GRP 2012

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid des Pyrénées 2012 - Vielle Aure
avec 24 kivaoù, 3 récits pour 2012 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
Le Grand Raid des Pyrénées - Grand Trail 2012 - Vielle Aure
avec 16 kivaoù, 3 récits pour 2012 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, 1 avis
Le Grand Raid des Pyrénées - Raid 240 2012 - Vielle Aure
avec 1 kivaoù, 2 récits pour 2012 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos


Messagepar Scoubidou » sa fiche K
» 17 Mai 2012, 17:09

mic31 a écrit:
Scoubidou a écrit:J'ai suivi avec intérêt les échanges sur les courses de préparation.
Le TGV en prépa de l'ultra, z'en pensez quoi ? J'avais prévu de ne faire aucune course d'ici fin aout - seulement des WE choc - et là le TGV, ça me prend comme une (grosse :D ) envie de pisser :mrgreen: !

En prépa ou juste pour l'envie, tu peux foncer. C'est chaleureux, bien organisé et très beau.

Yep.... pas encore inscrit mais ça ne saurait tarder. J'ai commencé par me poser la question d'un WE choc le WE du 1er juillet, puis je me suis dit pourquoi pas en vanoise puis je me suis dit "ehhh mais y'a le TGV" puis j'ai regardé des photos - et tout particulièrement les tiennes d'ailleurs :D - ...d'où l'"envie de pisser" :mrgreen: .

Messagepar pio » sa fiche K
» 18 Mai 2012, 13:37

Bonjour à tous !

J'aurais 3 places dans mon picasso au départ de Grenoble,
S'il y en a que le covoiturage intéresse...
Je pense partir mercredi 22 pour avoir le temps de se poser

Messagepar iceberg » sa fiche K
» 15 Juin 2012, 08:25

salut,
je souhaite établir ma feuille de route avec mes temps de passage sur le 160 en me basant sur les chronos de l'an dernier.
question : le parcours de l'an dernier ne s'est pas fait en entier à cause de la météo, quelle modif il y a eu ?
merci.

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 15 Juin 2012, 08:31

iceberg a écrit:salut,
je souhaite établir ma feuille de route avec mes temps de passage sur le 160 en me basant sur les chronos de l'an dernier.
question : le parcours de l'an dernier ne s'est pas fait en entier à cause de la météo, quelle modif il y a eu ?
merci.

Tu retires l'aller/retour Col du sencours/pic du midi.
Plus vu sur le site de la course:
Pour le Grand Trail et l'Ultra, la descente du Col de Portet vers Vielle-Aure est moins raide jusqu'à Espiaube (piste de ski bleue au lieu de rouge...) puis se fera par une piste forestière jusqu'aux granges de Lias.
Pour l'Ultra, le ravitaillement du Turon de Bene est déplacé en haut de la route de Siriex près du Pouy Droumide. La descente de Sazos à Esquièze-Sère se fait par Saligos. La remontée de Esquièze-Sère à Tournaboup reste en balcon au-dessus de Barèges après St-Justin.

Messagepar iceberg » sa fiche K
» 15 Juin 2012, 12:37

merci pour l'info de l'an dernier et j'avais bien vu le message de l'organisation.
bonne continuation dans ta prépa.

Messagepar sonicronan » sa fiche K
» 15 Juin 2012, 13:14

Comme le dit Mic 31, la TGV en prépa est une bonne idée. C'est un trail alpin en haute altitude (tu cours souvent eu-dessus de 2000 m d'altitude), il y a de longues montées et les paysages sont superbes.
Le problème, c'est qu'il faut qu'il fasse beau, sinon les organisateurs ne peuvent pas faire faire le tour aux coureurs.
L'année dernière j'avais fait ce trail (avec le GR73) en prépa. Le cumul des 2 courses, avait été dur (douleur au genou à la fin de la TGV et 3 semaines de repos "relatif" derrière). L' entrainement avait pris un gros coup de frein après la TGV. c'est toujours le risque avec les trails de prépa.

Eclate toi bien sur le GRP, c'est une superbe course avec une super équipe derrière.

SonicR

Messagepar tooom » sa fiche K
» 16 Juin 2012, 09:22

Il n'y a plus la montee au Pic du Midi?

Messagepar peky » sa fiche K
» 16 Juin 2012, 09:38

tooom a écrit:Il n'y a plus la montee au Pic du Midi?



Si si, toujours le pic : en tous les cas sur leur site la feuille de route l'indique
http://www.grandraidpyrenees.com/index. ... ang=french

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 16 Juin 2012, 14:49

La montée du pic a été annulée l'année dernière pour cause d'orages. Bien sûr qu'elle est maintenue !!!

Messagepar iceberg » sa fiche K
» 25 Juin 2012, 07:52

dans 2 mois, le départ de toutes les courses sera donné....ça approche !

Messagepar pio » sa fiche K
» 25 Juin 2012, 10:28

Toujours pas de candidat au covoiturage depuis Grenoble en passant par Valence, etc...?
Pour info : départ mercredi 22 et retour dimanche.
Bonne continuation

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 10 Juil 2012, 18:49

Salut, y a t'il des kikous en reco dans le coin de vielle-aure pour le week-end prochain?
A priori je vais être dans les parages pour faire 2 sorties.
Au plaisir de se croiser ou de boire un coup le samedi soir? :wink:

Messagepar xaxa » sa fiche K
» 10 Juil 2012, 23:58

Non merci, pour ma part ce sera le Trail du Vignemale "dans le coin" le 20/07 + randonnée le lendemain si possible ! :mrgreen:

Ca se précise ce GRP !

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 11 Juil 2012, 11:12

pio a écrit:Toujours pas de candidat au covoiturage depuis Grenoble en passant par Valence, etc...?
Pour info : départ mercredi 22 et retour dimanche.
Bonne continuation


Pour ma part je pars de Valence mais le mercredi et ensuite je ne remonte pas car : vacances !!!

Messagepar iceberg » sa fiche K
» 15 Juil 2012, 19:48

bonjour,
impossible de me connecter depuis 2 jours sur le site de l'organisation, c'est pareil pour vous ?
merci.

Messagepar EJ » sa fiche K
» 15 Juil 2012, 19:54

idem ...
Etienne

Messagepar tomlacaze » sa fiche K
» 15 Juil 2012, 22:02

Oui pareil...

Messagepar tomate » sa fiche K
» 16 Juil 2012, 06:09

c'est ok now.

Messagepar rodio » sa fiche K
» 16 Juil 2012, 16:14

Un challenge entre kikoureurs? Une estimation de temps de parcours?

En s'inscrivant ici >>> viewtopic.php?f=40&t=25159

76 kikoureurs en lice pour l'instant. :wink:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 16 Juil 2012, 16:17

rodio a écrit:Un challenge entre kikoureurs? Une estimation de temps de parcours?

En s'inscrivant ici >>> viewtopic.php?f=40&t=25159

76 kikoureurs en lice pour l'instant. :wink:


tu fais du bon teasing rodio

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 16 Juil 2012, 20:54

Pour ceux qui utilisent softrun, le parcours enregistré contient bons nombres d'approximations.
Exemple: Section cabane d'aygues cluses->Col de barèges (156d- selon softrun 313d+ en réalité :? )
Sinon la partie pountou/col de barèges/cabane de Lude est vraiment sympa et les racines sont toujours là à l'approche du lac de l'oule! :mrgreen:

Pour ceux qui envisagent des sorties dans le coin je vous conseille un petit tour du coté des lacs: aumar,aubert et orédon en plein dans le parc national. C'est vraiment magnifique :idea:

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 16 Juil 2012, 22:07

Ola !
Pour les candidats au 80km que cela pourrait intéresser, j'ai réalisé un profil de la course en reprenant toutes les infos.
C'est visible et copiable ici :
Profil 80km

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 16 Juil 2012, 22:34

mic31 a écrit:Ola !
Pour les candidats au 80km que cela pourrait intéresser, j'ai réalisé un profil de la course en reprenant toutes les infos.
C'est visible et copiable ici :
Profil 80km


Tu l'as pas fait pour le 160 par hasard ? c'est très sympa

Messagepar benoitb » sa fiche K
» 16 Juil 2012, 22:38

Merci pour ce boulot, je sens que ce document va finir plastifié et à portée de main dans le sac le jour de la course ;-)

Messagepar tooom » sa fiche K
» 16 Juil 2012, 23:03

mic31 a écrit:Ola !
Pour les candidats au 80km que cela pourrait intéresser, j'ai réalisé un profil de la course en reprenant toutes les infos.
C'est visible et copiable ici :
Profil 80km

impec ca, comme la derniere fois me servir de petit memo a emporter. Merci Michel

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 16 Juil 2012, 23:05

Antoine26 a écrit:
mic31 a écrit:Ola !
Pour les candidats au 80km que cela pourrait intéresser, j'ai réalisé un profil de la course en reprenant toutes les infos.
C'est visible et copiable ici :
Profil 80km


Tu l'as pas fait pour le 160 par hasard ? c'est très sympa


Et non...Ça prend du temps et j'ai besoin de la motivation de l objectif au bout pour le faire avec plaisir, ça fait aussi partie de ma prépa mentale.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 17 Juil 2012, 11:14

mic31 a écrit:
Antoine26 a écrit:
mic31 a écrit:Ola !
Pour les candidats au 80km que cela pourrait intéresser, j'ai réalisé un profil de la course en reprenant toutes les infos.
C'est visible et copiable ici :
Profil 80km


Tu l'as pas fait pour le 160 par hasard ? c'est très sympa


Et non...Ça prend du temps et j'ai besoin de la motivation de l objectif au bout pour le faire avec plaisir, ça fait aussi partie de ma prépa mentale.


Je comprends : mais si tu l'as fait par excel, tu peux m'envoyer le fichier par mp stp ?

Merci

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 17 Juil 2012, 13:10

Rien à voir avec excel si ce n est le tableau qui est dans le roadbook pour prendre les infos. La base est le profil aussi présent dans ce roadbook puis tout est fait avec un logiciel de dessin type photoshop.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 17 Juil 2012, 14:02

ok merci trop compliqué pour moi !

Messagepar laulau » sa fiche K
» 18 Juil 2012, 09:02

mic31 a écrit:Ola !
Pour les candidats au 80km que cela pourrait intéresser, j'ai réalisé un profil de la course en reprenant toutes les infos.
C'est visible et copiable ici :
Profil 80km


Du souvenir que j'en ai, c'est moins montée-descente-montée-descente...que ne semble le montrer ton dessin.
Entre Merlans et le col de Bastanet, c'est assez "courable". Cela monte juste après Merlans et dans la pente finale de Bastanet. Jusqu'à Artigues, la descente se fait par palier avec des zones de "plat".
La descente entre le Pic du midi et Tournaboup n'est pas très pentue non plus, elle m'a paru plus longue que pentue.
La montée vers Aigues-cluses n'est pas raide...c'est après que cela le devient, en s'approchant du Col de Barèges !
Les zones de caillasse entre Merlans et le barrage de Grézioles et entre le col de barèges et le lac de l'Oule sont aussi dures à négocier qu'une bonne montée régulière.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 18 Juil 2012, 10:00

laulau a écrit:
mic31 a écrit:Ola !
Pour les candidats au 80km que cela pourrait intéresser, j'ai réalisé un profil de la course en reprenant toutes les infos.
C'est visible et copiable ici :
Profil 80km


Du souvenir que j'en ai, c'est moins montée-descente-montée-descente...que ne semble le montrer ton dessin.
Entre Merlans et le col de Bastanet, c'est assez "courable". Cela monte juste après Merlans et dans la pente finale de Bastanet. Jusqu'à Artigues, la descente se fait par palier avec des zones de "plat".
La descente entre le Pic du midi et Tournaboup n'est pas très pentue non plus, elle m'a paru plus longue que pentue.
La montée vers Aigues-cluses n'est pas raide...c'est après que cela le devient, en s'approchant du Col de Barèges !
Les zones de caillasse entre Merlans et le barrage de Grézioles et entre le col de barèges et le lac de l'Oule sont aussi dures à négocier qu'une bonne montée régulière.


Je suis innocent Laulau, je n ai fait que reprendre le profil fourni :wink: Et je suis tout à fait d'accord avec ton analyse du terrain. Tout comme lors de mes premiers GRP je trouvais le terrain très technique alors que maintenant avec l'expérience d'autres terrains, je le trouve bien plus abordable.
Reste la beauté des sites, là dessus mon analyse ne change pas.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 18 Juil 2012, 10:06


Messagepar mic31 » sa fiche K
» 18 Juil 2012, 13:00

Antoine26 a écrit:
mic31 a écrit:Ola !
Pour les candidats au 80km que cela pourrait intéresser, j'ai réalisé un profil de la course en reprenant toutes les infos.
C'est visible et copiable ici :
Profil 80km


Tu l'as pas fait pour le 160 par hasard ? c'est très sympa


Je suis trop bon :wink: J'ai pris un peu de temps pour faire le 160, en moins sophistiqué.
Sauf erreur, c'est ça :

http://imageshack.us/photo/my-images/36/grp160profil.jpg/

Messagepar Patricia.B » sa fiche K
» 18 Juil 2012, 14:05

laulau a écrit:
mic31 a écrit:Ola !
Pour les candidats au 80km que cela pourrait intéresser, j'ai réalisé un profil de la course en reprenant toutes les infos.
C'est visible et copiable ici :
Profil 80km


Du souvenir que j'en ai, c'est moins montée-descente-montée-descente...que ne semble le montrer ton dessin.
Entre Merlans et le col de Bastanet, c'est assez "courable". Cela monte juste après Merlans et dans la pente finale de Bastanet. Jusqu'à Artigues, la descente se fait par palier avec des zones de "plat".
La descente entre le Pic du midi et Tournaboup n'est pas très pentue non plus, elle m'a paru plus longue que pentue.
La montée vers Aigues-cluses n'est pas raide...c'est après que cela le devient, en s'approchant du Col de Barèges !
Les zones de caillasse entre Merlans et le barrage de Grézioles et entre le col de barèges et le lac de l'Oule sont aussi dures à négocier qu'une bonne montée régulière.


j'en ai le même souvenir.
la différence entre 2011 et 2012 sera dans la descente du Portet au retour par la piste bleue au lieu de la rouge.
La zone de caillasse qui m'a parue la plus cassante c'est celle entre le col de bastanet et gréziolles.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 18 Juil 2012, 14:06

Effectivement tu es trop bon !

Merci

Messagepar Patricia.B » sa fiche K
» 18 Juil 2012, 14:07

mic31 a écrit:
Antoine26 a écrit:
mic31 a écrit:Ola !
Pour les candidats au 80km que cela pourrait intéresser, j'ai réalisé un profil de la course en reprenant toutes les infos.
C'est visible et copiable ici :
Profil 80km


Tu l'as pas fait pour le 160 par hasard ? c'est très sympa


Je suis trop bon :wink: J'ai pris un peu de temps pour faire le 160, en moins sophistiqué.
Sauf erreur, c'est ça :

http://imageshack.us/photo/my-images/36/grp160profil.jpg/


Merci beaucoup :D :D

Messagepar tomlacaze » sa fiche K
» 18 Juil 2012, 14:22

Mic, s'il te plait ,si tu as 5 minutes tu pourrais pas faire le 240 :shock:
Tu étais en embuscade photographique l'année dernière après le col de BAREGES...

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 18 Juil 2012, 14:53

tomlacaze a écrit:Mic, s'il te plait ,si tu as 5 minutes tu pourrais pas faire le 240 :shock:
Tu étais en embuscade photographique l'année dernière après le col de BAREGES...


Oui vous n étiez pas frais quand je vous avais vus, surtout JPV.

Pour le 240, vous n avez besoin d aucune indication, c 'est un truc pour fous en totale autonomie :wink:
Je verrai si je trouve le temps de faire un truc.

Messagepar tomlacaze » sa fiche K
» 18 Juil 2012, 15:09

JPV avait pourtant dormi en marchant des cabanes d'Aygues Cluses jusqu'au col de Baréges (véridique)...
Il part cette année sur le Tor des géants et moi je suis sur le raid de nouveau avec 3 copains.
Bonne préparation pour le 80, ça va envoyer sec. L'année dernière DAWA nous a doublé (après nous avoir serré la main) à quelques kilomètres de vielle Aure, impressionnant !
Si fais un petit crobard sur le 240, puis je le mettre sur le forum du GRP ?
Si tu le fais :wink:

PS : je vais devoir présenter mes excuses à de ton frangin car ce matin j'ai fais ma première sortie avec des semelles orthopédiques... :oops:
Dernière édition par tomlacaze le 18 Juil 2012, 16:23, édité 1 fois au total.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 18 Juil 2012, 15:25

tomlacaze a écrit:JPV avait pourtant dormi en marchant des cabanes d'Aygues Cluses jusqu'au col de Baréges (véridique)...
Il part cette année sur le Tor des géants et moi je suis sur le raid de nouveau avec 3 copains.
Bonne préparation pour le 80, ça va envoyer sec. L'année dernière DAWA nous a doublé (après nous avoir serré la main) à quelques kilomètres de vielle Aure, impressionnant !
Si fais un petit crobard sur le 240, puis je le mettre sur le forum du GRP ?
Si tu le fais :wink:

PS : je vais devoir m'excuser auprès de ton frangin car ce matin j'ai fais ma première sortie avec des semelles orthopédiques... :oops:


C est bien parti, j ai chargé le profil et le tableau, yapluka. Je mettrai un msg sur le forum avec les 3 profils.

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid des Pyrénées 2012 - Vielle Aure
avec 24 kivaoù, 3 récits pour 2012 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
Le Grand Raid des Pyrénées - Grand Trail 2012 - Vielle Aure
avec 16 kivaoù, 3 récits pour 2012 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, 1 avis
Le Grand Raid des Pyrénées - Raid 240 2012 - Vielle Aure
avec 1 kivaoù, 2 récits pour 2012 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran