Off2Ouf des Parigots et assimilés

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar PtitLudo » sa fiche K
» 03 Fév 2012, 23:52

Pour ma part c'est les foulees de malakoff demain apres-midi alors pas de montagnes russes, dommage.

Messagepar Ponpon » sa fiche K
» 04 Fév 2012, 00:37

L'écureuil a écrit:Salut

Neige annoncée pour cette nuit mais surtout dimanche matin notamment dans le 78/91
Je me laisserais rien bien tenté par une sortie blanche du côté de meudon, verrieres, rambouillet aux aurores ?
Qui a prévu quoi dimanche matin ?
L'écureuil-qui adore la neige

J'irais bien m'amuser en forêt s'il neige dimanche, mais pas chez toi, ça fait un petit bout de route !!
J'irai sûrement en forêt de Rougeau !

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 04 Fév 2012, 02:27

bonjour



vous avez de la neige en region parisiene ????? a rennes c ciel super etoile nuit super froide moins 7 en ce moment , lla perturbation que vous avez a paris ne vient pas par l ouest mais par le nord ??????

bonne journee

franck derrien

Messagepar le yannou » sa fiche K
» 04 Fév 2012, 08:54

Il n'est rien tombé (encore) sur Bry sur Marne 94. Pourvu que ça dure, demain c'est le trail des Marcassins....Pour courir la neige n'est pas dérangante...mais pour conduire et y aller...

Messagepar JM2CJC » sa fiche K
» 04 Fév 2012, 10:35

Je me pose une grande question
d'ou me voyez vous :?:
Étant de Chateau-Thierry ...donc Picard sur une carte
Étant aussi distant du 51 et du 77 voir du 60
je suis bique et bouc :mrgreen:
Pour vous le bas de l'Aisne ferait parti de quelle region :idea: :wink:

JM

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 04 Fév 2012, 17:43

JM2CJC a écrit:Je me pose une grande question
d'ou me voyez vous :?:
Étant de Chateau-Thierry ...donc Picard sur une carte
Étant aussi distant du 51 et du 77 voir du 60
je suis bique et bouc :mrgreen:
Pour vous le bas de l'Aisne ferait parti de quelle region :idea: :wink:

JM


bonjour

tu es picar l'aisne est le departement 02 prefecture laon sous prefectures Château-Thierry, Saint-Quentin, Soissons et Vervins.

bonne journee

franck derrien

Messagepar JM2CJC » sa fiche K
» 04 Fév 2012, 20:49

petit franck a écrit:
JM2CJC a écrit:Je me pose une grande question
d'ou me voyez vous :?:
Étant de Chateau-Thierry ...donc Picard sur une carte
Étant aussi distant du 51 et du 77 voir du 60
je suis bique et bouc :mrgreen:
Pour vous le bas de l'Aisne ferait parti de quelle region :idea: :wink:

JM


bonjour

tu es picar l'aisne est le departement 02 prefecture laon sous prefectures Château-Thierry, Saint-Quentin, Soissons et Vervins.

bonne journee




franck derrien



Merci Francky


Jm kicecentseul :mrgreen:

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 16 Fév 2012, 21:40

Question pour les kikous du coin :
Par où passer pour aller de Versailles à Mantes par les chemins :?:

C'est urgent et pour dimanche qui arrive :wink:

Tom_qui_pourra_pas_aller_

Messagepar Jay » sa fiche K
» 17 Fév 2012, 01:34

TomTrailRunner a écrit:Question pour les kikous du coin :
Par où passer pour aller de Versailles à Mantes par les chemins :?:

C'est urgent et pour dimanche qui arrive :wink:

Tom_qui_pourra_pas_aller_

je dis ça mais j'en connais pas plus, mais cette année le Paris-Mantes partait de la garde de St Nom la breteche , si tu prends la trace sur Openrunner en version 2012 de 54km"http://www.openrunner.com/index.php?id=1413964
et pour se rendre de Versailles à St Nom la Breteche c'est assez simple de Versailles par Parly2 , puis Bailly et ensuite par la foret de Noisy le Roi pour remonter sur st nom.

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 17 Fév 2012, 03:09

bonjour

je coñais tres bíen ce parcours dè versailes a mantes je peux pas tout t expliquer par telephone maus je te donerai le parcours exact demain je conaiß ce parcours par coeur au chemin pres je o ai fait plußieurs fois et c un parcours qui me rapelle plein de souvenirs je le conais par çoeur je t expliqque ca tres en detail demain apres midi si ca te va ( ce que dit jay est vrai ke te detaile ca demain )

bonne journee

franck derrien

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 17 Fév 2012, 17:07

TomTrailRunner a écrit:Question pour les kikous du coin :
Par où passer pour aller de Versailles à Mantes par les chemins :?:

C'est urgent et pour dimanche qui arrive :wink:

Tom_qui_pourra_pas_aller_


bonjour

voila tu pars de la place d'armes devant le chateau tu entres dans le parc du chateau tu traverses le chateau puis tu travetrses le petit parc tu arrives au niveau du lac

la tu fais le tour du lac soit cote sur soit cote nord et tu arrives donc de l'autre cote du lac par rapport au chateau de versailles

tu es donc dans la partie ouest du chateau de versailles , tu me suis ? tu continues a sortir et tu te retrouves le long de la RD 7 que tu suis en allant vers noisy le roi ( la tu peux aussi prendre des chemins dans la plaine de versailles si tu veux )

tu traverses noisy le roi tu prends des chemins au dessus de la ville de noisy le roi et tu passes dans un tunnel sous l'autoroute a 13 , tu continues a aller vers le nord perpendiculairement a l'autoroute a 13 et a un moment tu rejois une route bitumee mais femee a la circulation , tu la prends sur la gauche , direction ouest , tu longes un peu l'autoroute a 13 dans le sens paris province puis tu repasses sous un tunnel sous cette meme autoroute tu t'en ecartes aussi et tu ressors de la foret au niveau de la ville de feucherolles tu passes pres su site des 24 heures de feucherolles si tu connais

tu continues a aller direction nord ouest ouest tu longes un peu la route royale a la sortie de feucherolles pour ensuite prendre une sorte de chemin carossable direction les alluets le roi

la tu evites de continuer sur la foret des alluets car sinon tu vas te retrouver dans la vallee de la seine , tu prends la direction de maule tu traverses la ligne N du transilien pres de la gare de maule , tu traverses la ville de maule , avant d'arriver sur maule tu as une grosse descente ( la meme que celle du paris mantes ) puis al sortie de maule une grosse montee ( la meme que celle du paris mantes ) ensuite je te conseille de suivre l'itineraire du paris mantes car les routes sont tres peu frequentees , tu passes par jumeauville et guerville avec une decente en pente douce sur mantes par contre avant d'arriver a mantes c'est de la route pas tres agreable c clair mais je vois pas d'autre solution pour rentrer dans mantes

pour revenir de mantes a versailles c suimple tu prends la ligne N direction paris montpparnasse , descendre a versailles chantiers , par plaisir grignon

par cet itineraire je compterais entre 45 et 50 kilometres , si tu le fais en courant tu peux ncompter entre 5 et 6 heures je pense


j'ai repris les infos sur mappy mais j'ai fait ce parcours plusieurs fois etant plus petit donc je peux te donner des infos precises sur un troncon precis si tu as besoin

bonne journee

franck derrien

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 17 Fév 2012, 22:07

merci pour le lien et les explications.

Je vais me bricoler un parcours qui part de Porchefontaine pour arriver à Guernes en face de Mantes en prenant une grande parti du tracé entre la sortie du parc du château et le pont Mantes-Limay. Un bon 50km à mon avis.. Une bonne sortie longue quoi :wink:

Départ aux environs de 13h dimanche si des partants :?:

Messagepar olafmax » sa fiche K
» 10 Mars 2012, 20:39

Demain matin sortie rando course aux
Montagnes russes probablement de. 6 h à 10h voir 11h

Si le cœur vous en dit ... Olaf

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 10 Mars 2012, 22:43

olafmax a écrit:probablement de. 6 h à 10h voir 11h

Quel courage Olaf :shock: , amuse toi bien !

Bikoon

Messagepar olafmax » sa fiche K
» 11 Mars 2012, 19:45

sympa Bikoon ! ben j'étais tout seul :D
j'ai plus me tester les variantes.... je vous ferais un jour un petit debrief sur les variantes aux ratios D+ les meilleurs

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 12 Mars 2012, 23:35

Ben zut alors, pour une fois que j'étais dans le coin
J'étais de l'autre côté sur les pentes de l'étang d'ursine
( bon j'admets je n'y étais pas à 6h00 mais à 7h00 ) :wink:

Olaf suis preneur de tes tracés de variantes
Du côté d'ursine que toi et TTR doivent connaître par coeur, j'ai trouvé une petite boucle de 3,5 km/200 D+ soit même ratio que côté étang de chalais

J'y retourne probablement dimanche prochain même créneau 6h30-8h30

Messagepar PtitLudo » sa fiche K
» 13 Mars 2012, 10:12

Je suis également preneur de vos traces GPS, quand je suis venu faire les montagnes russes en janvier j'avais oublié d'enregistrer du coup je ne sais pas si je retrouverai le chemin :( A bientôt j'espère sur ces montagnes russes. Pas avant fin avril, mais après je compte bien y faire des stages :lol:

Messagepar olafmax » sa fiche K
» 15 Mars 2012, 13:42

L'écureuil a écrit:B

J'y retourne probablement dimanche prochain même créneau 6h30-8h30


Yep,
pas sur de pouvoir Diamanche matin,
je te tiens au jus
sinon c'est avec plaisir :-)

pour les traces, faut que je les nettoies un peu en attendant j'ai cela de dispo

http://connect.garmin.com/activity/157009954

Messagepar PtitLudo » sa fiche K
» 15 Mars 2012, 14:55

Merci pour la trace olaf :wink: Sans moi encore dimanche cause trail de nuit samedi soir.

Messagepar olafmax » sa fiche K
» 17 Mars 2012, 18:15

olafmax a écrit:
L'écureuil a écrit:B

J'y retourne probablement dimanche prochain même créneau 6h30-8h30


Yep,
pas sur de pouvoir Diamanche matin,
je te tiens au jus
sinon c'est avec plaisir :-)

pour les traces, faut que je les nettoies un peu en attendant j'ai cela de dispo

http://connect.garmin.com/activity/157009954


bon pas possible pour moi demain matin ..; une prochaine..;
j'suis preneur de ta trace sur ton parcours de 3 kil +200 ; histoire d'aller voir où tu caches tes noisettes :? :lol:

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 20 Mars 2012, 11:05

olafmax a écrit:
olafmax a écrit:
L'écureuil a écrit:B
bon pas possible pour moi demain matin ..; une prochaine..;
j'suis preneur de ta trace sur ton parcours de 3 kil +200 ; histoire d'aller voir où tu caches tes noisettes :? :lol:



Salut Olaf
Bon après revérif ce week end, çà fait 3,5 km ppour 200m au départ de l'étang d'ursine
pour l'instant pas mieux
tu trouveras la séance ici, ce sont les 3 premiers kilomètres

J'y retournerais dimanche même horaire pour tester d'autres variantes

http://www.kikourou.net/entrainement/ficheseance.php?id=186164

Messagepar vincentJ » sa fiche K
» 14 Oct 2012, 21:31

Salut à tous,
je vais aller faire un tour Mercredi 17 Octobre en soirée aux montagnes russes de Clamart.

Je pense partir vers 19h - 19h30 et tourner pendant 2 heures en mode endurance.
Pour ceux qui ne connaissent pas le parcours, c'est environ 3km et 135 m de D+ avec un peu de boue s'il pleut et un tour fait en environ 20 minutes en groupe.

A+

Vincent

Messagepar vincentJ » sa fiche K
» 15 Oct 2012, 17:04

vincentJ a écrit:Salut à tous,
je vais aller faire un tour Mercredi 17 Octobre en soirée aux montagnes russes de Clamart.

Je pense partir vers 19h - 19h30 et tourner pendant 2 heures en mode endurance.
Pour ceux qui ne connaissent pas le parcours, c'est environ 3km et 135 m de D+ avec un peu de boue s'il pleut et un tour fait en environ 20 minutes en groupe.

A+

Vincent


Petit changement de programme, j'irai Jeudi 18 Octobre au lieu de Mercredi 17.

Vincent

Messagepar Jay » sa fiche K
» 15 Oct 2012, 18:08

vincentJ a écrit:
vincentJ a écrit:Salut à tous,
je vais aller faire un tour Mercredi 17 Octobre en soirée aux montagnes russes de Clamart.

Je pense partir vers 19h - 19h30 et tourner pendant 2 heures en mode endurance.
Pour ceux qui ne connaissent pas le parcours, c'est environ 3km et 135 m de D+ avec un peu de boue s'il pleut et un tour fait en environ 20 minutes en groupe.

A+

Vincent


Petit changement de programme, j'irai Jeudi 18 Octobre au lieu de Mercredi 17.

Vincent

vois avec Leila ( Ptichat) qui a de la dispo et cherchait à faire un off dans le coin.
Jay

Messagepar leptichat » sa fiche K
» 15 Oct 2012, 18:16

Jay a écrit:
vincentJ a écrit:
vincentJ a écrit:Salut à tous,
je vais aller faire un tour Mercredi 17 Octobre en soirée aux montagnes russes de Clamart.

Je pense partir vers 19h - 19h30 et tourner pendant 2 heures en mode endurance.
Pour ceux qui ne connaissent pas le parcours, c'est environ 3km et 135 m de D+ avec un peu de boue s'il pleut et un tour fait en environ 20 minutes en groupe.

A+

Vincent


Petit changement de programme, j'irai Jeudi 18 Octobre au lieu de Mercredi 17.

Vincent

vois avec Leila ( Ptichat) qui a de la dispo et cherchait à faire un off dans le coin.
Jay



Mais on parle de moi là lol :mrgreen:
Oui, j ai fait un Mp à Vincent ..
Merci jérôme

Bises

Laila

Messagepar olafmax » sa fiche K
» 15 Oct 2012, 19:49

vincentJ a écrit:
vincentJ a écrit:Salut à tous,
je vais aller faire un tour Mercredi 17 Octobre en soirée aux montagnes russes de Clamart.

Je pense partir vers 19h - 19h30 et tourner pendant 2 heures en mode endurance.
Pour ceux qui ne connaissent pas le parcours, c'est environ 3km et 135 m de D+ avec un peu de boue s'il pleut et un tour fait en environ 20 minutes en groupe.

A+

Vincent


Petit changement de programme, j'irai Jeudi 18 Octobre au lieu de Mercredi 17.

Vincent


Salut,
je dois recuperer mes nouvelles Mercredi soir, et faire un test peut etre jeudi (tout cool après une reprise de presque 1,5 mois sans courir because double TFL et tendinite rotulienne ;-) )
je vous tiens au courant ...
Faut que tu me racontes ton super embrunman Vincent ;-) j'ai hate !
Olaf

Messagepar Land Kikour » sa fiche K
» 15 Oct 2012, 21:39

Si je peux me libérer, je tente de passer pour 2 ou 3 tours :wink:

Messagepar PtitLudo » sa fiche K
» 16 Oct 2012, 08:34

Sans moi, dommage :cry: Cheville toujours en vrac ...

Messagepar o[Bob] » sa fiche K
» 16 Oct 2012, 08:46

Ça me tente aussi...
Comme ça j'aurais le plaisir de revoir Land, Ptichat, + d'autres Kikous à découvrir...

Messagepar Loul » sa fiche K
» 16 Oct 2012, 15:30

Idem je vais tenter de me libérer mais je promets rien.

Messagepar vincentJ » sa fiche K
» 17 Oct 2012, 22:06

Salut tout le monde, je mets ci-dessous la carte avec le point de rendez-vous habituel.
J'y serai à 19h00. Si quelqu'un ne connait pas et a peur de ne pas trouver, je peux le récupérer un peu avant à proximité du bois de Clamart (en courant, donc pas trop loin quand meme !)

Il y a de bonnes chances qu'on ait de la pluie et il est certain qu'il y aura pas mal de boue, donc prévoyez en conséquence.

Je vous envoie mon numéro de téléphone en MP pour se retrouver en cours de route pour ceux que je ne connais pas et pour ceux qui arriveront plus tard.

A demain



Land. a écrit:
vincentJ a écrit:OFF2OUF du roi de la montagne (russe de Clamart)

Départ à 8h30 au niveau du parking habituel (celui du 6h2OUF et du CLM). Pas d'inquiétude pour ceux qui ne connaissent pas les lieux, je vais retrouver le lien permettant d'indiquer où ça se trouve !

Et puis on fait le tirage du roi de la montagne à la fin des tours !!! :D

Vincent



Vous trouverez votre bonheur ICI :wink:
ou ci-dessous

Image

Messagepar Land Kikour » sa fiche K
» 18 Oct 2012, 18:55

Désolé de ne pouvoir vous rejoindre :(
Belle sortie !!

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 18 Oct 2012, 19:00

sans moi, activités de mafille ce soir.....à une prochaine avec plaisir ! :wink:

Messagepar vincentJ » sa fiche K
» 19 Oct 2012, 17:07

Salut à tous,
j'ai finalement tourné seul dans des conditions idéales pour une préparation à l'origole : la nuit, la pluie, les flaques, la boue, les talus qui glissent, le semi-brouillard et une frontale qui éclaire mal ! Il ne manque que le froid pour y etre vraiment !
Dans tous les cas je remettrai ça dans les semaines qui viennent, en essayant de prévenir un peu plus tot.

A+

Vincent

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 19 Oct 2012, 20:41

vincentJ a écrit:en essayant de prévenir un peu plus tot.


Ben ouais... :roll: :wink:

Messagepar vincentJ » sa fiche K
» 20 Oct 2012, 18:51

Le Loup a écrit:
vincentJ a écrit:en essayant de prévenir un peu plus tot.


Ben ouais... :roll: :wink:



Salut P'tit loupiot, :mrgreen:
pour te laisser le temps de sortir de ta tanière douillette, je préannonce la prochaine sortie dans ce style pour le 7 ou le 8 Novembre. (éventuellement le 14 ou le 15 si pas dispo à ces dates)

A+

Vincent

Messagepar Irelovi » sa fiche K
» 24 Oct 2012, 21:30

Bonjour à tous,
Est-ce que je peux me joindre à vous pour la prochaine sortie ? Ce sera le 7-8 ou le 14-15 novembre ?
Et quel type de parcours faites-vous ?
A+
Olivier

Messagepar vincentJ » sa fiche K
» 24 Oct 2012, 21:50

Salut Olivier,
la date que retiens pour faire la sortie est le 8 Novembre et l'idée est de faire de 4 à 6 tours (voire 8 si très motivés)

Le parcours est celui qu'on a surnommé montagnes russes de Clamart (tu dois pouvoir retrouver plusieurs posts dans lesquels ce nom figure dans le titre).
Les distances et dénivelées sont d'environ 2,8 km et 140 m D+ par tour. Le parcours est fait d'une succession de montées et de descentes (d'où le nom : en gros 3 grosses montées et 2 petites) avec des passages relativement techniques, d'où une allure assez lente puisque les tours en groupe se font en général en 20-22 minutes. (le record est en 13 minutes, ce qui n'est pas tellement rapide)

Et puis pour se rétablir après la sortie, il y a des chances qu'on fasse un petit after dans la tradition des OFF2OUF ! :D

Vincent

Messagepar Irelovi » sa fiche K
» 24 Oct 2012, 22:39

Salut Vincent,
Je note donc le 8 novembre et je vais aller voir ce que vous entendez par les Montagnes russes de Clamart (que je connais forcément car je sillonne ces bois depuis de très nombreuses années).
Comme je suis nouveau sur Kikourou et que je ne connais pas bien encore le fonctionnement du forum, des différents groupes, je vais essayer de m'y mettre rapidement.
A ce propos, tu entends quoi par "petit after dans la tradition des OFF2OUF" ? Une bonne choucroutte, une blanquette ou quelque chose de plus "léger" ?
Et le OFF2OUF, c'est un groupe ? Je vais aller voir ça rapidos...
Enfin, je précise aussi à ceux que ça intéresse que je vais me faire une sortie VTT d'environ 2h/2h30 (avec un minimum de 500 D+) le week-end du 3-4 novembre.
A+
Olivier

Messagepar olafmax » sa fiche K
» 24 Oct 2012, 22:41

Irelovi a écrit:Bonjour à tous,
Est-ce que je peux me joindre à vous pour la prochaine sortie ? Ce sera le 7-8 ou le 14-15 novembre ?
Et quel type de parcours faites-vous ?
A+
Olivier



Bienvenue Olivier... (re :-) )

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Version grand écran