Trail le plus haut d'Europe: 15 juillet Val d'Isère!

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ice Trail Tarentaise 2012 - Val D'Isère
avec 10 kivaoù, 1 récit pour 2012 et 15 au total, 1 vidéo
Altispeed 2012 - Val D'Isère
avec 1 récit pour 2012 et 15 au total, 1 vidéo


Messagepar rachele » sa fiche K
» 11 Juil 2012, 23:24


Messagepar fab84 » sa fiche K
» 12 Juil 2012, 22:09

Petite vidéo du point le plus haut la grande motte Ouaahh

http://www.youtube.com/watch?v=BJJKyYHNpmw&sns=em

Messagepar keyserSoze » sa fiche K
» 13 Juil 2012, 00:18

fab84 a écrit:Petite vidéo du point le plus haut la grande motte Ouaahh

http://www.youtube.com/watch?v=BJJKyYHNpmw&sns=em

whaouu!!

Messagepar chirov » sa fiche K
» 13 Juil 2012, 19:12

fab84 a écrit:Petite vidéo du point le plus haut la grande motte Ouaahh

http://www.youtube.com/watch?v=BJJKyYHNpmw&sns=em


Super! Je regrette presque de faire "que" l'atispeed :D

Messagepar Yannick74 » sa fiche K
» 13 Juil 2012, 22:04

Il est de combien le pourcentage de pertes autorisé ?

Des organisateurs courrageux, peut-être présent l'année prochaine.

Bonne course à tous, prudence ! (y a d'autres endroits pour envoyer sur le parcours)

Messagepar patdours » sa fiche K
» 16 Juil 2012, 18:05

ça, c'est fait, et ce ne fut pas une mince affaire..... j'étais pret pour la distance, le deniv, fin pret aussi pour l'altitude mais jamais je ne m'attendais à un tel froid. Et avec ce vent, ce fut l'enfer. A priori, -12° de base et -20° ressenti à 3000m. Je resterai 3/4h montre en main pour me decider à quitter ou non la sécurite des pistes à l'arrivée du funiculaire 2900 (transformée pour le coup en veritable centre de secours) et à continuer vers la grande Motte...
Et malgre les conditions, ils nous ont permis de monter jusqu'à l'épaule (antecime 3550m), merci les guides......
Pour le reste, encore 2 autres cols avoisinants les 3000, un second sommet, l'aiguille Pers (3350m), et un dernier col en fin de parcours ..... c'est ce que j'aime, c'est que je voulais, j'ai été servi.
Merci à l'orga, chapeau, je doutais fortement de la possibilité d'organiser un tel truc et de cette envergure, ils l'ont fait : respect, qui plus est malgre ces conditions.
Merci aussi à tous ces benevoles qui ont passés ces heures durant dans ces conditions, toujours aimables, dispos et bienveillants (pour exemple, a mon retour de la grande motte, l'une d'elle, voyant sans doute mon état, m'a carremment "aider" à boire et à manger).
Pour le timing et le scratch, je l'ai vite oublié. Pour info et pour comparaison, j'ai mis un poil moins de 15h soit le meme temps qu'à la maxi race d'Annecy (qui totalise 25 bornes de plus !!!).
Et felicitations à toutes celles et ceux qui ont ce week réussi à braver tout ou partie de ce parcours d'enfer
Récit pour bientôt
Patdours

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » sa fiche K
» 16 Juil 2012, 19:23

Pour ma part, je dirais plutôt "ice sky running tarentaise" que "ice trail tarentaise".
Le samedi au breaf, 3/4 d'heures sur la sécurité et au final un bon tour sur le glacier de la grande motte avec des conditions météo très défavorables, des montées de col très limites pour la pose de pied ( Fours, Pers, la montée au tunnel ) et 2kms sur la route de montée au col de l'Iseran !!
Le nombre d'abandons, 105, en atteste une nouvelle fois ( 248 au départ et 143 à l'arrivée ).
La cerise sur le gâteau, plus rien à manger pour les derniers arrivants !! et pour une fois que je suis dans les derniers 10 ( à la vue du parcours proposé, je me suis mis en mode rando-photo-découverte ).
Point positif tout de même, énormément de bénévoles qui ont bravé la météo également et un très bon balisage.
Heureusement que le visuel est arrivé après le mauvais temps..

Messagepar fab84 » sa fiche K
» 17 Juil 2012, 08:08

Ben voilà je termine cette course en 15 heures , un parcours très exigeant , une météo plus que capricieuse , splendide paysage dans le parc de la vanoise... Des bénévoles courageux et des guides bienveillants ...j'ai moyennement aimé le bitume au col de l'iseran , l'aller retour col de pers...et gros coup de gueule pour l'arrivée quand tu arrives après 15 heures d'effort , et qu'il n'y a plus de repas chaud prévu et que tu as déboursé une cotisation de 60 euros ... J'aurai préféré manger et pas avoir de teeshirt.. :evil:

Messagepar Rafouille » sa fiche K
» 17 Juil 2012, 09:24

patdours a écrit:ça, c'est fait, et ce ne fut pas une mince affaire..... j'étais pret pour la distance, le deniv, fin pret aussi pour l'altitude mais jamais je ne m'attendais à un tel froid. Et avec ce vent, ce fut l'enfer. A priori, -12° de base et -20° ressenti à 3000m. Je resterai 3/4h montre en main pour me decider à quitter ou non la sécurite des pistes à l'arrivée du funiculaire 2900 (transformée pour le coup en veritable centre de secours) et à continuer vers la grande Motte...
Et malgre les conditions, ils nous ont permis de monter jusqu'à l'épaule (antecime 3550m), merci les guides......
Pour le reste, encore 2 autres cols avoisinants les 3000, un second sommet, l'aiguille Pers (3350m), et un dernier col en fin de parcours ..... c'est ce que j'aime, c'est que je voulais, j'ai été servi.
Merci à l'orga, chapeau, je doutais fortement de la possibilité d'organiser un tel truc et de cette envergure, ils l'ont fait : respect, qui plus est malgre ces conditions.
Merci aussi à tous ces benevoles qui ont passés ces heures durant dans ces conditions, toujours aimables, dispos et bienveillants (pour exemple, a mon retour de la grande motte, l'une d'elle, voyant sans doute mon état, m'a carremment "aider" à boire et à manger).
Pour le timing et le scratch, je l'ai vite oublié. Pour info et pour comparaison, j'ai mis un poil moins de 15h soit le meme temps qu'à la maxi race d'Annecy (qui totalise 25 bornes de plus !!!).
Et felicitations à toutes celles et ceux qui ont ce week réussi à braver tout ou partie de ce parcours d'enfer
Récit pour bientôt
Patdours


Coucou Patdours et bravo pour cette aventure hors norme..j'avais aussi repéré cette course mais à la vue du parcours, et du "toujours plus...", j'ai pris un peu peur!!!
j'attend avec impatience ton récit!! et surtout ton avis de "grimpeur" sur de telles altitudes en mode trail léger.... biz mon ami!
rafouille

Messagepar patdours » sa fiche K
» 17 Juil 2012, 17:19

Rafouille a écrit:j'attend avec impatience ton récit!! et surtout ton avis de "grimpeur" sur de telles altitudes en mode trail léger.... biz mon ami!
rafouille

Coucou Rafouille, mon récit est là
http://www.kikourou.net/recits/recit-13 ... dours.html

Messagepar joshua01 » sa fiche K
» 17 Juil 2012, 23:57

je viens de voir ça sur you tube:

http://www.youtube.com/watch?v=tfmuhCBr29w

Messagepar patdours » sa fiche K
» 18 Juil 2012, 06:53

Merci Joshua pour ce lien, superbe vidéo, j'avais l'impression d' y retourner !!!!!!
Et félicitations pour ta course, on aurait presque pu en faire une partie ensemble.
Bonne récup, j'espére avoir le plaisir de te rencontrer voir de faire un bout de ces superbes sentiers en ta compagnie. D'ailleurs, si RAS, dans 3 semaines, je serai au CourchevelXtrail. :wink:
Patdours

Messagepar brague spirit » sa fiche K
» 18 Juil 2012, 07:32

joshua01 a écrit:je viens de voir ça sur you tube:

http://www.youtube.com/watch?v=tfmuhCBr29w



Si Tonio,n'a pas terminé :oops: ,il n'a pas perdu sa langue 8) .
Il nous fait profiter des conditions que vous avez rencontré :shock: .Il y a un mois,c'était +30 à Cipières,ce dimanche,avec le vent,la T°,devait etre à -20.

Bravo aux finisheurs :D ,avec ces conditions :roll: .

Messagepar keyserSoze » sa fiche K
» 21 Juil 2012, 20:41

petit débriefing à froid une semaine après,le temps de me remettre de mes émotions. :D
- points +:
-parcours superbe(dommage pour la méteo à la montée vers la grande motte
-fléchage du parcours

-points - :
-ravitos quasi vide pour les derniers(et plus de repas chaud à l'arrivée)
-ambiance à l'arrivée(quasi personne à part les orgas tout au long de la journée)
-quelques passages limites pour du trail.
- derniers km une fois le tunnel passé,ou j'avais l'impression d'être baladé sur les hauteurs de la station juste pour faire du kil alors que l'on pouvait filer sur la station plus rapidement,à un stade ou on en a un peu ras le bol!
Pour en finir,je pensais pas que ça allait être si long pour moi:j'ai frôlé la barrière horaire du col de l'iseran,ya fallu faire la descente de l'aiguille pers rapidos.Pas de jambes tout au long de la course,l'impression d'être bridé par l"altitude.

Messagepar fab84 » sa fiche K
» 22 Juil 2012, 14:37

C'est vrai les ravitos étaient très léger et le repas d'après course inexistant ... Pas près d'y retourner malgré un beau parcours.. :?

Messagepar lv62 » sa fiche K
» 23 Juil 2012, 11:04

Félicitations à tous les finishers, en particulier du grand parcours! Vous avez réalisé une belle performance sportive! D'ailleurs, Dawa m'a lui-même confié qu' il n'avait jamais fait de trail aussi difficile sur la distance!
En ce qui concerne les repas, fort heureusement, la grande majorité a pu manger une paella de qualité à l'arrivée.Quelques coureurs parmi les derniers arrivants n'ont pas eu cette chance et c'est inacceptable ! Nous avions décidé, après l'énorme gachis de l'année dernière, de réduire un peu les commandes, nous avons été finalement "limite", nous ferons mieux l'année prochaine! A notre décharge, cette édition peut être considéré comme une première édition (l'année dernière une seule course a eu lieu) et nous avons donc évidemment de nombreux réglages à effectuer !
J'invite les 2 ou 3 kikoureurs lésés à m'envoyer un mail détaillé à icetrailtarentaise@free.fr ,après vérification, je leur ferais parvenir une paire de chaussettes techniques "ITT" en guise de compensation.
L'ITT, c'est aussi une orga de proximité !...
Au plaisir de se rencontrer sur les sentiers , pourquoi pas au trail côte d'Opale pour le challenge 3XT ! :wink:
A+++++++++
Laurent VINNER
Organisateur ITT

Messagepar Xtof » sa fiche K
» 23 Juil 2012, 11:57

lv62 a écrit:Félicitations à tous les finishers, en particulier du grand parcours! Vous avez réalisé une belle performance sportive! D'ailleurs, Dawa m'a lui-même confié qu' il n'avait jamais fait de trail aussi difficile sur la distance!
En ce qui concerne les repas, fort heureusement, la grande majorité a pu manger une paella de qualité à l'arrivée.Quelques coureurs parmi les derniers arrivants n'ont pas eu cette chance et c'est inacceptable ! Nous avions décidé, après l'énorme gachis de l'année dernière, de réduire un peu les commandes, nous avons été finalement "limite", nous ferons mieux l'année prochaine! A notre décharge, cette édition peut être considéré comme une première édition (l'année dernière une seule course a eu lieu) et nous avons donc évidemment de nombreux réglages à effectuer !
J'invite les 2 ou 3 kikoureurs lésés à m'envoyer un mail détaillé à icetrailtarentaise@free.fr ,après vérification, je leur ferais parvenir une paire de chaussettes techniques "ITT" en guise de compensation.
L'ITT, c'est aussi une orga de proximité !...
Au plaisir de se rencontrer sur les sentiers , pourquoi pas au trail côte d'Opale pour le challenge 3XT ! :wink:
A+++++++++
Laurent VINNER
Organisateur ITT


Salut Laurent,
Bravo pour votre organisation, votre courage, le parcours était superbe (en arrivant à Tignes le matin je n'imaginais pas que les guidos allaient nous laisser monter sur le Glacier avec cette météo), le balisage au top, les ravitos suffisants, le briefing nickel... pour le reste on peut toujours s'améliorer avec le temps, mais c'était déjà grandiose.
Merci aux G.O, aux bénévoles, au Parc de la Vanoise et aux communes de Tignes et Val d'Isère.
Christophe

Messagepar fab84 » sa fiche K
» 23 Juil 2012, 17:13

lv62 a écrit:Félicitations à tous les finishers, en particulier du grand parcours! Vous avez réalisé une belle performance sportive! D'ailleurs, Dawa m'a lui-même confié qu' il n'avait jamais fait de trail aussi difficile sur la distance!
En ce qui concerne les repas, fort heureusement, la grande majorité a pu manger une paella de qualité à l'arrivée.Quelques coureurs parmi les derniers arrivants n'ont pas eu cette chance et c'est inacceptable ! Nous avions décidé, après l'énorme gachis de l'année dernière, de réduire un peu les commandes, nous avons été finalement "limite", nous ferons mieux l'année prochaine! A notre décharge, cette édition peut être considéré comme une première édition (l'année dernière une seule course a eu lieu) et nous avons donc évidemment de nombreux réglages à effectuer !
J'invite les 2 ou 3 kikoureurs lésés à m'envoyer un mail détaillé à icetrailtarentaise@free.fr ,après vérification, je leur ferais parvenir une paire de chaussettes techniques "ITT" en guise de compensation.
L'ITT, c'est aussi une orga de proximité !...
Au plaisir de se rencontrer sur les sentiers , pourquoi pas au trail côte d'Opale pour le challenge 3XT ! :wink:
A+++++++++
Laurent VINNER
Organisateur ITT


Merci Laurent , pour votre reponse ,dawa à bien raison ce trail est très exigeant et sur cette distance il est certainement Parmis les plus difficile .... Le parcours est superbe .... Pour la paella elle est bien oublié maintenant mais c'est vrai qu'à l'arrivée elle aurait était la bienvenue .. :wink: .a chaud j'ai dis que je passerai mon tour mais je pense que j'y reviendrai ....sous le soleil bien sur !.et encore merci d'avoir répondu .salutation fab84

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » sa fiche K
» 24 Juil 2012, 15:19

lv62 a écrit:Félicitations à tous les finishers, en particulier du grand parcours! Vous avez réalisé une belle performance sportive! D'ailleurs, Dawa m'a lui-même confié qu' il n'avait jamais fait de trail aussi difficile sur la distance!
En ce qui concerne les repas, fort heureusement, la grande majorité a pu manger une paella de qualité à l'arrivée.Quelques coureurs parmi les derniers arrivants n'ont pas eu cette chance et c'est inacceptable ! Nous avions décidé, après l'énorme gachis de l'année dernière, de réduire un peu les commandes, nous avons été finalement "limite", nous ferons mieux l'année prochaine! A notre décharge, cette édition peut être considéré comme une première édition (l'année dernière une seule course a eu lieu) et nous avons donc évidemment de nombreux réglages à effectuer !
J'invite les 2 ou 3 kikoureurs lésés à m'envoyer un mail détaillé à icetrailtarentaise@free.fr ,après vérification, je leur ferais parvenir une paire de chaussettes techniques "ITT" en guise de compensation.
L'ITT, c'est aussi une orga de proximité !...
Au plaisir de se rencontrer sur les sentiers , pourquoi pas au trail côte d'Opale pour le challenge 3XT ! :wink:
A+++++++++
Laurent VINNER
Organisateur ITT


Pour ma part, je ne pense pas qu'une paire de chaussette ITT change la donne. Un départ à 4h du matin et pas de repas à l'arrivée pour les derniers.....alors que c'est prévu sur l'inscription et rien d'organisé pour compenser ce manque...je trouve ça très limite ( d'autant que les premiers ne sont pas partis sans rien !! ).
Une autre question également concernant le sponsor Lafuma : qu'est-il venu faire ? même pas une inscription sur le maillot finisher qui n'est autre que le lot finisher..je ne coure pas après les maillots techniques ou autres ( l'armoire est pleine ) mais il y a toujours un quelque chose du sponsor principal, ça fait plaisir ( il est vrai que l'organisation avait de belle veste Lafuma ITT..) comme vous le voyez je suis très amer.
Autre question : est-il normal de sous-peser les sacs pour savoir s'il est assez lourd pour contenir le matériel obligatoire ?? je ne dirais pas qui l'a pratiqué.
Voilà quelques critiques pour les améliorations en 2013.

Messagepar WilRun » sa fiche K
» 24 Juil 2012, 16:47

ch'ti lillois d'vizille a écrit:
lv62 a écrit:Félicitations à tous les finishers, en particulier du grand parcours! Vous avez réalisé une belle performance sportive! D'ailleurs, Dawa m'a lui-même confié qu' il n'avait jamais fait de trail aussi difficile sur la distance!
En ce qui concerne les repas, fort heureusement, la grande majorité a pu manger une paella de qualité à l'arrivée.Quelques coureurs parmi les derniers arrivants n'ont pas eu cette chance et c'est inacceptable ! Nous avions décidé, après l'énorme gachis de l'année dernière, de réduire un peu les commandes, nous avons été finalement "limite", nous ferons mieux l'année prochaine! A notre décharge, cette édition peut être considéré comme une première édition (l'année dernière une seule course a eu lieu) et nous avons donc évidemment de nombreux réglages à effectuer !
J'invite les 2 ou 3 kikoureurs lésés à m'envoyer un mail détaillé à icetrailtarentaise@free.fr ,après vérification, je leur ferais parvenir une paire de chaussettes techniques "ITT" en guise de compensation.
L'ITT, c'est aussi une orga de proximité !...
Au plaisir de se rencontrer sur les sentiers , pourquoi pas au trail côte d'Opale pour le challenge 3XT ! :wink:
A+++++++++
Laurent VINNER
Organisateur ITT


Pour ma part, je ne pense pas qu'une paire de chaussette ITT change la donne. Un départ à 4h du matin et pas de repas à l'arrivée pour les derniers.....alors que c'est prévu sur l'inscription et rien d'organisé pour compenser ce manque...je trouve ça très limite ( d'autant que les premiers ne sont pas partis sans rien !! ).
Une autre question également concernant le sponsor Lafuma : qu'est-il venu faire ? même pas une inscription sur le maillot finisher qui n'est autre que le lot finisher..je ne coure pas après les maillots techniques ou autres ( l'armoire est pleine ) mais il y a toujours un quelque chose du sponsor principal, ça fait plaisir ( il est vrai que l'organisation avait de belle veste Lafuma ITT..) comme vous le voyez je suis très amer.
Autre question : est-il normal de sous-peser les sacs pour savoir s'il est assez lourd pour contenir le matériel obligatoire ?? je ne dirais pas qui l'a pratiqué.
Voilà quelques critiques pour les améliorations en 2013.



Bonjour à tous
Ou là là, je trouve cette attaque un peu limite, la paella (je n’en ai pas profité non plus) n’est pas l’essentiel juste accessoire, l’argumentation de l’orga suffit, c’est un écart et ils s’en excusent (ils proposent même une paire de chaussette excuse, c'est bien la 1ère fois que j'entend çà). Il faut voir tout le reste du travail abattu, pour nous concocter un parcours magnifique, un balisage ici parfait , des ravitos suffisants (un peu limite peut être avant l’ascension de la grande Motte pour ce qui est de la soupe CHAUDE)
C’est réellement la 1ère édition de l’épreuve et il y a toujours des points à revoir et je suis sûr qu’ils amélioreront certains points
J’espère que tu as d’autres moyens de secours pour te sustenter après les courses parce que sinon c’est au niveau de ton organisation où cela pêche peut-être…
Pour les sacs la pesée des sacs était certainement pour éviter de nous faire attendre trop longtemps dans le froid et c’est peut-être effectivement un autre point à revoir.
Je n’ai pas boudé mon plaisir d’avoir un t-shirt finisher et je m’en contente car nous ne sommes pas là pour çà. Je reviendrais car même si j’avais le mental je n’avais pas les jambes ;)

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » sa fiche K
» 24 Juil 2012, 19:28

Wilb a écrit:
Bonjour à tous
Ou là là, je trouve cette attaque un peu limite, la paella (je n’en ai pas profité non plus) n’est pas l’essentiel juste accessoire, l’argumentation de l’orga suffit, c’est un écart et ils s’en excusent (ils proposent même une paire de chaussette excuse, c'est bien la 1ère fois que j'entend çà). Il faut voir tout le reste du travail abattu, pour nous concocter un parcours magnifique, un balisage ici parfait , des ravitos suffisants (un peu limite peut être avant l’ascension de la grande Motte pour ce qui est de la soupe CHAUDE)
C’est réellement la 1ère édition de l’épreuve et il y a toujours des points à revoir et je suis sûr qu’ils amélioreront certains points
J’espère que tu as d’autres moyens de secours pour te sustenter après les courses parce que sinon c’est au niveau de ton organisation où cela pêche peut-être…
Pour les sacs la pesée des sacs était certainement pour éviter de nous faire attendre trop longtemps dans le froid et c’est peut-être effectivement un autre point à revoir.
Je n’ai pas boudé mon plaisir d’avoir un t-shirt finisher et je m’en contente car nous ne sommes pas là pour çà. Je reviendrais car même si j’avais le mental je n’avais pas les jambes ;)


Rassures-toi mais ce n'est pas une attaque mais un juste retour de l'accueil fait pour les derniers arrivants et une amélioration que je leur souhaite fortement d'améliorer. Les premiers reçoivent des lots ou autres en récompense, les derniers n'ont pas le droit d'être reçu vite mal fait juste parce qu'il n'ont pas été assez vite. Tout le monde n'a pas le même niveau et il y a des jours où la forme n'y est pas. Concernant mon organisation d'après course, ne t'inquiètes pas, j'ai assuré mon repas avec ma femme ( d'ailleurs heureusement que je ne lui avais pas pris le repas accompagnateur, c'était aussi ça qui serait passé sous le nez...). Tu parles de ravito un peu juste, et bien vois-tu je ne m'en plains pas car je pars en course comme étant en autonomie....Concernant le contrôle des sacs, un contrôle fait à l'intérieur pouvait se faire dans le pur respect des consignes de la veille...et il y en avait.
Voilà, les points de vue échangés permettent peut-être l'amélioration des choses.

Messagepar JMP » sa fiche K
» 25 Juil 2012, 19:21

paella que dal mais pas essentiel
les - ravito pour moi : plus de solides à partir de charvet (eau chaude!!!) et fond des fours malgré mail iv 62
bh niveau fond des fours non prévue même au briefing : ceux qui se sont réservé à la descente avant de rattaquer col des fours : que dal (descente par vallée avec 700 d- pour rejoindre val !!) arrêt imprévu

les + majoritaires paysage, parcours et la météo (pour rire), bénévoles ++
je reviendrai mais mieux entrainé
Merci

Messagepar keyserSoze » sa fiche K
» 06 Août 2012, 14:16

http://www.dailymotion.com/keysersoze54#video=xsn74r
ma vidéo de l'ITT,une douzainde de minutes en musique...
Bon,manque la montée(une partie) et la descente de l'aiguille Pers,mais j’étais en rade de batterie,et limite question barrière horaire,donc j'ai préféré attendre le col de l'Iseran pour la changer... :wink:

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ice Trail Tarentaise 2012 - Val D'Isère
avec 10 kivaoù, 1 récit pour 2012 et 15 au total, 1 vidéo
Altispeed 2012 - Val D'Isère
avec 1 récit pour 2012 et 15 au total, 1 vidéo

Accueil - Haut de page - Version grand écran