Foulées de Bourges semi-marathon, le 16 octobre 2011

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Les Foulées de Bourges - 21.1 km 2011 - Bourges

Les Foulées de Bourges - 10 km 2011 - Bourges


Messagepar vsjt18 » sa fiche K
» 23 Nov 2011, 17:11

Je prend pour la première fois le départ d'un semi-marathon aux foulées de Bourges, course assez réputée la région.
Même si c'est ma première participation à un semi-marathon, je prend le départ avec une certaine confiance. En effet le 2 octobre, j'ai couvert la distance de 23 km pendant un trail de 2 heures.
Je m'élance donc sur le même rythme que lors du trail d'octobre dernier.
Au bout de 15 minutes de course, les premier désagréments commence à faire leurs apparitions.
Je commence à sentir quelques douleurs au niveau du ventre, des intestins. Je ralenti donc mon rythme de course en attendant que ces douleurs passent et que je puisse adopter une cadence de course supérieure car je sais que j'en suis capable. Mais j'attend, retenu par mes douleurs au ventre.
J'ai maintenant dépassé le cinquième km de course et je sens une légère amélioration au niveau de mes douleurs aux ventre. J'en profite pour accélérer mes foulées car j'ai perdu beaucoup de temps à cause de mes douleurs.
Dix minutes plus tard, mes douleurs refont leurs apparitions, plus intenses.
Mon objectif à changé. Je ne veux plus aller vite. Finir, je veux juste finir mon premier semi-marathon...
Finalement je franchi la ligne d'arrivée en 2h01min31s.
Aussitôt après l'arrivée mes douleurs disparaissent.
Mais je ne contrôle plus mes émotions, j'éclate en sanglot :oops: pendant de longues minutes.
Mais je suis le plus heureux des hommes car j'ai couvert on premier semi-marathon.
Je n'ai aussi qu'une seule idée en tête : courir encore un semi-marathon...

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 23 Nov 2011, 21:43

Pas de chance ces douleurs, mais le principal c'est que tu aies pu finir.
Même petit déjeuner qu'habituellement ? Au moins 2 hrs (voire 3) avant le départ ?

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Les Foulées de Bourges - 21.1 km 2011 - Bourges

Les Foulées de Bourges - 10 km 2011 - Bourges

Accueil - Haut de page - Version grand écran