, non ?

48 finisher en 2011 sur le 105 et 1 finisher pas classé, qui à terminé le challenge en mode off le lendemain.
comme dit plus haut les conditions météo de 2011 sont en grande partie responsable des abandons, et aussi ne pas oublier que bcp sous estime le relief Drômois :lol: .
A toi de jouer.... :wink:


Comme le dit Jack, le temps en 2011 n'a pas été favorable pour le 100km. Raison pour laquelle je n'ai éffectué que le 67 le samedi ( inscrit sur le challenge 100 + 43 ) afin de prendre le départ le dimanche...et le dimanche y avait grand beau temps.
Le point a souligné, tous les concurents du 100 qui se sont arrêtés à Saillans ( arrivée du 67 ) n'apparaissent pas dans les classements ( en exemple, RémyM qui gagne le 67 pensait être 2ème puisqu'un coureur était arrivé avant lui, mais ce coureur était inscrit sur le 100 donc non classé...tout comme moi ). Donc sur la liste d'arrivants du 67, faut y rajouter ceux du 100 qui ont stoppé.
Voilà, il ne faut pas avoir peur du peu d'arrivants sur le 100, le % d'abandon n'est pas plus fort que les courses à plusieurs centaines de coureurs qui n'offrent peut-être pas les mêmes prestations.

Messagepar DavidD » sa fiche K
» 23 Jan 2012, 16:38

cela fait 2 années de suite que je termine le 100 et quelques km. Le nombre d'abandon peut avoir plusieurs origines mais 2 éléments d'explications :
- la difficile montée avant Saillans qui en décourage quelques-uns
- les conditions météo
En 2010, il faisait un froid de canard sur les 3 becs avec un temps très humide (j'ai un copain qui a fait une hypothermie dans la montée)
En 2011, je suis reparti sous un déluge orageux de Saillans et aucun de ceux avec qui j'étais arrivé à Saillans n'a eu le courage de braver la météo

Si le temps pouvait être plus clément cette année 12°C et un beau soleil, il y aura beaucoup plus de finisher

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 24 Jan 2012, 15:44

DavidD a écrit:cela fait 2 années de suite que je termine le 100 et quelques km. Le nombre d'abandon peut avoir plusieurs origines mais 2 éléments d'explications :
- la difficile montée avant Saillans qui en décourage quelques-uns
- les conditions météo
En 2010, il faisait un froid de canard sur les 3 becs avec un temps très humide (j'ai un copain qui a fait une hypothermie dans la montée)
En 2011, je suis reparti sous un déluge orageux de Saillans et aucun de ceux avec qui j'étais arrivé à Saillans n'a eu le courage de braver la météo

Si le temps pouvait être plus clément cette année 12°C et un beau soleil, il y aura beaucoup plus de finisher

Je plussoie : finisher des 2 dernières éditions : superbe course au parcours varié mais usant avec une concentration des difficultés (en varieté : descente/montée ; en terrain : glissant et rocailleux ; en météo : changement de température et fraicheur) sur le dernier tiers de la distance qui fait sans doute des dégats parmi ceux qui soit le prenne (un peu) à la légère, soit partent trop vite. Il faut freiner jusqu'à Saillans pour pouvoir terminer en fait.
Mais c'est une belle épreuve bien positionné dans le calendrier pour moi en préambule au très long.

Tom_espère_bien_revenir_pour_la_passe_de_trois_voire_le_challenge

Messagepar fmarichez » sa fiche K
» 15 Mars 2012, 18:37

jack26 a écrit:De toute j'ai l'impression qu'il y a pas de kikous :mrgreen:


Mais si, mais si, J'y serai et compte bien rafler les 3 points !
RdV en mai :)

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » sa fiche K
» 15 Mars 2012, 19:49

fmarichez a écrit:
jack26 a écrit:De toute j'ai l'impression qu'il y a pas de kikous :mrgreen:


Mais si, mais si, J'y serai et compte bien rafler les 3 points !
RdV en mai :)


Tu le fais pieds nus ?

Messagepar jack26 » sa fiche K
» 16 Mars 2012, 10:27

Hello,
Le mag 2 dans la grande combe... Et aussi attention pour vos inscriptions !
http://www.youtube.com/watch?v=wSTD7l89r8o

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 16 Mars 2012, 16:30

jack26 a écrit:Hello,
Le mag 2 dans la grande combe... Et aussi attention pour vos inscriptions !
http://www.youtube.com/watch?v=wSTD7l89r8o


Yoooohhh! Jack, garde moi une place! J'ai quasiment réglé mes problèmes de dos et depuis un mois et demi je me prépare pour TA course!
Je fais l'inscription rapidos!

Messagepar phoon » sa fiche K
» 16 Mars 2012, 19:56

Aprés le maratrail l'année dernière, je serai sur le 65

Messagepar jack26 » sa fiche K
» 16 Mars 2012, 22:50

samontetro a écrit:
jack26 a écrit:Hello,
Le mag 2 dans la grande combe... Et aussi attention pour vos inscriptions !
http://www.youtube.com/watch?v=wSTD7l89r8o


Yoooohhh! Jack, garde moi une place! J'ai quasiment réglé mes problèmes de dos et depuis un mois et demi je me prépare pour TA course!
Je fais l'inscription rapidos!


Pfffff
Tu as un dossard à vie chez nous !!
Je regarde le sportif.com, et je look ton nom, je me prepare à faire un com sur kikou du style a donf avec samontetro is back !!!!! et paff ton message ... tu vas prendre...oh oh tu vas prendre... au départ, sur la course, et à l'arrivée mon ami !
Jack avec la super banane sachant te revoir, pour la peine tu a s ton incription offerte sur le trail de Mirmande en prépa ::::)) hop

Messagepar jack26 » sa fiche K
» 16 Mars 2012, 22:52

phoon a écrit:Aprés le maratrail l'année dernière, je serai sur le 65


Super +++++
oueppp

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 17 Mars 2012, 15:10

jack26 a écrit:......
Jack avec la super banane sachant te revoir, pour la peine tu a s ton incription offerte sur le trail de Mirmande en prépa ::::)) hop


Si ça ce n'est pas une proposition malhonnête :lol: !
Bon, j'entame la phase de négociation avec la famille pour aller reprendre une bouffée d'air drômois fin mars!
Histoire de réactiver mes gènes :mrgreen:

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 18 Mars 2012, 15:42

TomTrailRunner a écrit:...
Tom_espère_bien_revenir_pour_la_passe_de_trois_voire_le_challenge

La passe de 3 se précise pour moi :) avec le challenge en point de mire :wink:

Messagepar bottle » sa fiche K
» 18 Mars 2012, 17:21

TomTrailRunner a écrit:
TomTrailRunner a écrit:...
Tom_espère_bien_revenir_pour_la_passe_de_trois_voire_le_challenge

La passe de 3 se précise pour moi :) avec le challenge en point de mire :wink:


Ah ben voilà une idée qu'elle est bonne :D :D

Messagepar jack26 » sa fiche K
» 19 Mars 2012, 10:39

bottle a écrit:
TomTrailRunner a écrit:
TomTrailRunner a écrit:...
Tom_espère_bien_revenir_pour_la_passe_de_trois_voire_le_challenge

La passe de 3 se précise pour moi :) avec le challenge en point de mire :wink:


Ah ben voilà une idée qu'elle est bonne :D :D

++1
Il merite un AAA
:lol: :lol:

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 20 Mars 2012, 00:15

bottle a écrit:
TomTrailRunner a écrit:
TomTrailRunner a écrit:...
Tom_espère_bien_revenir_pour_la_passe_de_trois_voire_le_challenge

La passe de 3 se précise pour moi :) avec le challenge en point de mire :wink:


Ah ben voilà une idée qu'elle est bonne :D :D

N'est ce pas :wink: mais ce sera avec une performance moindre que l'année dernière et toujours un Max de plaisir

Messagepar jack26 » sa fiche K
» 23 Mars 2012, 20:36

Bonjour,
Pour ceux qui seront sur le Ventoux, vous avez des chances de gagner des inscriptions !
Pour les autres rendez vous sur le Trail de Mirmande :)
Seriez vous partant pour une reco le samedi et Dimanche 28/29 avril ?
samedi reco Mirabel - Saillans et les essarts :shock:
Dimanche Saillans - Cresta - Pas de la Motte - Descente par les Auberts en shussss.. :mrgreen:
Sportivement

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » sa fiche K
» 23 Mars 2012, 20:59

jack26 a écrit:Bonjour,
Pour ceux qui seront sur le Ventoux, vous avez des chances de gagner des inscriptions !
Pour les autres rendez vous sur le Trail de Mirmande :)
Seriez vous partant pour une reco le samedi et Dimanche 28/29 avril ?
samedi reco Mirabel - Saillans et les essarts :shock:
Dimanche Saillans - Cresta - Pas de la Motte - Descente par les Auberts en shussss.. :mrgreen:
Sportivement


Cela aurait pu être ma participation à Crest pour 2012 mais c'est le WE de l'ultra Ardêchois... :!: :wink: dommage.

Messagepar jack26 » sa fiche K
» 24 Mars 2012, 11:52

ch'ti lillois d'vizille a écrit:
jack26 a écrit:Bonjour,
Pour ceux qui seront sur le Ventoux, vous avez des chances de gagner des inscriptions !
Pour les autres rendez vous sur le Trail de Mirmande :)
Seriez vous partant pour une reco le samedi et Dimanche 28/29 avril ?
samedi reco Mirabel - Saillans et les essarts :shock:
Dimanche Saillans - Cresta - Pas de la Motte - Descente par les Auberts en shussss.. :mrgreen:
Sportivement


Cela aurait pu être ma participation à Crest pour 2012 mais c'est le WE de l'ultra Ardêchois... :!: :wink: dommage.

OU le 1er mai, le probs j'ai un + 1 le même jour :mrgreen: pas bon de voir filer les années :)

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 25 Mars 2012, 21:49

jack26 a écrit:.....
Jack avec la super banane sachant te revoir, pour la peine tu a s ton incription offerte sur le trail de Mirmande en prépa ::::)) hop


Ca se précise Jack, je crois que que je vais venir à Mirmande! Ca va me ravigorer les chromosomes de revenir dans le coin :lol:
Et puis là, je viens de faire 4h de footing.... à m'enfoncer parfois jusqu'aux genoux dans la grosse neige lourde qui porte pas ! Ici faut être grand pour courir, les p'tits on les retrouve au printemps quand ça fond! :mrgreen:
Envie de voir des cailloux moi :roll: !

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » sa fiche K
» 26 Mars 2012, 09:05

samontetro a écrit:
Ca se précise Jack, je crois que que je vais venir à Mirmande! Ca va me ravigorer les chromosomes de revenir dans le coin :lol:
Et puis là, je viens de faire 4h de footing.... à m'enfoncer parfois jusqu'aux genoux dans la grosse neige lourde qui porte pas ! Ici faut être grand pour courir, les p'tits on les retrouve au printemps quand ça fond! :mrgreen:
Envie de voir des cailloux moi :roll: !


Mais y a pas que des cailloux à Mirmande !! y a aussi des jonquilles, alors vu la gandeur du bonhomme, regardes où tu mets les pieds pour le plaisir des yeux des plus petits :D

Messagepar the dude » sa fiche K
» 26 Mars 2012, 14:35

Après un hiver pas tip-top je ne pense pas que je serai prêt pour le 105km, mais le 65km me tente bien :D
A confirmer après Mirmande 8)

Messagepar jack26 » sa fiche K
» 26 Mars 2012, 17:33

samontetro a écrit:
jack26 a écrit:.....
Jack avec la super banane sachant te revoir, pour la peine tu a s ton incription offerte sur le trail de Mirmande en prépa ::::)) hop


Ca se précise Jack, je crois que que je vais venir à Mirmande! Ca va me ravigorer les chromosomes de revenir dans le coin :lol:
Et puis là, je viens de faire 4h de footing.... à m'enfoncer parfois jusqu'aux genoux dans la grosse neige lourde qui porte pas ! Ici faut être grand pour courir, les p'tits on les retrouve au printemps quand ça fond! :mrgreen:
Envie de voir des cailloux moi :roll: !

Superbe nouvelle !
Bon je pense que j'ai encore joué petit bras sur la Markus :)
A dimanche l'ami

Messagepar jack26 » sa fiche K
» 26 Mars 2012, 22:16

Reponse en public suite à des demandes en mp :lol:
Sur le 35 km vous avez le ravitaillement de Saou du 105 km et le ravitaillement du centre equestre 28 e km
Par contre si vous souhaitez votre dossard il reste 15 dispo à ce soir, en live pour kikou 8)

Messagepar phoon » sa fiche K
» 29 Mars 2012, 13:18

Inscription faite pour le 65

Messagepar leptichat » sa fiche K
» 29 Mars 2012, 14:03

Tiens, si ca interesse quelqu'un : j ai un aller vers valence à vendre .. c un paris valence, je n ai aps les horraire en tete mais c un depart jeudi je crois
Je devais faire le 65 aussi, mais je serai dans les alpes finalement

Messagepar fmarichez » sa fiche K
» 03 Avr 2012, 18:11

ch'ti lillois d'vizille a écrit:
fmarichez a écrit:
jack26 a écrit:De toute j'ai l'impression qu'il y a pas de kikous :mrgreen:


Mais si, mais si, J'y serai et compte bien rafler les 3 points !
RdV en mai :)


Tu le fais pieds nus ?


Non :D probablement en Inov8 roclite 285, des chaussures assez légères !

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 03 Avr 2012, 18:22

Bon, je rentre d'un week-end "prépa" à Mirmande :roll: sur les terres de Jack! Aujourd'hui prépa=jambes très lourdes! Mais que du bonheur sur ce 45Km quasi tout en monotrace... localement (très :twisted: ) pentues :roll: . Reste un mois pour les finitions avant de s'attaquer au pas de la motte! :mrgreen:

J'en ai profité pour essayer de négocier une assiette de chorba mi-mai :lol:

Merci encore Jack pour ce super week-end ! :wink:

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » sa fiche K
» 03 Avr 2012, 20:06

samontetro a écrit:Bon, je rentre d'un week-end "prépa" à Mirmande :roll: sur les terres de Jack! Aujourd'hui prépa=jambes très lourdes! Mais que du bonheur sur ce 45Km quasi tout en monotrace... localement (très :twisted: ) pentues :roll: . Reste un mois pour les finitions avant de s'attaquer au pas de la motte! :mrgreen:

J'en ai profité pour essayer de négocier une assiette de chorba mi-mai :lol:

Merci encore Jack pour ce super week-end ! :wink:


Avant le pas de la Motte, y a les Essarts..!! un spécial pentu de Jack comme la dernière à Mirmande mais en plus instable :wink: si c'est mouillé.

Pour la chorba, je l'aurai préféré à la paëlla de Mirmande.

Messagepar jack26 » sa fiche K
» 05 Avr 2012, 09:09

En effet la suite des aventures, se prolonge à Crest le 112-13 mai !
La mam's à bien eu le message pour la Chorba :lol:
Nous avons pas cdé la pluie cette année pour cause de manque de budget :mrgreen:
A crest vite

Messagepar bottle » sa fiche K
» 05 Avr 2012, 12:58

ch'ti lillois d'vizille a écrit:Avant le pas de la Motte, y a les Essarts..!! un spécial pentu de Jack comme la dernière à Mirmande mais en plus instable :wink: si c'est mouillé.

Pour la chorba, je l'aurai préféré à la paëlla de Mirmande.


SAlut,
Les Essarts c'est l'apéro avant le ravito de Saillans le fromage à Cresta et le dessert au Pas de La Motte :lol: 8)
A Bientôt

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 05 Avr 2012, 13:28

... et le "dijo" à l'auberge des trois Dauphins au pied de la combe!
J'aime ce type de programme! :lol:

Messagepar bottle » sa fiche K
» 05 Avr 2012, 13:35

samontetro a écrit:... et le "dijo" à l'auberge des trois Dauphins au pied de la combe!
J'aime ce type de programme! :lol:


Je crois que cette année on n'y passe pas mais on laissera une bouteille de gnole au bord du chemin :mrgreen:

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » sa fiche K
» 05 Avr 2012, 15:56

jack26 a écrit:En effet la suite des aventures, se prolonge à Crest le 112-13 mai !

Nous avons pas cdé la pluie cette année pour cause de manque de budget :mrgreen:
A crest vite


Non-non, pas de pluie le 12 mai, pour moi à cette date c'est Grenoble - St Lô à vélo ( 823kms )

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 05 Avr 2012, 18:19

ch'ti lillois d'vizille a écrit:
jack26 a écrit:En effet la suite des aventures, se prolonge à Crest le 112-13 mai !

Nous avons pas cdé la pluie cette année pour cause de manque de budget :mrgreen:
A crest vite


Non-non, pas de pluie le 12 mai, pour moi à cette date c'est Grenoble - St Lô à vélo ( 823kms )


Pfffff! Ca passe même pas par le pas de la Motte! :lol:

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 05 Avr 2012, 18:21

bottle a écrit:
samontetro a écrit:... et le "dijo" à l'auberge des trois Dauphins au pied de la combe!
J'aime ce type de programme! :lol:


Je crois que cette année on n'y passe pas mais on laissera une bouteille de gnole au bord du chemin :mrgreen:


Si.... à 50m! Et sérieux, sur 100 bornes (et plus si affinité le lendemain) t'es plus à 0,05 borne près! :lol:

Messagepar bottle » sa fiche K
» 05 Avr 2012, 22:21

samontetro a écrit:
Si.... à 50m! Et sérieux, sur 100 bornes (et plus si affinité le lendemain) t'es plus à 0,05 borne près! :lol:


Il y a affinité je confirme :lol:
Si ceux qui nous ont piqués l'auberge le jour de la course font un barbecue je suis prêt à faire un détour :mrgreen:
A Bientot

Messagepar jack26 » sa fiche K
» 17 Avr 2012, 19:05

Le jour J approche, des infos sur une partie importante du challenge !
Le spectacle qui booste qqs coureurs à terminer plus rapidement histoire de profiter de la Fête !
Cette année retour avec la Polynésie, et nos amis de Moorea pour un spectacle qui va encore surprendre : 4 Vahinés & 4 Tanés rien que pour vous !
Image

Pensez à reservez pour vos accompagnateurs ou pour vos amis.

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 18 Avr 2012, 08:59

Et le spectacle se tiendra.... en haut du pas de la Motte :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Plante tes bâtons et avance :twisted: !

Messagepar jack26 » sa fiche K
» 20 Avr 2012, 12:02

QQs news après le spéctacle,
Nous avons la présence de http://www.challenge-charlesetalice.fr/ ... en_128.htm

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Les Aventuriers de la Drôme - 65 km 2012 - Crest
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2012 et 64 au total, 4 galeries photos, 4 vidéos
Les Aventuriers du Bout de la Drôme - 105 km 2012 - Crest
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2012 et 64 au total, 4 galeries photos, 4 vidéos
Maratrail - 42 km 2012 - Crest
avec 1 récit pour 2012 et 64 au total, 4 galeries photos, 4 vidéos
Trail du Bout de Drôme - 35 km 2012 - Crest
avec 64 récits au total, 4 galeries photos, 4 vidéos
Semi-Marathon Nature 2012 - Crest
avec 1 kivaoù, 64 récits au total, 4 galeries photos, 4 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran