La Transbaie

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Transbaie 2011 - St Valery Sur Somme
avec 8 kivaoù, 31 récits au total, 27 galeries photos, 7 vidéos


Messagepar ch'ti vincent » sa fiche K
» 14 Nov 2011, 14:05

Pas de panique prématurée, ces problèmes sont bien evidement reglés ( on l'espere :shock: ) et oubliés avt le départ de la prochaine édition. Je tiens à la refaire celle-là :D

Extrait du Courrier Picard du 03/11/11

"L'épreuve de course à pied a peut-être connu sa dernière édition au mois de juin. En cause, une taxe d'occupation du domaine public maritime que l'organisateur conteste.

En baie de Somme, elle est devenue au moins aussi célèbre et emblématique que les phoques ou les oiseaux migrateurs.

La Transbaie, course pédestre de 15 km reliant Saint-Valery-sur-Somme au Crotoy, risque cependant de disparaître de la carte postale. «Je suis fatigué et je ne vois pas quel sera le facteur déclenchant qui me fera revenir dans l'autre sens, confie Denis Courtois, organisateur et fondateur de l'épreuve en 1989. C'est une fête magnifique et je me demande bien pourquoi on m'emmerde avec des conneries pareilles. »

Habitué des coups d'éclat et des coups de gueule, Denis Courtois semble cette fois-ci bien décidé à jeter l'éponge. En cause, une taxe de 3 000 € relative à l'occupation du domaine public maritime instaurée il y a trois ans par les services de l'État.

«Sur le domaine public, toute occupation temporaire donne lieu à une redevance », justifie Matthieu Garrigue-Guyonnaud, directeur de cabinet du préfet. En 2009, l'État décide donc de faire appliquer la loi (article 2221-1 du code général de la propriété des personnes publiques), au regard du succès croissant de l'épreuve, et de son emprise sur le domaine public.

Mais au-delà de la somme, calculée en fonction du nombre de participants, l'organisation remet surtout en cause le principe. «Je ne vois pas pourquoi nous serions obligés de payer alors que des milliers de personnes piétinent la baie, chaque année, sans sortir un centime », s'insurge Denis Courtois.

Localement, élus de tous bords dénoncent les incohérences de l'administration. « Cette histoire me révolte, s'emporte le maire UMP de Saint-Valery-sur-Somme Stéphane Haussoullier. Je ne comprends pas pourquoi l'État s'entête et je regrette qu'une manifestation qui participe autant au rayonnement de la baie ne bénéficie pas d'un régime particulier. »

«C'est encore du racket de la part de l'État »

Même incompréhension chez le chasseur Nicolas Lottin, conseiller général sans étiquette (ex-CPNT) du canton de Saint-Valery : «Il y a deux poids deux mesures, et c'est encore du racket de la part de l'État. »

Plus le temps passe, et plus la décision de Denis Courtois semble irrévocable. Une réunion, peut-être de la dernière chance, se tiendra prochainement en sous-préfecture d'Abbeville. «On peut discuter sur le montant, mais en aucun cas le principe de cette redevance ne peut être remis en cause », prévient le représentant du préfet.

FABRICE JULIEN
"
Dernière édition par ch'ti vincent le 09 Mai 2013, 21:33, édité 1 fois au total.

Messagepar Francois dArras » sa fiche K
» 14 Nov 2011, 15:27

Je serais pas aussi optimiste que toi.
Ça fait maintenant longtemps, et chaque année pour des raisons supplémentaires, que Denis Courtois parle de jeter l'éponge devant les contraintes et la bêtise qu'il doit sans cesse affronter.
Et pas sur qu'il trouve un remplaçant capable de prendre sa suite.

On peut au moins craindre sérieusement une année "sans" histoire de secouer le cocotier.

Et dans la série, on vient aussi d'apprendre la fin du trail D2B (baie de Canche, baie d'Authie) avec ce communiqué sur le site de la course :

Le trail D2B 2012 n'aura pas lieu..
c'est avec un gros serrement au coeur que nous vous informons.

Devant l'incessante pression et la lourdeur des dossiers à monter conjuguées à des services de l'Etat toujours prompts à nous mettre des batons dans les roues,nous jetons l'éponge.

Ces propos ne sont assurément sans fondements: année 2011 mise en place de la règlementation NATURA 2000 et, les départements littoraux du Nord de la France se sont dotés des règles les plus contraignantes de tout le territoire bien décidés à faire comprendre aux organisateurs de sport nature que le littoral n'était pas un terrain de jeux, sauf à faire supporter aux coureurs des coûts d'études aussi absurdes qu'onéreux !
J'en veux aussi à l'ambiance qui s'est créée en cette année:
  - amende de 192 euros aux noctendunes pour non respect de la règlementations sur les signaleurs (non pas un manque: mais des remplacements de dernière minute non déclarés)
  - accompagnement par les forces de la gendarmerie de nos signaleurs en baie de Canche pour la Salicorne
La DDTM n'aura plus à nous menacer d'interdiction d'organiser sur le littoral, nous nous retirons...
Le pot de terre contre le pot de fer...

L'avenir est il aux courses dites OFF, non compétitives, sans encadrement et à itinéraire libre: on peut raisonablement se poser la question?

Le tour de table objectif maintes fois demandé n'a jamais pu être mis en place et nous sommes désormais dans une quasi impasse.

sportivement

Marc

Messagepar ArkaLuc » sa fiche K
» 14 Nov 2011, 19:15

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Messagepar psyko » sa fiche K
» 14 Nov 2011, 19:21

Encore un racket de l'état, effectivement :(

Messagepar chtigrincheux » sa fiche K
» 14 Nov 2011, 19:24

J'ai eu un écho identique vendredi à Ploegsteert , le ras-le-bol s'installe.Rien ne garantie une édition 2012.
à croire que tout est fait pour que les grosses "machines sans âmes soit les seules à s'en foutre plein les fouilles ...

Messagepar baboune59 » sa fiche K
» 15 Nov 2011, 12:28

Suis dégouté... Marc se crève pour organiser des courses sublimes et hors du commun et on lui fout des battons dans les roues...
Le Trail D2B est (pas de passé) sublime... le coin est superbe... Ca permet à pas mal de gens (moi le premier) de connaitre ce petit coin de paradis... Et aussi, ça amène un peu d'activité sur les villes où passe le Trail...

Pourquoi gâcher ça ???

Messagepar ditlekine » sa fiche K
» 15 Nov 2011, 14:36

http://www.lavoixdunord.fr/actualite/L_ ... es-n.shtml


1000 coureurs dans les dunes font plus de degats que 1000 motos au touquet :evil:

http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Arme ... cede.shtml

un cycliste s'est fait renverser par un4x4 a ploesteerg ce we

conduiser une moto ,faites du 4x4 vous serez protege :twisted:

Messagepar baboune59 » sa fiche K
» 28 Nov 2011, 08:29

TRES BONNE NOUVELLE : http://www.traild2b.fr/ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar Francois dArras » sa fiche K
» 28 Nov 2011, 09:53

baboune59 a écrit:TRES BONNE NOUVELLE : http://www.traild2b.fr/ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Cool ! Le retour du TD2B en version simplifiée !

Messagepar ch'ti vincent » sa fiche K
» 06 Déc 2011, 22:20

C'est officiel nous ne courrons plus La Transbaie :cry:
Quel dommage, c'est un monument de la course a pied qui s'effondre !
On va devoir reconstruire sur d'autres courses en baie de Canche ou en baie d' Authie.

" SPORTS La Transbaie, touchée, coulée

Gérer cette course était devenu un défi énorme. «La Transbaie, c'est une montagne», explique son fondateur. (Photo archives FRED HASLIN)

La célèbre épreuve d'endurance pédestre entre Saint-Valery et Le Crotoy n'aura pas lieu cette année. Et vraisemblablement plus jamais, si l'on en croit son responsable.

Touchée, coulée. Finie la Transbaie. Ni en 2012 ni peut-être plus jamais. La plus célèbre des épreuves d'endurance picardes aura vécu vingt-deux ans, pour vingt-trois éditions de sueur, de boue, de rires et de larmes. Elle restera gravée dans la mémoire de tous ceux qui, un jour au moins, ont descendu la digue du nord, à Saint-Valery, pour se jeter à corps perdu dans les mollières de la baie de Somme. Elle faisait tellement partie du paysage qu'on croyait cette course éternelle, mais l'éternel s'est essoufflé, jusqu'à rendre son dernier soupir.

Une redevance de 3 000 euros à régler

Le Valéricain Denis Courtois, père fondateur de cette belle et populaire compétition sportive, a rendu publique, vendredi, une décision «qui était déjà prise depuis un moment, indiquait-il hier (nos éditions des 25 octobre et 3 novembre). Et ça n'est pas uniquement à cause des problèmes administratifs. Disons que ça a été la goutte qui a fait déborder le vase, mais que le vase était déjà bien plein. »

En cause, une taxe de 3 000 euros, relative à l'occupation du domaine public maritime, instaurée il y a trois ans par les services de l'État. «Sur le domaine public, toute occupation temporaire donne lieu à une redevance », justifiait Matthieu Garrigue-Guyonnaud, directeur de cabinet du préfet, le 3 novembre, dans Le Courrier picard.

«La Transbaie, c'est une montagne, un truc énorme, poursuit Denis Courtois. Chaque poste est une grosse organisation. Continuer encore, c'était être prisonnier de ce que l'on avait lancé. Moi, je suis un peu soulagé, mais les bénévoles sont déçus. Ce sont eux qui ont fait de la Transbaie ce qu'elle est devenue. Les associations qui nous aidaient en retiraient aussi quelques bénéfices. »

Il a essayé d'intéresser Amaury sport organisation (ASO) à cette épreuve, pour en prendre le relais. Un représentant d'ASO (Tour de France, Tour de Picardie, Paris-Roubaix...) est venu assister à la dernière édition. «Ça l'a intéressé, mais ASO veut faire des bénéfices. Et comme on ne peut pas aller au-delà de 6 500 participants et qu'ils ont mesuré les contraintes qu'il y avait à organiser cette course dans un tel site, ils n'ont pas donné suite. »

Quand on lui demande si la Transbaie a un avenir au-delà de 2012, Denis Courtois est à peu près formel : «J'ai toujours dit que si on arrêtait une fois, ce serait définitivement terminé. On ne va pas dire aux gens : "Allez ! Revenez !" C'est trop lourd à remettre en route. » "

Messagepar domnin » sa fiche K
» 06 Déc 2011, 22:44

euh il y a un truc que je comprends pas bien. On parle d'une taxe de 3000 euros pour une course à 6000 participants qui payent 19 euros ? Autrement dit il ""suffirait"" de passer à 19,50 euros pour payer la taxe? J'imagine qu'il y a un truc qui m'échappe là...

Messagepar calou » sa fiche K
» 07 Déc 2011, 00:17

domnin a écrit:euh il y a un truc que je comprends pas bien. On parle d'une taxe de 3000 euros pour une course à 6000 participants qui payent 19 euros ? Autrement dit il ""suffirait"" de passer à 19,50 euros pour payer la taxe? J'imagine qu'il y a un truc qui m'échappe là...



Ben c'est pourtant simple à comprendre :
Denis Courtois a écrit:"Disons que ça a été la goutte qui a fait déborder le vase, mais que le vase était déjà bien plein. "


:cry: :cry: :cry:

Messagepar taroc78 » sa fiche K
» 07 Déc 2011, 09:00

domnin a écrit:euh il y a un truc que je comprends pas bien. On parle d'une taxe de 3000 euros pour une course à 6000 participants qui payent 19 euros ? Autrement dit il ""suffirait"" de passer à 19,50 euros pour payer la taxe? J'imagine qu'il y a un truc qui m'échappe là...


Certes mais 3000 euros ,j'apelle cela du racket ni plus ni moins.....
Et j'imagine en plus l abatterie de contraintes supplémentaires.

Messagepar Francois dArras » sa fiche K
» 07 Déc 2011, 09:04

Je me souviens d'un message de Denis Courtois après l'une des éditions (2008 je crois) écœuré par le comportement de certains coureurs pendant et après la course qui ne respectaient pas les consignes et ne pensaient qu'à râler pour des queues de poires sans respect pour tout boulot que la course représente. Il disait en résumé ceci : "je me suis mis à la course à pied pour arrêter de fumer, la CAP m'a amené à créer la transbaie et aujourd'hui l'organisation de la transbaie me donne l'envie de me remettre à fumer...".
C'est dommage qu'il n'ait pas trouvé quelqu'un pour reprendre le flambeau mais ça ne m'étonne guère vu les responsabilités que ça représente.

Adieu la transbaie, on t'aimait bien.
Merci M. Courtois pour ces 23 Transbaie, je suis heureux d'avoir pu en faire 4. C'est cette course qui m'a donné le gout pour la CAP.

PS : vous croyez que les médailles de finisher vont prendre de la valeur maintenant ?

Le communiqué sur le site de la course :
MERCI A TOUS LES PARTENAIRES QUI DEPUIS 24 ANS ONT SOUTENU CETTE MAGNIFIQUE EPREUVE Q'ETAIT LA TRANSBAIE . DEPUIS 24 ANS TOUS LES BENEVOLES,LES ASSOCIATIONS ONT TOUT FAIT POUR AMENER LA TRANSBAIE AU NIVEAU DES GRANDES CLASSIQUES NATIONALES ; CE N'ETAIT PAS L'OBJECTIF PREMIER, LE SEUL OBJECTIF ETAIT DE VOUS OFFRIR DU PLAISIR, DU BONHEUR ET RIEN QUE DU PLAISIR RIEN QUE DU BONHEUR ...IL ME SEMBLE QUE NOUS Y SOMMES PARVENUS. MERCI A LA CROIX ROUGE, LA GENDARMERIE, LES POMPIERS, TOUS LES SERVICES DE LA SOUS-PREFECTURE, POUR LES UNS, VEILLER SUR VOTRE SECURITE, POUR LES AUTRES TOUT FAIRE POUR NOUS AIDER A ORGANISER CETTE LEGENDAIRE TRANSBAIE ET MALGRE TOUT, POURQUOI EN SOMMES-NOUS ARRIVES-LA?

D'année en année l'organisation devenait de plus en plus lourde, est-ce l'évolution de la société, de notre administration contrainte de répondre à des impératifs environnementaux, sécuritaires, financiers ...toujours est-il que, outre l'organisation spécifique de la course les démarches, les dossiers administratifs devenaient de plus en plus pesants.

le milieu dans lequel se déroulait LA TRANSBAIE n'était pas non plus un terrain tout à fait adapté à une course à pied mais c'est aussi pour cette raison que cette épreuve à acquis ses lettres de noblesse. LA TRANSBAIE vous a certainement offert les souvenirs parmi les meilleurs de votre vie de coureur à pied.

ON VA SE QUITTER SANS RANCOEUR, SANS RANCUNE, SANS AIGREUR. PENSONS A TOUTES CELLES QU'ON A VECUS PLUTOT QU'A CELLES QU'ON NE VIVRA PLUS. AMICALEMENT A TOUTES ET TOUS Jean-Louis Chesnier, Denis Courtois et toute l'équipe

Messagepar Dan60 » sa fiche K
» 10 Déc 2011, 01:11

Le Courrier Picard de vendredi 09/11

ATHLÉTISME Transbaie : le sauvetage
Plus de6 500 concurrents et près de 30000 spectateurs : la Transbaie est une belle aventure humaine qui devrait continuer l'année prochaine. (Photo FRED DOUCHET)

Plus de6 500 concurrents et près de 30000 spectateurs : la Transbaie est une belle aventure humaine qui devrait continuer l'année prochaine. (Photo FRED DOUCHET)
publicité

À l'initiative du Courrier picard, le père fondateur de l'épreuve devrait rencontrer les collectivités locales dans nos locaux pour sauver la Transbaie.

À 62 ans, Denis Courtois, initateur de l'épreuve, ne changera plus et plus personne ne pourra le changer. Il est comme son bébé, la Transbaie : unique ! Et lorsqu'il a annoncé vendredi dernier - après 24 éditions - la disparition de « sa » compétition, il l'a fait avec beaucoup d'émotion et de déception.

«La taxe de 3 000 euros, relative à l'occupation du domaine public maritime, instaurée il y a trois ans par les services de l'État, a été cette petite goutte d'eau de trop. Elle a fait déborder le vase, dit-il. Mais depuis l'annonce de l'arrêt, je mesure tous les jours l'ampleur des dégâts lorsqu'on m'appelle. Je ne veux pas polémiquer, je ne veux pas pleurer mais pas non plus qu'on m'ennuie avec des dossiers administratifs. L'unité de mesure de la Transbaie, c'est l'amitié. »

Une manifestation dont l'impact est énorme au niveau national, voire international, d'un point de vue sportif, économique et culturel. «Chaque poste est une organisation, insiste Denis Courtois. Il y a 250 bénévoles dont de nombreux copains. La priorité, c'est l'humain et tout ce qui est administratif, je n'en peux plus. C'est un phénomène de société et tout le monde est procédurier. Peut-être que le phénomène d'usure a joué aussi dans ma décision. Tous les jours, on me demande ce qui pourrait me faire changer d'avis. »

Très certainement tout le volet administratif de la manifestation à régler. Il le reconnaît et va jusqu'à déclarer, en insistant, «qu'il est prêt à se mettre autour d'une table pour en discuter. »

Un premier pas auquel ne sont pas insensibles le conseil général de la Somme et le conseil régional. Les deux collectivités mesurent l'impact de la Transbaie et sont prêtes à rencontrer Denis Courtois pour la sauver.

La rencontre devrait se dérouler au siège du Courrier picard, la semaine prochaine, et tous les acteurs n'auraient alors qu'un seul but : annoncer qu'il y aura bien une 25e édition en 2012.

La Transbaie est bien plus qu'une traversée en Baie de Somme. C'est une aventure humaine qui mérite d'être sauvée et vécue.

Messagepar chtigrincheux » sa fiche K
» 10 Déc 2011, 17:40

Ça péterai une photo d’hélico …
Pour 3000 euros je verrai bien 3000 fesses ?

Messagepar gaizka » sa fiche K
» 14 Déc 2011, 10:04

«La bête n'est pas morte, elle continue à vivre. » À la sortie de la réunion organisée hier matin à Amiens, au siège du Courrier picard, Denis Courtois, co-père fondateur de l'épreuve avec Jean-Louis Chesnier, était à la fois soulagé et content d'annoncer la 25e édition de la Transbaie l'an prochain : «Elle est sauvée. Depuis l'annonce de sa disparition, il y a un mois, j'ai reçu de nombreux témoignages de sympathie et de soutien. Cette réunion et cette décision ont permis de découvrir le degré d'intérêt que tout le monde porte à la Transbaie. Là, je sens que si nous avons des problèmes, et je n'en ai jamais douté, on peut compter sur du soutien à tous les niveaux. Dans notre fonctionnement, on est vraiment au point mais on peut être aidés dans différents secteurs logistiques dont la communication. On ne peut pas l'arrêter. »

Autour de la table, le député d'Abbeville Gilbert Mathon, Hubert Van Hoecke et Pascal Demarthe, représentants le conseil général de la Somme, Olivier-Chapuis Roux (vice-président du conseil régional) et Stéphane Haussoulier (maire de Saint-Valéry) ont affirmé une nouvelle fois leur total soutien à une épreuve dont les retombées économiques (hébergement, restauration, etc.) en Baie de Somme se chiffrent à 1M €, selon une étude réalisée par le comité départemental de tourisme.

Après avoir proposé l'aide de bénévoles de différents clubs d'athlétisme de la Somme, Pascal Demarthe devait s'entretenir avec le préfet hier en fin d'après-midi afin d'évoquer la taxe de 3000 €, relative à l'occupation du domaine public maritime - instaurée il y a trois ans par les services de l'État - demandée aux organisateurs.

Cette goutte d'eau de trop a provoqué un ras-le-bol chez les organisateurs, alors que ceux de l'Enduro du Touquet ne la paient pas, selon Pascal Demarthe.

Un comité de pilotage de l'épreuve pourrait voir le jour comme l'ont souhaité Olivier-Chapuis Roux et Stéphane Haussoulier. Avec une personne chargée de régler tout le volet administratif de la manifestation (montages de dossiers, demandes de subvention).

La Transbaie 2 012 aura donc lieu le dimanche 13 mai avec un départ à 13 h 30. La première pierre de sa pérennité a été posée au Courrier picard, en lui souhaitant une longue vie.

source : www.courrierpicard.fr

Messagepar ArkaLuc » sa fiche K
» 14 Déc 2011, 15:19

Dimanche 13mai??!!!!!!!!
...

Bonne préparation pour Steenwerck (le 16) :mrgreen:

Messagepar chtigrincheux » sa fiche K
» 14 Déc 2011, 16:47

gaizka a écrit: les retombées économiques (hébergement, restauration, etc.) en Baie de Somme se chiffrent à 1M €, selon une étude réalisée par le comité départemental de tourisme.

La Transbaie 2 012 aura donc lieu le dimanche 13 mai avec un départ à 13 h 30. source : http://www.courrierpicard.fr


Trop bonne nouvelle, accessoirement si pour nous remerciez, :roll: vous mettez une pompe à bière avec accès illimité gratos promis que nous n'en abuserions pas 8)

Messagepar JM2CJC » sa fiche K
» 14 Déc 2011, 17:53

chtigrincheux a écrit:
gaizka a écrit: les retombées économiques (hébergement, restauration, etc.) en Baie de Somme se chiffrent à 1M €, selon une étude réalisée par le comité départemental de tourisme.

La Transbaie 2 012 aura donc lieu le dimanche 13 mai avec un départ à 13 h 30. source : http://www.courrierpicard.fr


Trop bonne nouvelle, accessoirement si pour nous remerciez, :roll: vous mettez une pompe à bière avec accès illimité gratos promis que nous n'en abuserions pas 8)


+1
tout a fait d'accord ,juste pour rincer la glotte :mrgreen: :idea: :arrow:

jm

Messagepar ch'ti vincent » sa fiche K
» 14 Déc 2011, 19:49

Pétition de soutient aux organisateurs :

"Chaque année depuis 1989, des milliers de sportifs (près de 7000 en 2011) se réunissent pour une grande fête du sport et du tourisme en Baie de Somme sur la Côte picarde. Chaque année des milliers de spectateurs se rendent à Saint Valéry sur Somme pour encourager les participants et profiter de ce cadre magnifique qu'est LA BAIE DE SOMME.

Accablés par les tracas administratifs, les organisateurs ont failli jeter l'éponge. Aujourd'hui, mardi 13 décembre, lors d'une réunion avec les élus, ils ont changé d'avis. LA TRANSBAIE 2012 AURA BIEN LIEU.
PAR NOS SIGNATURES NOUS TRANSMETTONS AUX ORGANISATEURS NOTRE RECONNAISSANCE, NOTRE ADMIRATION ET NOS ENCOURAGEMENTS.

JE VOUS DEMANDE DE SIGNER ET SURTOUT FAIRE SIGNER CETTE PETITION à tous ceux qui aiment le sport et les vrais valeurs du sport "

http://www.petitionpublique.fr/?pi=TRBAIE

Messagepar ArkaLuc » sa fiche K
» 15 Déc 2011, 09:12

Transbaie Forever!!! 8)


Messagepar ch'ti vincent » sa fiche K
» 16 Mai 2012, 17:27

yes !!! :D

Image

Messagepar ArkaLuc » sa fiche K
» 18 Mai 2012, 10:49

Ils auraient pu prendre une photo dans la boue quand même ;)

Messagepar ArkaLuc » sa fiche K
» 18 Mai 2012, 10:50

ArkaLuc a écrit:Dimanche 13mai??!!!!!!!!
...

Bonne préparation pour Steenwerck (le 16) :mrgreen:


Dire que j'avais écrit ça pour rigoler :mrgreen:

Messagepar ch'ti vincent » sa fiche K
» 18 Mai 2012, 21:30

ArkaLuc a écrit:
ArkaLuc a écrit:Dimanche 13mai??!!!!!!!!
...

Bonne préparation pour Steenwerck (le 16) :mrgreen:


Dire que j'avais écrit ça pour rigoler :mrgreen:


Ne dévoile pas tout tes secrets de préparation ici :D

Messagepar ArkaLuc » sa fiche K
» 18 Mai 2012, 23:47

Non là c'était mon subconscient qui parlait à l'insu de mon plein grè :roll:

Messagepar ch'ti vincent » sa fiche K
» 09 Mai 2013, 21:33

Inscrit pour l'edition 2013 ! :-))))

Messagepar ArkaLuc » sa fiche K
» 09 Mai 2013, 21:37

Yep! Me itou! :D

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Transbaie 2011 - St Valery Sur Somme
avec 8 kivaoù, 31 récits au total, 27 galeries photos, 7 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran