Montagn'hard 2012.................kikiva ???

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 100 km 2012 - St Nicolas De Veroce
avec 23 kivaoù, 10 récits pour 2012 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, 1 avis
La Montagn'Hard - 60 km 2012 - St Nicolas De Veroce
avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2012 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
La Moins'Hard - 37 km 2012 - St Nicolas De Veroce
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2012 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos


Messagepar Jay » sa fiche K
» 23 Déc 2011, 00:18

+1 , comme objectif de premiere partie de saison ... faut juste que je retrouve ma jambe gauche d'ici là :oops:

Jay

Messagepar Lharmonica » sa fiche K
» 23 Déc 2011, 08:31

Olivier91 a écrit:
trailer79 a écrit:Aurons nous les infos avant l'ouverture des inscriptions ou se sera la surprise sur la ligne de départ :wink:

Si vous êtes gentils je vous donnerai des informations précises.
Mais attention, les variantes ne concernent pas plus de 15% du parcours! Cela reste la Montagn'hard!


Un petit aller retour jusqu'au bonhomme :?: :?:

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 23 Déc 2011, 10:39

elojea a écrit:
Olivier91 a écrit:
trailer79 a écrit:Aurons nous les infos avant l'ouverture des inscriptions ou se sera la surprise sur la ligne de départ :wink:

Si vous êtes gentils je vous donnerai des informations précises.
Mais attention, les variantes ne concernent pas plus de 15% du parcours! Cela reste la Montagn'hard!


Un petit aller retour jusqu'au bonhomme :?: :?:

Non, nous avons des difficultés pour les traversées de la réserve des Contamines et donc nous essayons de faire valider un parcours qui réduit les passages sur son territoire, or le Bonhomme en fait partie.
En fait, lors de la réunion de bureau d'hier soir nous avons éliminé l'option que j'avais en tête pour des raisons de sécurité (passages sujets aux chutes de pierre).
Une nouvelle option vient d'être proposée, peut-être un poil moins de dénivelé (à mesurer) que l'option à 9000, mais très sauvage, très roots. Elle me plaît beaucoup.

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 23 Déc 2011, 10:58

Olivier91 a écrit:Non, nous avons des difficultés pour les traversées de la réserve des Contamines et donc nous essayons de faire valider un parcours qui réduit les passages sur son territoire, or le Bonhomme en fait partie.


Bizarre qu'ils rechignent à laisser passer 250 personnes début juillet, alors qu'ils en laissent passer 2500 depuis 10 ans fin août... je cherche la cohérence ?.. :?

Sinon j'attends impatiemment de savoir le D+, parce que 8200 pour moi c'est déjà monstrueux alors si c'est + que 9000 je pense que je me "contenterai" de la 60...

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 23 Déc 2011, 11:10

DidierC a écrit:Sinon j'attends impatiemment de savoir le D+, parce que 8200 pour moi c'est déjà monstrueux alors si c'est + que 9000 je pense que je me "contenterai" de la 60...


8200 ou 9000 y'a pas une grande différence Didier.
Si tu penses passer avec 8200, tu passeras avec 9000... dans les 2 cas, c'est énorme :)

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 23 Déc 2011, 11:21

DidierC a écrit:
Bizarre qu'ils rechignent à laisser passer 250 personnes début juillet, alors qu'ils en laissent passer 2500 depuis 10 ans fin août... je cherche la cohérence ?.. :?

Il y a plusieurs raisons:
1- nous avons commis qqs petits loupés l'an dernier (erreur de balisage sur une partie du parcours => la baliseur n'a pas vu qu'on avait changé le parcours par rapport à l'année précédente, un débalisage incomplet (sauf qu'ils n'ont pas attendu que je vienne faire ma vérification perso habituelle les jours d'après ...))
2- nous passons par des zones moins habituellement fréquentées que l'UTMB
3- nous passons à une période de l'année où les nichées ne sont pas envolées, les petits sont encore à l'allaitement, les fleurs sont en plein développement, et donc notre présence est plus susceptible de gêner
4- ils veulent faire un exemple pour ne pas laisser croire que les organisations sportives peuvent se multiplier sans problèmes en zones protégées. Et c'est plus facile sur un petit que sur un gros.


Sinon j'attends impatiemment de savoir le D+, parce que 8200 pour moi c'est déjà monstrueux alors si c'est + que 9000 je pense que je me "contenterai" de la 60...


Sauf surprise, ce sera moins de 9000. Je n'ai pas cartoexplorer avec moi à St Nicolas, je ne peux encore pas mesurer le nouveau parcours. Je le "sens" entre 8200 et 8500m. Confirmation début de semaine prochaine ...
Mais c'est un parcours pour amoureux de la montagne!!! Avec une échappatoire pour les plus lents (comme d'hab!!) et ..... autorisation d'avoir un accompagnateur (comme sur le TOE), sans doute à partir des Contamines, soit pour beaucoup juste avant d'entrer dans la nuit pour se coltiner la montée du Mont-Joly.

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 23 Déc 2011, 11:30

Olivier91 a écrit:3- nous passons à une période de l'année où les nichées ne sont pas envolées, les petits sont encore à l'allaitement, les fleurs sont en plein développement, et donc notre présence est plus susceptible de gêner


OK j'y avais pas pensé, priorité à la nature... :wink:
impatient de connaître le parcours ! :D

Messagepar Lharmonica » sa fiche K
» 23 Déc 2011, 11:44

Tercan a écrit:
DidierC a écrit:Sinon j'attends impatiemment de savoir le D+, parce que 8200 pour moi c'est déjà monstrueux alors si c'est + que 9000 je pense que je me "contenterai" de la 60...


8200 ou 9000 y'a pas une grande différence Didier.
Si tu penses passer avec 8200, tu passeras avec 9000... dans les 2 cas, c'est énorme :)


+1 pour Tercan
Didier, Si tu penses aux 8200m, tu peux faire les 9000...
Et puis quand je t'ai vu arriver l'année dernière sur le 57, t'avais même pas l'air fatigué :mrgreen: :mrgreen: :arrow:

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 23 Déc 2011, 18:14

Mouais... on va déjà essayer de rattaquer l'entraînement, j'ai pas un mètre de D+ depuis 3 mois... :oops:
et après on verra... :wink:

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 23 Déc 2011, 18:39

Le D+ est calculé avec cartoexplorer?
Si oui n'est-il pas largement surestimé?

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 23 Déc 2011, 18:42

Oui ... Mais non... :-)

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 23 Déc 2011, 18:44

Ok, c'est vrai que si ça avait été le cas ça aurait déjà été constaté l'an dernier!

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 23 Déc 2011, 18:56

C'est un sujet sans fin que celui de la mesure des parcours en trail. Aucun moyen n'est 100% fiable. Sur les précédentes éditions, j'ai eu des retours de coureurs sur les traces gps variant de plus de 10%. mes mesures Carto étant comprises entre les min et max de ces mesures gps, j'ai pris le parti de les retenir.... Il faut dire que mes routes Carto sont très précises, ce qui limite les risques de sur ou sous-évaluation tant de la distance que du dénivelé.

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 23 Déc 2011, 19:24

bonjour

une question

sur le nouveau parcours y a til des risques de bouchons ? peut il y avoir de la boue ?

merci par avance pour les reponses

bonne journee

franck derrien

Messagepar P38 » sa fiche K
» 23 Déc 2011, 19:48

petit franck a écrit:bonjour

une question

sur le nouveau parcours y a til des risques de bouchons ? peut il y avoir de la boue ?

merci par avance pour les reponses

bonne journee

franck derrien


Oui, s'il pleut, il peut y avoir de la boue :D :D :D

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 23 Déc 2011, 20:23

petit franck a écrit:bonjour

une question

sur le nouveau parcours y a til des risques de bouchons ? peut il y avoir de la boue ?

merci par avance pour les reponses

bonne journee

franck derrien

Le nouveau parcours ne change qu'au-delà du 40ème km, donc pas de risque de bouchon nouveau.
En cas de pluie, y'aura de la boue.
De toutes façons, les nouveaux secteurs sont souvent techniques, voire très techniques et ne te conviendront pas. Je te conseille au plus la 60, sinon tu es tjrs le bienvenu comme bénévole!

Messagepar P38 » sa fiche K
» 23 Déc 2011, 22:39

Le 40ème kilomètre c'est Tré la Tête, non??? :wink: :wink:
si ça change, ça ne redescend pas directement aux conta par la Combe Noire? :wink:

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 23 Déc 2011, 23:03

P38 a écrit:Le 40ème kilomètre c'est Tré la Tête, non??? :wink: :wink:
si ça change, ça ne redescend pas directement aux conta par la Combe Noire? :wink:

Il y a un petit changement pour le retour aux Contas, mais l'évolution principale envisagée est liée au fait qu'on ne passe plus à la Balme et aux Jovet.

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 23 Déc 2011, 23:10

Olivier91 a écrit:Il y a un petit changement pour le retour aux Contas


Zut alors, on ne va plus s'enfoncer jusqu'aux genoux dans la tourbière ?? :mrgreen:

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 23 Déc 2011, 23:27

DidierC a écrit:
Olivier91 a écrit:Il y a un petit changement pour le retour aux Contas


Zut alors, on ne va plus s'enfoncer jusqu'aux genoux dans la tourbière ?? :mrgreen:

Tourbière: zone écologique riche et sensible. Même si je pense que notre impact y est minime, j'ai fait ce geste pour aller dans le sens de la réserve. Il faut faire des concessions, sinon aucune chance de passer!

Messagepar Lharmonica » sa fiche K
» 23 Déc 2011, 23:47

Olivier91 a écrit:
P38 a écrit:Le 40ème kilomètre c'est Tré la Tête, non??? :wink: :wink:
si ça change, ça ne redescend pas directement aux conta par la Combe Noire? :wink:

Il y a un petit changement pour le retour aux Contas, mais l'évolution principale envisagée est liée au fait qu'on ne passe plus à la Balme et aux Jovet.


Bah zut alors on verra plus les lacs jovets :cry:
Ou on va passer alors :?:
Ca monte encore après tré la tête :?:
Comment on va basculer sur le versant du Joly :?: :?:
PFffffff quel suspense :!: :!:

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 23 Déc 2011, 23:48

Olivier91 a écrit:Tourbière: zone écologique riche et sensible. Même si je pense que notre impact y est minime, j'ai fait ce geste pour aller dans le sens de la réserve. Il faut faire des concessions, sinon aucune chance de passer!


Perso ça ne me gêne pas du tout, j'avais eu beaucoup de mal sur cette très longue section de petites montées successives et interminables pour arriver aux Contamines, je n'en voyais pas le bout !!!

Messagepar P38 » sa fiche K
» 24 Déc 2011, 01:28

elojea a écrit:
Ca monte encore après tré la tête :?:

PFffffff quel suspense :!: :!:


Oui, mais faut les crampons!!!!! :D

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 24 Déc 2011, 10:15

Ça a vraiment l'air d'une super course! Dommage que je ne puisse pas me libérer le samedi en juillet, comme en juin pour l'Aravis trail! :cry:
En plus ce sont des secteurs ou je ne me suis presque jamais entrainé (je suis juste monté une fois au mont joly).
Je viendrai sans doute faire ma sortie longue par las-bas le dimanche de la course.
J'ai bon espoir de pouvoir venir en 2013!

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 24 Déc 2011, 14:37

elojea a écrit:
akunamatata a écrit:au delà des mots les photos 8)

http://flickr.com/photos/akunamatata/se ... 027630252/

Image


Akuna, comme d'hab, tes photos sont fantastiques :!:
Une chance de te voir avec ton APN sur la montagn'hard 2012 :?:


ça va etre difficile cette année 2012 (convalescence suite opération du dos), mais sait on jamais ?

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 24 Déc 2011, 16:53

DidierC a écrit:Perso ça ne me gêne pas du tout, j'avais eu beaucoup de mal sur cette très longue section de petites montées successives et interminables pour arriver aux Contamines, je n'en voyais pas le bout !!!

Les goûts et les couleurs...
J'avais pris un pied énorme sur cette portion :mrgreen:

Bikoon_ki_espère_qu'il_y_aura_toujours_autant_de_singles

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 24 Déc 2011, 16:58

Bikoon a écrit:
DidierC a écrit:Perso ça ne me gêne pas du tout, j'avais eu beaucoup de mal sur cette très longue section de petites montées successives et interminables pour arriver aux Contamines, je n'en voyais pas le bout !!!

Les goûts et les couleurs...
J'avais pris un pied énorme sur cette portion :mrgreen:

Bikoon_ki_espère_qu'il_y_aura_toujours_autant_de_singles

Hummm! Comment dire??? Y'aura sans doute moins de singles ... Au profit de petites sentes improbables et de hors sentier en terrain technique ;-)))

Messagepar Oliv'BCA » sa fiche K
» 24 Déc 2011, 17:19

trailer79 a écrit:Pour ceux qui ont déjà fait ces courses, enchainer la montagn hard (100km) et le GRP (160km) ou l'UTMB est il jouable ou pas?


Fait en 2009, et le résultat a été ma meilleur perf en ultra sur le GRP, en finissant la Montagn'hard fracassé.
Après je rejoins les autres, ça dépend du passé montagne; mais sans passé montagne je ne recommanderais ni l'un ni l'autre, même sans les enchainer.

Messagepar P38 » sa fiche K
» 24 Déc 2011, 19:10

Olivier91 a écrit:Hummm! Comment dire??? Y'aura sans doute moins de singles ... Au profit de petites sentes improbables et de hors sentier en terrain technique ;-)))

Je suis perplexe... :?
Un nouveau sommet, sans doute dans le haut de la vallée, du terrain technique....
Du côté du col de la Cicle, une incursion dans le Beaufortain? :wink: :wink:

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 25 Déc 2011, 02:17

bonjour

pourrait il etre interessant de faire un coours de coureurs dguises sur la montagn'hard avec par exelmple des costumes de pere noel ?

merci par avance pour la reponse

bonne journee

franck derrien

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 25 Déc 2011, 22:23

Image

Messagepar leptichat » sa fiche K
» 26 Déc 2011, 08:06

Olivier,
Tu nous organise un pti we recco en off fin en mai :mrgreen: ,
Laila

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 26 Déc 2011, 09:04

leptichat a écrit:Olivier,
Tu nous organise un pti we recco en off fin en mai :mrgreen: ,
Laila

On va tâcher d'organiser kèke chose en tenant compte des conditions d'enneigement ...

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 27 Déc 2011, 18:24

Nous nous dirigeons vers un 102km et 8600m de d+
Belle bête!! D'autant qu'on troque de la piste contre des portions très techniques!!
C'est pas juste! Je ne pourrai pas la courir!!!! :-((

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 27 Déc 2011, 18:51

Olivier91 a écrit:Nous nous dirigeons vers un 102km et 8600m de d+
Belle bête!! D'autant qu'on troque de la piste contre des portions très techniques!!
C'est pas juste! Je ne pourrai pas la courir!!!! :-((


Tu n'es pas le seul , je travaillerai à cette période... Et comme c'est un nouveau taf que je compte bien garder, je n'ai pas le choix, je dois faire profil bas (et moi qui aime la dénivelée... :roll: ) .
J'espère malgré tout courir d'autres ultras cette année (je n'ai aucune date pour l'instant) , mais celui-là va me manquer, autant pour la course que les gens formidables qu'on y rencontre :cry:

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 27 Déc 2011, 18:57

Olivier91 a écrit:Nous nous dirigeons vers un 102km et 8600m de d+
Belle bête!! D'autant qu'on troque de la piste contre des portions très techniques!!


Bon , je n'attends plus que le tracé/profil mais je crois que je vais me laisser tenter... soyons fous :mrgreen:

Messagepar psyko » sa fiche K
» 27 Déc 2011, 22:16

Je vais p'tet me laisser tenté par le 56 km de mon côté, vu que le TGV est compromis pour moi.

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 27 Déc 2011, 23:46

Bonjour

pourquoi les troncons sur piste ont ils ete supprimes ?

ca ca etre encore plus dur pour les traileurs surtout pour ceux de la montagñ hard 102

bonne journee

franck derrien

Messagepar P38 » sa fiche K
» 29 Déc 2011, 14:00

petit franck a écrit:Bonjour

pourquoi les troncons sur piste ont ils ete supprimes ?

ca ca etre encore plus dur pour les traileurs surtout pour ceux de la montagñ hard 102

bonne journee

franck derrien


C'est vrai qu'il y a une escalade dans les difficultés dans beaucoup de trail...
On peut se demander pourquoi effectivement!

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 29 Déc 2011, 14:09

P38 a écrit:
petit franck a écrit:Bonjour

pourquoi les troncons sur piste ont ils ete supprimes ?

ca ca etre encore plus dur pour les traileurs surtout pour ceux de la montagñ hard 102

bonne journee

franck derrien


C'est vrai qu'il y a une escalade dans les difficultés dans beaucoup de trail...
On peut se demander pourquoi effectivement!

La montagn'hard est passée de 120km à 103: elle n'est donc pas concernée par l'escalade des difficultés.
Les choix pour le nouveau parcours correspondent plutôt à la recherche d'une esthétique que je ne retrouve pas sur les pistes: je n'aime pas les pistes quand je cours et je fais la Montagn'hard à mon image.
Sinon la croissance dans la difficulté rejoint une demande, il suffit de voir le succès du TOE ou du Tor des Géants!

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 100 km 2012 - St Nicolas De Veroce
avec 23 kivaoù, 10 récits pour 2012 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, 1 avis
La Montagn'Hard - 60 km 2012 - St Nicolas De Veroce
avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2012 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
La Moins'Hard - 37 km 2012 - St Nicolas De Veroce
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2012 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran