FESTATRAIL du PIC ST LOUP 2012

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
FestaTrail - Ultra Draille 2012 - St Mathieu De Treviers
avec 7 kivaoù, 3 récits pour 2012 et 20 au total, 1 vidéo
FestaTrail - Marathon de l'Hortus 2012 - St Mathieu De Treviers
avec 2 kivaoù, 20 récits au total, 1 vidéo


Messagepar nunux34 » sa fiche K
» 20 Mai 2012, 09:28

snif snif : tour du pic et marathon annulés en raison des conditions climatiques.

Messagepar GUILLON Antoine » sa fiche K
» 20 Mai 2012, 10:59

Pour ceux qui n'ont pu courir, sachez qu' il y a prolongation des inscriptions sur les épreuves de la 6666 Occitanes entre Vailhan et Roquebrun, avec le Caroux en plat de résistance, relais de 2, 57km et 61 km, relais de 3, 43km, 30 km et 46 km, avec 6666m+ au total. Départ 1er juin
www.6666occitane.fr
A+

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 20 Mai 2012, 11:16

De retour de l'escapade héraultaise.
Bon là je crois que les pierriers j'ai ma dose pour un moment.
Sortie très riche d'enseignements avec un parcours sympa, un balisage au poil (même si par inattention, je me suis égaré entre Roc Blanc et Brissac). Par contre déçu par l'organisation.

Carval a écrit:se coller 120 bornes 6000m de d+ en plus de 25 heures, ;-) non non non...


Ouf je suis en moins de 25 heures :wink:

Messagepar nunux34 » sa fiche K
» 20 Mai 2012, 11:19

des news de Carval ? ils ont stoppé la course ou c'est un bug sur le live ?

Messagepar nunux34 » sa fiche K
» 20 Mai 2012, 11:49

Galopaïre a écrit:De retour de l'escapade héraultaise.
Bon là je crois que les pierriers j'ai ma dose pour un moment.
Sortie très riche d'enseignements avec un parcours sympa, un balisage au poil (même si par inattention, je me suis égaré entre Roc Blanc et Brissac). Par contre déçu par l'organisation.


chapeau à vous pour l'ultra ... le premier a été épatant : arrivé pour l'apéro :-)
qu'est ce qui c'est passé avec l'organisation ?

Anthony

Messagepar jymm » sa fiche K
» 20 Mai 2012, 12:21

comme pas prévu (je devais fermer les 60 premiers kilos )j'ai ouvert les 60 Derniers ... :roll:
ne connaissant pas le parcours et ayant un bon penchant pour le jardinage :P , je fus le candidat idéal pour ce contrôlle de parcours....j'ai renforcé quelque points...mais plus confort que réel besoin ...j'ai trouvé un parcours bien balisé....mais il est vrai que je cours moins vite .....surtout avec le matos
désolé si j'ai pas bien tout rectifié
pour le reste de l'orga ...je sais pas ...mon seul engagement à été de parcourir cette belle fin de parcours
a plus

Messagepar ludorsan » sa fiche K
» 20 Mai 2012, 16:03

Retour maison et même constat que l'an passé pour moi ...
un 120km avec cette typologie de terrain n'a rien " d'amusant.
Attention amusant ne s'entend pas rigolo mais plaisant surtout après le ROC BLANC.
Du coup j'abandonne à St MARTIN DE LONDRES en 12e position et donc largement dans mon temps escompté de moins de 20h.
Pourquoi : je ne me suis pas régalé et à la longue pas de plaisir pas d'envie, j'arrête.
Je n'étais pas à la ramasse, totalement lucide et j'avais certainement dns les jambes le reste du parcours mais voilà le constat pour un coureur amateur comme moi s'est imposé tout seul.
Ce constat n'engage que moi et je omprends que d'autres aient pris leur pied.
Je regrette cette première boucle longue A/R simplement pour aller monter le MONT ST BAUDILE, je regrette cette boucle juste après le ROC BLANC avant de reprendre le DFCI qui était à notre portée depuis le haut de ce dernier, celle qui nous fait faire le tour de la ligne à haute tension sous les chênes pour pas grand chose juste avant ST MARTIN DE LONDRES.
Perrot (l'organaisateur) connait ma position il beau décors sur le millieu de sa course et à mon avis un format de 80 à 90 km sera déjà bien typé. car il ne faut pas oublié que les descentes en pierrier marquent presque plus que les montées.
Côté balisage, cela dépendé des secteurs mais dans son ensemble cela a été bien mieux qu l'an passé, les ravitos étaient un peu juste pour une telle distance, les bénévoles au top ( même plus que cela géniaux )
A mon avis le salon doit prendre beaucoup d'énergie pour son organisation mais les coureurs viennent-ils pour cela ???
Pour moi la greffe n'a donc pas prise, pas grave !!!
Je suis dégouté que lescourses du dimanche n'aient pas eu lieu au vue de l'implication nécessaire de tous.
Maintenant récup car j'ai tout de mêm fait 103 km au compteur :mrgreen:

Messagepar jymm » sa fiche K
» 20 Mai 2012, 16:36

d'accord avec Ludo ......quand on a passé le Roc blanc c'est ......moins plaisant ..à part le passage de st Etienne le reste est ...lancinant..
et c'est vrai qu'une distance rapporté à 80 pourrait être la vrai formule ... :wink:

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 20 Mai 2012, 16:52

Pour ce qui est du parcours c'est un parti pris qui fait que certains viennent alors que si cela avait fait 80 km ils ne seraient pas venus. Ne connaissant pas la région je ne me suis pas rendu compte des boucles mais avant Saint Martin les écarts de parcours uniquement pour aller chercher du caillou sont un peu rageant avec la fatigue.

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 20 Mai 2012, 17:07

nunux34 a écrit:qu'est ce qui c'est passé avec l'organisation ?


Des problèmes de communication.
-Il n'était mentionné nulle part la possibilité de déposer un sac à la base vie et du coup ceux qui avaient l'info par le bouche à oreille ont pu en bénéficier et pas les autres. :evil:
-Le règlement mentionne : "Chaque dossard est remis individuellement à chaque coureur uniquement à Saint-Mathieude-Tréviers à partir du vendredi 20 mai à 14h00 jusqu’au départ de votre course.", surpris je demande confirmation par mail de la possibilité de le retirer la nuit. On me répond d'un air condescendant qu'il n'y a pas de souci. Résultat personne n'est là quand j'arrive à 23h30, je tourne une demi-heure avant de trouver quelqu'un qui me dit de revenir à 2h. Autant dire que c'est un stress et un manque de sommeil que je me serais bien épargné. :?

Enfin, les ravitos même s'ils sont tenus par des bénévoles vraiment géniaux, ce sont les pires que j'ai jamais eu. J'ai été obligé d'envoyer les accompagnants qui me suivaient faire des courses pour pouvoir m'alimenter correctement.

Dommage.

Messagepar jymm » sa fiche K
» 20 Mai 2012, 17:19

d'accord avec toi GALOPAIRE
dans un temps ou la propension est au toujours plus ...un 80 kms aurait été ... moins porteur à l'évidence ... mais sur le long terme, ne vaut il mieux pas un concept bien ficelé que sacrifier à la mode et faire des déçus...

ces problème de com et d'organisation sont évidement à remonter ....ceci afin d'améliorer pour le futur ....et je sais Pierre à l'écoute
ouvreur sur la fin du parcours j'ai été contraint d'arrêter à st martin de londres...et ce sont des accompagnateurs qui m'ont ramenés à st Mathieu ... d'ailleurs je me demande si ce ne sont pas tes amis :P

Messagepar ludorsan » sa fiche K
» 20 Mai 2012, 17:47

A mon sens GALOPAIRE, je suis certain qu'avec un 80 km le nombre de coureurs auraient été supérieur et faire des kilos sans que cela apporte un plus à la course, je suis pas sûr du bien fondé.
Après il est clair que certains coureurs ne prennent le départ qu'audelà de 100 km mais bon solt-ils si nombreux que cela.
Je sais que PIerre est un vrai passionné de CAP et qu'il entendra les éléments que nous indiquons sur ce fil ( je crois que c'était à presque les mêmes en 2011 )

Messagepar domi81 » sa fiche K
» 20 Mai 2012, 17:53

Galopaïre a écrit:Enfin, les ravitos même s'ils sont tenus par des bénévoles vraiment géniaux, ce sont les pires que j'ai jamais eu. J'ai été obligé d'envoyer les accompagnants qui me suivaient faire des courses pour pouvoir m'alimenter correctement.


je crois que je te bats ce week-end niveau ravito :roll: des cerises sur les tables = 8 hrs sans manger et des étourdissements sur plusieurs gars ! :evil:

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 20 Mai 2012, 21:38

A j'ai oublié les douches froides à l'arrivée.

Mais je ne veux pas passer pour celui qui ne fait que râler, d'ailleurs je suis au final très content de ma course et je le répète les bénévoles étaient vraiment exceptionnels.

Pour ce qui est de la distance un peu plus, un peu moins ? J'imagine que l'organisateur a ses propres envies pour nous proposer cela. Je crois aussi que l'on ne doit pas oublier que quand la fatigue est présente, on a tous tendance à râler contre une montée "inutile" ou un passage à la difficulté discutable, mais nous nous inscrivons en connaissance de cause et on cherche le ratio dénivelé/distance que nous souhaitons.

Pour ma part je cherchais une distance à mi chemin entre les 80km que je connais et les 160km qui me sont encore inconnus et avec du déniv donc j'ai eu ce que je voulais. :)

Messagepar Franck30 » sa fiche K
» 20 Mai 2012, 21:56

Je rejoins Ludo, pour la part je me suis aussi arrêter a St. Martin, en étant bien. Mais a vouloir faire une course aux distances , a la dureté et aux points Utmb....on en arrive a ce type d' épreuve
Dommage car la région est belle, un format 80 km 5400 d+serai déjà très sélectif compte tenu de la duretée des sols. Donc assez peu de plaisir sur ce type d' épreuve.
Cote ravito c était un peu juste au niveau alimentaire pour ce type de distance donc a méditer
La seule chose positive qui restera c est que je suis bien physiquement et mentalement dans ma préparation a l Utmb 2012...

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 21 Mai 2012, 06:28

Franck30 a écrit: Mais a vouloir faire une course aux distances , a la dureté et aux points Utmb....on en arrive a ce type d' épreuve


Je comprends parfaitement votre point de vue mais il faut bien des courses intermédiaires entre le 80km et le 160km. Les formats de ce type ne sont pas légions. Ok je sais qu'il y a la 6666 assez proche (en lieu, en date et en distance) mais ce n'est pas pendant un pont.

Donc sur le format, j'en ai chié mais j'en chierai encore plus fin août et maintenant je sais que j'en suis capable. :wink:

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 21 Mai 2012, 06:30

domi81 a écrit:je crois que je te bats ce week-end niveau ravito :roll: des cerises sur les tables = 8 hrs sans manger et des étourdissements sur plusieurs gars ! :evil:


Ouaah et en plus une courante pour faire bon compte. :D

Messagepar ludorsan » sa fiche K
» 21 Mai 2012, 09:48

une deuxième nuit de repos et toujours pas de regret de mon abanon, j'ai donc pris la décision qui s'imposait

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 21 Mai 2012, 12:05

Ben moi, une deuxième nuit de repos et très peu de séquelles physiques donc je suis très content.

Courbaturé certes, les genoux un peu rouillés mais dans l'ensemble je suis bien moins impacté que lors du GRP80 où je ne pouvais plus marcher.

Messagepar Franck30 » sa fiche K
» 21 Mai 2012, 13:19

Pareil des courbatures , avec le recul je suis quand même content de ma course, j ai plutôt bien géré le physique , la gestion de course a été la bonne donc cela me conforte et me donne plein d' enseignement pour l Utmb
Cela me conforte dans le fait que l on peut se lancer et terminer des course longue distance sans de mettre des entrainements de dingos, la fraicheur prime sur ce type de distance ...

Messagepar Natou » sa fiche K
» 21 Mai 2012, 14:05

Un grand bravo à tous !!
Pour ma part j'ai abandonné à Saint-Martin de Londres après 21h30 de crapahute dans la garrigue !
Pas de courbature encore aujourd'hui. Seul mon bras en écharpe me rappelle ma chute.
Un trail loin d'être facile, mais ça on le savait.
J'aurais 2 remarques :
- le balisage de nuit un peu juste. On s'est perdu 2 fois avec mes compagnons de route sur les 10 km avant Saint-Martin. Je sais que Pierre fait au mieux pour organiser cette course. Mais je suis sure que cela s'améliorera.
- côté ravito : quelques tranches de pain de mie (par exemple) auraient été les bienvenues. Une dame au ravito du Roc Blanc m'a gentiment donné un quignon de pain : que du bonheur !
Sinon de très beaux paysages et des bénévoles tous super sympas. Et des rencontres géniales avec d'autres coureurs !
Déçue de n'avoir pu mené cette course au bout mais quand même 103 km et un plus de 5000D+ : cela fait déjà une belle sortie.
Bonne récup à tous

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 21 Mai 2012, 21:28

Pour ce qui est du déniv, qu'ont donnée les outils des coureurs équipés d'altimètres?

Moi je n'arrive pas tout à fait à 5000m D+ pour 6000 annoncés.

Messagepar Franck30 » sa fiche K
» 21 Mai 2012, 22:31

Hello Natou,
On a couru une partie ensemble et on a fait pas mal de chassé croisé pendant la course :D
J'étais le gars qui amené notre petit groupe de 3 dans la nuit sur la Portion du Pont à à Carrière de Suque. J'espère que ton bras va bien? En tout cas bravo pour ta course. Pour ma part c'était une course de prépa pour l'UTMB et je suis content d'avoir fait 100 bornes, avec une bonne gestion de course et finalement une bonne récupération derrière. Je posterai bientot des videos que j'ai faite pendant la course.
a bientot sur les chemins
Franck

Messagepar jymm » sa fiche K
» 21 Mai 2012, 23:01

Natou a écrit:Un grand bravo à tous !!

- le balisage de nuit un peu juste. On s'est perdu 2 fois avec mes compagnons de route sur les 10 km avant Saint-Martin. Je sais que Pierre fait au mieux pour organiser cette course. Mais je suis sure que cela s'améliorera.
- c
Bonne récup à tous


... de jour je ne voyais pas les points déjà existant ...et j'en ai refait pas mal ,ainsi que du fléchage ...
la prochaine fois je ferai l'ouverture la nuit précédente ... là au moins pas d'excuses..... :oops:

Messagepar jack26 » sa fiche K
» 22 Mai 2012, 10:41

Bonjour,
Pour ceux les amoureux de single, rendez vous dans l'ardéche pour la 1er de la Chaussée des Géants, sur un tracé ou le goudron n'est pas légion :) et dans des décors à vous couper le souffle !
Ici http://www.lachausseedesgeants.com/presentation.html
Au 2 juin

Messagepar nunux34 » sa fiche K
» 22 Mai 2012, 14:37

Franck30 a écrit:La seule chose positive qui restera c est que je suis bien physiquement et mentalement dans ma préparation a l Utmb 2012...


bonjour Franck. Nous avons un peu discuté ce matin dans ta boutique à Quissac.

jack26 a écrit:Bonjour,
Pour ceux les amoureux de single, rendez vous dans l'ardéche pour la 1er de la Chaussée des Géants, sur un tracé ou le goudron n'est pas légion :) et dans des décors à vous couper le souffle !
Ici http://www.lachausseedesgeants.com/presentation.html
Au 2 juin


inscription effectuée pour le 20km... ça me consolera de l'annulation du festatrail :-(

Anthony

Messagepar jack26 » sa fiche K
» 22 Mai 2012, 17:01

[
jack26 a écrit:Bonjour,
Pour ceux les amoureux de single, rendez vous dans l'ardéche pour la 1er de la Chaussée des Géants, sur un tracé ou le goudron n'est pas légion :) et dans des décors à vous couper le souffle !
Ici http://www.lachausseedesgeants.com/presentation.html
Au 2 juin


inscription effectuée pour le 20km... ça me consolera de l'annulation du festatrail :-(

Anthony[/quote]

Bonne Pioche ! :)
A samedi 2/6

Messagepar Carval » sa fiche K
» 23 Mai 2012, 17:43

Salut a tous,

J'ai stoppe ma course au 90ieme km après un choc contre une..pierre... J'etais 40 ieme. Au classement a ce moment la.
Perso j'ai trouve les ravitos tres bien, a vrai dire j'y mange tres peu et m'en sert que pour prendre de l'eau.
J'ai tout ce qu'il me faut sur moi.
J'ai couru avec pas mal de gars qui le trouve bien plus dur que l'UTMB et je pense que c'est dans ce contexte que l'organisation souhaite garder les 120km.
M'enfin perso, les pierres j'en pouvais pus, j'avais mal aux pieds (j'ai toujours).

Felicitation a Manu Ripoche pour la preformance !

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 23 Mai 2012, 18:07

Carval a écrit:J'ai couru avec pas mal de gars qui le trouve bien plus dur que l'UTMB et je pense que c'est dans ce contexte que l'organisation souhaite garder les 120km.


Je n'ai jamais fait l'UTMB mais je connais le GRP qui est je pense équivalent.

Ces courses me semblent bien différentes. La difficulté se situe exclusivement au niveau des caillasses, car les montées sont vraiment largement abordables. Les pentes un peu raides sont rares et courtes (début Peyre Martine ou début Roc Blanc dans les vignes), le reste est assez peu pentu.

Le fameux Roc Blanc dont j'entendais parler depuis le matin s'est révélé assez régulier et relativement aisé.

Soyons d'accord je ne dénigre pas car la courabilité de l'affaire est quand même ardue du fait des cailloux omniprésents.

Messagepar magpressejacou » sa fiche K
» 23 Mai 2012, 18:15

perso, J'ai gere au maximum pour finir sans bobo, ne pas etre trop hs car le lendemain c'était boulot 6h30 (les chevilles : ca allait dans tout les sens avec le terrain de ultra draille : d'ailleurs sébastien talloti c'est fait une cheville dans les 20 premiers kilo : team quescha, parrain de la course).... Ce doit etre la plus belle par ses paysages mais aussi par sa technicité : du cailloux et toujours du cailloux mais des paysages à pleurer de beauté : vincent delebare a dit que c'etait la plus dure de toute (devant utmb et grr) : ce qui explique de taux d'abandon : c'est une course de malade a faire une fois dans sa vie...
le matin, dans la grande descente finale du tour du pic : il aurait fallu faire du rafting avec l'orage qu'il y a eu : des torrents d'eau et de boue jusqu'en dessous des mollets : sage décision d'avoir annulé le tour du pic et le marathon de l'hortus le matin... on voyait plus le balisage que les sommets des rochers du gr qui sortait de ce torrent...

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 23 Mai 2012, 21:17

magpressejacou a écrit:d'ailleurs sébastien talloti c'est fait une cheville dans les 20 premiers kilo


Ça fait pas de la pub à la RT5 360°?

Messagepar peky » sa fiche K
» 23 Mai 2012, 21:37

bonjour,

M'entrainant réguliérement vers le pic st loup, c'est certain que les cailloux ne manquent pas.

En plus si c'est mouillé ca glisse§

Bravo à tous pour s'être lancé sur cette course.

Personnellement je préfére la 6666 Occitane (courue 2 fois en solo et encore présent cette année en relais à 2) car le parcours semble plus harmonieux.
Et puis les cailloux de l'ultra draille m'inspirent peu surtout le final vers le pic, mais peut être l'année prochaine. (30 bornes de chez moi..)

Mais par rapport au GRP (ou l'andorre) cela semble moins dur.

Messagepar Franck30 » sa fiche K
» 23 Mai 2012, 21:46

Concernant le niveau de difficultés je pense qu elle fait partie des plus dure , plus par la nature du terrain ( les cailloux :) ) qui demande une très grande attention et qui use beaucoup les organismes, après il m a manqué l émotion et le plaisir et ça c est un critere important pour moi.
Cette course m a donné en tout cas plein de certitudes pour l Utmb 2012 :)

Messagepar peky » sa fiche K
» 24 Mai 2012, 14:47

bonjour,

Quelqu'un a-t-il la trace gps de l'ultra draille.

Messagepar ludorsan » sa fiche K
» 24 Mai 2012, 19:06

Franck30 a écrit:Concernant le niveau de difficultés je pense qu elle fait partie des plus dure , plus par la nature du terrain ( les cailloux :) ) qui demande une très grande attention et qui use beaucoup les organismes, après il m a manqué l émotion et le plaisir et ça c est un critere important pour moi.
Cette course m a donné en tout cas plein de certitudes pour l Utmb 2012 :)


+ 1 sans l'UTMB :lol:

Messagepar Franck30 » sa fiche K
» 27 Mai 2012, 22:09

Salut a tous
Après mon récit voici la video de mon ultra draille
http://www.youtube.com/watch?v=J8Lqx2gg ... ata_player

Enjoy

Franck

Messagepar ludorsan » sa fiche K
» 28 Mai 2012, 11:47

Franck30 a écrit:Salut a tous
Après mon récit voici la video de mon ultra draille
http://www.youtube.com/watch?v=J8Lqx2gg ... ata_player

Enjoy

Franck


sympa comme d'hab

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 28 Mai 2012, 16:59

Compte rendu sympa.
J'hésite toujours à parler sur les vidéos mais c'est vrai que ça les rend plus vivantes.

Dommage que l'on ne te voit pas arriver à St Mathieu. :wink:

Messagepar ludorsan » sa fiche K
» 28 Mai 2012, 19:07

Une petite vidéo.
Cela ne commence pas du début car mon appareil s'est cassé au moment du départ :| , certainement un mauvais présage !!

http://www.youtube.com/watch?v=R060dLcBKLY

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
FestaTrail - Ultra Draille 2012 - St Mathieu De Treviers
avec 7 kivaoù, 3 récits pour 2012 et 20 au total, 1 vidéo
FestaTrail - Marathon de l'Hortus 2012 - St Mathieu De Treviers
avec 2 kivaoù, 20 récits au total, 1 vidéo

Accueil - Haut de page - Version grand écran