CHallenge Charles et Alice le 12/13 mai kikikour ?

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Les Aventuriers de la Drôme - 65 km 2012 - Crest
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2012 et 64 au total, 4 galeries photos, 4 vidéos
Les Aventuriers du Bout de la Drôme - 105 km 2012 - Crest
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2012 et 64 au total, 4 galeries photos, 4 vidéos
Maratrail - 42 km 2012 - Crest
avec 1 récit pour 2012 et 64 au total, 4 galeries photos, 4 vidéos
Trail du Bout de Drôme - 35 km 2012 - Crest
avec 64 récits au total, 4 galeries photos, 4 vidéos
Semi-Marathon Nature 2012 - Crest
avec 1 kivaoù, 64 récits au total, 4 galeries photos, 4 vidéos


Messagepar jack26 » sa fiche K
» 06 Déc 2011, 14:52

Hello,
Depuis quelques semaines vous deux bandeaux sur votre site favori :D qui incite à venir sur le http://www.challenge-charleset alice.com.
Pour ceux qui ont pas encore eu le temps de temps de regarder le programme le voici :

Vendredi 11 :
Ouverture du Village 14h00 / 19 h
Pasta Party & Colloque 18h30

Samedi :
Départ des Aventuriers "105/65km" 3h30 Des modifications en prévisions après Cobonne :)
Le trail du Bout de Drôme 35 km 10h30 "course uniquement pour 2012" Saillans - Crest
Courses enfants 14h00
12 km des Mousquetaires 16h30
Pasta Party & Spectacle 19h00

Dimanche :
Ouverture du petit déjeuner 6h30
Départ libre des randos 7h00
Départ du Maratrail 8h00
Départ du Semi Marathon 10h00
12h00 Apéritif et remise des récompenses

Simplement des infos :
Pour le 35 km il reste plus beaucoup de dossard !
Pour les hébérgements au lycée avec un tarif rikiki idem se mettre rapidement en relation avec nous, nous avons un club de + 100 coureurs "pour le challenge du nombre, c'est mort à part d'une mobilisation générale :D"
Reportage Photo de photogone 2011 http://youtu.be/1q51QYLIqUM
le site http://www.challenge-charlesetalice.com

Ne pas oublier Mirmande le 31 mars et 1er avril en préparation http://www.trail-mirmande.com

A bientôt
Jack

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » sa fiche K
» 06 Déc 2011, 17:14

Jack, ce sera sans moi en 2012 à Crest ( s'il n'y a pas de changement d'ici là ).
Le même jour, je pars pour un périple à vélo Grenoble - St Lô.
Par contre, Miremande est déjà au programme.
Bonne préparation.

Messagepar jack26 » sa fiche K
» 07 Déc 2011, 13:37

Ben, pas de probs !
De toute j'ai l'impression qu'il y a pas de kikous :mrgreen:

Messagepar Françoise 84 » sa fiche K
» 07 Déc 2011, 14:34

[quote="jack26"]Ben, pas de probs !
De toute j'ai l'impression qu'il y a pas de kikous :mrgreen:[/quote

Mais si, Jack, on vient!!!! J'ai chargé le frangin de voir pour les doss...j'espère qu'il ne zappera pas!! Xavier se sera fait toutes les éditions du 100 et moi... je vais essayer de finir (encore une fois!!!).

Messagepar PhilippeG-628 » sa fiche K
» 07 Déc 2011, 15:58

jack26 a écrit:Ben, pas de probs !
De toute j'ai l'impression qu'il y a pas de kikous :mrgreen:

Si, si, on va venir mais on réfléchit :?
Maintenant il faut s'inscrire de plus en plus tôt sur certaines manifestations :oops:
Je fait l'impasse du 100 pour me rabattre sur le maratrail :D

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 07 Déc 2011, 17:51

philippeG94 a écrit:
jack26 a écrit:Ben, pas de probs !
De toute j'ai l'impression qu'il y a pas de kikous :mrgreen:

Si, si, on va venir mais on réfléchit :?
Maintenant il faut s'inscrire de plus en plus tôt sur certaines manifestations :oops:
+1
Bien envie de venir tenter le challenge après 2 éditions sur le 100 finies moi :idea:
Juste que 2011 n'a pas fini :roll:

Messagepar jack26 » sa fiche K
» 08 Déc 2011, 10:10

TomTrailRunner a écrit:
philippeG94 a écrit:
jack26 a écrit:Ben, pas de probs !
De toute j'ai l'impression qu'il y a pas de kikous :mrgreen:

Si, si, on va venir mais on réfléchit :?
Maintenant il faut s'inscrire de plus en plus tôt sur certaines manifestations :oops:
+1
Bien envie de venir tenter le challenge après 2 éditions sur le 100 finies moi :idea:
Juste que 2011 n'a pas fini :roll:

Du coup tu fais d'une pierre deux coups, en finsiher et le nouveu petit homme orange en broderie, pour un nouveau challenge.... :arrow: 8)

Messagepar jack26 » sa fiche K
» 08 Déc 2011, 10:12

Françoise 84 a écrit:
jack26 a écrit:Ben, pas de probs !
De toute j'ai l'impression qu'il y a pas de kikous :mrgreen:[/quote

Mais si, Jack, on vient!!!! J'ai chargé le frangin de voir pour les doss...j'espère qu'il ne zappera pas!! Xavier se sera fait toutes les éditions du 100 et moi... je vais essayer de finir (encore une fois!!!).

Ok la grande classe, en direct par le partenaire :D
En espérant te faire un bisou en finisher ma grande !
Et que xavier puisse continuer la série....

Messagepar jack26 » sa fiche K
» 08 Déc 2011, 10:12

philippeG94 a écrit:
jack26 a écrit:Ben, pas de probs !
De toute j'ai l'impression qu'il y a pas de kikous :mrgreen:

Si, si, on va venir mais on réfléchit :?
Maintenant il faut s'inscrire de plus en plus tôt sur certaines manifestations :oops:
Je fait l'impasse du 100 pour me rabattre sur le maratrail :D

petit 35 km la veille ?? ::))
Sportivement

Messagepar the dude » sa fiche K
» 08 Déc 2011, 10:51

Salut,

De mon côté j'envisage le 100km comme LE gros morceau 2012 :!: :)

Une petite question néanmoins: sur la page d'accueil on annonce 6300m D+ (ce qui me parait énorme dans la Drôme) et sur le tracé openrunner il est affiché un D+ de 4300m qui me semble plus réaliste, mais openrunner est connu pour être particulièrement imprécis...

Quelqu'un a une idée du véritable dénivelé?

Merci.

Messagepar jack26 » sa fiche K
» 08 Déc 2011, 11:43

Hello,
La Drôme c'est pas que la vision que la plupart des gens ont en passant par l'A7 :wink:
C'est aussi un gros souci pour nous pour communiquer, les gens pensent que trouver des reliefs sur notre région c'est pas possible ! Pourtant les 6300 de D+ sont bien réelle :lol:
Nous sommes dans la Vallée de la Drôme "la porte en direction de l'Italie, de Gap, en témoigne, les chateaux, et les vestiges des Romains, hormis la clairette :lol: ", cette vallée posséde au nord la 1er barrière montagneuse du Vercors, et en voulant rejoindre l'italie tu as au niveau de Saillans les 3 Becs qui sont à plus de 1700 m
Sur la 1er partie et le passage sur la raye "990m", ou vous redescendez à 370, pour ensuite repartir sur Saillans, un passage à +600, Saillans, passage à 950, descente et les 3 becs à 1200, avant de descendre au pavillon, et de ressortir de la combe passage à plus de 700, tu rajoutes les mamelons, et le compte est bon.... pour les jambes, les mirettes :shock: et tout et tout.... :mrgreen:
Sportivement
Dernière édition par jack26 le 03 Jan 2012, 22:08, édité 1 fois au total.

Messagepar the dude » sa fiche K
» 08 Déc 2011, 12:23

jack26 a écrit:Hello,
La Drôme c'est pas que la vision que la plupart des gens ont en passant par l'A7 :wink:
C'est aussi un gros souci pour nous pour communiquer, les gens pensent que trouver des reliefs sur notre gégion c'est pas possible ! Pourtant les 6300 de D+ sont bien réelle :lol:
Nous sommes dans la Vallée de la Drôme "la porte en direction de l'Italie, de Gap, en témoigne, les chateaux, et les vestiges des Romains, hormis la clairette :lol: ", cette vallée posséde au nord la 1er barrière montagneuse du Vercors, et en voulant rejoindre l'italie tu as au niveau de Saillans les 3 Becs qui sont à plus de 1700 m
Sur la 1er partie et le passage sur la raye "990m", ou vous redescendez à 370, pour ensuite repartir sur Saillans, un passage à +600, Saillans, passage à 950, descente et les 3 becs à 1200, avant de descendre au pavillon, et de ressortir de la combe passage à plus de 700, tu rajoutes les mamelons, et le compte est bon.... pour les jambes, les mirettes :shock: et tout et tout.... :mrgreen:
Sportivement



Oups, désolé si je t'ai vexé :mrgreen:

Je connais un petit peu la Drôme (j'habite en Isère) et je sais que c'est loin d'être plat, mais 6300m ça me paraissait quand même beaucoup.
Ma grande référence en matière d'ultra c'est le Grand Duc de Chartreuse qui affiche en général du 5000m D+ pour 80km et je ne pensais que dans la Drôme on arriverait à avoir le même ratio dénivelé/kilométrage que dans la Chartreuse.
Mais si tu confirmes pas de problème je te fais confiance :D

Messagepar jack26 » sa fiche K
» 08 Déc 2011, 12:28

the dude a écrit:
jack26 a écrit:Hello,
La Drôme c'est pas que la vision que la plupart des gens ont en passant par l'A7 :wink:
C'est aussi un gros souci pour nous pour communiquer, les gens pensent que trouver des reliefs sur notre gégion c'est pas possible ! Pourtant les 6300 de D+ sont bien réelle :lol:
Nous sommes dans la Vallée de la Drôme "la porte en direction de l'Italie, de Gap, en témoigne, les chateaux, et les vestiges des Romains, hormis la clairette :lol: ", cette vallée posséde au nord la 1er barrière montagneuse du Vercors, et en voulant rejoindre l'italie tu as au niveau de Saillans les 3 Becs qui sont à plus de 1700 m
Sur la 1er partie et le passage sur la raye "990m", ou vous redescendez à 370, pour ensuite repartir sur Saillans, un passage à +600, Saillans, passage à 950, descente et les 3 becs à 1200, avant de descendre au pavillon, et de ressortir de la combe passage à plus de 700, tu rajoutes les mamelons, et le compte est bon.... pour les jambes, les mirettes :shock: et tout et tout.... :mrgreen:
Sportivement

Avant de me vexer y a du boulot :lol: :lol:

Oups, désolé si je t'ai vexé :mrgreen:

Je connais un petit peu la Drôme (j'habite en Isère) et je sais que c'est loin d'être plat, mais 6300m ça me paraissait quand même beaucoup.
Ma grande référence en matière d'ultra c'est le Grand Duc de Chartreuse qui affiche en général du 5000m D+ pour 80km et je ne pensais que dans la Drôme on arriverait à avoir le même ratio dénivelé/kilométrage que dans la Chartreuse.
Mais si tu confirmes pas de problème je te fais confiance :D

Bienvenu en Drome l'ISEROIS
Dernière édition par jack26 le 08 Déc 2011, 12:51, édité 1 fois au total.

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 08 Déc 2011, 12:29

c'est comme dans le gard.... t'as jamais 2000m de D+ d'un coup mais ça n'arrête pas de grimper/descendre sur des trucs super raides... le D+ est facile à avoir au total... trop facile :twisted: :twisted:

Messagepar jack26 » sa fiche K
» 08 Déc 2011, 12:59

Elcap a écrit:c'est comme dans le gard.... t'as jamais 2000m de D+ d'un coup mais ça n'arrête pas de grimper/descendre sur des trucs super raides... le D+ est facile à avoir au total... trop facile :twisted: :twisted:

trop facile ?
Image
ou
Image
et
Image

Sans parler de l'après Saillans que je te laisse découvrir :lol:

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 08 Déc 2011, 13:08

facile à cumuler sur le papier, pour l'organisateur... de fait, c'est une atrocité pour le coureur :mrgreen:

pardon, un réel plaisir !!! :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar jack26 » sa fiche K
» 08 Déc 2011, 13:09

Elcap a écrit:facile à cumuler sur le papier, pour l'organisateur... de fait, c'est une atrocité pour le coureur :mrgreen:

pardon, un réel plaisir !!! :mrgreen: :mrgreen:


Catané buveur de bière :D
Passe par Crest faire une descente de Markus Biere face au Jay :lol:

Messagepar jack26 » sa fiche K
» 02 Jan 2012, 21:21

Voici une mise en bouche, et avant tout BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2012 !
http://youtu.be/esYLUaUAsrM

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 03 Jan 2012, 01:22

jack26 a écrit:Du coup tu fais d'une pierre deux coups, en finsiher et le nouveu petit homme orange en broderie, pour un nouveau challenge.... :arrow: 8)
Ca ferait joli en effet avec les 2 autres broderies de 2009 (Finisher) & 2010 (Top 30).... :wink:
Forte proba que ce soit un de mes 3 WE de sortie trail de l'année :roll:

Messagepar jack26 » sa fiche K
» 03 Jan 2012, 17:58

TomTrailRunner a écrit:
jack26 a écrit:Du coup tu fais d'une pierre deux coups, en finsiher et le nouveu petit homme orange en broderie, pour un nouveau challenge.... :arrow: 8)
Ca ferait joli en effet avec les 2 autres broderies de 2009 (Finisher) & 2010 (Top 30).... :wink:
Forte proba que ce soit un de mes 3 WE de sortie trail de l'année :roll:


Je prend note :)
Je travail sur une dérive du tracé de Cobonne Saillans, pour rester plus lontemps sur les Vercors :)
pfffff, le hic étant que je tourne le probs et je suis à plus de 105km :roll:

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 03 Jan 2012, 18:44

jack26 a écrit:Je travail sur une dérive du tracé de Cobonne Saillans, pour rester plus lontemps sur les Vercors :)
pfffff, le hic étant que je tourne le probs et je suis à plus de 105km :roll:

Et alors :?: Certain avaient bien 108 au GPS l'année dernière ;)

Messagepar trinouill » sa fiche K
» 03 Jan 2012, 19:29

Ah c'est malin :arrow: j'ai bien envie d'y participer pour préparer la Montagn'hard........faut juste que je fasse un choix entre le grand trail des lacs et châteaux et celle ci :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :wink:

Messagepar phoon » sa fiche K
» 03 Jan 2012, 20:38

sur le maratrail l'année dernière ... je vais très certainement bifurquer sur le 65 cette année

Messagepar jack26 » sa fiche K
» 03 Jan 2012, 23:36

trinouill a écrit:Ah c'est malin :arrow: j'ai bien envie d'y participer pour préparer la Montagn'hard........faut juste que je fasse un choix entre le grand trail des lacs et châteaux et celle ci :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :wink:

Pour une bonne préparation tu as le 65 km aussi, et le lendemain le43 km pour un week choc entrainement !
ou le 105 km, 'est sur que tu vas faire du d+ :lol:
Au plaisir de partager lamousse Markus ou la clairette à l'arrivée

Messagepar jack26 » sa fiche K
» 03 Jan 2012, 23:37

phoon a écrit:sur le maratrail l'année dernière ... je vais très certainement bifurquer sur le 65 cette année

Tu commences à passer aux choses sérieuses :lol:
Au plaisir aussi pour la Bière !

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 03 Jan 2012, 23:40

Une question.... Pourquoi "Charles et Alice" ? :-)

Edit : ha ok. La société Héro à changé de nom... C'est marrant, ou je bosse on a changé de nom officiellement y'a deux jours :-)

Messagepar jack26 » sa fiche K
» 04 Jan 2012, 11:01

Elcap a écrit:Une question.... Pourquoi "Charles et Alice" ? :-)

Edit : ha ok. La société Héro à changé de nom... C'est marrant, ou je bosse on a changé de nom officiellement y'a deux jours :-)


BONNE QUESTION :idea:

Dans le concret, la ste Hero France est racheté depuis 1011 par le groupe Charles Faraud...
Pour nous pas de changement, sauf il faut changer le nom, Hero passe Charles et Alice dans vos rayons de supermarket :mrgreen:
Maintenant why Charles et Alice ???
A une époque lointaine, le fondateur de Charles Faraud avait une femme qui avait comme prénom ....... fastoche :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

La prochaine fois ? c'est pourquoi la biere Markus ??? plus facile :mrgreen:

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 04 Jan 2012, 11:04

Ha ben merci ! Un peu de culture sur kikourou c'est bien ça !!!

:mrgreen:

Pour la bière c'est juste que la Markus est du coin, non ? :-)))

EDIT : y'a les résultats des années précédentes quelque part ?

Messagepar Jay » sa fiche K
» 04 Jan 2012, 12:06

jack26 a écrit:La prochaine fois ? c'est pourquoi la biere Markus ??? plus facile :mrgreen:

ah.. oui ?! dis pourquoi tonton Jack :wink:

moi j'ai bien une idée .. mais pas sur que vous vouliez vraiment connaitre la raison de son gout si inimitable :mrgreen:

RebusMalin.jpg
RebusMalin.jpg (47.9 Kio) Consulté 2514 fois


Jay

Messagepar jack26 » sa fiche K
» 04 Jan 2012, 12:11

Elcap a écrit:Ha ben merci ! Un peu de culture sur kikourou c'est bien ça !!!

:mrgreen:

Pour la bière c'est juste que la Markus est du coin, non ? :-)))

EDIT : y'a les résultats des années précédentes quelque part ?


Je vous laisse chercher pour markus, bien joué Jay :mrgreen:
Les résultats sur www.sport-info.com

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 04 Jan 2012, 12:21

jack26 a écrit:
Elcap a écrit:Ha ben merci ! Un peu de culture sur kikourou c'est bien ça !!!

:mrgreen:

Pour la bière c'est juste que la Markus est du coin, non ? :-)))

EDIT : y'a les résultats des années précédentes quelque part ?


Je vous laisse chercher pour markus, bien joué Jay :mrgreen:
Les résultats sur http://www.sport-info.com


ça marche pas :-(
quand tu cliques sur le R, ça te met page introuvable (IE et firefox)

Messagepar jack26 » sa fiche K
» 04 Jan 2012, 16:19

Ben je viens d'essayer tout fonctionne ??
passe par l'urw http://www.unionrunningworld.com/course ... course=143
voili

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 04 Jan 2012, 16:36

oui, sur URW tout fonctionne :-)

Merci !

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » sa fiche K
» 04 Jan 2012, 21:10

Pour ceux qui préparent un ultra pour l'été, n'hésitez pas à faire le challenge.
Perso, en 2011 j'ai fait le 67 le samedi ( parti pour le 100 mais en reprise suite à une lésion de l'aponévrose plantaire..j'ai réduit la distance ) puis j'ai enchaîné sur le 43 le dimanche et nickel, que du bonheur.
Allez-y, foncez :wink:
Dernière édition par ch'ti lillois d'vizille le 05 Jan 2012, 19:57, édité 1 fois au total.

Messagepar jack26 » sa fiche K
» 05 Jan 2012, 13:12

ch'ti lillois d'vizille a écrit:Pour ceux qui préparent un ultra pour l'été, n'hésitez pas à faire le challenge.
Perso, en 2011 j'ai fait le 67 le samedi ( parti pour le 100 mais en reprise suite à une lésion de l'aponévrose lantaire..j'ai réduit la distance ) puis j'ai enchaîné sur le 43 le dimanche et nickel, que du bonheur.
Allez-y, foncez :wink:


Merci l'ambassadeur !

A savoir que vous avez cette année une course unique le 35 km le samedi, il reste que quelques doss
A+

Messagepar jack26 » sa fiche K
» 13 Jan 2012, 12:44

Bonjour,
Vidéo du mag Charles et alice 2012 http://www.unionrunningworld.com/videos-running.php
et des paires de booster à gagner :)

Messagepar laulau » sa fiche K
» 21 Jan 2012, 09:56

Etant à la recherche d'un trail autour des 100km en préparation de l'ultra du GRP, j'ai bien regardé celui-là.
La date m'irait...tant pis pour les km de voyage, mais j'ai vu qu'il n'y avait que très peu de participants l'an dernier...et ça me refroidit un peu. :?

Messagepar jack26 » sa fiche K
» 21 Jan 2012, 10:33

laulau a écrit:Etant à la recherche d'un trail autour des 100km en préparation de l'ultra du GRP, j'ai bien regardé celui-là.
La date m'irait...tant pis pour les km de voyage, mais j'ai vu qu'il n'y avait que très peu de participants l'an dernier...et ça me refroidit un peu. :?

bonjour,
en effet peu de finisher etant donné les conditions météo que nous avons eu !
au depart avec le 65km nous avions en gros 250 coureurs.
130 sur le 100 .
pour cette annee nous sommes en avance en rapport des autres annees.
par contre nous limitons volontairement les inscriptions a 250 pour respecter nos accords et convention sur les 3becs, et aussi pour garder un coté convivial.
au plaisir de se rencontrer sur crest.
jack

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » sa fiche K
» 21 Jan 2012, 13:22

laulau a écrit:Etant à la recherche d'un trail autour des 100km en préparation de l'ultra du GRP, j'ai bien regardé celui-là.
La date m'irait...tant pis pour les km de voyage, mais j'ai vu qu'il n'y avait que très peu de participants l'an dernier...et ça me refroidit un peu. :?


Laulau, tu as déjà de l'expérience et tu as déjà pu constater qu'il n'y a pas que le nombre de coureurs qui fait la qualié d'une course.
Il y a l'organisation, les bénévoles aus p'tits soins, l'acceuil et le site en lui-même, la qualité du parcours et son balisage, le paysage....et même un camping à 200m du départ.
Bref, y a tout ça à Crest et c'est pour toutes ces raisons que je la recommande à ceux qui sont hésitants d'aller faire un tour sur ces montagnes Drômoises qui sont un excellent terrain de jeux et d'entraînement pour les courses plus dures en dénivelé ( attention, il en faut quand même sous le pied pour les 3 Becs !! ). Y a d'autres kikous qui peuvent aussi en attester.

Messagepar laulau » sa fiche K
» 22 Jan 2012, 23:13

Bien d'accord avec toi mais 35 arrivants, ça interpelle quand même, non ?

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Les Aventuriers de la Drôme - 65 km 2012 - Crest
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2012 et 64 au total, 4 galeries photos, 4 vidéos
Les Aventuriers du Bout de la Drôme - 105 km 2012 - Crest
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2012 et 64 au total, 4 galeries photos, 4 vidéos
Maratrail - 42 km 2012 - Crest
avec 1 récit pour 2012 et 64 au total, 4 galeries photos, 4 vidéos
Trail du Bout de Drôme - 35 km 2012 - Crest
avec 64 récits au total, 4 galeries photos, 4 vidéos
Semi-Marathon Nature 2012 - Crest
avec 1 kivaoù, 64 récits au total, 4 galeries photos, 4 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran