FESTATRAIL du PIC ST LOUP 2012

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
FestaTrail - Ultra Draille 2012 - St Mathieu De Treviers
avec 7 kivaoù, 3 récits pour 2012 et 20 au total, 1 vidéo
FestaTrail - Marathon de l'Hortus 2012 - St Mathieu De Treviers
avec 2 kivaoù, 20 récits au total, 1 vidéo


Messagepar calimero » sa fiche K
» 22 Nov 2011, 10:26

Mon pote Pierre TOUSSAINT organisera la 2éme édition du FESTATRAIL du
Pic St Loup à St Mathieu de Tréviers dans l'Hérault qui se déroulera
du 18 au 20 Mai 2012.

Ce RDV qui a connu un énorme succès en 2011 ne comporte pas moins de 6
épreuves :

1km enfants
12kms
17kms (2 épreuves, une de jour et une de nuit)
42kms (auquel je participerai)
et 120kms qualificatif pour l'UTMB.

Je compte sur vous pour en être ou faire la pub autour de vous.

Le site qui va bien : http://www.festatrail.com

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 22 Nov 2011, 11:28

Pour vous donner envie et vous faire une idée de la course (l'UltraDraille), quelques récits:

Celui de Jean-Phi: http://www.runtheplanet.fr/2011/05/ultr ... trail.html (pleins de photos et vidéos)
Celui de Yorick: http://freres-fun.over-blog.com/article ... 68669.html (
Le mien: http://freres-fun.over-blog.com/article ... 00319.html (Bon ça finit mal mais il y a des photos jusqu'à mon abandon!)

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 22 Nov 2011, 14:52

bonjour

une question

pourquoi l'ultra draille 120 demande un certificat medical special ? ( c'est dommage que pour s'inscrire a une course de 120 kms il faille un certificat medical specdial alors que le simple certificat medical classique suffit pour s'inscrire a des courses beaucoup plus longues genre NFL )

bonne journee

franck derrien

Messagepar Deudeu87 » sa fiche K
» 22 Nov 2011, 15:09

Me grimper le pic Saint Loup au mois de mai prochain, voilà un truc intéressant :idea:
J'y pense depuis quelques temps
J'en serais peut être :!:
http://www.kikourou.net/calendrier/cour ... -2012.html

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 22 Nov 2011, 17:40

petit franck a écrit:bonjour

une question

pourquoi l'ultra draille 120 demande un certificat medical special ? ( c'est dommage que pour s'inscrire a une course de 120 kms il faille un certificat medical specdial alors que le simple certificat medical classique suffit pour s'inscrire a des courses beaucoup plus longues genre NFL )

bonne journee

franck derrien


Je n'ai pas lu le règlement, mais normalement il n'y a qu'un seul standard de Certif Médical imposé par la FFA

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 22 Nov 2011, 18:13

@lex_38 a écrit:
Je n'ai pas lu le règlement, mais normalement il n'y a qu'un seul standard de Certif Médical imposé par la FFA


bonjour

il faut unj certificat medical special de non contre indication a la pratique d'un trail longue distance en montagne , c un peu comme sur l'utmb :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

bonne journee

franck derrien

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 22 Nov 2011, 18:17

Pour l'UTMB, normalement c'est "Pas de contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition"
En tout cas c'était le modèle standard que j'ai pour la CCC 2010

Messagepar ludorsan » sa fiche K
» 23 Nov 2011, 08:39

il s'agît là d'un belle oraganisation qui après unepremière anne va à coup sûr nous sortir quelque chose d'énorme.

Ma vidéo de l'an passé où hélas j'ai du arrêté au 90 e suite à une blessre dans notre groupe de coureur .... cette année me revoilà

http://www.youtube.com/watch?v=JEXT7RZL8Gw

Messagepar Pier30 » sa fiche K
» 04 Fév 2012, 01:07

petit franck a écrit:
@lex_38 a écrit:
Je n'ai pas lu le règlement, mais normalement il n'y a qu'un seul standard de Certif Médical imposé par la FFA


bonjour

il faut unj certificat medical special de non contre indication a la pratique d'un trail longue distance en montagne , c un peu comme sur l'utmb :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

bonne journee

franck derrien


Bonsoir,
pas besoin de certificat médical spécifique cette année. A bientôt.
Sportivement
Pierre

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 04 Fév 2012, 01:20

Bonjour

c est a peu pres le meme type de terrain et de techniquie que le maratrail de pignan si tu connais ?

merci par avance pour la repoñse

boñne journee


franck derrien

Messagepar domi81 » sa fiche K
» 04 Fév 2012, 10:42

Pier30 a écrit:Bonsoir,
pas besoin de certificat médical spécifique cette année. A bientôt.
Sportivement
Pierre


oui, mais il faut l'original...donc ça oblige 1 visite chez le toubib :?

Messagepar ludorsan » sa fiche K
» 04 Fév 2012, 19:44

petit franck a écrit:Bonjour

c est a peu pres le meme type de terrain et de techniquie que le maratrail de pignan si tu connais ?

merci par avance pour la repoñse

boñne journee


franck derrien


Je ne connais pas celui de PIGNAN, l'UD est très caillouteux avec de longue montée sur le 120, des paysages typiques etdes vues splendides sur la région.

Messagepar peky » sa fiche K
» 04 Fév 2012, 22:25

ludorsan a écrit:
petit franck a écrit:Bonjour

c est a peu pres le meme type de terrain et de techniquie que le maratrail de pignan si tu connais ?

merci par avance pour la repoñse

boñne journee


franck derrien


Je ne connais pas celui de PIGNAN, l'UD est très caillouteux avec de longue montée sur le 120, des paysages typiques etdes vues splendides sur la région.


Bonjour,

Encore plus caillouteux que celui de Pignan.

Messagepar keaky » sa fiche K
» 29 Fév 2012, 13:15

Le Marathon de l'Hortus me tente beaucoup, est-ce que certains participants de l'année dernière ont prévu de le refaire et si oui : Que vous a t-il manqué l'an passé et qu'allez vous prévoir ou tenter d'améliorer cette année ?? Au point de vu matériel notamment...

Les paysages invitent vraiment à la découverte...

Messagepar Dilou1978 » sa fiche K
» 01 Mars 2012, 12:01

Bonjour,

j'ai découvert le Festatrail par hasard, mais comme je suis une fan de cette région (sur montpellier pendant 2 ans), j'envisage sérieusement d'y participer. J'hésite entre le 12 et le 17 kms. Je cours réguilèrement, mais plutôt sur du plat. Je me dis que si déjà je me déplace d'Alsace, autant faire le 17...mais si quelqu'un a des conseils ! Merci

Messagepar ludorsan » sa fiche K
» 01 Mars 2012, 19:30

Dilou1978 a écrit:Bonjour,

j'ai découvert le Festatrail par hasard, mais comme je suis une fan de cette région (sur montpellier pendant 2 ans), j'envisage sérieusement d'y participer. J'hésite entre le 12 et le 17 kms. Je cours réguilèrement, mais plutôt sur du plat. Je me dis que si déjà je me déplace d'Alsace, autant faire le 17...mais si quelqu'un a des conseils ! Merci


toujours difficile de rpondre à ce type de question quand on ne connait pas le coureur mais à venir, profites du 17 car tu veras plus de paysage....

Messagepar stéphane85 » sa fiche K
» 02 Mars 2012, 00:40

Bonsoir à tous,
d'après mon expérience de la 1°édition, je vais vous donner un bon conseil : partez doucement, hydratez vous, car la chaleur au mois de mai ça tue...Il y en a plus d'un, et même des enfants du pays, qui ne l'ont pas fini.
A part ça, ce n'est que de la caillasse, très peu d'ombre, mais un paysage de toute beauté. Et surtout une équipe organisatrice super super super sympa. S'il y a une reco comme l'année dernière, allez-y sans hésiter.
Bonne chance à tous :D

Messagepar sab » sa fiche K
» 02 Mars 2012, 01:32

je serai probablement au départ de l'édition 2013...

Messagepar Dilou1978 » sa fiche K
» 04 Mars 2012, 15:43

ludorsan a écrit:
Dilou1978 a écrit:Bonjour,

j'ai découvert le Festatrail par hasard, mais comme je suis une fan de cette région (sur montpellier pendant 2 ans), j'envisage sérieusement d'y participer. J'hésite entre le 12 et le 17 kms. Je cours réguilèrement, mais plutôt sur du plat. Je me dis que si déjà je me déplace d'Alsace, autant faire le 17...mais si quelqu'un a des conseils ! Merci


toujours difficile de rpondre à ce type de question quand on ne connait pas le coureur mais à venir, profites du 17 car tu veras plus de paysage....



Merci quand même ! Et cela confirme ce que je souhaite faire... merci !

Messagepar Dilou1978 » sa fiche K
» 23 Mars 2012, 16:05

ça y est, inscrite pour l'édition 2012 !! 1er trail en vue...

Messagepar keaky » sa fiche K
» 03 Avr 2012, 11:57

stéphane85 a écrit:Bonsoir à tous,
d'après mon expérience de la 1°édition, je vais vous donner un bon conseil : partez doucement, hydratez vous, car la chaleur au mois de mai ça tue...Il y en a plus d'un, et même des enfants du pays, qui ne l'ont pas fini.
A part ça, ce n'est que de la caillasse, très peu d'ombre, mais un paysage de toute beauté. Et surtout une équipe organisatrice super super super sympa. S'il y a une reco comme l'année dernière, allez-y sans hésiter.
Bonne chance à tous :D


Merci pour les infos, c'est ce que je m’imaginai :) Bon malheureusement un imprévu festif m'a obligé à annuler pour cette année mais l'Hortus est noté (et souligné trois fois) pour 2013..du coup, Terrasses du Lodévois cette année ;)

Messagepar Franck30 » sa fiche K
» 05 Avr 2012, 16:52

ça y est , on a mis l'ultra draille à notre programme de prépa à l'UTMB 2012... On vient de s'inscrire avec mon partenaire Fx . Objectif: prendre du plaisir... et faire du kilomètrage :)) On sera sur nos terres donc plutot sympa. en esprerant une météo pas trop chaude.....

A bientot sur les chemins
Franck
http://team.denivplus.over-blog.com/

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 05 Avr 2012, 21:37

Moi aussi prépa ultra (grp160);

Il me tarde d'en prendre plein les yeux même si j'appréhende un peu.
Mais qui va piano, va sano. :wink:

ça me fait tout bizarre que la question météo soit sur la crainte de la chaleur et non du mauvais temps :)

Messagepar Franck30 » sa fiche K
» 05 Avr 2012, 23:56

La chaleur est un très gros handicap sur ce type d' épreuve ... Beaucoup d' abandon l année dernière
Donc je préfère a la rigueur la flotte :))

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 06 Avr 2012, 06:11

Franck30 a écrit:La chaleur est un très gros handicap sur ce type d' épreuve ... Beaucoup d' abandon l année dernière
Donc je préfère a la rigueur la flotte :))


Vu à priori l'omniprésence de la caillasse, la flotte ça doit vite changer le parcours en "holiday on ice" , non?

Et puis pour les photos il vaut mieux quand même le soleil.

De toute façon on y peut pas grand chose donc on prendra ce qu'il y aura. :wink:

Messagepar keaky » sa fiche K
» 06 Avr 2012, 08:56

Flotte ou pas flotte (la probabilité se porte plus sur le soleil/chaud/paysage magnifique), dans les deux cas le parcours est très technique.. Un parcours humide limitera les ardeurs, un parcours chaud limitera les organismes, un peu des deux..ce sera chaud :P

En tout cas bon courage, j'espère que vous retournerez sur ce post ou par un récit votre expérience :)

Messagepar Franck30 » sa fiche K
» 12 Avr 2012, 11:55

Bon en attendant je vous ai fait une petite bande annonce histoire de patienter et de vous donner envie:

http://www.youtube.com/watch?v=sJsYYm-0 ... e=youtu.be

A bientot sur les chemins.

Franck
http://team.denivplus.over-blog.com/

Messagepar magpressejacou » sa fiche K
» 12 Avr 2012, 18:09

au plaisir d'apparaitre sur tes vidéos franck.... et de faire un bout de chemin avec vous .... pascal...

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 12 Avr 2012, 18:11

Raaah :twisted:

Je suis de plus en plus impatient. :D

Je suis même bizarrement plus attiré par cette course qui est secondaire dans ma saison que par l'objectif principal.
J'espère ne pas être déçu (je ne connais pas le coin) mais vu les retours ça promet d'être grandiose.

Messagepar ludorsan » sa fiche K
» 12 Avr 2012, 19:21

Génial !!! cela donne en effet envie .......

Que de souvenis qui me reviennent à l'esprit

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 14 Avr 2012, 21:54

Une petite question à ceux qui connaissent le coin.

Les bâtons sont-ils utilisables ou le parcours est-il trop technique en montée pour s'en servir (besoin des mains)?

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 14 Avr 2012, 22:38

Galopaïre a écrit:Une petite question à ceux qui connaissent le coin.

Les bâtons sont-ils utilisables ou le parcours est-il trop technique en montée pour s'en servir (besoin des mains)?


Moi je dirai surtout qu'ils ne sont pas très utiles
Mais si tu veux prendre les bâtons, il n'y a pas de portions si raides au point que les bâtons te gènent

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 14 Avr 2012, 22:44

@lex_38 a écrit:Moi je dirai surtout qu'ils ne sont pas très utiles
Mais si tu veux prendre les bâtons, il n'y a pas de portions si raides au point que les bâtons te gènent


Merci pour ta réponse.

Pour être sûr de bien comprendre, pour toi quelles sont les conditions qui rendent les bâtons utiles?

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 14 Avr 2012, 23:22

C'est sûr que ça dépend des personnes, mais moi, j'utilise les bâtons surtout sur les trails de montagne, avec des longues montées et des longues descentes
Au FestaTrail, il y a quelques belles montées, mais il y aussi beaucoup d'endroit où il faut courir, des portions relativement roulantes et où pour moi les bâtons ne sont pas indispensables

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 15 Avr 2012, 12:18

@lex_38 a écrit:C'est sûr que ça dépend des personnes, mais moi, j'utilise les bâtons surtout sur les trails de montagne, avec des longues montées et des longues descentes
Au FestaTrail, il y a quelques belles montées, mais il y aussi beaucoup d'endroit où il faut courir, des portions relativement roulantes et où pour moi les bâtons ne sont pas indispensables


Merci pour la précision.
J'ai omis de préciser que je parle de l'UltraDraille, est-ce que ta remarque est toujours valable ou étais-tu sur la même longueur d'onde que moi?

Messagepar ludorsan » sa fiche K
» 15 Avr 2012, 16:28

POUR MOI
le batons ont été utiles en 2011 même si cest vrai qu'on peut s'en passer , voilà un avis qui ne sert à rien :mrgreen:
En tout cas cette année, je les reprends :wink:

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 15 Avr 2012, 16:35

Oui je parlais de l'ultra que j'avais fait en 2011 (abandon km100)
Après les bâtons, ça reste une question d'habitude
Si tu t'en sers souvent, alors prend les histoire de ne pas être "en manque" quand tu en sentira vraiment le besoin

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 15 Avr 2012, 18:27

Sympa, merci du conseil. J'en prends note. :wink:

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 15 Avr 2012, 18:41

ludorsan a écrit:POUR MOI
le batons ont été utiles en 2011 même si cest vrai qu'on peut s'en passer , voilà un avis qui ne sert à rien :mrgreen:
En tout cas cette année, je les reprends :wink:


Je ne trouve pas que cela soit un avis qui ne sert à rien au contraire il est rempli de la nuance qu'il nécessite. C'est parfait. :mrgreen:

Messagepar Franck30 » sa fiche K
» 15 Avr 2012, 22:04

Pour ma part je l ai prendrai car cela représente a un certain confort a un moment donné surtout sur ces distances. Compte tenu que le parcours est très exigeant ils peuvent se révéler un précieux allies pour terminer. Pour ma part sur un ultra je pense qu ils sont indispensables hormis pour les coureurs élites et encore...

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
FestaTrail - Ultra Draille 2012 - St Mathieu De Treviers
avec 7 kivaoù, 3 récits pour 2012 et 20 au total, 1 vidéo
FestaTrail - Marathon de l'Hortus 2012 - St Mathieu De Treviers
avec 2 kivaoù, 20 récits au total, 1 vidéo

Accueil - Haut de page - Version grand écran