Course les Collines du Bergers_Coudoux

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Les Collines du Berger 2012 - Coudoux
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2012 et 11 au total, 2 galeries photos, 1 vidéo


Messagepar Loïc_COOL » sa fiche K
» 02 Déc 2011, 18:10

Bonjour,

Tout d’abord je me présente.

Loïc, tout nouveau dans le monde de la course à pieds et notamment du trail, je cours depuis pas mal d’années en complément mais cela fait un peu plus d’1 an que je me suis inscrit dans un club (Le Coudoux Olympique).

Je tiens également à remercier tous les Kikou qui font vivre le site et notamment ceux qui postent leur récit de course. J’avoue qu’ils m’ont été d’une grande aide pour sélectionner les courses auxquelles j’ai participé.

Le 5 février prochain aura lieu la course « Les collines du berger » à Coudoux donc. Course faisant partie du Challenge du pays d’Aix.
Il s’agira de la 30ème et nous serions heureux qu’un maximum de personnes y participe afin de fêter avec nous l’évènement.

Au programme, 13 km dans les collines surplombant le village, environ 50% route 50% chemin. Je sais que pour les acharnés de la course à pieds que sont les Kikou, les « mensurations » sont modestes, mais pour vous récompensez, vous aurez le droit à un bon ravito final préparé par nos petites mimines, et rien que pour vous.
(en plus d’une loterie organisée en fin de course, des animations, des surprises ect ect).

Les inscriptions sont ouvertes dés maintenant par courrier au Coudoux Olympique BP n°8, 13111 Coudoux ou par KMS http://kms.fr / 08.92.68.33.13:

Tarif : 3 euros jusqu’au 4/02, 4 euros le jour de la course (du coup pas de T-shirt mais comme c’est la 30ème, on offrira un petit cadeau aux 500 premiers inscrits).

Départ prévu à 9h30.
Les dossards sont à retirer le jour même de 7h30 à 9h.

Dernière info : reco officielle le samedi 28 janvier 2012 à 10h.

Merci à tous et venez nombreux.

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 02 Déc 2011, 18:29

bonjour

merci pour l'info , dommage que je sois nul sur les courtes distances mais vu comment tu le presentes ca doit etre bien sympa

bon courage pour l'organsation

bonne journee

franck derrien

Messagepar Loïc_COOL » sa fiche K
» 05 Déc 2011, 10:22

Oui,

C'est vrai que sur cette distance ça part vite!

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 05 Déc 2011, 11:37

Une petite course bien sympa : http://www.kikourou.net/recits/recit-72 ... taire.html
Il y a d'autres récits de potes sur la fiche de la course.
N'hésite pas à relancer les kikous du 13 sur le post du cabanon :wink: ce sera plus ciblé

Messagepar RogerRunner13 » sa fiche K
» 05 Déc 2011, 11:43

Une course très symathique, j'y étais cette année.... :wink: :D

Messagepar KikourOtreize » sa fiche K
» 05 Déc 2011, 12:48

Et Hop Dans Mon Kivaou, Merci.

Rendez Vous Pris.Image

Messagepar Rudyan » sa fiche K
» 05 Déc 2011, 18:19

C'est une super course, l'une de mes premières en 2009...beau parcours et très bonne orga!

En ce qui me concerne à cette époque je serais en pleine prépa trail (Galinette-Ste Baume-TSV), donc je n'y serais certainement pas...

Sinon comme le dit le solitaire, vien faire un rappel courant janvier sur le post du cabanon du 13 8)

Messagepar montevideo » sa fiche K
» 05 Déc 2011, 19:47

Rudyan a écrit:C'est une super course, l'une de mes premières en 2009...beau parcours et très bonne orga!


+1 .... Première course où j'ai rencontré en vrai le solitaire et yannick que des bons souvenirs :D

J'y serai en régional de l'étape (depuis Ventabren) pour la 4ème fois après 2009-2010-2011

En pleine prépa marathon de Marseille mais bon on verra bien après la prépa sans courses je vais essayer la prépa avec courses de temps en temps :mrgreen:

Messagepar Matchbox » sa fiche K
» 06 Déc 2011, 16:44

Cette course gardera une place particulière car c'était ma première (en 2010) !
Le parcours est très sympa, le ravito à l'arrivé pantagruélique, les bénévoles au top et le prix d'inscription dérisoire (si tout le monde pouvait suivre l'exemple...)

Bref, même si 2012 sera encore une année trail, une bonne séance de vitesse dans les collines du Berger ne fera pas de mal. Donc je viendrai si je suis disponible ;)

Messagepar Loïc_COOL » sa fiche K
» 07 Déc 2011, 14:58

Merci pour les compliments et pour le l'info sur le cabanon du 13.

Dommage pour ceux qui ne seront pas présent, on se rencontrera sur une autre course.

Bon courage à tous pour la préparation hivernale et bonnes fêtes

Messagepar KikourOtreize » sa fiche K
» 04 Fév 2012, 12:01

Alors l’état des routes?
la tenue de la course?
kiki vient?

Messagepar Rudyan » sa fiche K
» 04 Fév 2012, 12:04

A une semaine près ça aurait pu être ma course de reprise...mais ce sera trop risqué...dommage car cette course est vraiment super.

Alors aux participants : ENJOY!!! (mais bien couvert! :wink: )

Messagepar FAB72 » sa fiche K
» 04 Fév 2012, 14:49

les freres VALDER y seront :D

Messagepar patmar13 » sa fiche K
» 04 Fév 2012, 17:28

J'y serai également :D

Messagepar Loïc_COOL » sa fiche K
» 04 Fév 2012, 21:14

Salut,

Petite réponse tardive mais pas occupé par l'orga aujourd'hui.

La météo annonce très froid (-5°C au petit matin: ça va piqué!), mais peu de vent (30 km/h).
En colline, la neige de jeudi n'a apparemment pas totalement fondu (je dis "apparemment" car étant blessé, je suis au repos forcé donc je n'ai pas pu vérifier par moi même), donc prudence.
Et oui, je pense aussi que ce n'est pas prudent de venir courir si les blessures ne sont pas totalement remise.

Donc pour demain, c'est tenue bien chaude (bonnet, collant long, gants), et éventuellement chaussettes et chaussures de rechange (un vestiaire à disposition des coureurs même si les voitures ne seront pas garées loin de la ligne d'arrivée).

Le ravito de l'arrivée a été déplacé dans la salle, donc pas de souci pour vous réchauffer sur l'après course et de quoi profiter sereinement du buffet.

D'ici là, bonne course à tous et bon courage.

Messagepar KikourOtreize » sa fiche K
» 04 Fév 2012, 23:24

Loïc_COOL a écrit:Salut,

Petite réponse tardive mais pas occupé par l'orga aujourd'hui.

La météo annonce très froid (-5°C au petit matin: ça va piqué!), mais peu de vent (30 km/h).
En colline, la neige de jeudi n'a apparemment pas totalement fondu (je dis "apparemment" car étant blessé, je suis au repos forcé donc je n'ai pas pu vérifier par moi même), donc prudence.
Et oui, je pense aussi que ce n'est pas prudent de venir courir si les blessures ne sont pas totalement remise.

Donc pour demain, c'est tenue bien chaude (bonnet, collant long, gants), et éventuellement chaussettes et chaussures de rechange (un vestiaire à disposition des coureurs même si les voitures ne seront pas garées loin de la ligne d'arrivée).

Le ravito de l'arrivée a été déplacé dans la salle, donc pas de souci pour vous réchauffer sur l'après course et de quoi profiter sereinement du buffet.

D'ici là, bonne course à tous et bon courage.


Merci Loïc, désolé pour ta blessure, mais nous espérons tout de même te voir demain.

Messagepar Loïc_COOL » sa fiche K
» 05 Fév 2012, 19:25

Bonsoir à tous,

ça y est, la 30ème des Collines du berger est passée et plutôt bien passée.

335 partants qui ont eu le courage de braver le froid polaire. Un chiffre un peu en deça de ce que nous attendions mais vu les conditions météo, c'était plutôt pas mal.

J'espère amis coureurs que vous avez pris autant de plaisir à courir que nous en avons eu à vous recevoir et nous espérons vous voir au moins aussi nombreux l'année prochaine.

Au nom du Coudoux Olympique, un grand merci.

Ps: toute critique constructive nous permettant de nous améliorer est évidemment la bien venue.

Messagepar KikourOtreize » sa fiche K
» 05 Fév 2012, 20:04

Loïc_COOL a écrit:Ps: toute critique constructive nous permettant de nous améliorer est évidemment la bien venue.


Oui, l installation de radiateurs électriques tout le long du parcours.Image

Non, tout est fait pour que le coureur se sente bien, avant, pendant, et après. Image

Du top, merci beaucoup.Image

Ps: Galerie de photos à venir dans la semaine.Image

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 05 Fév 2012, 20:17

Belle petite course matin à Coudoux par -6°C. Une super organisation pour ce 13 km et une bouteille de rosé pour........3 euros. Qui dit moins ????
BRAVO l'organisation

Messagepar Bruno CATANIA » sa fiche K
» 05 Fév 2012, 20:23

le solitaire a écrit:Belle petite course matin à Coudoux par -6°C. Une super organisation pour ce 13 km et une bouteille de rosé pour........3 euros. Qui dit moins ????
BRAVO l'organisation

Je dis mieux au niveau température et distance -7°C à Cadolive et 18 km mais pas prix. Mais bon c'était pour la bonne cause...

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 05 Fév 2012, 20:28

une bonne cause? pour 5 km de plus à 6,5 km/h de moyenne pas sur que cela apporte à ta prépa marathon plutot qu'un 13km rythmé mais bon.....

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 05 Fév 2012, 21:34

le solitaire a écrit:une bonne cause? pour 5 km de plus à 6,5 km/h de moyenne pas sur que cela apporte à ta prépa marathon plutot qu'un 13km rythmé mais bon.....


Rabat-joie!

...et courir 3 marathons autour de 4h alors que tu pourrais en préparer un en moins de 3H15?

riri qui prends la défense de son Bruno...dont il est très fier! :wink:

et qui prépare son semi de marseille en faisant du trail! :oops:

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 05 Fév 2012, 21:37

...mais je t'aime JL 8)

....riri disciple de la formule "le bonheur c'est le chemin...pas le bout du chemin"

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 05 Fév 2012, 21:50

ben c'est facile Riri, entre aller visiter en quelques semaines ou mois Millau, Paris, Valencia, Pise, et faire 3h10 au marathon de Trifoulli les oies, c'est tout vu.
entre le 26/02 et le 29/02 je vais faire:
3h20 à Pise
3h30 à Marseille avec Bruno si je n'accompagne pas Zazou
3h30 à Montauban
3h26 à Annecy
3h40 avec photos à Madrid
3h46 à Arles avec photos.
Et non 4h00 :wink: sauf en mode accompagnateur.

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 05 Fév 2012, 22:00

et puis je les faite la Galinette ....en 2009:
08 fév 09 Trail de la Galinette Course à Pied (trail) Bouches-du-Rhône 25 253) le solitaire : 03:01:11 8.27 64.8% 41.4% et en prenant des photos ;)

non sérieusement je veux juste dire que ce n'était à mon sens pas raisonnable de faire cette course alors que l'objectif de Bruno est de faire 3h30 à Marseille.Risque de blessure accru pour des néophytes de routard comme nous et n'apportant rien en terme de prépa. Mais je ne suis pas son coach....
Désolé Bruno si je t'ai vexé.

Messagepar Bruno CATANIA » sa fiche K
» 05 Fév 2012, 22:03

le solitaire a écrit:une bonne cause? pour 5 km de plus à 6,5 km/h de moyenne pas sur que cela apporte à ta prépa marathon plutot qu'un 13km rythmé mais bon.....


D'abord la bonne cause c'était ça (et pas une prépa marathon)
http://traildelagalinette.free.fr/benefices.php


Ensuite coté questions prépa, en l'état de mon plan d'entrainement c'était plus dans l'optique de la durée que du rythme. Le rythme j'en fait assez toute la semaine. :mrgreen: :mrgreen:

Enfin, cela permet aussi de faire travailler les chaines musculaires, alors que le travail sur plat ne le permet pas toujours.
Ben c'est pas grave JL tu pouvais pas savoir :wink: :wink: je suis absolument pas vexé

Messagepar kkris » sa fiche K
» 06 Fév 2012, 00:29

Je pense,même si personne ne me l' a demandé :D qu'un trail 'roulant' peut entrer dans une prépa marathon en le considérant comme une sortie longue.Ce n'est certes pas l'idéal, les efforts étant différents,le risque de blessure est accru surtout avec les conditions d'aujourd'hui.
Mais ça casse un peu la monotonie de la prépa marathon.
L'important,c'est de se faire plaisir!

Messagepar Bruno CATANIA » sa fiche K
» 06 Fév 2012, 08:41

kkris a écrit:Je pense,même si personne ne me l' a demandé :D qu'un trail 'roulant' peut entrer dans une prépa marathon en le considérant comme une sortie longue.Ce n'est certes pas l'idéal, les efforts étant différents,le risque de blessure est accru surtout avec les conditions d'aujourd'hui.
Mais ça casse un peu la monotonie de la prépa marathon.

Bien vu Chris, je n'aurai pas dit mieux :D :D

kkris a écrit:L'important,c'est de se faire plaisir!

Et c'est la seule chose qui compte, et franchement même si je suis toujours aussi mauvais en descente (c'est la seule explication du temps très moyen) j'ai pris un pied fabuleux :wink: :wink:

Messagepar montevideo » sa fiche K
» 06 Fév 2012, 09:01

Même si je n'ai jamais fait de trail, je suis d'accord avec Christophe et Bruno :

- se faire plaisir dans une prépa lourde c'est bon pour le moral surtout que cette édition de la Galinette restera sans doute dans les mémoires,
- un trail même couru à vitesse réduite permet de faire travailler les muscles d'une façon différente que sur route et plat ce qui peut être utile sur marathon -j'en sais quelque chose :roll: et en plus ca reste une sortie longue en durée ...

Je pense qu'il est aussi bon de faire de l'intensité variée du style fuveau-coudoux ou des 10 kms au taquet.

C'est la variété de la prépa qui me paraît bénéfique (et aussi plus plaisante) : c'est mon nouveau crédo pour préparer marseille en 3h30 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ceci étant les conseilleurs ne sont pas les payeurs ... autant je me débrouille sur prépa autant le jour du marat on peut pas dire que ma gestion de course soit top :cry:

Peut être à Samedi au Puy Ste Réparade si je termine pas trop tard samedi matin -une course à 14 heures y a pas idée aussi :?

Messagepar gnoufee » sa fiche K
» 06 Fév 2012, 11:17

Loïc_COOL a écrit:Bonsoir à tous,

ça y est, la 30ème des Collines du berger est passée et plutôt bien passée.

335 partants qui ont eu le courage de braver le froid polaire. Un chiffre un peu en deça de ce que nous attendions mais vu les conditions météo, c'était plutôt pas mal.

J'espère amis coureurs que vous avez pris autant de plaisir à courir que nous en avons eu à vous recevoir et nous espérons vous voir au moins aussi nombreux l'année prochaine.

Au nom du Coudoux Olympique, un grand merci.

Ps: toute critique constructive nous permettant de nous améliorer est évidemment la bien venue.


Bonjour à tous
Trés jolie course rythmée en musique , bien organisée , de nombreux bénévoles présents et en plus à un prix défiant toute concurrence , de nombreux organisateurs devraient s'en inspirer .
Le parcours est assez roulant , le paysage est également magnifique.
Pas de tee-shirt à l'arrivée (zut ma collection ne va pas s'enrichir d'un nouvel exemplaire!?!...) , mais une bouteille de vin offerte à l'arrivée (c'est assez drôle d'offrir de l'alcool à des sportifs...peut-être que du jus de raisin bio cela aurait été mieux...).
Je reviendrai l'année prochaine et je conseille aux coureurs de la région de venir nombreux , ils ne seront pas déçus.
merci pour tout

Messagepar kkris » sa fiche K
» 06 Fév 2012, 11:18

montevideo a écrit:
Peut être à Samedi au Puy Ste Réparade si je termine pas trop tard samedi matin -une course à 14 heures y a pas idée aussi :?

j'y serai, peut être à samedi!

Messagepar Calamaryou » sa fiche K
» 07 Fév 2012, 11:24

Galerie Course "Les Collines du Berger" à Coudoux en ligne.


http://www.kikourou.net/calendrier/gale ... lerie=3983

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Les Collines du Berger 2012 - Coudoux
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2012 et 11 au total, 2 galeries photos, 1 vidéo

Accueil - Haut de page - Version grand écran