[CO] Raid O'BIWAK 2012 au Lac des Sapins (69)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Raid O'Bivwak 2012 - Cublize
avec 3 kivaoù, 27 récits au total, 1 galerie photos


Messagepar Elcap » sa fiche K
» 23 Nov 2011, 13:04

http://www.obivwak.net

Bon ben je sens qu'il y aura du kikou de la région, non ?? :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 23 Nov 2011, 14:01

Elcap a écrit:http://www.obivwak.net

Bon ben je sens qu'il y aura du kikou de la région, non ?? :mrgreen: :mrgreen:



Ca y est, t'es accro au Lac des Sapins !!! :wink:

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 23 Nov 2011, 14:20

Grave !!!!

Messagepar TwoTiVal » sa fiche K
» 23 Nov 2011, 17:04

En attendant Mai 2012 pour O'Bivwak, vous pouvez toujours passez ce WE du côté de Grandris Samedi ou Lamure sur Azergues Dimanche pour parfaire votre technique de l'orientation.

Toutes les infos sont dispo sur le site : http://rhone.orientation.free.fr/

L'idéal, biensûr, c'est de passer Samedi pour vous initier sur des petits parcours (et vous saurez pourquoi nous faisons du 3 à 5 minutes au kilomètre en CO :twisted: ), puis ensuite revenir Dimanche pour mettre en application sur un grand parcours 8)

Messagepar jano » sa fiche K
» 23 Nov 2011, 17:16

même sans s'orienter, 3 minutes au km, ça commence à être pas mal !!!

Messagepar TwoTiVal » sa fiche K
» 23 Nov 2011, 17:18

voilà ce que ça fait que d'ecrire rapidement du boulot ! :oops:
Je voulais dire 3 à 5 km/h ! :mrgreen:

Et là, ça fait 12 à 20 min / Km 8)

Messagepar IRON KLOUG » sa fiche K
» 23 Nov 2011, 17:18

Hello
Je serai à la Rhône orientation dimanche.
Quant au lac des sapins, la TRI SAPIN FAMILY a été mon dernier club de triathlon.
Alors Cublize n'est pas une terre inconnue.
KLOUG

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 23 Nov 2011, 17:46

TwoTiVal a écrit:En attendant Mai 2012 pour O'Bivwak, vous pouvez toujours passez ce WE du côté de Grandris Samedi ou Lamure sur Azergues Dimanche pour parfaire votre technique de l'orientation.

Toutes les infos sont dispo sur le site : http://rhone.orientation.free.fr/

L'idéal, biensûr, c'est de passer Samedi pour vous initier sur des petits parcours (et vous saurez pourquoi nous faisons du 3 à 5 minutes au kilomètre en CO :twisted: ), puis ensuite revenir Dimanche pour mettre en application sur un grand parcours 8)


On y sera en famille ! à 23€ pour 5... ça va être le pied ! :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar IRON KLOUG » sa fiche K
» 29 Nov 2011, 01:14

Hello
Plusieurs Kikou dont le webmaster sur cette édition.
Avec un super soleil à partir de la balise 3.
Du dénivelé comme il fallait.. une belle balade pour un magnifique dimanche d'automne.
KLOUG

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 29 Nov 2011, 09:38

IRON KLOUG a écrit:Hello
Plusieurs Kikou dont le webmaster sur cette édition.
Avec un super soleil à partir de la balise 3.
Du dénivelé comme il fallait.. une belle balade pour un magnifique dimanche d'automne.
KLOUG


Ah oui je confirme, c'était tip-top !

Un petit bémol pour les balises qui sont cachés dans les bois au lieu d'être bien visibles sur la route, et les kilomètres qui ne sont pas marqués ;-)
Résultat : 4h16 pour 20kms, pfffffff j'aurais dû marcher au lieu de faire semblant de courir ;-)

Au passage, pour ceux qui ne connaissent pas, allez faire un tour sur matrace.fr, histoire de voir comment les orienteurs débriefent leur course, c'est génial !
(zut pas eu le temps d'aller tracer ma course)

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 29 Nov 2011, 09:54

Aller, je poste ici un petit message en guise de mini-CR, celui que j'ai posté hier à TwoTival en MP :wink:

Vous avez superbement réussi votre coup : toute la famille en redemande !!!
Même la grande qui râle quand ça monte trouve que c'est trop bien, quand il faut chercher sur la carte (sauf quand ça monte hein)...

La petite dernière, qui avait déjà fortement apprécié l'initiation, a carrément adoré. Je crois qu'entre elle et mon fils, ce sont les deux plus accros. Elle veut faire des courses quand elle sera grande, comme les nombreuses dames qu'on a vu.

Ma femme ne s'est pas trop occupée de la carte, elle préfère que les enfants le fassent et que je contrôle : mais elle a bien aimé sortir des sentiers et couper dans les bois ! Et même se perdre un peu (500m mais quand même :mrgreen: )

Tu transmettras toutes mes félicitations à l'organisation ! C'est vraiment génial la CO en famille !!!! RIEN à redire.... RIEN ! Même le prix est raisonnable: 28€ sur place pour s'éclater en famille à 5, ça le fait)

Ha si, un truc, mais c'est pas votre faute... c'est dommage, pour pouvoir faire un parcours chronométré, de devoir faire encore un certificat médical spécifique CO alors qu'on a déjà ceux de la course à pieds...

Ha oui, une question : les distances annoncées sur les parcours, c'est bien à vol d'oiseau d'un point à l'autre ? (ce qui parait logique, en fait, mais je demande, pour être sûr).

Florent, pour la Elcap's Family :mrgreen: :mrgreen:

==========================================================

TwoTival m'a d'ailleurs répondu que oui, les distances sont données à vol d'oiseau de balise à balise...
Et que ce qu'on a fait c'était pas exactement de la CO mais de la rand'o ;-)
Pour les certifs : il vaut mieux une licence FFCO, car elles sont valables pour les courses hors stades de la FFA :-D (l'inverse n'étant pas encore vrai) - si je me trompe pas

Messagepar Sprolls » sa fiche K
» 29 Nov 2011, 18:23

Heureux de voir que la CO fait des émules !! Oui les distances annoncées sont bien à vol d'oiseau.
Ce qui est en général moins clair, c'est le denivelé annoncé qui n'est pas toujours calculé pareil d'une course à l'autre.

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » sa fiche K
» 29 Nov 2011, 21:58

le denivelé est calculé par le traceur de la course : Il détermine ce qu'il estime être le meilleur itinéraire et ensuite il mesure le denivelé

Messagepar jjehl » sa fiche K
» 24 Mars 2012, 09:32

Salut,

Ben moi je cherche un coéquipier pour ce raid, alors si vous connaissez un coureur solitaire qui veut faire 2 jours d'orientation, je suis dispo.

Julien.

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Raid O'Bivwak 2012 - Cublize
avec 3 kivaoù, 27 récits au total, 1 galerie photos

Accueil - Haut de page - Version grand écran